Aller au contenu

Demain dans VERSUS

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2260 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:01

Voici une petite mise en bouche du dixième VERSUS avec AHL et Cyril Drevet qui paraitra demain. Et comme à leur habitude, nos chroniqueurs de choc vont avancer leurs arguments avec passion et…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:07

Je trouve la question de ce Versus assez ridicule! Je pense que tout gamer qui se respecte sait ce que représente Mario dans la culture du jeu vidéo et de ce fait je vois mal comment on peut dire que c'est un ringard...

Après si la question sera posée avec humour, pourquoi pas....

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 01 mars 2010 - 19:13

Plutôt d'accord avec Dams, chaque nouveau Mario est un multi millions seller, et quasiment toujours un gage de grande qualité.

De plus, des jeux avec Mario sortent assez régulièrement (au moins 1 par an), ce qui ne convient peut être pas au terme "ringard".

Un ancien personnage de jeu, disparu depuis longtemps, serait plus susceptible d'entrer dans le débat (Duke Nukem?).

Ou bien, tant qu'à prendre un personnage très connu qui apparaît régulièrement dans des jeux, autant prendre un personnage dont les avis sur chaque jeu sont assez controversés. Sonic en est un excellent exemple, puisqu'après des années de jeux plutôt médiocres (alors qu'à l'époque de la Megadrive Sonic était la mascotte de Sega, excusez du peu), le fameux Sonic 4 est enfin annoncé, et il est en 2D. Un vrai retour aux sources pour enfin renouer avec le succès?

#4 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:17

Voir le messageMortipoil, le 01/03/2010, 19:13, dit :

Sonic en est un excellent exemple

A mon tour d'être d'accord avec toi! :wub:

Image IPB

#5 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 01 mars 2010 - 19:18

J'adore ces rires gras :D sincèrement !

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#6 Meuhoua

Meuhoua

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:21

Enfin un débat de fond dans le Versus !

Va y avoir de la trippe, du sang et des champignons !

#7 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:25

La preuve en image que Sonic est plus un ringard que Mario

Image IPB

Je précise que c'est de l'humour et que je suis fan de Sonic (les anciens) :P

Image IPB

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:27

Effectivement, à chaque fin de jeu, Mario a droit à un gâteau (au pire), voire à un baiser sur la joue (au mieux).

La réputation italienne en prend un sacré coup ... :)

EDIT : idée de débat : Les bornes d'arcade ont-elles encore de l'avenir?

Hormis quelques jeux de baston, l'arcade n'est plus la base de conversion vers les consoles de certains titres comme ça a pu l'être il y a 10-15 ans (Tekken, Giga Wing, Metal Slug, FInal Fight, Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Pacman, etc).

#9 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 01 mars 2010 - 19:35

Sonic est ringard depuis un bon bout de temps , mais Mario reste le King à mon avis. :)
Guild Wars 2 ... Soon

#10 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:39

Voir le messageMortipoil, le 01/03/2010, 19:27, dit :

EDIT : idée de débat : Les bornes d'arcade ont-elles encore de l'avenir?

Hormis quelques jeux de baston, l'arcade n'est plus la base de conversion vers les consoles de certains titres comme ça a pu l'être il y a 10-15 ans (Tekken, Giga Wing, Metal Slug, FInal Fight, Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Pacman, etc).

A ce moment là ton débat devrait porter sur les bornes d'arcade chez nous! Ou encore aux USA! Parce qu'au Japon la question ne se pose même pas!! Les mecs ne vivent que de ça :yes:

Image IPB

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:42

Voir le messageDams77, le 01/03/2010, 20:39, dit :

A ce moment là ton débat devrait porter sur les bornes d'arcade chez nous! Ou encore aux USA! Parce qu'au Japon la question ne se pose même pas!! Les mecs ne vivent que de ça :yes:

Tout à fait!

Mais là encore, on constate qu'il existe au final 2 marchés : l'arcade et la console.

Heavy Rain, Gears of War, Flowers, God of War, Batman AA, Mario (pas Jumpman hein) ... Tous ces jeux sont développés spécifiquement pour les consoles, du coup les seules personnes qui fréquentent les salles d'arcade en France (il y en a peu) sont les gamers nourris aux jeux vidéo depuis les années 80, avec la baston 2D de SNK etc. Rien ne peut attirer les joueurs console français vers les salles d'arcade, pour les allécher sur tel ou tel jeu qui sera peut être adapté un jour sur leur console.

Au Japon l'arcade est peut-être grand public (je n'y suis jamais allé malheureusement), mais en France c'est "has been" et réservé à une niche de joueurs poilus du menton.

#12 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:46

J'avais lu sur ce site, une personne (je ne me souviens plus de qui exactement) dire que Sonic était très "teenager", et je suis assez d'accord avec ça, c'est un personnage d'ado voir pré-ado dans ses actions et son comportement (même si j'apprécie toujours)...

C'est pour ça qu'il ne peut pas rassembler autant de monde que Mario.
En fait des deux, Sonic est le plus enfantin mais Sega a quand même réussi à coller une image de gamin à Nintendo, plusieurs années après je me rends compte que c'était vraiment l'hopitale qui se foutait de la charité! :lol:

C'était vraiment plus fort que toi!

#13 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:49

Quand on voit certaines nouveautés, je préfère encore la soit-disante ringardise des vieux pots.

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:54

Voir le messageFeuque, le 01/03/2010, 19:49, dit :

Quand on voit certaines nouveautés, je préfère encore la soit-disante ringardise des vieux pots.

La dessus y a pas photo on est d'accord ;)

Image IPB

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:04

Alors Poufy, faut-il que l'on se creuse la tête pour d'autres idées de Versus, ou dans tous les cas le prochain sera bien sur le plombier moustachu?

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:06

Voir le messageMortipoil, le 01/03/2010, 20:04, dit :

Alors Poufy, faut-il que l'on se creuse la tête pour d'autres idées de Versus, ou dans tous les cas le prochain sera bien sur le plombier moustachu?

Vu les extraits de la vidéo la question ne se pose pas! Mais je peux déjà dire que je prend parti de AHL :lol:

Image IPB

#17 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:21

Effectivement, je n'avais pas bien lu le message de Poufy.

Donc demain on saura si Mario doit être enterré. OU PAS :)

#18 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 01 mars 2010 - 20:21

Pfff mais que ce soit Mario ou Sonic, aucun des deux n'est ringard bordel ! Le hérisson bleu garde un potentiel et un affect intact ou presque dans le coeur des joueurs, et ce malgré le degré de "daubitude" des derniers épisodes, c'est dire.

Et pour Mario vu la qualité des jeux sortis ces dernières années je vois mal comment on pet ne serait-ce que penser à cette idée de versus.

Merde quoi respect pour les légendes !

#19 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:44

Voir le messagekurggan, le 01/03/2010, 20:21, dit :

Pfff mais que ce soit Mario ou Sonic, aucun des deux n'est ringard bordel ! Le hérisson bleu garde un potentiel et un affect intact ou presque dans le coeur des joueurs, et ce malgré le degré de "daubitude" des derniers épisodes, c'est dire.

Et pour Mario vu la qualité des jeux sortis ces dernières années je vois mal comment on pet ne serait-ce que penser à cette idée de versus.

Merde quoi respect pour les légendes !

Même si Sonic se vend toujours pas trop mal, c'est clairement une star déchu à la Michael Jackson (avant qu'il ne meurt RIP), tout le monde attend son come back.
Il y a aussi un phénomène que j'observe de plus en plus, en ce moment, assez révélateur du phénomène, qui est que certains anti-sonic décomplexés et renforcés par la baisse de qualité de la série (hors nintendo fanboyz) n'hésitent plus à dire leurs quatres vérités sur la série :rolleyes:.

Mais de qui peut-il bien parler? :D

#20 Kocobe

Kocobe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:52

Par contre faire le teaser d'un truc qui dure déjà cinq, trop courtes, minutes, je trouve ça très laul.

Le bug de la PS3 leur aura donné trop de temps libre aujourd'hui ? :hypocrite:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)