Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#121 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 19 février 2008 - 10:22

Ah curieux. Enfin, de toute façon je regarde pas en direct. ^_^

Dans la liste de questions/réponses qu'à copier/coller numberSIX :

Spoiler

En tout cas, je me répète, ces dernières saisons me mettent en émoi. :wacko:

#122 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 19 février 2008 - 11:46

merci mon bon JeJe! (faire passer lost après grey's anatomy, quelle hérésie!)

bon maintenant de 2 choses l'une :

1. soit ils tiennent leur promesse et donnent une explication cohérente à TOUS ces mystères, et c'est la plus grande série de tous les temps.

2. soit c'est un pétard mouillé, et tout le monde s'en souviendra que de la plus grosse arnaque télévisuelle jamais montée en sauce.

bref, vivement qu'on sache, d'autant que la saison 4 laisse augurer du meilleur!

#123 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 février 2008 - 11:53

bref, vivement qu'on sache, d'autant que la saison 4 laisse augurer des réponses evasives et de nouveaux mystères!

fixed :ph34r: :ph34r:

#124 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 19 février 2008 - 11:59

Ils ne pourront pas tout expliquer, un peu impossible je trouve, vu tous les mystères présents ici et là depuis la 1 ère saison...Va falloir faire le tri et expliquer seulement ce qui est nécessaire à l'intrigue générale. Bref il y aura sans doute des mécontents...

Spoiler

#125 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 19 février 2008 - 13:10

Ils ne pourront pas tout expliquer, un peu impossible je trouve, vu tous les mystères présents ici et là depuis la 1 ère saison...Va falloir faire le tri et expliquer seulement ce qui est nécessaire à l'intrigue générale. Bref il y aura sans doute des mécontents...

Spoiler

Pas con, j'avais pas fait le lien entre les 3 arrivants et certains "phénomènes". :japh:

#126 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 février 2008 - 15:59

Spoiler

J'applaudis à trois mains.

Rien que le fait qu'ils se bougent enfin le cul pour se barrer de l'île annonce que la série se dérouille enfin. Et mine de rien, après être passé 20 fois devant ils se sont enfin décidé à
Spoiler
!!! Incredible. En trois épisodes j'ai l'impression qu'on va avancer plus dans cette saison que dans les deux dernières réunies.

#127 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 19 février 2008 - 18:46

'solument. Et finalement, la grêve des scénaristes aura eu du bon pour le rythme de cette saison:

"Nous allons réaliser le plan complet de la saison quatre," dit Lindelof. Avant d'ajouter : "Cela nous demandera un simple passage d'une narration alimentée au super-octane à une narration boostée à l'hyper-octane. Ça ne nous demandera pas une compression de l'intrigue, mais un appui un peu plus prononcé sur la pédale d'accélérateur... donc tenez bien vos chapeaux. Ceux qui parmi vous attendaient avec impatience le tournoi de ping-pong entre Hurley et Jin seront très déçu."

Ca vient du forum de lost-island.net, of course.

#128 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 février 2008 - 19:15

Ça ne nous demandera pas une compression de l'intrigue, mais un appui un peu plus prononcé sur la pédale d'accélérateur... donc tenez bien vos chapeaux. Ceux qui parmi vous attendaient avec impatience le tournoi de ping-pong entre Hurley et Jin seront très déçu.

C'est une blague ?
L'accélération de l'intringue, c'est ce que tout le monde demandait depuis la saison 2 mais à part ça... <_<
En tout cas, merci la grève. :japh:

#129 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 22 février 2008 - 09:03

Une interview en anglais ma foi fort intéressante de Cuse & Lindelof pour ceux que ça intéresse: (tention, spoilers de la saison 4)
Hop

#130 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 22 février 2008 - 12:20

Une interview en anglais ma foi fort intéressante de Cuse & Lindelof pour ceux que ça intéresse: (tention, spoilers de la saison 4)
Hop

Spoilers sur les épisodes à venir, ou sur les épisodes diffusés (pour ceux qui n'auraient pas vu les 1er) ?

#131 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 22 février 2008 - 12:59

Spoilers sur les épisodes à venir, ou sur les épisodes diffusés (pour ceux qui n'auraient pas vu les 1er) ?

Les deux mon capitaine ;)

#132 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 22 février 2008 - 13:04

Merci !

Arf, du coup je pense que je vais me retenir d'écouter. :/

#133 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 23 février 2008 - 13:06

Extrèmement désapointé par l'épisode 4, qui était vendu comme un épisode important de la série. Au contraire j'y ai retrouvé tout ce qui énerve dans Lost ! Chié bordel !

Spoiler

#134 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 23 février 2008 - 17:40

Désapointance pour moi aussi sur le 4.04.

Spoiler

#135 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 23 février 2008 - 18:59

De toute façon il ne faut jamais se fier aux commentaires du genre "c'est le meilleur épisode de la série avec un twist de la mort" précédant un épisode, c'est le meilleur moyen d'être déçu(en plus c'est pas la 1ère fois qu'ils nous font le coup...)

Sinon après coup je trouve effectivement l'épisode assez mauvais
Spoiler

#136 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 23 février 2008 - 21:04

C'est vrai que cet épisode est assez moyen.

Spoiler

#137 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 23 février 2008 - 22:20

Spoiler

#138 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 25 février 2008 - 03:08

Boah, je l'ai trouvé plutôt sympa cet épisode moi. J'en n'attendais rien de spécial de toute façon (et le coup du "wouhalala en tant que scénariste, lorsqu'on ma demandé d'écrire ce cliffhanger, c'était tellement incroyable que je me suis demandé si j'allais pas me suicider" ne marche plus sur moi, depuis le milieu de la saison 2...), c'est peut-être la raison qui fait que je ne suis pas déçu.
Spoiler

Bref, l'intérêt est toujours là en ce qui me concerne. Pour l'instant tout va bien. En théorie, les saisons de lost partent en couilles à partir du 6ème épisode. On verra bien si la 4ème est une exception à la règle. :rolleyes:

#139 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 26 février 2008 - 08:05

ben moi finalement, le système des flashforward, je trouvais ça sympa une fois, notamment pour faire un cliffhanger de folie à la fin de la saison 3. mais là, ça change complètement l'ambiance de lost: on voit leur futur,
Spoiler

#140 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 12:25

ben moi finalement, le système des flashforward, je trouvais ça sympa une fois, notamment pour faire un cliffhanger de folie à la fin de la saison 3. mais là, ça change complètement l'ambiance de lost: on voit leur futur,

Spoiler

On a quand même grave l'impression que
Spoiler

#141 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 26 février 2008 - 12:31

On a quand même grave l'impression que

Spoiler

A ce sujet
Spoiler

#142 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 12:32

A ce sujet

Spoiler

Aucune idée, aux dernières nouvelles
Spoiler

#143 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 26 février 2008 - 12:53

Aucune idée, aux dernières nouvelles

Spoiler

Spoiler

#144 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 12:56

Ah ouiiiiiiiiiiii, qu'est-ce que c'est que
Spoiler

#145 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 février 2008 - 12:59

Pourquoi tager un élément évoqué à la fin de la saison 3? :mellow:

#146 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 13:05

Je sais pas. Réflexe. :mellow:

#147 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 26 février 2008 - 17:50

Ah ouiiiiiiiiiiii, qu'est-ce que c'est que

Spoiler

Ah mais oui c'est vrai !! C'est quoi ce temple dont il parlait dans la saison 3 ?? Ca sent le mystique à plein nez ça :unsure:

#148 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:05

Voilà, ça c'est le genre de truc qui me gonfle dans Lost. Si tu connais pas tous les épisodes d'avant par coeur, t'es marron. Un type qu'on verra un quart de seconde dans l'épisode 12 se révèlera super important dans l'épisode 74 mais si tu t'en rappelles pas, on te dira rien pour te rafraîchir la mémoire. T'es sensé tout connaître. Point.

#149 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 26 février 2008 - 18:16

Oui c'est une série exigeante. Si vous ne vous rappelez pas de quelque chose demandez moi, je suis une encyclopédie en ce qui concerne LOST. :D

#150 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:21

Oui c'est une série exigeante. qui se branle du spectateur.

Fixed.

Si vous ne vous rappelez pas de quelque chose demandez moi, je suis une encyclopédie en ce qui concerne LOST. :D

Youhou \o/

C'est noté. ;)

#151 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 26 février 2008 - 18:27

ce qui serait bien c'est qu'un jour un fan fou fasse la liste de TOUS les mystères de lost, en précisant quand on a eu la réponse (genre l'ours polaire).

parce que là, à chaque fois que je me dis, bon ok, on a eu une réponse, je m'aperçois qu'il reste plein de trucs SUPRAMYSTERIEUX qui n'ont pas le moindre début de réponse, et dont on dirait que les scénaristes espèrent qu'on va oublier (genre les chiffres maudits et l'épisode sur hurley où on se demande si tout ne se passe pas dans sa tête).

#152 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:36

ce qui serait bien c'est qu'un jour un fan fou fasse la liste de TOUS les mystères de lost, en précisant quand on a eu la réponse (genre l'ours polaire).

Tu veux dire un document que même les scénaristes n'ont pas fait ? :ph34r:

#153 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 26 février 2008 - 18:37

parce que là, à chaque fois que je me dis, bon ok, on a eu une réponse, je m'aperçois qu'il reste plein de trucs SUPRAMYSTERIEUX qui n'ont pas le moindre début de réponse, et dont on dirait que les scénaristes espèrent qu'on va oublier (genre les chiffres maudits et l'épisode sur hurley où on se demande si tout ne se passe pas dans sa tête).

Pour le mystère des chiffres, la signification a été donnée durant la "LOST Experience" entre les saisons 2 et 3, ces chiffres seraient la solution d'une équation qui donnerait la date de la fin du monde.
La Dharma aurait donc travaillé, sans succès, à modifier cette équation pour retarder l'inévitable :
http://www.dailymoti...ideo_shortfilms
Bon après je suis pas sûr que je l'ai dit comme il faut mais bon j'ai pas le niveau bac +10. :D

Pour l'épisode d'Hurley tu parles du 2x18 "Dave" ?

#154 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:43

Pour le mystère des chiffres, la signification a été donnée durant la "LOST Experience" entre les saisons 2 et 3, ces chiffres seraient la solution d'une équation qui donnerait la date de la fin du monde.
La Dharma aurait donc travaillé, sans succès, à modifier cette équation pour retarder l'inévitable :
http://www.dailymoti...ideo_shortfilms
Bon après je suis pas sûr que je l'ai dit comme il faut mais bon j'ai pas le niveau bac +10. :D

Heu ouais, en fait je me rappelais plus de ce truc. D'après mes souvenirs, les chiffres sont des facteurs (au sens mathématique du terme) de probabilité de disparition de l'être humain selon 6 causes majeurs (les 6 nombres donc).

Après d'où sortent-ils, pourquoi sont-ils répétés en boucle à la radio, pourquoi sont-ils gravés sur la hatch, pourquoi le mec de l'asile les connait par coeur...

Jeje ? :D

Pour Hurley, je pense que c'est juste un délire sur un épisode, sans conséquences (un peu comme les deux loosers qui servent à rien d'autre qu'à accomplir un happening génial dans la série).

#155 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 26 février 2008 - 18:46

ben ouais, pourquoi ils poursuivent hurley comme ça?? si c'est juste une coincidence, c'est un peu limite...

en tous cas j'espère que les scénaristes ont fait la liste ci dessus.

mais la saison 4 donne vraiment l'impression qu'ils se sont dit: bon, on reprend les rènes et on écrit une histoire (d'où les nouveaux perso, les flashforward etc...) mais qu'ils ont laissé un peu tomber tout ce qui s'est passé avant.

c'est une sensation que j'ai. je peux me tromper. ou pas.

#156 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2008 - 18:49

on reprend les rènes et on écrit une histoire (d'où les nouveaux perso, les flashforward etc...) mais qu'ils ont laissé un peu tomber tout ce qui s'est passé avant.

c'est une sensation que j'ai. je peux me tromper. ou pas.

Juste un peu seulement, rappelle-toi l'interview des 100 questions que tu avais posté. Dans la saison 1, l'histoire d'Adam et Eve dans une grotte, qui s'en rappelait honnêtement ?

#157 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:53

mais la saison 4 donne vraiment l'impression qu'ils se sont dit: bon, on reprend les rènes et on écrit une histoire (d'où les nouveaux perso, les flashforward etc...) mais qu'ils ont laissé un peu tomber tout ce qui s'est passé avant.

+1

Mais en fait ils ont prévu un long métrage de 8h40 au cinéma pour expliquer tout ce qu'ils n'auront pas eu le temps d'expliquer dans la série. :ph34r: :D

Juste un peu seulement, rappelle-toi l'interview des 100 questions que tu avais posté. Dans la saison 1, l'histoire d'Adam et Eve dans une grotte, qui s'en rappelait honnêtement ?

Personne je pense. On est tellement dans la surenchère de choses mystérieuses et d'énigmes superflues que tout le monde en a oublié au moins la moitié.

#158 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 26 février 2008 - 18:54

Après d'où sortent-ils, pourquoi sont-ils répétés en boucle à la radio, pourquoi sont-ils gravés sur la hatch, pourquoi le mec de l'asile les connait par coeur...

D'où ils sortent on en sait rien, on ne sait pas non plus pourquoi ils sont répétés en boucle à la radio, peut-être dans un futur épisode basé sur le passé de Rousseau.

Le type de l'asile (Lenny) les connait car ils bossait dans un truc de télécommunications ou il était chargé d'écouter des sons venus d'un peu partout quand il a capté ça, surement venant de la tour radio.

Après pourquoi c'était gravé sur la hatch et pourquoi on retrouvait ces nombres un peu partout les scénaristes ont dit que ça n'est qu'un clin d'oeil, comme le fait que des personnages connus se croisaient souvent dans les flashback.

Personne je pense. On est tellement dans la surenchère de choses mystérieuses et d'énigmes superflues que tout le monde en a oublié au moins la moitié.

En effet pas grand monde ne s'en souvient et il faut savoir faire le tri, c'est clair qu'on s'en fout un peu et d'ailleurs dans cette grosses interview il y a eu d'autres questions sur des "mystères" sans grand intérêt.

#159 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 février 2008 - 18:57

Ca existe, ça s'apelle Lostpedia...

#160 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 février 2008 - 18:58

Après pourquoi c'était gravé sur la hatch et pourquoi on retrouvait ces nombres un peu partout les scénaristes ont dit que ça n'est qu'un clin d'oeil, comme le fait que des personnages connus se croisaient souvent dans les flashback.

Autant pour les nombres un peu partout je veux bien que ça soit un clin d'oeil de réalisation (je le prenais pas autrement de toute façon), autant pour la hatch, c'est du foutage de gueule de dire que c'est un clin d'oeil.

La série de nombre est complète et ils ont eu une importance dramatique au moment de l'ouverture avec la dynamite et tout le toutim.

Edit : cela dit je crois me rappeler qu'Eve (vraisemblablement une Autre) est morte alors qu'elle était enceinte. Ce qui peut expliquer son état de décomposition vu que les femmes enceintes meurent sur l'île. Pour Adam, je sais pas. Là je pense à un suicide à deux.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)