Aller au contenu

Bug 8001050F : vous pouvez rallumer vos PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 02 mars 2010 - 08:09

On vous le disait hier par l'intermédiaire de nos news, certains modèles de PS3 Fat n'étaient plus utilisables depuis le 1er Mars à 00h00. En effet, l'horloge interne de la console semblait vouloir…

Voir la news

Publicité

#2 chrissss

chrissss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Gamertag:chrissss
  • ID PSN:chrissss

Posté 02 mars 2010 - 08:12

Mwouahahaahahahh cool !
Sa leur apprendra à se fixer sur le calendrier des mayas :D
Image IPB

#3 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 02 mars 2010 - 08:13

Tout est bien qui fini bien ^_^
Mais est-ce que ce soucis se reproduira l'année prochaine :huh: ???
Image IPB

#4 PXL

PXL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertag:PXL44
  • Code 3DS:4725 8191 4359

Posté 02 mars 2010 - 08:15

Voir le messagechrissss, le 02/03/2010, 09:12, dit :

Mwouahahaahahahh cool !
Sa leur apprendra à se fixer sur le calendrier des mayas :D

j'espère pas sinon, on aura droit à une bombe nucléaire dans la maison le 20/12/2012. d'ailleurs c'est peut être de la PS3 que viendra cette "fameuse" fin du monde lol

#5 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 02 mars 2010 - 08:28

C'eeeeeest l'effet playstation (à prendre avec humour et recul, gros recul)

Je suis bien content que ça soit résolu, en espérant que ça n'arrive pas chaque année bisextile <_<

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 08:29

Pour ce qui est des montages celui du grill n'a rien à voir avec la panne dommage.... En revanche celui de Star Wars est excellent :lol:

Sinon bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre. Comme je le disais sur l'autre topic, peut-on espérer un geste de Sony pour "la gêne occasionnée" ou on peut toujours rêver? :/

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#7 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 02 mars 2010 - 08:59

salut,
le bug a été finalement de courte durée, tant mieux. Mais sony n'a rien fait, ils ont juste attendu que l'horloge interne passe du 29/02/2010 au 1/03/2010. Le probleme n'est donc pas résolu. L'horloge interne peut rebugguer, quand ? on ne le sais pas.
Mais maintenant le problème est identifié et un correctif devrai sortir d'ici peu...

#8 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:04

Voir le messagetontonniko, le 02/03/2010, 08:59, dit :

salut,
le bug a été finalement de courte durée, tant mieux. Mais sony n'a rien fait, ils ont juste attendu que l'horloge interne passe du 29/02/2010 au 1/03/2010. Le probleme n'est donc pas résolu. L'horloge interne peut rebugguer, quand ? on ne le sais pas.
Mais maintenant le problème est identifié et un correctif devrai sortir d'ici peu...

ils ont un an pour corriger, j'espere quand meme que ça va leur laisser le temps non ?

#9 sebulba38

sebulba38

Membre

• Membres Premium
  • 164 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:09

:lol: la parodie de Star Wars m'a fai pleurer de rire

Sinon, heureux que tout soit rentré dans l'ordre. B)

#10 shootx

shootx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Gamertag:shootx
  • ID PSN:shoot-x ou degueux

Posté 02 mars 2010 - 09:11

Euh pardonnez moi si je me trompe mais 2010 n'est pas une année bissextile!!! Sinon il y aurais eu un 29 février!! et donc pas de bug !! La prochaine année bissextile est en 2012! C'est simple ça tombe avec les JO d'été....
Image IPB

#11 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Laval
  • ID PSN:luke2317

Posté 02 mars 2010 - 09:12

Voir le messageDams77, le 02/03/2010, 08:29, dit :

Pour ce qui est des montages celui du grill n'a rien à voir avec la panne dommage.... En revanche celui de Star Wars est excellent :lol:

Sinon bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre. Comme je le disais sur l'autre topic, peut-on espérer un geste de Sony pour "la gêne occasionnée" ou on peut toujours rêver? :/

Rêver , c'est bien et c'est certainement tout ce que tu auras.

Sinon , chez moi ça refonctionne : je vais enfin pouvoir télécharger la démo de God of War 3.
La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; ils sont aussi libres qu'ils désirent être libres (James Baldwin)

#12 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:19

Voir le messagetontonniko, le 02/03/2010, 09:59, dit :

salut,

Parce que tu crois que Sony n'a rien fait ? A moins d'être directement concerné, comme l'équipe en charge de ce bug, tu n'en sais rien.

Au final: un bug ridicule (une histoire d'horloge à notre époque, ca craint) et beaucoup de bruits pour rien. Si les RRoD pouvaient se corriger aussi vite, ca sera top pr une certaine autre boite :whistling:

Modifié par upselo, 02 mars 2010 - 09:26.
La guéguerre de consoles, on évite, merci.

Mr Patator, f*cking nihilist ...

#13 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 02 mars 2010 - 09:20

Bon ben je pourrais tester ça alors... Origami killer me revoilà et je suis pas content :angry:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#14 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:23

Je suis content d'un côté et déçu qu'une firme de la taille de Sony laisse passer une boulette comme ça... Dans n'importe quel taf, la moindre ânerie est sanctionnée... Ici des millions de clients ont été lésés, pas le moindre mot d'excuse, rien... Je prendrai les gars qui ont conçu la machine et je leur montrerai la porte bien gentiment...

#15 shootx

shootx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Gamertag:shootx
  • ID PSN:shoot-x ou degueux

Posté 02 mars 2010 - 09:25

Voir le messagemrpatator, le 02/03/2010, 09:19, dit :

Parce que tu crois que Sony n'a rien fait ? A moins d'être directement concerné, comme l'équipe en charge de ce bug, tu n'en sais rien.

Au final: un bug ridicule (une histoire d'horloge à notre époque, ca craint) et beaucoup de bruits pour rien. Si les RRoD pouvaient se corriger aussi vite, ca sera top pr une certaine autre boite :whistling:

Sony n'a rien fait car même les consoles hors ligne refonctionnent... Eventuellement ont ils travaillés sur le PSN pour que les consoles puissent si reconnecter sans encombre mais c'est même pas sûr...
Image IPB

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:25

Voir le messageSylvian001, le 02/03/2010, 09:23, dit :

Je suis content d'un côté et déçu qu'une firme de la taille de Sony laisse passer une boulette comme ça... Dans n'importe quel taf, la moindre ânerie est sanctionnée... Ici des millions de clients ont été lésés, pas le moindre mot d'excuse, rien... Je prendrai les gars qui ont conçu la machine et je leur montrerai la porte bien gentiment...

Comment sais-tu qu'ils vont "laisser passer"?? On t'a dit qu'il n'y aurait aucune sanction? Moi je doute que ça passe comme ça, sauf que ça ne nous regarde pas les sanctions qui seront prises. Comme dans toutes les boîtes ça se réglera en interne! Et sérieux j'ai pas besoin de savoir que 3 mecs ont été virés pour me sentir mieux!

Ne dit-on pas "L'erreur est humaine"? Il faut peut être juste relativiser aussi...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#17 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:33

Voir le messageshootx, le 02/03/2010, 10:25, dit :

Sony n'a rien fait car même les consoles hors ligne refonctionnent... Eventuellement ont ils travaillés sur le PSN pour que les consoles puissent si reconnecter sans encombre mais c'est même pas sûr...

Ils ont certainement travaillé sur le PSN pour que les connexions de machines anciennes passent correctement, donc ils ont fait quelque chose.

Voir le messageSylvian001, le 02/03/2010, 10:23, dit :

Une journée d'indisponibilité de jeu, c'est pas non-plus la mer à boire, il y a des choses plus grave.
Je bosse dans l'industrie de l'informatique embarquée: si tu savais les codes pourris qui trainent dans nos voitures ou nos automates industriel, il faudrait virer tout le monde selon ton critère ...
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#18 PXL

PXL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertag:PXL44
  • Code 3DS:4725 8191 4359

Posté 02 mars 2010 - 09:38

C'est sûr qu'il faut relativiser !

je préfère que ça se passe comme ça, si on aurait dû renvoyer la console pour une histoire de piles, ça m'aurait bien fais chié ^^'

#19 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:39

La PS3 contaminer par le ROD et elle le rejette 24H après.

C'est quoi 24H dans la vie d'un gamer... rien.

#20 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 02 mars 2010 - 09:45

On a ris jaune ( :lol: ) pendant 24h, maintenant on va pouvoir en rire pendant 1 an. Mais comme pour la console, 2010 était une année bissextile, 2012 ne le sera peut-être pas et du coup il pourrait y avoir un bug également :lol: (le bug inverse en quelque sorte)
Il faudra tout de même implanté un correctif (si c'est faisable) dans la 3.20 (on est plus trop pressé)
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)