Xenogears
Posté 28 février 2010 - 23:47
Ce serait une excellente initiative de Square de le rendre dispo sur les autres PSN (il serait temps)!
Posté 01 mars 2010 - 00:00
j'ai eu la chance de le faire à l'époque sur psone, que de souvenirs ^^
Posté 01 mars 2010 - 00:06
Mano, le 01/03/2010, 01:00, dit :
j'ai eu la chance de le faire à l'époque sur psone, que de souvenirs ^^
Autant à l'époque j'ai fait les Final Fantasy, Chrono Trigger et Cross, Mario RPG, FF Tactics, Vagrant Story, etc ...
Autant j'ai très peu joué à Xenogears, et comme tu le soulignes, c'est un grave manquement vidéoludique!
Posté 01 mars 2010 - 00:18
Mortipoil, le 01/03/2010, 00:06, dit :
Autant j'ai très peu joué à Xenogears, et comme tu le soulignes, c'est un grave manquement vidéoludique!
y'en a tellement en même temps, j'ai jamais joué à ff tactics par exemple, et j'ai découvert vagrant story sur le psn y'a quelques semaines ^^
par contre j'ai acheté les deux xenosaga sur ps2 et relative déception, mauvaise maitrise de la 3d, histoire alambiquée
le systeme de combat était pour l'époque super dynamique, et le passage en mécha pour les geek que nous sommes est juste mythique ^^
Posté 01 mars 2010 - 01:44
Juste une tuerie. Point.
Rien à voir avec les versions GBA et DS par contre, seule la version PSX est vraiment fabuleuse (et assez mature).
Et si jamais tu ne l'as pas fait, jette toi sur Final Fantasy VI.
Perso c'est de loin le meilleur RPG que j'ai jamais fait.
Musiques, histoire, personnages ... tout était fabuleux.
Encore meilleur que Chrono Trigger, qui est pourtant génial
Posté 01 mars 2010 - 11:17
Alors qu'on parle tout le temps d'Heavy Rain et de ses 200 pages de script, je me demande combien il y en avait pour Xenogears...
Xenosaga, j'avais trouvé le 1 très prometteur (personnages et univers intrigant et fouillés, plusieurs planètes à explorer, bon système de combat), mais la série s'est effondrée avec le 2 (sans doute ma plus grosse déception de tous les temps) et le 3.
Posté 01 mars 2010 - 15:24

Il y a même des screens où on voit que le jeu a été traduit en VF
Sinon la version US ce serait génial aussi (surtout même) hein.
Posté 01 mars 2010 - 18:27
Mais donc, ouais, Xenogears est pour moi le meilleur RPG jamais sorti sur console à ce jour ! (et pour beaucoup ici également héhé)
Posté 02 mars 2010 - 23:09
Hotwells, le 01/03/2010, 14:53, dit :
Xeno, le 01/03/2010, 18:27, dit :
Mais donc, ouais, Xenogears est pour moi le meilleur RPG jamais sorti sur console à ce jour ! (et pour beaucoup ici également héhé)
Posté 13 mars 2010 - 20:32
Posté 13 mars 2010 - 20:37
Bukaki, le 13/03/2010, 20:32, dit :
Pour moi il est clairement en-dessous d'un FF 7 sorti avant et un Chrono Cross (sorti plus tard).
A cause de celà le CD 2 est baclé, certe le game play n'est pas toujour au point notament sur les phases de plateforme, certe y a des longueurs, mais que ce jeux est bon tout de même ne serait-ce que pour son scenario de malade, y a pas mieu, mais c'est clair que ceux qui n'aiment pas les scenarios complexes, philosophiques et metaphysiques, n'aimeront pas.
Mais pour nous les fans de ce titre, et dieu sait qu'on est nombreux, c'est simplement l'un des meilleurs RPG de la création !

Posté 23 février 2011 - 21:13
Résidant sur le continent Nord Américain, je ne suis pas allé vérifier la chose, bien que je compte aller m'acheter une carte très prochainement pour télécharger le jeu, alors si des gameblogeurs européens voulaient bien se donner la peine de vérifier la disponibilité du jeu sur le PSN Euro, ce serait cool
Posté 23 février 2011 - 21:41
Mortipoil, le 23 février 2011 - 21:13, dit :
Résidant sur le continent Nord Américain, je ne suis pas allé vérifier la chose, bien que je compte aller m'acheter une carte très prochainement pour télécharger le jeu, alors si des gameblogeurs européens voulaient bien se donner la peine de vérifier la disponibilité du jeu sur le PSN Euro, ce serait cool
Il n'est pas sur le store Fr, mais bon vu qu'il serait de toute façon en anglais, autant le prendre sur le store US plutôt que d'attendre une hypothétique sortie dans nos vertes contrées dématérialisées.
Posté 23 février 2011 - 22:02
Aki, le 23 février 2011 - 21:41, dit :
Oui, mais je crois que pour prendre sur un store étranger il faut créer un profil spécifique, donc ça aurait été plus facile de le prendre sur le store fr, même si le jeu est en anglais.
Remarque je crois qu'il y a le problème du 50hz, j'ai entendu dire qu'il valait mieux prendre les FF sur le store US pour avoir du 60hz par exemple.
Posté 23 février 2011 - 22:16
Mortipoil, le 23 février 2011 - 22:02, dit :
Remarque je crois qu'il y a le problème du 50hz, j'ai entendu dire qu'il valait mieux prendre les FF sur le store US pour avoir du 60hz par exemple.
c'st surtout que la version francaise de ff7 est à chier, les dialogues ne veulent rien dire le plus souvent donc bon
pour xeno j'attendrais la sortie en store fr peut etre, pour 'avoir sur psp go
Posté 23 février 2011 - 22:20
Mano, le 23 février 2011 - 22:16, dit :
pour xeno j'attendrais la sortie en store fr peut etre, pour 'avoir sur psp go
Vu qu'il y a peu de chance que le jeu soit traduit (et se vende) en 2011, pourquoi tu ne le prends pas sur le store US?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)