Aller au contenu

Bug 8001050F : vous pouvez rallumer vos PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:49

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 10:46, dit :

ils étaient conscients du problème chez Sony.

Je veux bien croire ce que tu avances mais t'as une source?

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

Publicité

#42 Chrysaor

Chrysaor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:Akeso
  • ID PSN:Akeso

Posté 02 mars 2010 - 10:51

Muahahahahaha !!!!! je suis dans le reseau Image IPB

#43 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 02 mars 2010 - 11:03

Jamais les joueurs du monde entier ne se seront sentis aussi proches qu'à la date historique du 01/03/2010. On a parlera dans les livres d'histoire, vous verrez...ou pas.

#44 wizlock

wizlock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Gamertag:JetFunder
  • ID PSN:StarsHunter

Posté 02 mars 2010 - 11:04

Excellent l'image avec Palpatine x) .

#45 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 02 mars 2010 - 11:10

Voir le messageDams77, le 02/03/2010, 10:49, dit :

Je veux bien croire ce que tu avances mais t'as une source?

D'autres appareils ont connus ce problèmes tels que le zune, c'était antérieur. Des gens ont travaillés sur la solution, donc à identifier l'origine du problème. Le bug vient d'un composant commun à tous ces appareils, que la PS3 utilise aussi. La solution a été trouvée et existait donc déjà. Il existe un article qui parle du dit composant. Je ne l'ai pas enregistré à mes favoris, difficile de le retrouver. Essaie de faire quelques recherches. Mais de la lecture de cet article, il apparaît comme une évidence, que lorsqu'un composant que tu utilises pour une machine, apparaît défecteux sur d'autres, tu le change pour stopper l'hémorragie. Et tu pries que ca ne se répércute pas en clientèle. D'où les machines qui ne sont pas atteintes, trés certainement. Mon métier étant la qualité, c'est à peu prés comme ça que ca se passe.

Le problème étant déjà apparu, notamment sur un appareil Sony, il était connu. Sa solution également...

Les machines qui ne sont pas atteintes, ca s'appelle du préventif. Eviter qu'un problème connu ne réapparaisse. Pour celles qui sont touchées ils feront du correctif, via une MàJ peut-être.

#46 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 02 mars 2010 - 11:16

Voir le messagemrpatator, le 02/03/2010, 10:25, dit :

Comme geste commercial, je propose 1 jours de PSN gratuit :whistling:

Oui mais pour les comptes Gold uniquement :blush:
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#47 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 11:19

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 11:10, dit :

...

Ok merci pour les infos ;)

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#48 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 mars 2010 - 11:35

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 11:03, dit :

Jamais les joueurs du monde entier ne se seront sentis aussi proches qu'à la date historique du 01/03/2010. On a parlera dans les livres d'histoire, vous verrez...ou pas.
C'est comme l'armée, ça forge les liens :lol:
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#49 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 mars 2010 - 11:51

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 11:10, dit :

D'autres appareils ont connus ce problèmes tels que le zune, c'était antérieur. Des gens ont travaillés sur la solution, donc à identifier l'origine du problème. Le bug vient d'un composant commun à tous ces appareils, que la PS3 utilise aussi. La solution a été trouvée et existait donc déjà. Il existe un article qui parle du dit composant. Je ne l'ai pas enregistré à mes favoris, difficile de le retrouver. Essaie de faire quelques recherches. Mais de la lecture de cet article, il apparaît comme une évidence, que lorsqu'un composant que tu utilises pour une machine, apparaît défecteux sur d'autres, tu le change pour stopper l'hémorragie. Et tu pries que ca ne se répércute pas en clientèle. D'où les machines qui ne sont pas atteintes, trés certainement. Mon métier étant la qualité, c'est à peu prés comme ça que ca se passe.

Le problème étant déjà apparu, notamment sur un appareil Sony, il était connu. Sa solution également...

Les machines qui ne sont pas atteintes, ca s'appelle du préventif. Eviter qu'un problème connu ne réapparaisse. Pour celles qui sont touchées ils feront du correctif, via une MàJ peut-être.
Le problème du zune, des blackberry et des téléphones sous d'anciens Windows Mobile ont été découvert en 2010. A noter également que c'est plus un problème de firmware de la puce que la puce elle même.

Sinon comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, des problèmes de date il y en a toujours eu et il y en auras encore... On verras bien en 2016 et en 2038 tous les sous systèmes unix (modem, routeurs, embarqué mobile...) qui n'auront pas été mis à jour. on va bien rigoler.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#50 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 02 mars 2010 - 11:57

Voir le messageGutsBlack, le 02/03/2010, 11:51, dit :

Le problème du zune, des blackberry et des téléphones sous d'anciens Windows Mobile ont été découvert en 2010. A noter également que c'est plus un problème de firmware de la puce que la puce elle même.

Sinon comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, des problèmes de date il y en a toujours eu et il y en auras encore... On verras bien en 2016 et en 2038 tous les sous systèmes unix (modem, routeurs, embarqué mobile...) qui n'auront pas été mis à jour. on va bien rigoler.

Merci pour cette précision, le problème n'étant connu que de cette année, on comprend mieux la proportion de machines touchées.

EDIT : En fait si le problème n'est connu que depuis cette année, c'est juste un coup de bol qu'ils aient changés cette puce. La Slim, ca peut se comprendre, nouvelle architecture sans doute liée à sa taille. Les FAT...liées à la baisse des coûts de production ?

#51 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 02 mars 2010 - 12:17

En résumé, au moment du passage du 28/02 au 01/03, la playstation 3 ne nous laissait pas le choix dans la date... Ce qui créa quelques frustrations !

Jean Blaguin, humoriste !
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#52 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 02 mars 2010 - 12:18

L'essentiel c'est que tout refonctionne correctement dans tout ca! Je n'ai pas joué d'hier.... vite...une manette.... Haaaaaaaaaaa maneeeeeeeeeeeette!!! :bave:

Je deconne j'ai joué a la DS quand même. ^^
Image IPB Image IPB Image IPB

#53 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 mars 2010 - 12:21

Avec tout ça, je me suis remis à Crash Team Racing ^^
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#54 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 02 mars 2010 - 12:23

Voir le messageDams77, le 02/03/2010, 08:29, dit :

Pour ce qui est des montages celui du grill n'a rien à voir avec la panne dommage.... En revanche celui de Star Wars est excellent :lol:

Sinon bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre. Comme je le disais sur l'autre topic, peut-on espérer un geste de Sony pour "la gêne occasionnée" ou on peut toujours rêver? :/

J'y crois pas du tout.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#55 Chrysaor

Chrysaor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:Akeso
  • ID PSN:Akeso

Posté 02 mars 2010 - 12:26

Voir le messageromcoco, le 02/03/2010, 12:17, dit :

En résumé, au moment du passage du 28/02 au 01/03, la playstation 3 ne nous laissait pas le choix dans la date... Ce qui créa quelques frustrations !

Jean Blaguin, humoriste !

Arf jolie la contrepetrie le choix dans la date le doigt dans la chatte lol !!!!

#56 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 02 mars 2010 - 12:29

Voir le messageLatoun64, le 02/03/2010, 12:23, dit :

J'y crois pas du tout.

Moi qui me mettais à espérer recevoir 100 euros de dédommagement... Ca m'aurait fait ma PS3 quasiment au même prix qu'aujourd'hui...

#57 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 mars 2010 - 12:31

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 11:57, dit :

EDIT : En fait si le problème n'est connu que depuis cette année, c'est juste un coup de bol qu'ils aient changés cette puce. La Slim, ca peut se comprendre, nouvelle architecture sans doute liée à sa taille. Les FAT...liées à la baisse des coûts de production ?
La puce est peut-être la même mais le firmware est à jour, donc pas de soucis, là encore ce n'est pas une erreur de conception électronique mais bien un bug de firmware. Après on va voir dans les prochains jours, si le bug était connus et référencé, Sony attaqueras sans doute le fournisseur en question pour lui avoir livré des puces avec des firmwares datés.

Maintenant le problème étant de savoir si cette puce peut se mettre à jour à distance ou par USB. Malheureusement je doute un peu, le firmware de la puce est très certainement indépendant du système global. Donc c'est le XMB qu'il va falloir patché pour être "informé" d'un problème de date sur le mois de février entre lui et l'horloge interne.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#58 Siklaris

Siklaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Greedhack

Posté 02 mars 2010 - 12:33

Voir le messageNazman, le 02/03/2010, 11:03, dit :

En effet. Je suis joueur XBOX360 et pourtant j'ai suivi les avancées de cette histoire de bug, hier. Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par chance, ce n'était pas grand chose.

Ah, d'ailleurs, faut que j'aille faire réparer le ROD de la 360 de mon pote... il va falloir un peu plus que 24h :laugh0:
Image IPB

#59 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 mars 2010 - 12:44

Voir le messageSiklaris, le 02/03/2010, 12:33, dit :

En effet. Je suis joueur XBOX360 et pourtant j'ai suivi les avancées de cette histoire de bug, hier. Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par chance, ce n'était pas grand chose.

Ah, d'ailleurs, faut que j'aille faire réparer le ROD de la 360 de mon pote... il va falloir un peu plus que 24h :laugh0:

Pareil! Je suis content que ça rentre dans l'ordre pour les possesseurs. Moi j'ose plus allumer ma 360 après deux freeze, ça sent le RROD dans le mois à venir! (juste avant Red Dead et Splinter Cell...)

#60 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 02 mars 2010 - 12:48

Voir le messageLatoun64, le 02/03/2010, 12:23, dit :

J'y crois pas du tout.

Moi non plus, et c'est même un peu mesquin.

Bon qui ne tente rien n'a rien... Mais autant le xbox live est payant, c'est normal de dédommager les joueurs, autant là, à moins de perte totale sur une prestation (DLC endommagé)

Pour résumer mon histoire perso :

Samedi soir, ma xbox fait un RROD. Lundi matin, le PSN est inutilisable. Je me dis la poisse, 1000 € de matos aux fraises...
Mardi matin, le PSN est opérationnel, ma xbox fait toujours un RROD... Ouf... on sauve les meubles :blush:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)