Aller au contenu

Photo

Disgaea DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 04 juin 2007 - 21:40

Toutes les discussions sur le jeu Disgaea DS, c'est ici que ça se passe !

#2 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 288 messages

Posté 17 janvier 2010 - 10:42

Il est sorti le 2/4/09,je l'ai acheté en même temps que la DSi.

#3 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Lieu:Khadein

Posté 01 octobre 2010 - 11:51

Bonjour à tous je voudrais poser une petite question sur le jeu Disgaea sur Ds.

Voila j'ai acheté ce jeu il y a pas mal de temps et au niveau histoire je suis au dernier chapitre.
Ma question est la suivante:Quand j'aurais fini le jeu vais je recommencer le jeu avec mes personnage créer et perso principale avec l'équipement d'avant la fin du jeu,vais je recommencer le jeu niveau un sans mon ancien équipement ou vais je simplement reprendre le jeu a la dernière sauvegarde?

Voila merci de me donner une réponse.

Ps:si ce post est mal placé ou doublon messieurs les modérateurs j'en suis désolé et n'hésitez pas a locké le sujet si il n'a rien a faire ici.

#4 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 01 octobre 2010 - 12:49

1/ Y a un topic sur le jeu
2/ Tu recommenceras au tout premier chapitre, avec tes niveaux, objets et équipements obtenus à la fin de ta dernière partie. Les personnages qui se débloquent pat l'histoire (genre Flonne au chapitre 2) ou par d'autres moyens (genre Priere) auront eux aussi le niveau et les équipements datant de la dernière fois où tu les as eu. Mais il faudra à nouveau les débloquer.

#5 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 01 octobre 2010 - 12:51

1/ Y a un topic sur le jeu
2/ Tu recommenceras au tout premier chapitre, avec tes niveaux, objets et équipements obtenus à la fin de ta dernière partie. Les personnages qui se débloquent pat l'histoire (genre Flonne au chapitre 2) ou par d'autres moyens (genre Priere) auront eux aussi le niveau et les équipements datant de la dernière fois où tu les as eu. Mais il faudra à nouveau les débloquer.

Ok merci pour le lien.
Donc si je comprend bien Laharl,Etna,mon ronin,mon ninja et mon guerrier seront gardé avec les équipement?

#6 Chkao

Chkao

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • ID PSNElChkao

Posté 01 octobre 2010 - 13:34

Tout cela sera gardé, oui. Les Prinnies du début aussi, si tu les as encore.

#7 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 03 octobre 2010 - 19:06

J'ai une autre petite question.

J'ai fini le jeu une fois,je suis bien content mais j'avais fait passer la loi pays des prinnies et sur ma nouvelle partie je ne peut pas revoté cette loi et en plus je n'ai plus accés a ce pays des prinnies.

Que puis je faire alors?Ai je perdu ces cartes a jamais?

#8 Chkao

Chkao

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • ID PSNElChkao

Posté 03 octobre 2010 - 21:25

Tu peux faire re-voter cette loi, mais il faut attendre un certain chapitre. Je ne sais plus lequel (ça fait un bout de temps), mais je crois que c'est après l'épisode avec Maderas. Pareil pour le Beauty Castle, la porte de Baal, le monde humain, etc... il faut attendre un certain chapitre pour y avoir à nouveau accès.
Et accessoirement, être au bon niveau d'influence dans l'Assemblée (qui retombe à 0 à chaque transmigration).

#9 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 04 octobre 2010 - 19:03

Chkao je vais abuser de ta gentillesse encore une fois.
Ce sera sans doute la dernière question que je pose.

A quel niveau puis je réincarné tout mes perso créer et mes perso héros.

#10 Chkao

Chkao

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • ID PSNElChkao

Posté 05 octobre 2010 - 10:55

Si tu parles du niveau tel qu'on l'entend dans n'importe quel RPG, alors tu peux transmigrer à n'importe quel niveau, tant que tu as les manas nécessaire (3000 manas, je crois, me souviens plus).
Cependant, il faut passer les 3 premiers tests de l'Assemblée pour avoir le droit de procéder à la transmigration, et ceci avec le perso que tu dois transmigrer.

Cependant, transmigrer signifie aussi perdre son rang au sein de l'Assemblée (mais pas l'affection que te porte chaque sénateur). Donc, une fois transmigré, tu devras te re-frapper les 3 tests de l'Assemblée.

Si tu veux entrer en phase de power-levelling, y a des trucs bien plus complexes à prendre en compte. Je te recommande chaudement ce site (l'un des rares en français) pour tout ce qui est un peu technique. Il se penche sur la version PS2 du jeu, mais globalement, c'est la même chose sur NDS. Et en plus, c'est à un pote \o/

Pour vraiment creuser la chose, il y a des FAQs en anglais super-bien fichues et pointues.

Disgaea est un jeu très compliqué, très chronophage et très profond, mais il vaut le coup (j'en suis à plus de 300 heures sur ma sauvegarde PS2, et je n'ai pas atteint le quart des choses que je veux y faire... je suis lent aussi :D)

#11 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 05 octobre 2010 - 14:24

Ce n'est pas dans ce sens la que je posais la question,je la posais dans le sens a quel level (100?)du personnage et non a quel niveau de rang d'assemblée.

#12 Chkao

Chkao

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • ID PSNElChkao

Posté 05 octobre 2010 - 14:47

Dans ce cas, comme je l'ai dit, tu peux le faire à n'importe quel niveau, il suffit d'avoir le bon niveau d'assemblée (soit le 3, et tu peux pas y couper) et assez de mana. A titre d'exemple, j'ai déjà transmigré un gars de niveau 30, et transmigré une ronin au niveau 1800. Y'a pas de limite.

Néanmoins, pour des questions de rentabilité, il est recommandé de le faire quand tu atteins au moins le niveau 200. J'ai pas de chiffre là-dessus, c'est une estimation personnelle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)