Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#401 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 31 mai 2008 - 11:07

@xdr : Euh... Je crois pas qu'il y ait eu grand monde qui "kiffait comme des crevards sur la saison 2 et peut être 3, avalant tout les cliffs et twist qu'on leur donnait en se disant "Waow mais c'est énoooorme! Génial!!!! Youhou!!!"
Si tu relisais les commentaires sur ce sujet (bon tu vas peut-être pas relire les 14 pages) tu verrais qu'il n'y a pas grand monde qui a apprécié la saison 2, et moyennement la 3. Comme tu le dis, il y avait trop d'énigmes à la con qui étaient implantées dans le scénario sans leur donner de réponse. Il ne faut pas oublier non plus que le rythme était sacrément lent par moment, ce qui avait tendance à lasser. Et puis comme tu le soulignes également, il est propable que certaines énigmes n'auront pas de réponses ou alors de manière bancale.
Moi je vois Lost comme un avion qui lors de la saison 1 volait majestueusement, qui dans la 2 se retrouve en chute libre, dans la 3 parvient difficilement à se redresser et qui lors de cette saison 4 parvient à reprendre son envole. Est-ce qu'il parviendra à garder une bonne altitude de vol ? Le temps nous le dira... Un jour où l'autre, le temps nous le dira...

#402 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 31 mai 2008 - 12:50

Ça me ferait marrer que l'avion se crashe comme une merde (oui je suis méchant).

Mais bon, je vais aller regarder cette "incroyable never-seen-on-screen touchez ma bosse mon seigneur" fin de saison.

#403 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 31 mai 2008 - 13:11

Yep en effet ! Je voulais le rectifier dans mon post. En même temps je trouve ça un peu limite. Genre on remet une dosette d'énigme à propos d'un sujet clos :mellow:

M'est d'avis qu'il faut plutôt voir ça comme un clin d'oeil "hihihi Hurley il joue aux échecs avec M.Eko, il est vraiment dingue hihihi" que comme une nouvelle énigme.
(ça fait des plombes qu'on sait que Hurley cause avec les morts et Bruce Willis)

#404 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • Code Wii0040615137971113
  • ID Steamthexdr

Posté 31 mai 2008 - 13:12

Je ne parle pas d'ici en particulier! :P Je ne post pas ici depuis longtemps, mais les autres sites ou je vais, à chaque épisode, les commentaires c'était, par exemple "OMG l'épisode 2x04 énoooorme!!!! Putain encore des énigmes trop bien, mais ou ils vont chercher tout ça?!" et la même à chaque épisode! xD

#405 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 31 mai 2008 - 14:23

pas vraiment aimé cette fin de saison et pourtant j'ai aimé les episodes précédents.

Mais la tout est vraiment trop prévisible et trop facile, il ne se passe rien d'excitant, juste la confirmation de ce qu'on a vu dans les flashforward.

Et surtout le truc que j'ai pas supporté
Spoiler
j'arrete de regarder la serie voila :sulktongue:

Le seul truc un peu Lostien et surprenant c'est
Spoiler
, j'avoue que c'est nimp' mais c'est le genre de truc que j'aime dans la série, les truc completement dingue qu'on voit trop pas arriver.

Bref bof bof, j'ai préféré les siseune finale des saison 2 et 3.

#406 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 31 mai 2008 - 14:54

j'avoue j'aurai aimer encore un cliffangher de ouf mais bon il commence a donner des reponses et vous etes pas contents faut savoir ce que vous voulez!!
les cg je les ai trouvés correct, un peu en dessous de la moyenne lostienne mais ca reste correct!
faut aussi prendre en compte que pour satisfaire les fans comme nous ils ont ecrit darrache pied a cause de la greve des scenaristes pour nous pondre un final correct je trouve!
Spoiler

Spoiler

#407 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 31 mai 2008 - 15:05

Spoiler

Spoiler

#408 Bryce

Bryce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 31 mai 2008 - 15:14

Bilan positif pour moi pour cette 4ème saison, même si le final m'a laissé sur ma faim, la faute au manque de grandes surprises et quelques énormités (Sawyer champion de natation même pas essouflé, le coup de la fuite d'essence de l'hélico, le bâteau de Penny qui débarque comme par miracle... Ce sont d'ailleurs des reproches que je pourrais faire aux autres épisodes de la saison 4). Seule
Spoiler
m'a vraiment étonné.

Par contre, j'ai bien aimé la symbolique de
Spoiler

#409 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 31 mai 2008 - 16:25

Après re-visionnage sous-titré cette fois-ci, je réhausse considérablement mon jugement sur ce final.

Même si les capilo-tractages que j'ai cité plus haut restent des capilo-tractages, l'ensemble est bien plus cohérent que ce que j'avais ressenti à cause de mon impatience. En gros c'est quand même "vachement pas mal" !
En gros on sent très clairement la fin d'un arc et l'entrée vers une nouvelle direction. Les Oceanic 6 sont tous face à des impératifs qui vont poser pas mal de problèmes
Spoiler
et surtout
Spoiler

Les mystères seront d'ordre purement narratifs je pense à présent. Les étrangetés de l'île doivent reposer sur UN fait : ce qu'elle est. A partir de là tout le reste deviendra limpide à mon avis (fumée, patati et patata).

Sinon, ici une émission de redneck montre des fins alternatives à cet épisode, prévues en cas de fuites au sujet du scénar.

ATTENTION SPOILER

Y'a plus qu'à attendre, 9 mois...

#410 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 mai 2008 - 20:32

Moi, j'ai kiffé comme un crevard quand
Spoiler
.

Il gagne énormément en charisme.

Et j'ai pas été dérangé outre mesure par le fait qu'il remplisse le réservoir de l'hélico en 2 minutes. Enfin si, quand même, faut pas trop déconner, ça a failli me gacher les 2 épisodes, mais j'ai su prendre sur moi et surmonter cette impardonnable incohérence. Quelle force de caractère!

#411 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 31 mai 2008 - 23:05

Bon je viens de le revoir avec les sous-titres, et ça permet de mieux comprendre quelques passages.

N'empêche que j'étais pas loin avec mes conneries écrites plus haut.
Spoiler

#412 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 juin 2008 - 01:19

Bon ben voilà, Lost saison 4, c'est fait. Le final est sympa au second degré (Scoobidoo-bidooooooo !).

Le gros spoiler de Slaanesh me semble confirmé ici (ou en tout cas ça se rapproche drôlement).

Pour le reste, c'est gros, c'est gras et con.

J'ai l'impression qu'ils écrivent leurs saisons avec un exemplaire de "La Dramaturgie pour les Nuls" tant on accumule les clichés et les incohérences faciles pour faire avancer l'histoire (tant psychologiques que d'action)...

Et là, souvenirs de la saison 1 et je me demande ce que vient foutre Charles Trenet dans tout ce foutoir ?

:P

#413 Dytor

Dytor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Clermont
  • GamertagCactusLeader
  • ID PSNDytor

Posté 01 juin 2008 - 13:29

Je pense qu'il ne faut pas regarder ce dernier épisode dans son ensemble mais plutot plan par plan. J'ai l'impression qu'il est vraiment truffé de symboles.

Malheuresement, les scénaristes n'ont pas pensés que les personnes qui aiment Lost sans en être fan vont forcément être décu puisqu'ils ne décortiqueront pas chaque scène. La buzz autour de la série va diminuer, je pense, mais reviendra peut être en force lors de la saison 5. Wait and See...
Spoiler

Si je résume, c'est un épisode final à décortiquer (tel la fin d'Assassin's Creed^^) pour le plus grand bonheur des chercheurs de trésors.

#414 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 01 juin 2008 - 16:29

Le gros spoiler de Slaanesh me semble confirmé ici (ou en tout cas ça se rapproche drôlement).

Voilà qui va bien bon et fidèle serviteur. Maintenant tu sauras que rien ne peut m'échapper. Je sais tout ! Je vois tout ! Mon esprit transperce les cieux, l'air, la terre et la chair... Non attendez, je m'égare. C'est juste que je suis trop intelligent. Comme mon haut niveau d'étude le prouve... pas.

#415 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 juin 2008 - 22:04

Voilà qui va bien bon et fidèle serviteur. Maintenant tu sauras que rien ne peut m'échapper. Je sais tout ! Je vois tout ! Mon esprit transperce les cieux, l'air, la terre et la chair... Non attendez, je m'égare. C'est juste que je suis trop intelligent. Comme mon haut niveau d'étude le prouve... pas.

:lol:

En même temps tu triches, t'as des sources. Moi sur battlestar, c'est de la déduction ! Mais je peux me tromper... :P

#416 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 01 juin 2008 - 23:16

:lol:

En même temps tu triches, t'as des sources. Moi sur battlestar, c'est de la déduction ! Mais je peux me tromper... :P

J'espère que tu vas te tromper sur Battlestar, sinon ça sera trop la loose pour moi... :geek:

#417 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 05 juin 2008 - 10:14

Spoiler

#418 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 05 juin 2008 - 12:25

@xdr : Euh... Je crois pas qu'il y ait eu grand monde qui "kiffait comme des crevards sur la saison 2 et peut être 3, avalant tout les cliffs et twist qu'on leur donnait en se disant "Waow mais c'est énoooorme! Génial!!!! Youhou!!!"
Si tu relisais les commentaires sur ce sujet (bon tu vas peut-être pas relire les 14 pages) tu verrais qu'il n'y a pas grand monde qui a apprécié la saison 2, et moyennement la 3.

Il y a moi.
J'ai aimé TOUTES les saison de Lost.
Et j'ai aimé le season final, même s'il est moins spectaculaire que celui de la saison 3 (il faut dire aussi que c'était difficile de faire mieux).
J'attends donc avec GRANDE impatience la saison 5.

Et j'ai résisté, je n'ai pas lu les gros spoilers postés il y a quelques pages.

#419 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 05 juin 2008 - 12:46

Il y a moi.
J'ai aimé TOUTES les saison de Lost.
Et j'ai aimé le season final, même s'il est moins spectaculaire que celui de la saison 3 (il faut dire aussi que c'était difficile de faire mieux).
J'attends donc avec GRANDE impatience la saison 5.

+1 mon nain adoré. :wub:

Je dirai même qu'après cette saison 4 grandiose, la saison 2 est sans doute ma favorite. Le côté mystique avec Eko et Locke, la découverte des stations Dharma, le choc du double meurtre de Michael (inoubliable), tension et suspens, j'ai adoré.

Concernant le final de la saison 4 c'est pour moi le meilleur de tous, plein de scènes mythiques et symboliquement très fortes :
Spoiler

#420 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 05 juin 2008 - 18:11

ATTENTION, SPOILER :

Image IPB

:helptitanic:

#421 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 05 juin 2008 - 18:24

Moi perso j'ai aussi aimé ces épisodes finaux (comme le commissaire de Mickey mais pas avec le même orthographe..) du pure Lost et vivement la prochaine saison et puis
Spoiler

#422 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 05 juin 2008 - 21:59

moi j'ai aimé toutes les saisons. chaque saison a ses bons episodes et ses mauvais.

#423 shootmeifyoucan

shootmeifyoucan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:40

Spoiler

Spoiler

#424 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 06 juin 2008 - 16:17

Spoiler

Ca été dit ici il y a quelques pages...

#425 shootmeifyoucan

shootmeifyoucan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 07 juin 2008 - 01:36

Ca été dit ici il y a quelques pages...

oups !!!
je viens "d'arriver" sur le forum t j'ai pas lu toutes les pages sorry :helptitanic: :whistling:

#426 Dytor

Dytor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Clermont
  • GamertagCactusLeader
  • ID PSNDytor

Posté 07 juin 2008 - 20:50

Pas grave, mais n'hésite pas à lire les pages précédentes. Peut être qu'elle t'aideront dans ta thérie.

N'hésite pas à relancer la débat! xD

#427 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 juin 2008 - 21:07

oups !!!
je viens "d'arriver" sur le forum t j'ai pas lu toutes les pages sorry :helptitanic: :whistling:

En tout cas c'est bien vu de ta part. ;)

#428 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 11 juin 2008 - 13:42

Spoiler

#429 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 14 juin 2008 - 16:54

Spoiler

Je peux t'assurer que non.

#430 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 16 juin 2008 - 13:15

au fait vincent le chien on l'a pas vu dans cette saison 4 bizarre non?

#431 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 16 juin 2008 - 13:18

Je peux t'assurer que non.

En fait
Spoiler
. :P

#432 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 16 juin 2008 - 15:40

Spoiler

#433 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 juin 2008 - 17:45

Spoiler

#434 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 02 juillet 2008 - 21:36

je viens de voir le final de la saison 4, et je ne suis pas déçu, dans le sens où c'est du pur lost : c'est à dire que finalement on avance pas beaucoup, et on continue à accumuler les questions.

j'ai toujours l'impression que ça tourne à vide et qu'ils ne savent pas où ils vont.

et puis franchement, on serait jack ou locke, on attraperait ben par le col et on lui poserait les vraies questions : qui est il ? que veut widmore? qu'est ce que 'ile? etc... là non, ils continuent de façon totalement absurde.

mais bon, je continue à me laisser porter pour la suite, on verra à la fin.

#435 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 09 juillet 2008 - 21:12

je viens de voir le final de la saison 4, et je ne suis pas déçu, dans le sens où c'est du pur lost : c'est à dire que finalement on avance pas beaucoup, et on continue à accumuler les questions.

j'ai toujours l'impression que ça tourne à vide et qu'ils ne savent pas où ils vont.

et puis franchement, on serait jack ou locke, on attraperait ben par le col et on lui poserait les vraies questions : qui est il ? que veut widmore? qu'est ce que 'ile? etc... là non, ils continuent de façon totalement absurde.

mais bon, je continue à me laisser porter pour la suite, on verra à la fin.

si tu trouve qu'on tourne à vide tu dois pas aimer les series alors parce la saison 4 avance à grand pas je trouve

#436 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 09 juillet 2008 - 21:16

si tu trouve qu'on tourne à vide tu dois pas aimer les series alors parce la saison 4 avance à grand pas je trouve

L'Award d'or de la meilleure déduction 2008 est attribuée à...

#437 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 09 juillet 2008 - 21:24

ben non, tu vois, j'adore les séries (24, prison break, malcolm, friends, HIMYM, heroes...). et toutes ne sont pas comme lost, que j'adore également d'ailleurs.

mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'on avance à grands pas : on ne sait toujours rien sur l'île, sur les autres, sur le crasch, sur le fait que tous les perso se sont croisés dans le passé... je vais pas tous les faire, mais beaucoup des grandes questions fondamentales des premières saisons n'ont pas trouvées de réponse. et franchement, si j'étais sur l'île, je passerais mon temps à harceler tout le monde avec ces questions.

certaines bien sur ont avancé (encore heureux!), mais il reste de grandes egnimes dont même les personnages ne parlent plus, et donc ça me donne l'impression qu'on tourne en rond.

après, ce n'est que mon avis et je respecte ton sentiment qui est différent. aussi, je te serais gré de ne pas me dire ce que j'aime ou non ;)

#438 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 10 juillet 2008 - 00:28

[...]
mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'on avance à grands pas : on ne sait toujours rien sur l'île, sur les autres, sur le crasch, sur le fait que tous les perso se sont croisés dans le passé... je vais pas tous les faire, mais beaucoup des grandes questions fondamentales des premières saisons n'ont pas trouvées de réponse. et franchement, si j'étais sur l'île, je passerais mon temps à harceler tout le monde avec ces questions.

certaines bien sur ont avancé (encore heureux!), mais il reste de grandes egnimes dont même les personnages ne parlent plus, et donc ça me donne l'impression qu'on tourne en rond.
[...]

Ca se trouve on en saura toujours aussi peu après le final de la dernière saison dans 2 ans. Je vois très bien les Darlton éviter de donner de vraies explications plutôt que d'en inventer qui ne satisferaient personne, à commencer par eux-mêmes.

Et là, on sera bien feintés. Et puis tu le dis toi-même:

#439 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 10 juillet 2008 - 07:14

oui, je suis bien d'accord avec toi : je crains qu'en définitive on ait jamais les réponses (pour la simple raison qu'eux mêmes ne savaient pas tout à fait où ils allaient au départ!). mais je le regrette et j'aimerais vraiment que la fin apporte toutes les réponses! on verra, en se laissant porter jusqu'au bout.

#440 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 10 juillet 2008 - 09:17

Ben moi perso comme les scénaristes ont déjà un nombre d'épisodes précis avant la fin, ils vont quand même essayé de tout expliqué, mais le risque c'est le "baclage" et l'explication de merde...., mais bon au moins on sait quand c'est fini pas comme x-files qui se terminé très mal....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)