Forums Gameblog.fr: Bug 8001050F : vous pouvez rallumer vos PS3 - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bug 8001050F : vous pouvez rallumer vos PS3

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mimic 

• Itinérant
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 02 mars 2010 - 08:09

On vous le disait hier par l'intermédiaire de nos news, certains modèles de PS3 Fat n'étaient plus utilisables depuis le 1er Mars à 00h00. En effet, l'horloge interne de la console semblait vouloir…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   chrissss 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-février 10
  • Gamertag:chrissss
  • ID PSN:chrissss

Posté 02 mars 2010 - 08:12

Mwouahahaahahahh cool !
Sa leur apprendra à se fixer sur le calendrier des mayas :D
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   spike79 

• Gné ?!!??
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 07
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 02 mars 2010 - 08:13

Tout est bien qui fini bien ^_^
Mais est-ce que ce soucis se reproduira l'année prochaine :huh: ???
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   PXL 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Gamertag:PXL44
  • Code 3DS:4725 8191 4359

Posté 02 mars 2010 - 08:15

Voir le messagechrissss, le 02/03/2010, 09:12, dit :

Mwouahahaahahahh cool !
Sa leur apprendra à se fixer sur le calendrier des mayas :D

j'espère pas sinon, on aura droit à une bombe nucléaire dans la maison le 20/12/2012. d'ailleurs c'est peut être de la PS3 que viendra cette "fameuse" fin du monde lol

#5 L'utilisateur est en ligne   MrPomme 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 07
  • Lieu:Silent Lille

Posté 02 mars 2010 - 08:28

C'eeeeeest l'effet playstation (à prendre avec humour et recul, gros recul)

Je suis bien content que ça soit résolu, en espérant que ça n'arrive pas chaque année bisextile <_<

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 02 mars 2010 - 08:29

Pour ce qui est des montages celui du grill n'a rien à voir avec la panne dommage.... En revanche celui de Star Wars est excellent :lol:

Sinon bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre. Comme je le disais sur l'autre topic, peut-on espérer un geste de Sony pour "la gêne occasionnée" ou on peut toujours rêver? :/

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tontonniko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-octobre 07
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 02 mars 2010 - 08:59

salut,
le bug a été finalement de courte durée, tant mieux. Mais sony n'a rien fait, ils ont juste attendu que l'horloge interne passe du 29/02/2010 au 1/03/2010. Le probleme n'est donc pas résolu. L'horloge interne peut rebugguer, quand ? on ne le sais pas.
Mais maintenant le problème est identifié et un correctif devrai sortir d'ici peu...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MrMouche 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 09

Posté 02 mars 2010 - 09:04

Voir le messagetontonniko, le 02/03/2010, 08:59, dit :

salut,
le bug a été finalement de courte durée, tant mieux. Mais sony n'a rien fait, ils ont juste attendu que l'horloge interne passe du 29/02/2010 au 1/03/2010. Le probleme n'est donc pas résolu. L'horloge interne peut rebugguer, quand ? on ne le sais pas.
Mais maintenant le problème est identifié et un correctif devrai sortir d'ici peu...

ils ont un an pour corriger, j'espere quand meme que ça va leur laisser le temps non ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sebulba38 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 09-mai 09

Posté 02 mars 2010 - 09:09

:lol: la parodie de Star Wars m'a fai pleurer de rire

Sinon, heureux que tout soit rentré dans l'ordre. B)
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   shootx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-mars 09
  • Gamertag:shootx
  • ID PSN:shoot-x ou degueux

Posté 02 mars 2010 - 09:11

Euh pardonnez moi si je me trompe mais 2010 n'est pas une année bissextile!!! Sinon il y aurais eu un 29 février!! et donc pas de bug !! La prochaine année bissextile est en 2012! C'est simple ça tombe avec les JO d'été....
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Luke2317 

• Expert en râle
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 10
  • Lieu:Laval
  • ID PSN:luke2317

Posté 02 mars 2010 - 09:12

Voir le messageDams77, le 02/03/2010, 08:29, dit :

Pour ce qui est des montages celui du grill n'a rien à voir avec la panne dommage.... En revanche celui de Star Wars est excellent :lol:

Sinon bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre. Comme je le disais sur l'autre topic, peut-on espérer un geste de Sony pour "la gêne occasionnée" ou on peut toujours rêver? :/

Rêver , c'est bien et c'est certainement tout ce que tu auras.

Sinon , chez moi ça refonctionne : je vais enfin pouvoir télécharger la démo de God of War 3.
La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; ils sont aussi libres qu'ils désirent être libres (James Baldwin)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mrpatator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 02 mars 2010 - 09:19

Voir le messagetontonniko, le 02/03/2010, 09:59, dit :

salut,

Parce que tu crois que Sony n'a rien fait ? A moins d'être directement concerné, comme l'équipe en charge de ce bug, tu n'en sais rien.

Au final: un bug ridicule (une histoire d'horloge à notre époque, ca craint) et beaucoup de bruits pour rien. Si les RRoD pouvaient se corriger aussi vite, ca sera top pr une certaine autre boite :whistling:

Ce message a été modifié par upselo - 02 mars 2010 - 09:26.
Raison de l'édition : La guéguerre de consoles, on évite, merci.

Mr Patator, f*cking nihilist ...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 02 mars 2010 - 09:20

Bon ben je pourrais tester ça alors... Origami killer me revoilà et je suis pas content :angry:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#14 L'utilisateur est en ligne   Sylvian001 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 08

Posté 02 mars 2010 - 09:23

Je suis content d'un côté et déçu qu'une firme de la taille de Sony laisse passer une boulette comme ça... Dans n'importe quel taf, la moindre ânerie est sanctionnée... Ici des millions de clients ont été lésés, pas le moindre mot d'excuse, rien... Je prendrai les gars qui ont conçu la machine et je leur montrerai la porte bien gentiment...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   shootx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-mars 09
  • Gamertag:shootx
  • ID PSN:shoot-x ou degueux

Posté 02 mars 2010 - 09:25

Voir le messagemrpatator, le 02/03/2010, 09:19, dit :

Parce que tu crois que Sony n'a rien fait ? A moins d'être directement concerné, comme l'équipe en charge de ce bug, tu n'en sais rien.

Au final: un bug ridicule (une histoire d'horloge à notre époque, ca craint) et beaucoup de bruits pour rien. Si les RRoD pouvaient se corriger aussi vite, ca sera top pr une certaine autre boite :whistling:

Sony n'a rien fait car même les consoles hors ligne refonctionnent... Eventuellement ont ils travaillés sur le PSN pour que les consoles puissent si reconnecter sans encombre mais c'est même pas sûr...
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 02 mars 2010 - 09:25

Voir le messageSylvian001, le 02/03/2010, 09:23, dit :

Je suis content d'un côté et déçu qu'une firme de la taille de Sony laisse passer une boulette comme ça... Dans n'importe quel taf, la moindre ânerie est sanctionnée... Ici des millions de clients ont été lésés, pas le moindre mot d'excuse, rien... Je prendrai les gars qui ont conçu la machine et je leur montrerai la porte bien gentiment...

Comment sais-tu qu'ils vont "laisser passer"?? On t'a dit qu'il n'y aurait aucune sanction? Moi je doute que ça passe comme ça, sauf que ça ne nous regarde pas les sanctions qui seront prises. Comme dans toutes les boîtes ça se réglera en interne! Et sérieux j'ai pas besoin de savoir que 3 mecs ont été virés pour me sentir mieux!

Ne dit-on pas "L'erreur est humaine"? Il faut peut être juste relativiser aussi...

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   mrpatator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 02 mars 2010 - 09:33

Voir le messageshootx, le 02/03/2010, 10:25, dit :

Sony n'a rien fait car même les consoles hors ligne refonctionnent... Eventuellement ont ils travaillés sur le PSN pour que les consoles puissent si reconnecter sans encombre mais c'est même pas sûr...

Ils ont certainement travaillé sur le PSN pour que les connexions de machines anciennes passent correctement, donc ils ont fait quelque chose.

Voir le messageSylvian001, le 02/03/2010, 10:23, dit :

Une journée d'indisponibilité de jeu, c'est pas non-plus la mer à boire, il y a des choses plus grave.
Je bosse dans l'industrie de l'informatique embarquée: si tu savais les codes pourris qui trainent dans nos voitures ou nos automates industriel, il faudrait virer tout le monde selon ton critère ...
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   PXL 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Gamertag:PXL44
  • Code 3DS:4725 8191 4359

Posté 02 mars 2010 - 09:38

C'est sûr qu'il faut relativiser !

je préfère que ça se passe comme ça, si on aurait dû renvoyer la console pour une histoire de piles, ça m'aurait bien fais chié ^^'

#19 L'utilisateur est en ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 02 mars 2010 - 09:45

On a ris jaune ( :lol: ) pendant 24h, maintenant on va pouvoir en rire pendant 1 an. Mais comme pour la console, 2010 était une année bissextile, 2012 ne le sera peut-être pas et du coup il pourrait y avoir un bug également :lol: (le bug inverse en quelque sorte)
Il faudra tout de même implanté un correctif (si c'est faisable) dans la 3.20 (on est plus trop pressé)
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#20 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 02 mars 2010 - 09:48

Citation

En gros, la firme nippone a sagement attendu que l'heure tourne, pour annoncer la "réparation" de cette incroyable bévue.

:genre:

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »