Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#641 Conker

Conker

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 244 messages

Posté 04 février 2010 - 15:21

Sorry ! Pour Lost, c'était plus fort que moi de demander, sachant que bon, si on en parle le lendemain de la diffusion américaine, c'est que quelque part, je sais où et à qui je demande. Ah mais c'est vrai, l'excuse ne tient pas, depuis cette année y'a la VOD :ph34r:

J'ai d'ailleurs regarder en Vod, y a même une offre a 22euros pour la saison en entier :P.
Mais ce n'est pas en 720p donc cette excuse tient toujours :D.
Je suis pas assez patient pour attendre que le téléchargement en 720p se termine donc j'ai cédé à la vod de TF1 hier soir !

Je pense que beaulaireau a totalement raison et ça serait mortel !

#642 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 328 messages
  • ID Steamfilss

Posté 04 février 2010 - 15:52

Alors moi je n'ai aucun scrupule sachant que la vod de tf1 ne marche que sur windows et internet explorer alors que le streaming sur abc est gratuit et marche sur n'importe quel os et browser.

Merci hotspot shield :)

#643 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 février 2010 - 16:03

Je répète et je maintiens : peu m'importe quelles soient vos raisons, bonnes ou non, que vous achetiez les coffrets ou pas, pas d'apologie/incitation/promotion du téléchargement illégal sur le forum.
Les sujets sont ouverts pour discuter des séries (qui peuvent très bien être vues de façon légale, avec la VOD oui, ou en habitant aux States ;)), pas pour donner les moyens de les voir illégalement.
Hypocrite ou pas, vous devez respecter la charte.

#644 Sharnalk

Sharnalk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages

Posté 04 février 2010 - 16:21

Ça marche, je ferais plus attention la prochaine fois. ;)

#645 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 05 février 2010 - 13:08

Upselo, no problem pour le téléchargement illégal, en plus c'est de ma faute si y'a eu quelques lignes à ce sujet, et je me suis excusé. Recommencerais plus.

Bon sinon, episode 2 :
Spoiler

#646 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 328 messages
  • ID Steamfilss

Posté 09 février 2010 - 18:17

Happy LOST day everyone! :yahoo:

Spoiler

#647 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 328 messages
  • ID Steamfilss

Posté 17 février 2010 - 19:00

Et alors les gars vous avez laché l'affaire??

Ya LOST ce soir!!! :yahoo:

#648 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 février 2010 - 19:14

C'était hier soir en fait :ph34r:

#649 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 17 février 2010 - 19:26

C'était hier soir en fait :ph34r:

Ouaip déjà chez moi...

#650 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 328 messages
  • ID Steamfilss

Posté 17 février 2010 - 19:38

Je sais bien mais je ne capte pas abc donc pour moi LOST c'est le mercredi soir :)

J'espère que l'épisode de ce soir se concentrera sur le groupe de "Locke"!

#651 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 février 2010 - 20:04

Je sais bien mais je ne capte pas abc donc pour moi LOST c'est le mercredi soir :)

J'espère que l'épisode de ce soir se concentrera sur le groupe de "Locke"!

Ouaip c'est un Locke Centric, je vous en dis pas +, mais l'épisode est assez intéressant.

#652 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 328 messages
  • ID Steamfilss

Posté 17 février 2010 - 20:09

le petit bonhomme de ton ancien avatar me manque déja.

#653 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 18 février 2010 - 01:49

Encore un très bon épisode l'épisode 4 :) !

#654 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 09 mars 2010 - 22:33

bon j'ai une petite theorie.
Spoiler

#655 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 26 mai 2010 - 09:58

Maintenant que la série est terminée je peux répondre à la question de ce topic: arnaque ou série géniale? Je dirais les 2.

J'ai beaucoup aimé ce final et je comprends que beaucoup en soit déçu. Au vu de cette saison 6 qui ne m'a pas fait accroché comme les autres saisons je ne m'attendais plus à grand chose au fond. Ce que je trouve dommage c'est d'avoir multiplié les fausses pistes, les mystères et compagnie en nous faisant croire qu'ils étaient les pièces d'un puzzle gigantesque pour finalement se rendre compte que ça n'était que du vent pour maintenir l'audience. Ils ont parfois su retomber sur leurs pattes (je pense à la saison 5 qui répondaient aux questions par le biais des voyages temporels) mais ont choisi la solution de facilité pour la saison 6 en expliquant la plupart des choses par Jacob et Smokey.

Sinon pour moi Lost a toujours été un drama (avec de plus en plus de science fiction et fantastique au cours du temps...bah oui fallait bien retenir l'audience durant tout ce temps) et de ce côté je trouve qu'ils ont réussi leur coup, on s'attache aux personnages (même si certains sont à baffer). Ca aurait été une fin parfaite si elle avait su concilier ces 2 aspects, à savoir la mythologie et le drama (comme la saison 5), là ils ont expédié la mythologie en la traitant par dessus la jambe pour se recentrer sur les persos. C'est pas un mal en soit mais je comprends que ceux qui attendaient des réponses satisfaisantes se sentent lésés.

En tout cas pour moi l'émotion était là pendant ces 6 ans et surtout pour ce final que je trouve à la fois raté et réussi, beau et ridicule, satisfaisant et décevant, roublard et génial. En bref je suis LOST :)

#656 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 26 mai 2010 - 10:07

bon j'ai une petite theorie.

Spoiler

J'avais aussi pensé à Lost en regardant cette nouvelle version du prisonnier dont la fin est mieux réussie que celle de Lost.

#657 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 09 juin 2010 - 11:35

Spoiler

#658 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 10 juin 2010 - 12:07

Spoiler

source ?

#659 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 10 juin 2010 - 13:08

Je confirme, la source est Jorge Garcia lui-même.

#660 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 11 juin 2010 - 06:42

Je confirme, la source est Jorge Garcia lui-même.

Merci j'ai trouvé l'article

#661 MaTSaMa

MaTSaMa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • ID PSNMaT-SaMa

Posté 12 juin 2010 - 01:54

Merci j'ai trouvé l'article

La fin reste pour moi un monument de la télévision, un juqu'au boutisme que nous ne sommes pas près de revoir...

L'épilogue? oui pourquoi pas, j'espère que cela ne sera pas un fan-service...

#662 Minoru

Minoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSNMinoru-sama

Posté 12 juin 2010 - 03:09

Ben moi j'espère que si. Les gens qui ont apprécié l'évolution des personnages sans se soucier des mystères ont eut une fin qui les a ravis, moi j'aimerai bien que l'épilogue ravisse ceux qui ont suivi la série pour son intrigue, ses mystères et sa mythologie.

#663 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 12 juin 2010 - 07:52

Ben moi j'espère que si. Les gens qui ont apprécié l'évolution des personnages sans se soucier des mystères ont eut une fin qui les a ravis, moi j'aimerai bien que l'épilogue ravisse ceux qui ont suivi la série pour son intrigue, ses mystères et sa mythologie.

Je suis d'accord, sauf que connaissant les auteurs de Lost, tu peux être sûr que l'épilogue continuerait de poser des question sans apporter la moindre réponse.

Je suis intimement persuadé qu'ils ne savaient pas vraiment où ils allaient. Je veux bien croire qu'ils avaient l'idée
Spoiler
. En revanche, je pense qu'ils ont créé les mystères sans avoir eux mêmes les réponses. Ils ont bricolé une réponse pour certains d'entre eux. Et pour d'autres, ils n'en simplement rien! Il n'y a d'ailleurs qu'à se rappeler les différences d'ambiance entre les différentes saisons, pour voir qu'ils naviguent à vue, en appuyant un coup sur Dharma, un coup sur des mystères etc... C'est d'ailleurs pour ça que finalement, je trouve que la fin est la meilleure possible, parce qu'avec le bordel qu'ils ont créé sans recul, il est tout simplement impossible de rendre tout ça cohérent.

Perso, j'aurais vraiment aimé qu'ils répondent quand même à certaines questions (qu'est ce que l'île? comment ils sont-ils retournés?). Après, je trouve que la fin, même si elle est un peu facile (la foi : tu dois avoir la foi mec, et donc accepter de ne pas tout comprendre) est au moins cohérente avec le principe même de la série.

Un épilogue qui a priori se focaliserait sur Hurley et Ben après le départ de leurs copains, ça ne m'intéresse pas du tout.

ça me fait aussi penser qu'un des gros reproches que je ferai à Lost est la façon dont ils ont massacré le personnage de Ben, grand méchant mythique dans les premières saisons, devenu un suiveur sans charisme dans les 2 dernières.

#664 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 12 juin 2010 - 08:20

ça me fait aussi penser qu'un des gros reproches que je ferai à Lost est la façon dont ils ont massacré le personnage de Ben, grand méchant mythique dans les premières saisons, devenu un suiveur sans charisme dans les 2 dernières.

Je pense que cela est du au fait qu'a la base le personnage de Ben ne devait durer que quelques épisodes et qu'ils ont gardé car le jeu de l'acteur était excellent. Du coup comme ils n'avaient pas prévu de le garder, ils ne savaient pas trop où aller avec. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que lors des 2 dernières saisons, son personnage à été massacré.

#665 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 12 juin 2010 - 09:01

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post qui analyse bien selon moi la qualité de l'ensemble de la série Lost et la frustration qui découle d'une saison 6 complétement loupée
(car tout ne pouvait pas être expliqué en 2 épisodes et c'est toute la saison 6 qui aurait du monter en puissance au fur et à mesure)

http://www.a-suivre....id_article=2028

"La vraie conclusion c’est Jack et Locke courant au ralenti sous un faux orage. La fin de Lost se joue à travers un coup de poing sauté digne des Power Rangers"

LOL

#666 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 12 juin 2010 - 12:54

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post qui analyse bien selon moi la qualité de l'ensemble de la série Lost et la frustration qui découle d'une saison 6 complétement loupée
(car tout ne pouvait pas être expliqué en 2 épisodes et c'est toute la saison 6 qui aurait du monter en puissance au fur et à mesure)

http://www.a-suivre....id_article=2028

"La vraie conclusion c'est Jack et Locke courant au ralenti sous un faux orage. La fin de Lost se joue à travers un coup de poing sauté digne des Power Rangers"

LOL

Merci pour le lien du haut. Excellent site Image IPB

#667 Floyd

Floyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:Sous une pile de dossiers
  • ID Steamfletch2099

Posté 12 juin 2010 - 15:43

j'ai vu la fin la semaine dernière et passé la déception, avec un peu de recul, je ne vois pas comment ils auraient pu s'en sortir autrement.
Lost n'a pas de vrai showrunner, des tonnes de choses on été rajouté de manière irréfléchi au fur et à mesure et je ne vois pas comment miraculeusement ils auraient pu faire autrement que de nous livrer un truc comme ça.

Si on avait eu un Straczynsky qui connais dés le début toutes les réponses avant de faire lancer le premier coup de manivelle de la série (un vrai showrunner de série feuilletonante quoi) et bien cette série avec son bon budget et sa bonne distribution aurait vraiment été culte.

Donc pour moi ce n'est pas une complète déception, j'espérais mieux mais je m'attendais à ça, et si je trouvais ou était la balise spoil pour pas gâcher le plaisir aux autres je tenterais d'expliquer pourquoi plus avant ^^

#668 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 12 juin 2010 - 16:21

La balise spoil est le menu deroulant où y'a marqué "autres styles".

Au sinon je suis pas d'accord quand vous dites qu'ils savaient où ils allaient mener leur histoire, tout simplement parce qu'au final quand on reflechit bien on peut donner réponses à toutes les questions, que ca soit explicite dans la série ou pas. Après je suis d'accord pour dire que la saison 6 est la moins bien par son manque d'audace dans les réponses.

#669 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 12 juin 2010 - 16:29

j'ai vu la fin la semaine dernière et passé la déception, avec un peu de recul, je ne vois pas comment ils auraient pu s'en sortir autrement.
Lost n'a pas de vrai showrunner, des tonnes de choses on été rajouté de manière irréfléchi au fur et à mesure et je ne vois pas comment miraculeusement ils auraient pu faire autrement que de nous livrer un truc comme ça.

Si on avait eu un Straczynsky qui connais dés le début toutes les réponses avant de faire lancer le premier coup de manivelle de la série (un vrai showrunner de série feuilletonante quoi) et bien cette série avec son bon budget et sa bonne distribution aurait vraiment été culte.
...

J'ai eu le même regret que toi :(! Quand on voit ce que Straczynsky a fait avec Babylon 5
Spoiler
, je me dis que LOST n'a pas eu le traitement qu'elle méritait. Mais bon, quand on voit la dure loi de la programmation maintenant, on se dit qu'il aurait été risqué d'annoncer : "Hey ! On a une super série qui va vous tenir en haleine, pendant 6 ans (ou un peu plus, ou un peu moins)..."

Supposée durer 5 ans, J.M.S. avait même clos le principal arc narratif de B5 dans la 4ème saison, à cause des difficultés de reconduction avec le diffuseur. Ceci dit, il avait tout prévu le bougre ^_^.
Mais, l'intérêt d'asseoir cette base est de garder la parfaite cohérence de bout en bout !! Pour exemple dans B5, revoir une scène de la première saison au sein de la troisième et la comprendre pleinement :o...On en jubile et on crierait presque au génie d'écriture :).

C'est ce même principe que j'aurais aimé retrouver dans LOST. Résultat, dès la troisième saison j'ai commencé à décrocher petit à petit :unsure:. Je ne le voulais pas !:cry5:

#670 Floyd

Floyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:Sous une pile de dossiers
  • ID Steamfletch2099

Posté 13 juin 2010 - 09:46

vi ça lui à pas poser plus de soucis que ça, le départ de O'hare et même la conclusion avancée d'un an, d'ailleurs le final de la saison 5 à été tourné pour la fin de la 4 (c'est pour cela qu'on voit Claudia Christian), il à juste tournée 2/3 scènes pour la cohérence. Tout ça n'est pas gênant car le vrai héros dans B5 c'est B5 comme dans Lost cela aurait du être l'ile.

Mais finalement, même sur une série ou l'histoire n'avait pas été prévu dés le départ, comme Star Trek deep space nine mais qui est vraiment dirigée avec un vrai producteur executif qui dit à son équipe de scénariste "ça ok on doit pouvoir expliquer car cela ne rentre pas en conflit avec ce qui à été fait" et "ça on rejette parce que c'est en contradiction avec tel truc et on ne pourra le justifier", et ben tu arrive a avoir quelquechose de cohérent qui ne choque personne. Et cela permet, comme DS9 à partir de la saison 3 de rebondir et de proposer une vrai histoire ficelée.

Dans Lost, même si les réponses aux questions n'étaient pas prévu (ce qui est un comble pour une série comme celle là), l'équipe de scénaristes n'était pas cadré et j'ai l'impression que le seul pré-requis était de faire de la surenchère dans le mystérieux pour choquer. Du coup, après tant de saison et des dizaines d'éléments inexplicables, seule une fin comme ouverte pseudo mystique était possible. Et euh... comme dit Cartman, ça craint!!!

#671 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages

Posté 13 juin 2010 - 12:26

Comme tu le dis Floyd, j'ai l'impression que des éléments ont été rajoutés à la truelle, mais que c'est resté en l'état après...Par exemple Walt : "Tout ça, pour ça ????? :mellow:". Voilà pourquoi, j'ai décroché à la troisième saison et que je n'ai raccroché le wagon que pour cette dernière.

Flûte quoi ! Qu'on ne me dise pas que son personnage était supposé n'être développé, que sur deux saisons.
Spoiler
-_-

#672 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 13 juin 2010 - 21:34

Spoiler

#673 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages

Posté 13 juin 2010 - 22:00

Spoiler

#674 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 14 juin 2010 - 10:36

Je rappelle à ceux qui l'auraient loupés que mon pote JB et moi avons lancé un site, Mylostmoment.net, qui a pour but de recueillir des témoignages émotionnels sur des passages particuliers. C'est un site participatif, donc n'hésitez pas à nous exposer votre moment fétiche et ce que vous avez ressenti durant la scène décrite...

www.mylostmoment.net

#675 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 14 juin 2010 - 11:48

Spoiler

Spoiler

#676 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages

Posté 14 juin 2010 - 12:21

Spoiler

Ton interprétation est intéressante ! Je serais assez cruel pour imaginer
Spoiler
Néanmoins, ta dernière phrase résume bien la force de la série! C'est que tout le monde, suivant son affect avec les personnages, sa perception, a pu se l'approprier à sa façon. Voilà pourquoi LOST marquera l'histoire de la TV :).

#677 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 22 août 2010 - 06:04

J'ai vu l'epilogue de Lost et ce que j'avais dit sur walt se révèle etre vrai. Un bon petit episode de 11 minutes, avec quelques révélations sympathiques.

#678 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 22 août 2010 - 10:08

Même si j'ai peur d'être déçu, j'ai hâte d'être en octobre pour enfin voir cette dernière saison (j'attends toujours la sortie BluRay / DVD)

#679 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 22 août 2010 - 20:27

Elle sort en Octobre

#680 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages

Posté 22 août 2010 - 21:03

J'ai vu l'epilogue de Lost et ce que j'avais dit sur walt se révèle etre vrai. Un bon petit episode de 11 minutes, avec quelques révélations sympathiques.

Oh purée !! Je viens de voir l'épilogue :o. Tu avais raison ^_^ ! Mais
Spoiler
Ces onze minutes permettent de conclure de manière satisfaisante, à mes yeux. Après l'émotion de la dernière scène de LOST, il aurait fallu reprendre son souffle avec un générique spécial et vlan ! On se rend compte qu'on nous donne la dernière bouchée. Voilà comment aurait dû se terminer la série, à savoir sur une part d'émotion et une part de révélation.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)