Aller au contenu

Photo

Resident Evil 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 806 messages

Posté 21 février 2007 - 01:48

Toutes les discussions sur le jeu Resident Evil 4, c'est ici que ça se passe !

#2 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 21 février 2007 - 01:59

Alors on va me passer ce charmant petit jeu sur PC, mais il sera en anglais intégral... a priori sa ne devrait me poser aucun inconvénient majeur; étant plutôt anglophile (je parle du de la maitrise du langage hein... pas d'un penchant pervers pour les britons.. :P ), ceçi dit j'ai un peu perdu cette maitrise par manque de pratique...

A votre avis est-ce que la VO peut-être handicapante? (pour ce jeu précisement)
Si oui à quel pourcentage? (soyons toujours plus précis... :D )

#3 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 02:04

A votre avis est-ce que la VO peut-être handicapante? (pour ce jeu précisement)
Si oui à quel pourcentage? (soyons toujours plus précis... :D )

Le jeu est en anglais, la version française est juste sous-titrées. Les persos principaux parlent en anglais mais les "ganados" (les ennemis du jeu) parlent en espagnol et j'avoue que leurs répliques sont cultes.

Detrás de ti imbécil...

#4 grégory

grégory

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 février 2007 - 02:12

Certains ne se foulent pas pour leur topic :P
RE 4 m'a vraiment procuré de sacrées sensations en tout cas ;)

#5 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 21 février 2007 - 02:25

Le jeu est en anglais, la version française est juste sous-titrées.

Et bé moi c'est bien l'intégrale pudding que je vais avoir sans les sous-titres camenbert...

ceçi dit les sous-titres anglais, une fois enclenchés dans les options je présume, devrait suffire à combler mes éventuelles lacunes de compréhension normalement...

#6 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 21 février 2007 - 02:38

Plus encore que Zelda the Wind Waker, Resident Evil 4 restera le jeu qui m'a fait garder la Gamecube. Une immersion impressionnante (Capcom aura décidément réussi à tirer le maximum de cette console avec la série Resident Evil), une maniabilité parfaite, un rythme de jeu qui ne faiblit jamais, vraiment, tout est fait pour que le jeu terminé, vous hissiez celui-ci au rang de chef-d'oeuvre. Et ce malgré son scénario qui, bien que justifiant à merveille l'action, aurait gagné à contenir (plus) de révélations, de surprises... Un blâme également pour le boss final, qui ferait presque tâche comparé au reste du jeu. De ces côtés-là, ça reste un Resident tel qu'on l'a toujours connu^^. Un incontournable, quoi.

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 février 2007 - 08:56

Me le suis pris sur PS2, pour "un des meilleurs jeux d'action", "du grand Capcom"...

Je le trouve très beau, très prenant, mais je me suis arrêté au premier village (en pause) parce que pour un jeu d'action je trouve la maniabilité déroutante. Le ptit héros là il va quand même à 2 à l'heure, ça manque de fluidité. Bon c'est vrai ça sert bien le réalisme, mais bon voilà, ça m'a un peu refroidit. Faudra que je m't remette. :P

#8 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 21 février 2007 - 15:54

Je le trouve très beau, très prenant, mais je me suis arrêté au premier village (en pause) parce que pour un jeu d'action je trouve la maniabilité déroutante. Le ptit héros là il va quand même à 2 à l'heure, ça manque de fluidité. Bon c'est vrai ça sert bien le réalisme, mais bon voilà, ça m'a un peu refroidit. Faudra que je m't remette. :P

C'est marrant, il m'étais arrivé la même chose avec la démo (qui correspond au niveau du village au début du jeu). J'étais bien refroidi (maniabilité trop raide, combats brouillons). Et puis longtemps après (j'avais snobé les vivas de la foule et je l'avais zappé), je tombe sur le jeu en occase pour une bouchée de pain. Par désoeuvrement je me lance, et là, *révélation*. Pour la maniabilité j'ai fini par m'y habituer, mais c'est surtout le rythme qui m'a emporté. Il y a toujours un truc à faire, une arme à upgrader pour les rendre enfin jouissives, un nouvel ennemi qui va faire chier avec une capacité surprise (celle qui fait dire "What the fu...arrrrgggh !"), un boss impressionnant avec une technique à mettre en oeuvre. Ca reste un jeu d'action curieusement statique, mais tellement bien fait que... bah, tu verras par toi-même. :)

#9 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 21 février 2007 - 16:36

Malheureusement trop linéaire....

#10 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 21 février 2007 - 16:38

La version PC est 'elle vraiment aussi mauvaise que l'on a pu le dire ?

#11 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 21 février 2007 - 16:41

Toujours pas fait cette petite bombe, shame on me...

#12 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 21 février 2007 - 19:13

Franchement la version Game Cube a été une claque pour moi! Je geulais déjà d'avance quand j'ai appris que Capcom s'orientait plus vers un jeu Action mais j'ai vraiment pas été déçu. Je regrette simplement qu'on ait pas eu affaire à de "vrai" zombies et qu'Umbrella fasse plus vraiment parti de l'intrigue principale... Mais c'est un peu le grain de semoule dans le couscous...

Ceci dit récemment j'ai vu une vidéo de Resident Evil 3.5, vous savez le Resident Evil 4 qui n'a jamais vu le jour avec Léon dans un espèce de manoir bourré de fantôme etc... Franchement ça m'a rappelé Resident Evil 1 ou Rebirth sur Game Cube... Et est-ce que c'est moi ou Léon ainsin que la plupart des textures sont mieux modélisés?
En tous cas savourez bien, cette vidéo car c'est tout ce que vous aurez à vous mettre sous la dent et c'est dommage, parce que cette ambiance était ma foi bien flippante!

#13 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 21 février 2007 - 19:25

Je me rapelle bien du resident evil 3.5 , et des premières images qui avait été difusé , et j'avait pas trop aimé les zombies remplacé par des "esprits".

Moi aussi j'ai au debut pas mal cracher sur le coté "action" de resident 4, puis finalement j'ai adoré et tant mieux.

#14 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 21 février 2007 - 19:32

Un peu pareil que tout le monde là: le gameplay un peu bizarre m'a de suite refroidi mais j'ai continué et au final gros jeu d'action.Un scenar nanard jusqu'au bout:
Spoiler

Mais des zombies qui explosent de partout, des grands moment de peur aussi(
Spoiler
)et un fusil à pompe excellentisme.Cette arme justifie presque l'achat du jeu, un peu comme HL² et son fusil à pompe qui fait gicler les mecs contre les murs.

#15 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 19:33

Excellent jeu, qui a su dépoussierer le gameplay vieillissant d'une saga sur le déclin.
On ne parle plus de la prouesse technique qui nous faisait hurler "OMGLOL ! TIS IS SO NEXT-GEN !" ni de l'ambiance incroyable qui s'en dégage (meme si les chiens pompés sur The Thing, c'est franchement grillé).

La seule chose qui m'a choqué et qui continue d'ailleurs, c'est le scénario. Les mecs tenaient une énorme piste sur la religion et le fanatisme, mais, trop frileux peut-etre, ils ne l'ont pas exploitée. Du coup on se retrouve avec le célebre coup des papiers "HA HA HA ! L'américain ne se doute pas que nous avons emmené la fille dans la cave, à la porte 207, celle à droite juste après l'ampoule cassé et les sacs de charbon ! Il ne viendra jamais la chercher ici ! On est trop forts !"

Ah non, l'autre truc nul est bien evidemment le boss de fin. Il suffit de lui peter les genoux et comme par magie, on nous amène un lance-missile nucléaire pour le pulvériser. Supaire.

Mais bon, à part ça, je me suis régalé, hein :)

#16 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 21 février 2007 - 19:50

Du coup on se retrouve avec le célebre coup des papiers "HA HA HA ! L'américain ne se doute pas que nous avons emmené la fille dans la cave, à la porte 207, celle à droite juste après l'ampoule cassé et les sacs de charbon ! Il ne viendra jamais la chercher ici ! On est trop forts !"

Ouaip, là je te rejoins Pipomantis, ils ont joués les couillons sur le coup... c'est carrément ridicule au millieu de l'ambiance sombre du titre qui perd, du coup, 2 jauges de crédibilités et 17 points d'immersion !! A côté de ca, c'est évidemment un jeu fameux !!

#17 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 22 février 2007 - 11:40

Je le trouve très beau, très prenant, mais je me suis arrêté au premier village (en pause) parce que pour un jeu d'action je trouve la maniabilité déroutante.

Au contraire, j'ai trouvé la maniabilité incomparablement meilleure que celles des precedents opus.
Je n'ai jamais aimé la maniabilité du personnage dans les premiers volets, tres deconcertante, surtout pour la visée.
Mais dans RE4, ce choix de camera positionnée derriere notre personnage, j'adore :)

#18 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 12:09

Je n'ai jamais aimé la maniabilité du personnage dans les premiers volets, tres deconcertante, surtout pour la visée.
Mais dans RE4, ce choix de camera positionnée derriere notre personnage, j'adore :)

bah tiens justement, vous me recommandez plutôt le combo clavier+souris ou le pad?

#19 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 22 février 2007 - 12:13

bah tiens justement, vous me recommandez plutôt le combo clavier+souris ou le pad?

Resident Evil 4, ça se joue au pad! C'est conçu pour un pad, il faut jouer avec un pad.

#20 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 février 2007 - 12:29

Le probleme ce pose pas, la souris n'est pas géré par le jeu.
Et au clavier la visée c'est de la mayrde.
Donc Pad.

Jlai presque fini sur PC, et je doit dire que j'adore. Par contre en 1280*1024 les textures sont vraiment cracra. Perso je joue en 800*600 aa8x et aniso 8x.
C'est bien plus propre.

Bref un excellent jeu meme si la convertion Pc releve plus de l'emulation qu'autre chose.

#21 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 22 février 2007 - 12:37

Je parlais de la version GameCube, donc au pad.
Je ne connais pas ce portage PC. Pas envie d'essayer non plus...

#22 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 17:16

Resident Evil 4, ça se joue au pad! C'est conçu pour un pad, il faut jouer avec un pad.

Le probleme ce pose pas, la souris n'est pas géré par le jeu.
Et au clavier la visée c'est de la mayrde.
Donc Pad.
Bref un excellent jeu meme si la convertion Pc releve plus de l'emulation qu'autre chose.

Je parlais de la version GameCube, donc au pad.
Je ne connais pas ce portage PC. Pas envie d'essayer non plus...

Bon bah pad alors (vu que j'ai joué à tout les autres uniquement sur console -comme tout le monde je pense- je serai surement pas trop dépaysé...)

Pour ce qui est de la version; on me le file sur PC, j'vais pas cracher dessus hein... :)
Même si une GameCube d'okkaz à 40€ sa me tente de plus en plus...
(tout comme j'ai été tenté de le prendre hier a 20€ sur PS2 tiens d'ailleur... :D )

#23 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 17:34

Bon bah pad alors (vu que j'ai joué à tout les autres uniquement sur console -comme tout le monde je pense- je serai surement pas trop dépaysé...)

Pour ce qui est de la version; on me le file sur PC, j'vais pas cracher dessus hein... :)
Même si une GameCube d'okkaz à 40€ sa me tente de plus en plus...
(tout comme j'ai été tenté de le prendre hier a 20€ sur PS2 tiens d'ailleur... :D )

Moi à ce que j'ai vu de la version PC, je cracherai dessus, parce qu'en plus d'être une conversion moisie, elle te donnera une mauvaise idée du jeu.

#24 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 17:38

Moi à ce que j'ai vu de la version PC, je cracherai dessus, parce qu'en plus d'être une conversion moisie, elle te donnera une mauvaise idée du jeu.

Mais vous allez arréter de me tenter oui?! :)
Bon alors question tout à fais innocente hein... : éventuellement plûtot prendre la version GC ou PS2?... (mais que je vous donne pas l'impression de craquer surtout... :P )

#25 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 22 février 2007 - 17:44

Ca depend si tu privéligies le graphisme ou les bonus.
Cas 1: graphisme ->GC
Cas 2: bonus plein le gueule ->PS2

#26 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 22 février 2007 - 17:44

Mais vous allez arréter de me tenter oui?! :)
Bon alors question tout à fais innocente hein... : éventuellement plûtot prendre la version GC ou PS2?... (mais que je vous donne pas l'impression de craquer surtout... :P )

Bah il faut voir le style de jeu que tu veux, regardes la ludothèque des 2 consoles, il y a surement d'autres jeux que RE4 qui te plairont.

Sinon concernant RE4, c'est kif kif bourricot comme on dit, techniquement la version GC est la plus aboutie et la plus belle (sans compter que la maniabilité est au poil avec la manette GC) tandis que sur PS2, c'est un peu en deça techniquement (tout en restant très joli) mais il y a quelques apports en plus comme court scénario sur Ada, et des armes en plus, ainsi qu'un vrai mode 16/9 je crois (sur GC, on a juste des barres noires en haut et en bas, perso, je zoome sur mon LCD pas du tout HDready et ça passe très bien).

#27 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 17:47

Bah il faut voir le style de jeu que tu veux, regardes la ludothèque des 2 consoles, il y a surement d'autres jeux que RE4 qui te plairont.

Sinon concernant RE4, c'est kif kif bourricot comme on dit, techniquement la version GC est la plus aboutie et la plus belle (sans compter que la maniabilité est au poil avec la manette GC) tandis que sur PS2, c'est un peu en deça techniquement (tout en restant très joli) mais il y a quelques apports en plus comme court scénario sur Ada, et des armes en plus, ainsi qu'un vrai mode 16/9 je crois (sur GC, on a juste des barres noires en haut et en bas, perso, je zoome sur mon LCD pas du tout HDready et ça passe très bien).

Ah bah tu résume bien mon problème là... je voudrais bien les deux versions pour toutes ces raisons... mais est-ce, justement, bien raisonnable?... :rolleyes:

#28 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 22 février 2007 - 17:51

Ah bah tu résume bien mon problème là... je voudrais bien les deux versions pour toutes ces raisons... mais est-ce, justement, bien raisonnable?... :rolleyes:

Bah va demander ça à ton portefeuille ou à ton banquier! :mrgreen:

#29 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 17:54

ouais heu... nan là...
ça c'est la deuxième partie du problème... :D

#30 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 17:55

La version PS2 est platinium, donc en occase elle devrait te revenir pas plus cher que 15 €.
Je pense pas qu'il soit utile d'acheter une GameCube exprès pour ce jeu (même si moi je l'ai pris sur GC), par contre si tu en as une, laisse toi tenter.

#31 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 22 février 2007 - 17:58

ouais heu... nan là...
ça c'est la deuxième partie du problème... :D

Si c'est le plaisir de jeu que tu recherches, je conseillerais la version GC, le jeu a été taillé pour cette console, c'est l'expérience la plus optimale à mon humble avis

Et puis au passage, tu auras également accès à Zelda WindWaker, Zelda TP, Metroid Prime (peut-être LE jeu de cette génération), RE Rebirth, F-Zero GX, etc...

#32 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 18:02

Et puis au passage, tu auras également accès à Zelda WindWaker, Zelda TP, Metroid Prime (peut-être LE jeu de cette génération), RE Rebirth, F-Zero GX, etc...

Metroid Prime m'a surtout bien fait chier, c'est vraiment le jeu à essayer avant d'acheter, alors de là à dire que c'est le jeu de cette génération de consoles... Quant à Zelda TP, c'est pas le jeu GC à acheter quand on a des problèmes financiers, car au mieux on le trouve en occase à 60€.
Fin du off topic.

#33 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 22 février 2007 - 18:04

Metroid Prime m'a surtout bien fait chier, c'est vraiment le jeu à essayer avant d'acheter, alors de là à dire que c'est le jeu de cette génération de consoles... Quant à Zelda TP, c'est pas le jeu GC à acheter quand on a des problèmes financiers, car au mieux on le trouve en occase à 60€.
Fin du off topic.

Ouais c'est vrai que Metroid Prime est un jeu particulier avec son ambiance caractéristique et son immersion. Mais une fois qu'on arrive à plonger dedans, c'est le bonheur total (qui s'en retrouve décuplé si tu connais et adore les épisodes précédents des Metroids!!).

#34 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 18:11

Si c'est le plaisir de jeu que tu recherches, je conseillerais la version GC, le jeu a été taillé pour cette console, c'est l'expérience la plus optimale à mon humble avis

ah... ah... la balance penche là.... :D

j'avais effectivement bien envie d'avoir accès aux exclues GC...
et surtout ma copine est une grande fan des Metroid... (donc en fait: avais-je vraiment le choix?!!... :wub: :D )

#35 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 18:37

Perso RE 4 me tente bien, j'avais hésité entre lui et Killer7, j'ai choisis Killer7 par son coté décalé justement,mais bon avec tout les jeux GC que je veux acheté....un de plus un de moins

#36 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 18:40

Perso RE 4 me tente bien, j'avais hésité entre lui et Killer7, j'ai choisis Killer7 par son coté décalé justement,mais bon avec tout les jeux GC que je veux acheté....un de plus un de moins

Moi j'aurais pas hésité, Killer 7 est très spécial, on adhère totalement ou pas du tout, moi c'est la deuxième solution.
Mais toute subjectivité mise à part, RE4 est d'une autre profondeur que Killer 7.

#37 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 23 février 2007 - 00:55

ah... ah... la balance penche là.... :D

j'avais effectivement bien envie d'avoir accès aux exclues GC...
et surtout ma copine est une grande fan des Metroid... (donc en fait: avais-je vraiment le choix?!!... :wub: :D )

Non. C'est F-Zero GX qui compte. Le seul, l'unique.

(Et pour ajouter ma pierre à l'édifice du grain de sable dans la mécanique de l'huile sur le feu du débat, le jeu a fait pour utilisé par un pad GC)

#38 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 23 février 2007 - 01:00

Non. C'est F-Zero GX qui compte. Le seul, l'unique.

Ok, ok... c'est bon... j'le rajoute sur ma liste... :D

(Et pour ajouter ma pierre à l'édifice du grain de sable dans la mécanique de l'huile sur le feu du débat, le jeu est fait pour être utilisé avec un pad GC)

bah tiens justement; c'est là que c'est zabuzé... 40€ la GC d'okaz et 15-25€ le pad... :blink: euh... c'est que j'en veux 4 moa monsieur... :o

#39 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 23 février 2007 - 01:09

Ben tu commences avec un pad pour RE4, puis t'en achètes 3 autres avec F-Zero GX :D

#40 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 23 février 2007 - 01:16

Ben tu commences avec un pad pour RE4, puis t'en achètes 3 autres avec F-Zero GX :D

quelqu'un me conseille un bon 2 players pour faire encore une étape dans l'achat des pads?... :D :) :lol: :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)