Aller au contenu

Photo

The World Ends With You

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 01 juin 2007 - 14:16

Toutes les discussions sur le jeu The World Ends With You, c'est ici que ça se passe !

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 18 avril 2008 - 10:24

Bon, deja le jeu s'appelle "The World Ends with You".
Ensuite, je l'ai achete/essaye en vitesse hier (j'ai recu Ace Attorney 3 en meme temps).

C'est un univers etrange, avec du Shibuya (Julo va etre fan, on reconnait trop le quartier!) et un truc simple mais etrange (compteur dans la main genre Donnie Darko mais en mieux, autre dimension).

Par contre, le gameplay est louche. Deja, pour un mec pas habitue aux RPG, j'en chie dans les menus (tu peux custom tes persos). Ensuite, on a deux persos qui se battent en meme temps sur chacun des ecrans, un dirigie au stylet, l'autre a la croix... et c'est quasi-impossible de monitorer les deux bouzins (du genre, je fais les combos au D-pad, et merde, le perso en bas est mort). Bon, on peut vite prendre le coup (balle pour dire qui vraiment regarder, le perso en haut a un mode auto), mais voila, pas super-convaincu des combats (surtout que les trucs au stylet, c'est la croix pour les sortir).

Bon, je peux pas trop juger, mais l'ambiance me plait bien, les combats un peu moins...
J'attends d'avancer pour vraiment juger. Mass Effect, j'oubliais d'assigner de nouvelles armes et j'allais pas acheter de trucs apres 5 heures de jeu, c'est dire.

Mais bon, comme dit plus haut, Ace Attorney 3. Donc il va prendre la poussiere quelques jours (Phoenix Wright > all. Surtout que ce "dernier" DEPOOOOOTE).

#3 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 19 avril 2008 - 17:33

Ensuite, je l'ai achete/essaye en vitesse hier (j'ai recu Ace Attorney 3 en meme temps).

C'est un univers etrange, avec du Shibuya (Julo va etre fan, on reconnait trop le quartier!) et un truc simple mais etrange (compteur dans la main genre Donnie Darko mais en mieux, autre dimension).

Par contre, le gameplay est louche. Deja, pour un mec pas habitue aux RPG, j'en chie dans les menus (tu peux custom tes persos). Ensuite, on a deux persos qui se battent en meme temps sur chacun des ecrans, un dirigie au stylet, l'autre a la croix... et c'est quasi-impossible de monitorer les deux bouzins (du genre, je fais les combos au D-pad, et merde, le perso en bas est mort). Bon, on peut vite prendre le coup (balle pour dire qui vraiment regarder, le perso en haut a un mode auto), mais voila, pas super-convaincu des combats (surtout que les trucs au stylet, c'est la croix pour les sortir).

Bon, je peux pas trop juger, mais l'ambiance me plait bien, les combats un peu moins...
J'attends d'avancer pour vraiment juger. Mass Effect, j'oubliais d'assigner de nouvelles armes et j'allais pas acheter de trucs apres 5 heures de jeu, c'est dire.

Mais bon, comme dit plus haut, Ace Attorney 3. Donc il va prendre la poussiere quelques jours (Phoenix Wright > all. Surtout que ce "dernier" DEPOOOOOTE).

Je confirme, je viens de me le procurer.

D'abord, carton rouge à Square qui n'a pas daigné faire une traduction. Donc c'est English only...

Ensuite, le jeu est assez complexe, avec une foultitude d'options, et des combats pas évidents à prendre en main.
Mais l'ambiance rattrape le tout, et les p'tits gars de Square montrent enfin qu'ils peuvent faire preuve d'originalité.
Il y a un air techno-branchouille dans ce jeu qui ne court pas les rues, un petit air de parenté avec Jet Set Radio (y compris graphiquement) qui fait bien plaisir.

En tout cas, il faut s'accrocher un peu je pense, mais ambiance + originalité + complexité (toute relative quand même), sur DS c'est pas si commun. Il vaut le détour en tout cas ! ^_^

#4 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 06 juin 2009 - 18:10

La traduction du titre original est effectivement ''It's a wonderful world''. D'ailleurs, je la préfère à celle que porte la version anglaise =)

Sinon, quelqu'un sait où se procurer les pins (badges) du jeu? Je les aimes trop =) Mon sac à dos, gare à toi!!!

#5 Charlie

Charlie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 11 août 2010 - 00:37

Vu içi, Tetsuya Nomura envisage une suite à The World Ends With You. Et le bon accueil du premier opus semble permettre à ce projet de se concrétiser un jour... ^_^

"I'm really happy that the game was so well received in North America. I definitely want to make a sequel. I'm very busy working on other titles right now, but when the time is right, I would love to make another installment of The World Ends with You."

#6 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 26 août 2010 - 22:48

je le garde ce jeu, un très bon jeu atypique rpg sur ds ca court pas les rues.

#7 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 23 juin 2012 - 09:18

Avec du retard, je viens de passer une vingtaine d'heures dessus. Si la jouabilité est effectivement délicate au début, elle devient trés vite jouissive, une fois toute ses subtilités apprises.

Graphiquement enchanteur, j'ai même réussi à accrocher à la BO, pourtant pas évident avec mon passif de métalleux. L'histoire quand à elle est prenante, étant au 7 eme jour de Joshua, il me tarde de connaître la suite. Pour peu que vous soyiez fan de mode... Vous avez là le jeu de votre vie!

Je me demandai, est-ce que le jeu est prévu pour Ipad? Sa jouabilité serait pourtant excellente pour ce support.

#8 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 23 juin 2012 - 09:55

Non, il n'est pas prévu pour Ipad.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)