Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#281 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 03 mai 2008 - 14:49

non c'est juste une pensée que je viens d'avoir mais je savais pas que ce topic servait quà donner ses impressions sur les episodes.

Pas de soucis, ce n'est pas à proprement parler un interdit, mais le topic a évolué dans ce sens et chacun ici semble satisfait de cette "ambiance".
Donc si tu veux donner des infos qui sortent du cadre tu peux mais en le précisant bien avant de baliser ! Comme ça tout le monde il est content (moi en tout cas ! ^_^ )

Bon et sinon, tu m'as pas encore versé mes droits pour l'utilisation de la signature "Lost Saison 4 ça déracine des chênes !". Je prend les chèques ! :P

#282 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 03 mai 2008 - 14:54

Pas de soucis, ce n'est pas à proprement parler un interdit, mais le topic a évolué dans ce sens et chacun ici semble satisfait de cette "ambiance".
Donc si tu veux donner des infos qui sortent du cadre tu peux mais en le précisant bien avant de baliser ! Comme ça tout le monde il est content (moi en tout cas ! ^_^ )

Bon et sinon, tu m'as pas encore versé mes droits pour l'utilisation de la signature "Lost Saison 4 ça déracine des chênes !". Je prend les chèques ! :P

bon bah je vais changer ca en ca deracine des sapins...tu n'aura pas un sou de moi ah ah

#283 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 03 mai 2008 - 14:59

bon bah je vais changer ca en ca deracine des sapins...tu n'aura pas un sou de moi ah ah

:ph34r:

"Bonjour c'est moi Orson Welles..." la suite vous la connaissez ! Je suis scandalisé !

#284 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 03 mai 2008 - 15:16

je connais pas la suite. c'est quoi?

#285 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 03 mai 2008 - 15:31

Perso cette 4ème saison ne m'a pas autant emballé que les autres, heureusement que les flash forwards sont quand même là pour rehausser un peu le tout(et encore je suis vraiment déçu par certains). Alors qu'on a de nouveaux persos sur lesquels on pourrait développer des flashbacks les scénaristes préfèrent centrer certains épisodes sur Juliet(devenue trop lisse depuis qu'elle a perdu cette part d'ambiguité en fin de saison 3), sur Jack(son ff de l'épisode 10 n'apportait pas grand chose par rapport par rapport au final de la saison 3...). Je préfère ne pas parler de l'épisode centré sur Sun et Jin tant j'ai trouvé roublard la façon dont il était construit(pourquoi chercher à caser impérativement un twist au détriment de la cohérence?!).

Le soi disant retour de Michael, ça aurait pu faire son effet si son nom n'apparaissait pas au générique depuis le 1er épisode de cette saison(d'ailleurs le gars est payé en tant que régulier mais au final il sera apparu dans même pas 1 quart des épisodes :blink: ).
Le pire c'est que avec le raccourcissement des saisons je me disais qu'on irait droit à l'essentiel, j'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné avec 22 épisodes.

Bref je me dis que le final va certainement mettre tout le monde d'accord comme tous les ans mais je me demande si avec le final de la saison 3 Lost n'a pas effectué son saut du requin...

#286 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 04 mai 2008 - 14:57

t'es dur solid snake. c'est quoi un saut de requiN?

#287 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 04 mai 2008 - 16:42

Episode intéressant, mais beaucoup plus calme finalement que les précédents.
On apprends d'interessant que :

Spoiler

Spoiler

#288 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 05 mai 2008 - 15:21

t'es dur solid snake. c'est quoi un saut de requiN?

En gros dans une série c'est le moment à partir duquel elle devient moins intéressante car elle avait atteint son apogée qualitative, la suite ne pourra en être que moins intense.

#289 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 05 mai 2008 - 21:09

En gros dans une série c'est le moment à partir duquel elle devient moins intéressante car elle avait atteint son apogée qualitative, la suite ne pourra en être que moins intense.

ah ok bah ecoute selon les producteurs la season finale va nous trouer le cul donc je pense que c'est pas cette saison que ca va perdre de son charme et j'y crois en vue de ce qui est en train de se preparer!!!

#290 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 05 mai 2008 - 21:39

Ben le saut de requin c'est quand ca devient vraiment pourri or a la limite le saut de requin aurait eu lieu pendant la saison 2 qui etait la moins interressante alors que là, la saison 4 meme si certain episodes et arc scenaristiques sont pas terrible, le reste assure bien je trouve. Tout se met en place pour un final ( triple episode qui plus est ) qui s'annonce kiffant.

#291 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 05 mai 2008 - 21:46

ah ok bah ecoute selon les producteurs la season finale va nous trouer le cul donc je pense que c'est pas cette saison que ca va perdre de son charme et j'y crois en vue de ce qui est en train de se preparer!!!

Ouais c'est bon, ils nous font le coup tous les ans, on commence à savoir. Comme d'habitude on va se retrouver avec un épisode chiant pendant 30 min et 10 min de cliffhanger de la mort. Et on attendra 1 an en se la mettant derrière l'oreille pour avoir la suite, qui fera retomber la pression aussitôt.

Sinon je l'ai trouvé hyper chiant ce 10ème épisode. Il se passe rien. On apprend rien d'intéressant mise à part
Spoiler
.

Quand on voit qu'ils arrivent encore à faire des pauses (
Spoiler
) avec 13 épisodes à cause de la grève, heureusement que cette saison 4 n'est pas plus longue...

#292 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 06 mai 2008 - 17:41

Ben le saut de requin c'est quand ca devient vraiment pourri or a la limite le saut de requin aurait eu lieu pendant la saison 2 qui etait la moins interressante alors que là, la saison 4 meme si certain episodes et arc scenaristiques sont pas terrible, le reste assure bien je trouve. Tout se met en place pour un final ( triple episode qui plus est ) qui s'annonce kiffant.

Bah non justement c'est pas ça le saut du requin, il y a certes une baisse de qualité mais la série ne devient pas pourrie pour autant, disons qu'elle ne retrouvera plus jamais l'intensité qu'elle a pu atteindre au moment du saut du requin.
Par exemple pour X Files les fans considérent que la série a effectué le saut après la saison 5(considérée comme la meilleure) et le film. Pour Twin Peaks c'est à partir du moment ou le meurtrier de Laura Palmer est révélé...

Pour la saison 2 de Lost on ne peut pas employer ce terme puisque la série a retrouvé un 2ème souffle avec la saison 3 que beaucoup de fans considérent comme la meilleure jusque maintenant.

#293 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 06 mai 2008 - 18:34

Ha ok.

Ben dans ce cas attendons de vois la fin de la saison 4 on verra bien, peut etre qu'ils vont nous retourner la tete comme a la fin de la S3. :o

#294 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 mai 2008 - 18:44

Pour la saison 2 de Lost on ne peut pas employer ce terme puisque la série a retrouvé un 2ème souffle avec la saison 3 que beaucoup de fans considérent comme la meilleure jusque maintenant.

Et pourtant...

#295 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:40

Spoiler
) avec 13 épisodes à cause de la grève, heureusement que cette saison 4 n'est pas plus longue...

C'est exactement ce que je me suis dit après avoir maté le 410. Faudrait que les scénaristes fassent deux autres grèves en 2009 et 2010. D'autant plus que les épisodes que nous n'avons pas eu cette saison vont être rajoutés dans la prochaine...

#296 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 07 mai 2008 - 18:08

Spoiler

Effectivement ça ressemble à une pause. Mais ça indique aussi autre chose dont d'ailleurs deux personnages parlent dans cet épisode :

Spoiler

Donc à mon avis la longueur n'était peut-être pas si gratuite que celà.

#297 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 mai 2008 - 18:12

Donc à mon avis la longueur n'était peut-être pas si gratuite que celà.

Admettons, ça reste du tirage à la ligne pour pas dire grand chose.

#298 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 07 mai 2008 - 18:42

Admettons, ça reste du tirage à la ligne pour pas dire grand chose.

AYEZ FOI en l'Avenir ! Bordel !
Ou devenez Chrétiens ! :ph34r:

#299 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 mai 2008 - 18:49

:lol:

Je tiens à rappeler que c'est le premier épisode de la 4ème saison qui me déçoit autant. ;)

#300 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 07 mai 2008 - 18:49

Tutafé. :japh:

Et tenez vous le pour dit : "Everything happens for a reason."

#301 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 mai 2008 - 18:53

Et tenez vous le pour dit : "Everything happens for a reason."

Houla... en ce qui concerne Lost, je ne vais pas parier un membre là-dessus. :ph34r:

#302 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 07 mai 2008 - 19:14

Houla... en ce qui concerne Lost, je ne vais pas parier un membre là-dessus. :ph34r:

Spoil 4x10 :
Spoiler

L'an dernier, beaucoup ont reproché au 3x10 de ne servir à rien avec l'histoire d'Hurley et la camionette. Résultat dans le 3x20 on apprend que le cadavre retrouvé à l'intérieur est le père de Ben, et dans le final la camionette se révèla bien utile.

Alors quand on a droit à une chasse à la grenouille ou à une partie de ping-pong pendant 5 minutes, je suis d'accord pour dire que c'est du remplissage. Mais s'ils consacrent un épisode entier à quelque chose, même si ça peut sembler sans grande importance, c'est que ça aura une utilité à un moment ou un autre.

Je ne dis pas que ça apportera quelquechose de primordial mais ça n'a surement pas été collé la juste pour combler.

#303 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 mai 2008 - 19:20

Alors quand on a droit à une chasse à la grenouille ou à une partie de ping-pong pendant 5 minutes, je suis d'accord pour dire que c'est du remplissage. Mais s'ils consacrent un épisode entier à quelque chose, même si ça peut sembler sans grande importance, c'est que ça aura une utilité à un moment ou un autre.

Je ne dis pas que ça apportera quelquechose de primordial mais ça n'a surement pas été collé la juste pour combler.

La chasse à la grenouille/sanglier ou la recherche de la bague perdue dans le sable occupaient un épisode entier... :ph34r:

Y'aura des répercussions dans la saison 5 ? :whiste:

Ceci dit j'ai oublié de dire que
Spoiler

#304 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 07 mai 2008 - 19:30

le terme remplissage est vraiment naze. si on peut même pas rendre les personnages autre chose que des perso "avanceurs d'histoire" où on va? je veux dire que mettre un peu de legereté fait pas de mal a lost....

#305 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 07 mai 2008 - 19:38

D'ailleurs, on voit au début du 4x10
Spoiler

Y'a un truc.

#306 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 07 mai 2008 - 19:55

La chasse à la grenouille/sanglier ou la recherche de la bague perdue dans le sable occupaient un épisode entier... :ph34r:

Y'aura des répercussions dans la saison 5 ? :whiste:

Les épisodes n'étaient pas centrés sur ces sujets, c'était juste des petits passages. Pour la recherche de la bague d'accord, ça faisait partit des épisodes basés sur un personnage, sa psychologie et sa vie sur l'île. Ce qui peut ne pas plaire certes, mais le point de départ de la série c'était "la vie d'un groupe de naufragés sur une île", pas "les secrets de l'île mystèrieuse".

Quand on dit que ces épisodes ne servent à rien et ne sont la que pour combler c'est faux, l'intrigue sur les personnages et leur vie a autant sa place que les "mystères principaux". Si on y accroche pas ça peut frustrer, mais c'était la base de la série donc leur reprocher de ne pas faire avancer l'histoire c'est oublier qu'à l'origine c'était justement ça LOST.

Ceci dit j'ai oublié de dire que

Spoiler

[spoiler]J'admet que c'est assez gros, on devrait en savoir plus sur la fumée d'ici peu et peut-être avoir un élément de réponse à ce sujet. C'est clair que pour une fumée en version tornade électrique je m'attendais à mieux que ça, surtout après qu'elle ait brisé Eko aussi facilement. :ph34r:

#307 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 07 mai 2008 - 21:14

Au fait, je sais pas si ça était dit (la flemme d'aller vérifier)
Spoiler

#308 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 mai 2008 - 21:27

Oui oui, Lost est parfait.

C'est tellement bien écrit et bien ficelé qu'on devrait en faire encore 10 saisons.

Voilà, vous êtes content ?

:rolleyes:

#309 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 07 mai 2008 - 21:55

J'ai pas dis que la série est parfaite, mais c'est pas parceque le style de narration ne te plait pas qu'il est mauvais.

Quant au scénario, on l'aime ou on l'aime pas mais il est très bien mené et je trouve assez exaspérant après 4 saisons de voir des gens (je ne parle pas pour toi en particulier) continuer à prendre les scénaristes pour des cons négligeants qui brodent au fur et à mesure sans savoir ou ils vont.

#310 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 07 mai 2008 - 23:01

tout le monde sait que depuis le debut le scenario etait deja ecrit!!!

Spoiler

#311 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 07 mai 2008 - 23:12

tout le monde sait que depuis le debut le scenario etait deja ecrit!!!

Spoiler

Je pense que dans les grandes lignes, le réalisateur sait où il veut aller. Les scénaristes, eux, recoivent au fur et à mesure les infos sur ce qui doit se passer, et brodent dessus (du moins, c'est ce qui était mis dans une interview postée il y a quelques temps ici même).

#312 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 08 mai 2008 - 09:01

Je pense que dans les grandes lignes, le réalisateur sait où il veut aller. Les scénaristes, eux, recoivent au fur et à mesure les infos sur ce qui doit se passer, et brodent dessus (du moins, c'est ce qui était mis dans une interview postée il y a quelques temps ici même).

Oui tutafé, ce que je veux dire c'est qu'ils ne placent pas des mystères en se disant "Comment on va pouvoir résoudre ça ? Bof on verra l'an prochain ce qu'on pourrait bien inventer." comme certains le laissent entendre. Ils ont un plan à partir duquel ils écrivent au fur et à mesure, mais ils ne naviguent pas dans le flou.

#313 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 08 mai 2008 - 13:45

Oui, les scénaristes ont écrit la majeure partie des éléments importants de l'histoire avant de commencer à tourner la série. Bon depuis ils ont du certainement en rajouter, en enlever, ou en modifier, mais l'histoire dans sa majeure partie était déjà écrite.
Le problème c'est qu'ils ont du étirer ou modifier les énigmes de l'histoire pour allonger la série et l'adapter à cause des grèves. Est-ce que ça restera cohérent et est-ce qu'ils donneront toutes les réponses ? On le saura essentiellement à la fin de la série.

#314 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 09 mai 2008 - 10:19

411 ou
Spoiler

#315 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 09 mai 2008 - 13:42

ca veut dire que c un bon episode le 11?

#316 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 09 mai 2008 - 13:50

OMAGAD !!!
Rien d'autre à ajouter, je suis sur le cul !

ca veut dire que c un bon episode le 11?

Un VRAI épisode de LOST ? Oui !!!

Spoiler

N'y compte pas trop à mon avis...

#317 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 09 mai 2008 - 15:08

N'y compte pas trop à mon avis...

Les Darlton avaient je crois affirmé le contraire dans une interview:
Spoiler

Ah et évidemment je ne parlais de la résolution de tous les mystères de Lost, mais de toutes ces questions amenées par cette excellente fin de saison 4.

#318 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 09 mai 2008 - 15:33

Ouai ce final risque tout simplement d'être formidable !

Sinon pour aller dans le sens d'une "révélation" de cet épisode 411, à savoir
Spoiler
, voici une vidéo tirée des 13 mobisodes "Missing Pieces" (n°13). Tout simplement elle prouve à elle seule que rien n'a été laissé au hasard dans cette série.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu c'est ici

ATTENTION :
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un spoil (ces vidéos étant dispo depuis plus d'un an), si vous ne l'avez pas encore vue, attendez de mater le 411 afin de ne pas vous gâcher un gros évènement.

#319 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 09 mai 2008 - 15:49

C'est vrai que les mobisodes sont sympas (surtout le 13 en effet), mais il ne faut pas oublier que ces petits clips sont le résultat d'un deal avec un opérateur de téléphonie mobile ztazunienne. Ils étaient en effet dispos en exclu pour cet opérateur et ses clients, avant de parcourir le ouebe. Ca reste anecdotique.

Bref faut pas trop compter y trouver de grosses révélations, tout comme dans tout ce qui gravite autour de la série en elle même (find815 par ex).

#320 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 09 mai 2008 - 15:58

Effectivement ces mobisodes ne sauraient révéler des éléments indispensables à la compréhension de l'intrigue.
Cependant, certains donnent le ton, et on se dit que jusqu'au bout LOST sera un défi pour nos nerfs (fragiles).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)