Aller au contenu

Podcast N°16 : Spécial souvenirs

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#41 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 06 juin 2007 - 18:43

Le meilleur moment pour moi est sans conteste l'anecdote titus :lol:
Image IPB

Publicité

#42 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 06 juin 2007 - 19:53

un exellent podcast!!!!
vraiment je n'ai pas vu le temps passé!!

pour ma part:
- Driver 2: un cauchemard que cette bouse, graphiquement horrible et d'une difficulté que je n'ai jamais pu surmonter ( 2 missions a Las Vegas qui m'ont fait detruire une manette)

- Star Wars: Jedi Power Battles: les cameras etaient tellement mauvaises que dès qu'on sortait de l'écran parce qu'elles ne suivaient pas, on mourrait lamentablement ( mission 4, sauter de murets en murets = 1 manette de defenestrée!!!!)

- Metal Gear Solid 2
bien qu'un chef d'oeuvre dont je suis accros et dont ca me fait mal rien qu'a l'idée de le critiquer. il y a un passage que je n'arrive pas a surmonter, c'est la dernière phase de torture en EXTREME, j'ai beau essayer encore et encore, je n'y arrive pas.
tout le monde me dit que c'est facile et moi je n'y arrive pas d'où cette pensé récurente: je suis vraiment mauvais!!!!
( helas je n'avais pas le numero de Kojima pour qu'il me donne des conseils)

- Blood Omen 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!
yehhhhhhhh en voilà une bouse qu'elle etait buggée
injouable et achement dure
je l'ai terminé...puis revendue aussi sec!!!

- star fox adventure
un jeu sans ame, sans vie
graphiquement sympathique mais dénué d'interet, d'ambiance accrocheuse
et d'originalité
j'avais beau continuer en me disant que bordel, les notes de beaucoup de testeurs en avait fait un bon titre ( voir un tres bon titre) et que dans ce cas il devait y avoir quelque chose
et j'ai finalement abandonné lors du passage où il ne fallait pas avoir en controlant une jauge de flipp!!!!!!!!!
nul et difficile, ce fut la goutte d'eau et FOX retourna chez un revendeur

- super mario sunshine
meme critique que pour star fox adventure

voilà je pense avoir fait le tour
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#43 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 06 juin 2007 - 20:09

Et pourquoi pas un podcast en direct d'un "mini tournoi" de PES entre les membres de Gameblog,avec Gollum qui commente le match et avec les vannes et autres réflexions en fond sonore.

Ce serait cool non?

[j'entend déjà les kaktoifications...]
The change has come she's under my thumb

#44 Larc1n

Larc1n

Membre

• Membres Premium
  • 490 messages
  • Gamertag:Larc1n
  • ID PSN:Larc1n
  • ID Steam:Larc1

Posté 06 juin 2007 - 20:20

GG à l'équipe, j'ai bien rigolé.Que de souvenirs à l'évocation de certains titres ;)

#45 Blunt

Blunt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 06 juin 2007 - 22:15

Excellent podcast, de loin le plus drôle depuis le début, je me suis vraiment marré à l'évocation de tous ces jeux. J'ai jamais joué à Rise of the Robots mais j'ai bien en mémoire les tests unanimement catastrophiques de la presse à l'époque donc j'attendais bien qu'il apparaisse dans le podcast, ça n'a pas loupé et c'est anthologique.

Bien vu aussi pour Enter the Matrix, une daube finie que j'aurais quand même fait jusqu'au bout deux fois, avec chaque personnage (que voulez vous, j'adore les films et à l'époque on était en pleine sortie de Reloaded..). Même Path of Neo je l'ai attendu et j'ai déchanté en y jouant...(la fin est assez anthologique cela dit...)

Le seul jeu vraiment ultra pourri pour lequel je me rappelle avoir payé le prix fort dans l'immédiat c'est un truc dont personne ne se souvient probablement: Johnny Bazookatone, que j'avais acheté parce que l'idée me plaisait mais vla la réal miteuse, le jeu pas jouable et la difficulté ultra mal dosée...ah si, y'avait aussi State of Emergency, le quatrieme jeu que j'avais acheté sur PS2, là encore sur la base du concept et parce que publié par Rockstar (le jeu était sorti 3 mois après la claque GTAIII), j'ai du y jouer trois fois avant que la répétitivité ne me sorte par les yeux, puis MGS2 est sorti, State of Emergency est parti sur une étagère et ne l'a quitté que pour partir chez un gentil acheteur sur ebay

#46 AlrayFrago

AlrayFrago

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 juin 2007 - 22:34

Bidonnant... Le meilleur podcast de la serie.... Encore !!!!

#47 Mikplayeur

Mikplayeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 06 juin 2007 - 23:40

Tout bonnement excellent, je me suis régalé et j'étais pété en deux à la fin surtout ! Ce podcast est tout simplement énorme !

#48 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 06 juin 2007 - 23:42

excellent Podcast.
Grâce à vos conseils avisés, j'ai toujours pu échapper aux mauvais jeux (parce que les fonds étaient limités).
Mais j'ai tout de même réussi à jouer à Paris Marseille qui est effectivement ultra mauvais, Driver 2 qui est moche, avec un Tanner qui se manie comme une voiture et une difficulté hors norme.
Mais existe également ces jeux très bons mais où j'ai fais des crises d'angoisses comme les énigmes de Lost Of Vikings 2 que j'arrive pas à terminer ou, plus récent, Ikaruga, cultissme, mais dont le chapitre 4 est pour moi, impossible ( à faire dans les règles de l'art). D'ailleurs, pas mal de shoot'm'up comme Radiant Silvergun sont des jeux à la difficulté de fous furieux. Et ça, ça me rend malade.

Aussi, et là je suis vraiment mauvais, j'ai jamais réussi à terminer Vagrant Story...

#49 FauconMillenium

FauconMillenium

Vétéran

• Premium Soutien
  • 1072 messages

Posté 07 juin 2007 - 00:10

Bonsoir à tous et à toutes.

Etant un lecteur régulier depuis presque la création de ce site, mais qui a une f(l)emme qui l'empêche de faire le moindre effort quand il s'agit de s'inscrire ou d'écrire un petit commentaire, il arrive où une anecdote vous donne l'énergie nécessaire pour vous raconter ce que les djeuns appellent "my life" ou encore pour étre plus à la mode "my feulaille".
Anecdote qui a tout à fait un rapport avec cet excellent podcast puisqu'il a un lien indirect avec le test de Joypad du jeu intitulé "In cold blood".

<mylife>

A cette époque, j'étais à la recherche d'un nouveau jeu sur Playstation. Alors, comme à mon habitude, je lis les test parus dans mon Joypad et, parcourant les tests un à un, je tombe sur le fameux "In cold blood" ("De sang froid" en français). Un jeu qui avait reçu une note finale moyenne malgré la mauvaise critique lorsqu'on lisait les lignes. Bref, un jeu que je ne suis pas prêt d'acheter.
Pas prêt d'acheter? C'est ce que j'aurai dû dire à ma petite amie (de l'époque) qui, me voyant plonger dans la page du test de ce jeu, a eu la gentillesse de penser me faire plaisir en me l'offrant pour célébrer nos 1 an de "vie de couple". Je me rappelle encore de la scène en voyant, les yeux limite globuleux, la tranche du jeu laissant apparaître le titre lorsque je déballais soigneusement le papier cadeau, j'avais dû dire quelque chose comme :

"Oooh merciiii....Je sais ce que je t'offrirai la prochaine fois..."

La fin de ma phrase devait être : "un abonnement chez Joypad !!" mais le fait de retourner la boîte du jeu pour contempler la jaquette m'a complêtement bloqué.
Après avoir passer la journée avec ma très jolie (à l'époque...) petite amie, je m'était laissé tenter de toucher du paddle avec ce jeu et avait resentit presque les mêmes émotions que notre Julienque (copyright gameblog) la frustration en plus, n'ayant aucun contact qui ait joué ou participé à la conception de ce "jeu".

</mylife>

Et là vous vous dîtes (pour ceux qui n'ont pas eu la flemme de lire ce roman) ce que j'ai bien pu voir pour que j'interrompe ma belle phrase pleine de reproches envers mon amie. Alors comme les images en disent (parfois) plus long que les mots, je suis allé trifouiller dans ma valise de vieux jeux et vieilles consoles pour vous montrer une belle photo en Full HD de cette bonne jaquette.

Voilà, je pense que je n'interviendrai que très rarement, alors je vous souhaite à tous une bonne continuation et je serai pas loin pour lire vos news et autres interventions vidéoludiques (copyright à qui voudra), enfin sauf l'été, à moins que le wifi passe au bord de la plage ^^.

/me s'envole

#50 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 07 juin 2007 - 00:39

Hahahaha, pwned. Merci pour la tof. :D

1000 ans de vannes en perspective. Priceless.

#51 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 07 juin 2007 - 03:52

mon plus mauvais souvenir videoludique c'est MGS2 que j'avais bcp attendu ayant adoré le 1er <_<
Ce test trouvé sur le net resume assez bien ma pensée :http://www.gamerama.fr/test.php?numero=5
Image IPB
Image IPB

#52 dante2002

dante2002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertag:dante2002_fr

Posté 07 juin 2007 - 05:00

Excellent ce podcast :)

Mais vous auriez pu y parler de Ultraman et de big run sur snes :o

#53 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 07 juin 2007 - 07:46

Voir le messageTylerD, le 07/06/2007, 04:52, dit :

mon plus mauvais souvenir videoludique c'est MGS2 que j'avais bcp attendu ayant adoré le 1er <_<
Ce test trouvé sur le net resume assez bien ma pensée :http://www.gamerama.fr/test.php?numero=5

j'ai beaucoup aimé le :

Citation

Le premier doute apparaît lorsqu’il se rend compte qu’il va devoir se taper l’aventure avec un gay blondinet probablement refilé à Kojima par Nomura.

Image IPB

#54 Manuuu

Manuuu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 07 juin 2007 - 07:51

bioforge en abandonware au fait (avec même une vidéo) :

http://www.abandonwa...fichedejeu.html
SPIN-OFF.FR - Actualités, critiques et notes de vos séries préférées

#55 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 07 juin 2007 - 08:15

Ouuuuuh Enter the Matrix. Pour l'avoir achete a l'epoque, je confirme tout ce que dit Julo. Fini en 6 heures (dont 3 de cinematiques), animations ratees au possible, combats horribles...

Meme en etant fan a l'epoque, j'ai deteste.
Image IPB

#56 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 07 juin 2007 - 09:27

N'empeche que sur la boite d'In cold Blood,ya une joli pastille avec l'avis d'un certain magasine dont on ne citera pas le nom
The change has come she's under my thumb

#57 Arthal

Arthal

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 juin 2007 - 10:35

Euh je crois que vous avez omis l'un des jeux les plus important de ces derniers siecles.... j'ai nommé DAIKATANA !

Bon pour les acharnés il ya aussi crazy frog racer.

#58 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 07 juin 2007 - 11:14

Je me suis fait Sonic Heroes.

En entier.

Avec toutes les equipes.

Et pendant tout le temps, je pensais "comment ont-ils pu faire ca à une telle license..."

Par contre, le commentaire "Sonic a mal vécu le pasage à la 3D" n'est pas entièrement vrai : Sonic Adventure 2 sur Dreamast etait excellent (enfin, j'ai trouvé) et c'est justement pour ça que j'avais quand même voulu tenter Sonic heroes.

Mais le jouer jusqu'à la fin, bah... ca doit être mon côté masochiste, je sais pas. Mais oui, c'est clairement un des plus mauvais jeux que je possède, avec PitFighter sur SNES. Ah, Pit Fighter...
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#59 DocNoki

DocNoki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • ID PSN:DocNoki

Posté 07 juin 2007 - 11:19

Tres bon podcast
Des comme ca j'en redemande (les autres étaient sympa, mais peut être + pro, moins axxé sur le délire etc. mais c'est pas bien grave.)

Tres grosses bouses (dans mes cd de demos surtout sur Playstation mag ahaha) :
Courrier Crisis : Sa c'etait vraiment tres tres pourri, on aurait pu le faire fonctionner sur une 32x ou meme une SNES, avec un gameplay chimique.
Le 5 eme element : Bon faut voir ce qu'ils avaient fait après aussi ...
International moto X (psx) : Très très fort : on pensait que c'etait des sprites etc.

Et le jeu dont parle JulienC avec des Dino jm'en souviens il etait livré avec les demos de la psx c'etait codename tenka. Un jeu lourd..

Souvenirs souvenirs :P
Pomf & Thud : Des commentaires Français Starcraft II et de la melasse !

#60 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 07 juin 2007 - 13:43

J'ai ecoute comme d'hab ce podcast sur le chemin du travail et j'aurai pas du, j'ai fait peur aux passants a me marrer tout seul dans la rue et dans le metro.
Caf' merci d'avoir ranime (deterre ?) le souvenir de Rise of The Robots. Je me souviens qu'il y avait meme des spots de pub a la TV sur Canal+, fait rarissime pour un jeu PC ! C'est dire le budget marketing derriere :rolleyes:

Au sujet de Warriors, j'etais justement stagiaire chez Atreid Concept/Mindscape Bordeaux/Kalisto quelques mois avant la sortie du jeu ! Ce titre a fait un bide retentissant et c'est tant mieux, vaut mieux l'oublier (Nicolas Gaume si tu nous ecoute...).

Ma plus grosse deception en jeu, je crois que ca a ete "Ubik" de Cryo, deja sur la pente descendante a l'epoque, avant meme le desastreux remake de Dune.
Une licence de fou, un studio de tres tres bonne reputation... mais un jeu au final mauvais sur toute la ligne. Il avait meme pas de cinematique de fin ! :blink:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)