Aller au contenu

Les éditeurs tiers ont-ils leur chance sur WiiWare ?Mieux que les titres Nintendo sur la plateforme

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 23 février 2010 - 16:43

D'après une étude de la société FADE, il semblerait que le marché des jeux WiiWare soit plus ouvert aux titres des éditeurs tiers que le marché de la Console Virtuelle.
Sur les 59 millions de…

Voir la news

Publicité

#2 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1394 messages

Posté 23 février 2010 - 16:50

Bon, en même temps, je n'ai pas l'impression que nintendo développe beaucoup sur le Wiiware. Et quand c'est le cas, c'est pas des titres super large ou ambitieux (pokemon ranch *tousse*).
Par contre, je trouve juste scandaleux que FFCC: my life as a King soit le premier téléchargés. L'arnaque.
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#3 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 23 février 2010 - 16:54

MUSCLE MARCH !! MUSCLE MARCH !!!
Fin février/début mars sur Wiiware !!!! :wub:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un test Pia !!! :rtfm: :P
Image IPBImage IPB

#4 Warpzone

Warpzone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 23 février 2010 - 17:14

Voir le messagePia, le 23/02/2010, 16:43, dit :

D'après une étude de la société FADE, il semblerait que le marché des jeux WiiWare soit plus ouvert aux titres des éditeurs tiers que le marché de la Console Virtuelle.
Sur les 59 millions de…

Voir la news

C'était tellement bien parti comme news, et pis hop, en plein milieu, on mélange les chiffres FADE et les téléchargements français (d'après le site officiel Nintendo...) pour en tirer la conclusion que FFCC est le grand gagnant ... oO
C'est plutôt World of Goo, mais c'est pas grave...

#5 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 23 février 2010 - 17:19

C'est pas nouveaux nintendo doit laisser volontairement de la place sur le wiiware...car le coté virtual console doit remplir largement leur objectif.

#6 fireslord

fireslord

Membre

• Membres Premium
  • 268 messages

Posté 23 février 2010 - 18:26

super final fantasy arnaque, je connais plein de gens qui l'ont acheté croyant que c'était la suite de la version GC

#7 Kani

Kani

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 23 février 2010 - 19:10

Ca me dérange pas vraiment que la console virtuelle soit en perte de vitesse, j'ai toujours vu ça comme une grosse arnaque. Pour le même prix (voir moins cher pour certains), je peux acheter le jeu sur sa console d'origine, avec en plus avec un peu de chance la boîte et le livret (et en plus, je dépoussière mes anciennes consoles :P ).

En ce qui concerne le WiiWare, il se prend en pleine face le Live Arcade et le PSS, bien plus riches en petites perles, parce que sur Wii, à part World of Goo... (et encore, il est dispo sur PC, et j'ai pas envie de le payer une deuxième fois pour y jouer avec une Wiimote)

Motherfucker 2.0.
Rédacteur chez COMICSBLOG.FR. Mon blog : Une Tâche sur le Matelas
Image IPB

#8 Jomox

Jomox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:NLH60
  • ID PSN:JOMOX
  • Code Wii:2282144039636768
  • ID Steam:leloos

Posté 23 février 2010 - 20:12

Voir le messageKani, le 23/02/2010, 19:10, dit :

Ca me dérange pas vraiment que la console virtuelle soit en perte de vitesse, j'ai toujours vu ça comme une grosse arnaque. Pour le même prix (voir moins cher pour certains), je peux acheter le jeu sur sa console d'origine, avec en plus avec un peu de chance la boîte et le livret (et en plus, je dépoussière mes anciennes consoles :P ).

Ouais clair que c'est cher pour certains jeux mais j'avoue que j'ai deja 4 consoles de salon et 3 portables et je me vois mal acheter toutes les consoles qu'il me manque juste pour 1 ou 2 jeux. Sans compter une deuxième tv (cathodique) car les vieilles consoles sur tv hd, aie aie aie :(

#9 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 23 février 2010 - 20:18

Voir le messageKani, le 23/02/2010, 14:10, dit :

En ce qui concerne le WiiWare, il se prend en pleine face le Live Arcade et le PSS, bien plus riches en petites perles, parce que sur Wii, à part World of Goo... (et encore, il est dispo sur PC, et j'ai pas envie de le payer une deuxième fois pour y jouer avec une Wiimote)

Tu oublis Lostwinds 1 et 2 tout de même, Swords & Soldier, ou le dernier Max and the Magic Marker qui est un vrai petit bijou de la plateforme 2d :wub:

#10 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 23 février 2010 - 20:38

Voir le messageKani, le 23/02/2010, 19:10, dit :

Ouais bof bof.
il y a beaucoup d'excellents titres sur le wiiware,alors le fait que tu ne cites que world of goo,cela tend a prouver que tu ne connais pas le service.

#11 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 23 février 2010 - 20:41

Voir le messageHadouken, le 23/02/2010, 20:38, dit :

Ouais bof bof.
il y a beaucoup d'excellents titres sur le wiiware,alors le fait que tu ne cites que world of goo,cela tend a prouver que tu ne connais pas le service.
Ça change rien au fait qu'il y'a beaucoup + de bons jeux (et de choix) sur le PSN et le XBLA.

#12 Le GG

Le GG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 23 février 2010 - 23:29

Bit Trip Beat!!!! :rolleyes:

#13 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 24 février 2010 - 03:18

Je connaissais pas du tout Bit trip beat. Je viens de regarder quelques vidéos pour me faire une idée et ça a l'air plutôt sympa ! Je vais peut-être me laisser tenter d'autant qu'il me reste 500 points.
Il y a d'autres jeux qui valent le coup sur le WiiWare ?

#14 Gloinn

Gloinn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • ID PSN:gloinn

Posté 24 février 2010 - 07:07

Je veux pas être méchant mais c'est une analyse pas terrible. Comme on l'a déjà dit sur le topic, les jeux nintendo sur wiiware sont juste super rares et pas vraiment "ambitieux". C'est assez logique. Et y a tellement eu peu de jeux wiiware que finalement sur les 3-4 premiers, y a deux jeux de lancement -_-

#15 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 24 février 2010 - 08:34

je viens de voir qu'il y avait Phalanx (avec 2 modes : X68000 et Wii) sur le Wiiware japonais pour 500 points, je pense que je vais craquer pour celui-là.
ici

#16 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 24 février 2010 - 10:33

Voir le messageGegz, le 23/02/2010, 20:41, dit :

Ça change rien au fait qu'il y'a beaucoup + de bons jeux (et de choix) sur le PSN et le XBLA.

si tu enleves les adaptations d'arcade et les remakes,et les jeux de cartes grand public,il n'y a pas enormement de chose sur le xbla (sur le psn c'est encore plus le desert,alors oser le comparer au service nintendo qui est bien plus fourni...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)