Aller au contenu

VERSUS #10 : Mario est-il ringard ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2260 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:08

Après un
Versus consacré aux possible morts de 2010 la semaine
dernière,
pour ce dixième épisode, AHL et Cyril
Drevet se penchent sur LA question existentielle que tout le monde se pose…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 02 mars 2010 - 10:13

C'est un plombier moustachu et bedonnant qui se ballade en salopette...

Mario a toujours eu un petit côté ringard, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Il est plus proche de monsieur tout le monde que les super héros qu'on nous sert dans la plupart des jeux, ce qui le rend éminemment sympathique. :)

Image IPB

#3 Tamtam007

Tamtam007

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:17

Si on passe outre la qualité des jeux (qui cela dit est excellente), enfin ceci est mon opinion, Mario représente bien plus qu'un simple personnage. Finalement le petit plombier moustachu et ventripotent est l'image de monsieur tout le monde dans l'univers. N'importe qui peut s'y identifier et finalement rêver de sauver sa propre peach à travers un pad. Mario vend du rêve aux petits comme aux grands alors même si il peut paraître niais dans les jeux, il est loin d'y être ringard car se présente un peu comme un miroir du joueurs.

#4 fafat

fafat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • ID PSN:fafat

Posté 02 mars 2010 - 10:26

Image IPB

Un type qui s'est habillé comme ça dans sa jeunesse ne peut pas décider qui est ringard ou ne l'est pas ! :lol:

#5 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 02 mars 2010 - 10:28

J'en connais qui rêverai d'être ringard comme Mario :) qualité de jeux, affect, image, vente .

Mario : tu peux pas test .

Image IPB

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2010 - 10:30

Voir le messagefafat, le 02/03/2010, 10:26, dit :

Un type qui s'est habillé comme ça dans sa jeunesse ne peut pas décider qui est ringard ou ne l'est pas !  :lol:

Pas cool ça... mais tellement vrai   :thumbup:

#7 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 02 mars 2010 - 10:31

Le débat en bois :o
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#8 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:34

Un type qui s'est habillé comme ça dans sa jeunesse ne peut pas décider qui est ringard ou ne l'est pas ! :lol:

+1000! Tu viens d'enlever toute crédibilité à Cyril pour le coup!! :lol:

Non je plaisante. Sinon pour en revenir à la question de ce versus je trouve vraiment pas que Mario soit ringard!

Par contre la question de savoir si Luigi était le personnage principal aurait-il autant de succès je pense que oui! Il se ressemble quand même clairement et si le gameplay resterait le même je vois pas en quoi ça changerait quoique ce soit...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#9 FredEva

FredEva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:35

Les gars, je sais pas ce que vous prenez, mais ca a l'air d'être de la bonne... :whistling:

#10 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:35

On dirait un pitch a kendy ce versus :)
dématérialisé

#11 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 02 mars 2010 - 10:38

Nos amis semblent négliger le fait que Mario est aussi devenu une icône phare des enfants, et ce depuis un certain nombre d'années. Ceux-ci sont fans de Mario non pas pour la qualité des jeux (dont ils souvent très mauvais juges) mais réellement pour le personnage, et cela représente un nombre conséquent de ventes depuis un certains nombres d'années, et aujourd'hui notamment sur la wii.

Aussi étonnant que ça puisse paraître on oublie que la wii est, tout comme ses grandes soeurs, une console qui est aussi très prisée par les petits, et qui ne sont surement pas étrangers aux ventes faramineuses de mario galaxy ou de new super mario.
Alors Changer le personnage pour cette catégorie de joueurs, aurait je pense un impact catastrophique sur les ventes.

#12 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 02 mars 2010 - 10:43

Le "Mario est il un blaireau?" m'a bien fait rire (AHL aussi on dirait d'ailleurs...)
En revanche pas d'accord avec Cyril, le perso fait au moins pour la moitié des ventes!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#13 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:45

Image IPB

Lolllllllllll Pas mal celle là ;)

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:47

Voir le messagemojosav, le 02/03/2010, 10:38, dit :

Nos amis semblent négliger le fait que Mario est aussi devenu une icône phare des enfants, et ce depuis un certain nombre d'années. Ceux-ci sont fans de Mario non pas pour la qualité des jeux (dont ils souvent très mauvais juges) mais réellement pour le personnage

Parfaitement d'accord.
Il y a qu'à voir mon filleul qui ne jouait qu'à un jeu comme bob l'éponge . La qualité étais plus qu'en bois mais comme il aimait le perso il ne jouait qu'à ça.
Heureusement que son parrain l'a poussé à jouer à du Zelda ou du Mario Kart ! -_-
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:48

C'est l'enfer de la mode. Bon, c'est décidé demain j'arrête de jouer à Mario, je n'écoute plus Elvis Presley, je brûle mes films de la série Dirty Harry, et je fais un autodafé de mes livres de Jack London.

Etre à la mode ou être ringard importe moins que d'être soi même et la destiné d'un Mario c'est d'être un plombier intrépide qui fini toujours par dormir sur la béquille.

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:48

Concernant le label de qualité "mario", je me demande sincèrement si c'est encore vrai?

Parceque ça a quand même trés trés nettement baissé hein...

#17 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:49

Citation

Aussi étonnant que ça puisse paraître on oublie que la wii est, tout comme ses grandes soeurs, une console qui est aussi très prisée par les petits, et qui ne sont surement pas étrangers aux ventes faramineuses de mario galaxy ou de new super mario.
Alors Changer le personnage pour cette catégorie de joueurs, aurait je pense un impact catastrophique sur les ventes.
Je pense pas. Les petits d'aujourd'hui n'ont pas connu Mario comme les petits d'autrefois. Je crois pas que ce soit le personnage en lui même qui ait une influence sur les gosses d'aujourd'hui, mais plutôt le côté coloré et magique, et bien sur, l'influence nostalgique de papa :P

Citation

Concernant le label de qualité "mario", je me demande sincèrement si c'est encore vrai?

Ah bon ? T'as pas du jouer à Mario Galaxy alors.

#18 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:50

Ringard ou pas c'est Mario qui a la plus grosse !
http://www.gameblog....-la-plus-grosse
Image IPB

#19 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:51

Voir le messageScual, le 02/03/2010, 10:48, dit :

Pas d'accord... Regarde un Mario Galaxy 1 (et le 2 à voir les premiers impressions) et un NSMBWii! Je vois pas en quoi il y aurait quelque chose à redire sur ces jeux!

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#20 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:52

Image IPB

Attention tout de même à pas trop se moquer... La mode évolue vite et pour le trentenaire (dont je fais parti) certaines photos d'époque font mal (enfin surtout quand elles sont ressorties pour les grands évènements ou repas de famille). :wry:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)