Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#161 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 février 2008 - 19:07

Edit : cela dit je crois me rappeler qu'Eve (vraisemblablement une Autre) est morte alors qu'elle était enceinte. Ce qui peut expliquer son état de décomposition vu que les femmes enceintes meurent sur l'île. Pour Adam, je sais pas. Là je pense à un suicide à deux.

Seules les femmes enceintes d'un enfant conçu sur l'ile meurent (d'où le recrutement de Juliet par Ben Linus). Claire est bien toujours vivante elle.

#162 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 19:10

Seules les femmes enceintes d'un enfant conçu sur l'ile meurent (d'où le recrutement de Juliet par Ben Linus). Claire est bien toujours vivante elle.

Je dis pas le contraire. :huh:

Adam et Eve peuvent très bien être des Autres qui sont tombés amoureux, fait un bébé par accident, et qui ont décidé de se suicider dans une grotte pour sceller leur destin à trois, déjà condamné, comme ils l'entendent.

#163 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 26 février 2008 - 19:24

Laissez-vous aller les gars !
De toute façon ça ne sert à rien de jouer les blasés ou les extralucides puisque les scénaristes resteront quoiqu'il arrive supérieurs à nous en terme de compréhension et de cheminement de l'histoire !

Tenter de tout expliquer dans Lost reviendrait à rationaliser tous les évènements d'une oeuvre de Lynch (cela dit chaque seconde d'un Lynch en forme est supérieure à tout Lost réuni).

Là il ya des choses mineures, qui seront oubliées, ou serviront à flatter le fan méticuleux ; ailleurs il y a la trame générale et tous les points d'intérogation qui auront une réponse un jour. Parfois on dirait que vous doutez de la construction de la série.

On est faible devant Lost, il faut l'accepter, c'est tout. L'orgueil du mec qui comprend tout à la première seconde se concentrera sur une autre série ! PATIENCE et FRUSTRATION = LOST.

#164 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 février 2008 - 19:30

De toute façon ça ne sert à rien de jouer les blasés ou les extralucides puisque les scénaristes resteront quoiqu'il arrive supérieurs à nous en terme de compréhension et de cheminement de l'histoire !

Tenter de tout expliquer dans Lost reviendrait à rationaliser tous les évènements d'une oeuvre de Lynch (cela dit chaque seconde d'un Lynch en forme est supérieure à tout Lost réuni).

Là il ya des choses mineures, qui seront oubliées, ou serviront à flatter le fan méticuleux ; ailleurs il y a la trame générale et tous les points d'intérogation qui auront une réponse un jour. Parfois on dirait que vous doutez de la construction de la série.

On est faible devant Lost, il faut l'accepter, c'est tout. L'orgueil du mec qui comprend tout à la première seconde se concentrera sur une autre série ! PATIENCE et FRUSTRATION = LOST.

:japh:

#165 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 février 2008 - 19:31

ça me rassure pas ce que tu dis, car j'ai toujours détesté les films de lynch! :ph34r:

mais je suis d'accord sur un point: il ne faut pas trop chercher, on verra bien.

#166 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 26 février 2008 - 19:43

ça me rassure pas ce que tu dis, car j'ai toujours détesté les films de lynch! :ph34r:

Oh tu pipoterais pas un peu toi ? :lol:
Pourtant y'a le choix !

#167 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 26 février 2008 - 20:08

Exactement, ceux qui perdent leur temps à essayer de tout lier ou de trouver la super théorie qui tue se prennent la tête pour rien. Les scénaristes trouvent toujours le truc que personne n'avait vu venir.

Tutafé, la série laisse une bonne place à l'interprétation personnelle, il ne faut pas s'attendre a obtenir une réponse claire et précise sur chaque petite question.
Quant aux vrais gros mystères ils trouveront une réponse en temps et en heure.

Perso je ne suis pas frustré par la série car je fais confiance aux scénaristes, quoi qu'on en dise je trouve que l'histoire a était parfaitement menée jusqu'à présent et les réponses arriveront quand elles le doivent.
Certains se plaignent que la série pose des tas de questions pour très peu de réponses, mais chaque question apporte de nouveaux éléments, donc ça n'est pas faire du surplace.
Je me laisse mener par cette histoire et je profite de chaque moment, me satisfaisant de chaque petit élément nouveau, qu'il s'agisse d'un détail sur le passé d'un personnage ou d'un mystère plus important.

Chaque chose en son temps, everything happens for a reason. :japh:

#168 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 février 2008 - 20:33

Oh tu pipoterais pas un peu toi ? :lol:
Pourtant y'a le choix !

non non, j'ai essayé pourtant (twin peaks, mulohan drive, blue velvet...) et vraiment je déteste. ça me révulse. les gouts et les couleurs hein...

#169 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 21:00

Un film de lynch ne se comprend pas. Il se ressent. :japh:

#170 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 février 2008 - 21:14

ben moi je ressens une envie de vomir.

#171 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 26 février 2008 - 21:27

ben moi je ressens une envie de vomir.

Infamie ! Il blasphème !! Il ne respecte pas !!

Hérétique ! :o

Emmenez-le au gibet !!

#172 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 février 2008 - 22:06

non en fait je rectifie : ça me donne plus envie de chier. :ph34r:

#173 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 février 2008 - 22:12

Tu dois donc avoir un film de Lynch en cas de constipation passagère. Tiens ce thread prend une drôle de tournure...

#174 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 26 février 2008 - 22:22

La Dharma aurait donc travaillé, sans succès, à modifier cette équation pour retarder l'inévitable :
http://www.dailymoti...ideo_shortfilms

Je ne connaissais pas ce truc!!
Il y en a d'autres du même genre?

#175 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 février 2008 - 22:38

Ouais, si tu pouvais nous parler un peu plus de cette Lost Experience, ce serait cool, parce que ça nous en fait apprendre pas mal à ce que je vois, et ça pourrait être intéressant, surtout que je pense effectivement qu'une bonne partie des mystères de la série ne seront jamais élucidés, et que les scénaristes préfèrent rajouter toujours plus de questions pour nous les faire oublier.

#176 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 23:00

Comme quelqu'un en parlait un peu plus haut, on trouve plein de truc sur Lostpedia, y compris tout ce qu'il faut savoir sur la Lost Experience. ;)

Je pense que si on devait résumer l'intérêt de la Lost Experience, on se contererait de cette vidéo :

http://fr.lostpedia....

Il y a une autre vidéo, mais pas très intéressante.

#177 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 26 février 2008 - 23:05

Entre les saisons 2 et 3 la Lost Experience a était mise en place faire patienter les fans.
Une série de sites officiels (Dharma, Widmore, Hanso...) permettaient de trouver des indices qui menaient à une révélation (la vidéo que j'ai posté plus haut). Je n'y ai pas participé donc je n'en sais guère plus, je me contentai de suivre l'avancé des recherches sans rien faire, en gros fainéant que je suis. :D

Quelques sites :
http://www.thehansofoundation.org/
http://www.dharmaindustries.com/
http://www.widmorerace.com/

#178 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 23:14

Excellente initiative que ce Lostpedia. :)

#179 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 29 février 2008 - 14:05

Bon les amis, je crois qu'on peut s'attendre à un feu d'artifice pour c le 5ème épisode !
Je viens de visionner quelques minutes en aperçu, et... :blink: c'est du très lourd !

Vivement le visionnage complet bordel ! Quelle idée de devoir attendre sa meuf pour mater l'épisode !!!!
Cruauté de ce monde ! Vive le célibat !!!

Spoiler

#180 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 29 février 2008 - 14:09

De même, j'ai vu quelques petits extraits et ça va envoyer du lourd, comme à chaque épisode sur
Spoiler
. :wub:

Vivement ce soir. :)

#181 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 29 février 2008 - 14:16

Le 4.05, un épisode qu'il est bien. Et qu'il faut voir deux fois. Sur ce j'y retourne.

#182 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 29 février 2008 - 22:31

J'aime bien le concept de faire comprendre le titre de l'épisode dans les 10 dernières secondes -_-

EDIT : Je sens que le 4.06 va être sympa aussi.

#183 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 01 mars 2008 - 13:07

Magnifique épisode !
Original et important à mon humble avis !

#184 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 01 mars 2008 - 23:21

Au bout de 4 saisons, personne encore ne peut affirmer que Lost est une série avec du fantastique et paranormal à 100%.

Bien qu'il y a certains points qui peuvent nous faire croire le contraire.

Si tu as vu l'épisode 5 tu ne peux plus dire le contraire ! :P

#185 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 02 mars 2008 - 09:16

Si tu as vu l'épisode 5 tu ne peux plus dire le contraire ! :P

Spoiler
:D

#186 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 02 mars 2008 - 11:31

en voilà un épisode qui fait avancer le schmilblick!

Spoiler

mais très bon épisode.

#187 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 02 mars 2008 - 19:53

L'épisode est excellent... Mais grosse désillusion pour moi, Lost va droit dans le fantastique. :/

#188 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 02 mars 2008 - 20:04

L'épisode est excellent... Mais grosse désillusion pour moi, Lost va droit dans le fantastique. :/

Spoiler

#189 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 05 mars 2008 - 00:53

en voilà un épisode qui fait avancer le schmilblick!

Spoiler

mais très bon épisode.

Nan mais faut pas demander aux personnages de Lost d'avoir des réactions logiques non plus. Déjà ils veulent se barrer de l'île. C'est une avancée considérable en 2 saisons ! :mellow:

Ensuite l'épisode 5 est excellentissime (y'a longtemps que j'avais abandonné l'idée d'être autant enthousiaste sur un épisode de Lost). La série part clairement sur le fantastique (
Spoiler
), hé bien pourquoi pas. Si le prix à payer pour retrouver une bonne série est de sacrifier les promesses de la première saison, je dis banco.

D'autant que là on a quelques réponses (
Spoiler
) et encore des questions (en gros : WTF ??? ça, ça change pas et puis aussi
Spoiler
).

Pour l'instant c'est un carton plein cette 4ème saison. ^_^

#190 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 08 mars 2008 - 02:16

Encore un très bon cru pour l'épisode 6. On apprend VRAIMENT BEAUCOUP DE CHOSES IMPORTANTES, tout se démêle presque trop facilement ! Au final je ressens quand même un petit pincement, car j'aime me torturer l'esprit, et ça fait bizarre de voir la série nous donner des réponses !

Cet épisode permet notamment
Spoiler

Enjoyez les mecs ! Ca c'est du bon gateau !

#191 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 09 mars 2008 - 01:27

Bon épisode que ce numéro 6. Moins bon que le dernier forcément mais pas mal quand même.
Spoiler

A suivre...

#192 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 09 mars 2008 - 20:13

Bon épisode que ce numéro 6. Moins bon que le dernier forcément mais pas mal quand même.

Spoiler

Spoiler

ATTENTION SUPER SPOILER !!!
Spoiler

#193 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 10 mars 2008 - 07:58

forcément, j'ai adoré ce numéro VI!

bref, on apprend pas mal de trucs, même si les explications concernent en réalité plutot les nouvelles intrigues, et pas les anciennes. enfin c'est du bon et vivement la suite.

#194 Aranel

Aranel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 10 mars 2008 - 12:26

JeJe Locke 05 -> Arf je m'en doutais de ce coup-là... Je sais pas trop quoi en penser d'ailleurs.

Spoiler

#195 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 10 mars 2008 - 13:10

...et encore des questions (en gros : WTF ??? ça, ça change pas et puis aussi

Spoiler
).

Pour l'instant c'est un carton plein cette 4ème saison. ^_^

Spoiler

Super saison en tout cas. Les scénaristes se sont vraiment lachés, ça fait plaisir. Je suis bien content d'avoir gardé la foi en cette série alors que beaucoup de gens autour de moi ont abandonnés durant la 2 ou la 3.

#196 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 10 mars 2008 - 13:24

Je suis bien content d'avoir gardé la foi en cette série alors que beaucoup de gens autour de moi ont abandonnés durant la 2 ou la 3.

En même temps, ils ont tout fait pour. :rolleyes:

Spoiler

ATTENTION SUPER SPOILER !!!
Spoiler

Bon sang mais c'est bien sûr !
Spoiler

#197 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 10 mars 2008 - 15:20

Spoiler

Cherche pas !
Spoiler

#198 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 10 mars 2008 - 15:33

Cherche pas !

Spoiler

N'oublions pas qu'il y a un mort parmis eux. Y'en reste plus qu'un, donc.

Spoiler

#199 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 10 mars 2008 - 15:48

Moi j'ai commence la saison 1, la grande question c'est qu' y a t'il derriere la trappe ? :lol:

#200 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 10 mars 2008 - 15:51

Moi j'ai commence la saison 1, la grande question c'est qu' y a t'il derriere la trappe ? :lol:

:lol:

Si tu savais... :ph34r:

Ceci dit, profite bien de la première saison. C'est après que c'est la merde.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)