Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#1 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 21 février 2007 - 00:30

Salut,un ptit topic pour ma série préférée du moment :)

Pour ceux qui ne connaissent pas la série elle raconte l'histoire d'un groupe de passagers d'un avion s'étant crashés sur une ile mystérieuse.
Beaucoup de monde critique Lost sur le fait que c'est une série lente et dont la qualité décroit chaque saison.
Pour ma part je suis accroc,c'est une série avec beaucoup de personnages charismatiques(même s'il y'en a qui ne servent à rien...à priori...),une histoire intéressante et qui ne se contredit pas(pour l'instant).
Ce qui est génial aussi c'est que les scénaristes ne donnent pas de réponses toutes faites mais nous laissent des clés tels des sites internet ou des indices souvent bien cachés dans certains épisodes(malheureusement le public ayant la facheuse habitude de vouloir que les réponses tombent toutes faites dans leur bouche passent à côté de ca...).

Les scénaristes assurent qu'ils savent où ils vont et qu'ils connaissent les réponses pour la fin de la série,certains criant à l'arnaque car les questions posées se multiplient,sans réponse la plupart du temps.

Moi je préfère profiter du voyage et ne pas trop me prendre la tête,ceux qui veulent des réponses immédiates aux mystères seront forcément décus(mais s'il n'y a plus de questions en suspens il n'y a plus de série...),ceux qui veulent une série avec de bons personnages et de bonnes intrigues, foncez ;)

#2 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 21 février 2007 - 10:10

Je n'ai vu que la premiere saison , j'attends que tf1 rediffuse la deuxieme , je suis assez d'accord avec toi pour l'instant :)

#3 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 21 février 2007 - 10:26

Ahhh LOST !
Après une première saison réussie, la suite déçoit énormément !
Le rythme est carrément plus lent ( Je précise que je visionne les épisodes à interval régulier ). Les incohérences se multiplient. Les scénaristes ont affirmés que la série n'est pas une série de science-fiction et que tout aller être expliqué. J'attends de voir comment ils vont nous expliquer cette fumée noire.

Après c'est sur, ça reste agréable à regarder. Mais au vu de la première saison, cette série avait un potentiel énorme, malheureusement mal exploité par les scénaristes/producteurs.

#4 GiomBee

GiomBee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Paris, Levallois, Hicksville

Posté 21 février 2007 - 10:32

Ahhh LOST !
Les scénaristes ont affirmés que la série n'est pas une série de science-fiction et que tout aller être expliqué.

J'y crois à mort :rolleyes:
Enfin, il ne faut pas tout mettre sur le dos des "scénaristes et producteurs", c'est le network qui les a poussés à aller plus loin dans le mystère et le grand n'importe quoi, les scénaristes et producteurs manquent juste de courage pour imposer leur point de vue à une chaîne pour qui "plus la série dure, plus la série tease le spectateur, mieux c'est".

#5 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 21 février 2007 - 12:23

Les scénaristes ont affirmés que la série n'est pas une série de science-fiction et que tout aller être expliqué. J'attends de voir comment ils vont nous expliquer cette fumée noire.

Quand ont ils dit ca? Parce que cette phrase revient souvent mais j'ai jamais vu la source. Quand ils disent que tout sera expliqué ca ne veut pas dire que ca le sera forcément rationnellement(d'ailleurs dès la 1ère saison le fantastique est présent bien que moindre que dans la 3ème saison).

Pour le incohérences on peut pas vraiment juger,faut que la série soit terminée et qu'on en ai une vue d'ensemble,je suis ur que tout prendra du relief.

Enfin pour le rythme Lost est avant tout un drama sur des personnages,ca n'est pas une série d'action tel prison break ou 24(qui elles sont truffées d'incohérences).

Le problème c'est que beaucoup de monde compare lost aux séries d'action,le public de base croyant voir une série d'action sera forcément déçu(même si certains épisodes n'en manquent pas...).

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 21 février 2007 - 18:11

J'adore Lost, mais j'ai accroché surtout à partir de la deuxième saison, je trouvais la première trop "niaise" et un peu trop téléphoné sur l'intrigue. Là même si le scénario part sérieusement en couille, la série se laisse suivre agréablement, malgré quelques épisodes bien creux. J'adore l'ambiance étrange et différente de cette troisième saison : c'est froid, étrange, on est loin des trips Jurassic Park de la première saison !

Ce qui est sympa aussi c'est la multitude de sites mis en place autour de la série par les créateurs : celui de la Dharma Initiative, d'Oceanic Airlines, etc. Il y a tout un tas de secrets à découvrir, et y'a quelque temps le secret des chiffres maudits a été révélée via une vidéo plutôt bien foutue :
http://www.lost-fran...e_VOST_SPOILERS

#7 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 21 février 2007 - 18:18

J'ai arrété depuis le foutage de tronche du début de la saison 3, après une saison deux dans l'attente à chaque épisode qu'il se passe qqchose.

Tout prévu ? oui bien sûr ... qu'ils commencent déjà à répondre à au moins UN TRUC de la saison une, soit 48 épisodes avant, ça serait cool.

Désormais quand j'entend parler de Lost, je me marre.

#8 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 21 février 2007 - 18:44

Saison 1 géniale, saison 2 à chier, saison 3 un peu mieux que la 2 mais toujours pas du niveau de la 1. En bref, Lost ça aurait pu être bien, mais non, et comme un con je continue de regarder en esperant savoir ce qui se passe (d'où le "comme un con").

#9 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 22 février 2007 - 13:57

Pour l'instant arnaque.
A peine 10 épisodes vraiment immanquables dans la série avec énormément de scènes en trop, d'épisodes bouches trous, de mystères balancés à l'emporte-pièces et de persos inutiles. Sans compter les cliffs même pas suivis dans l'épisode suivant...
Sans déconner, rien que le fait qu'ils n'aient pas à combattre pour manger alors qu'ils sont sur une île déserte c'est abusé. Ca a toujours été la fête du slip de ce côté là ^^

#10 Lee

Lee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 22 février 2007 - 15:32

Concernant la saison 3, quelle connerie d'avoir diffusé seulement 6 épisodes en septembre et le reste après un si long break... Surtout quand les 6 épisodes en question n'ont rien d'exceptionnel. Mais je continue à regarder, ne serait-ce que parce que la série est parsemée de fulgurances qui ne font pas regretter le voyage (l'épisode 308 est ainsi excellent).

Aux dernières nouvelles, Damon Lindelof veut finir la série à l'issue d'une cinquième saison d'une douzaine d'épisodes. J'espère que ça va les aider à planifier correctement la suite pour ne pas reproduire le fiasco de la saison 2 (début et fin excellents, rien au milieu).

#11 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 24 février 2007 - 12:35

Pour moi Lost était vraiment pas mal pour la première saison, après c'est vraiment devenu n'importe quoi, dans la saison 2 il doit y avoir 5 épisodes qui servent vraiment à quelque chose, tout ce qu'ils faisaient généralement c'était nous mettre un épisode qui sert à rien, mais avec un cliffangher à la fin pour nous obliger à regarder la suite... Et je ne parlerai meme pas de la saison 3...
Moi je regarde toujours pour voir jusqu'ou ils iront, mais je trouve ça beaucoup moins intéressant que 24, prison break, heroes ou grey's anatomy !

#12 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 24 février 2007 - 12:41

Jamais accrocher a la 1ere saison...
Mais je trouve pas mal ton 1er post, pour un accro tu es quand même un peu objectif :)

++

#13 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 24 février 2007 - 12:52

Bah oui même si je suis fan je sais garder mon esprit critique. D'ailleurs j'ai vu le 9ème épisode de la 3ème saison il m'a profondément ennuyé <_<
Mais dans toutes les séries il y a des épisodes déchets,c'est normal surtout pour les shows avec des saisons de 22 épisodes.

#14 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 24 février 2007 - 13:53

je me souviens apres l'episode 17 de la saison 1, cet episode m'as vraiment enervé, tu t'attends a avoir 1 reponse, pas toute les reponse, juste une et là....pan on te rebalance des enigme alacon, du coup j'ai abandonné, j'ai retenter un peu la saison 2...le debut de la saison 3 et ça m'a confirmer que vraiment ils savent super pas ou ils vont.

#15 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 24 février 2007 - 17:18

Ou alors le problème c'est qu'ils savent où ils vont mais c'est une série donc ils brodent. Imagine que tu dois faire Paris-Lille en train,si ce trajet était un film tu le ferais en 1h(soit la durée effective). En revanche si ce trajet est une série ca va te prendre 54h en faisant des détours par hong kong et Bucarest :mellow:
Et j'ai l'impression que Lost fait de sacrés détours pour pas arriver trop vite à destination,après c'est à toi de voir si tu aimes le paysage ou pas.

Purée j'suis trop intelligent moi :blink:

#16 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 24 février 2007 - 18:08

Et j'ai l'impression que Lost fait de sacrés détours pour pas arriver trop vite à destination,après c'est à toi de voir si tu aimes le paysage ou pas.

C'est pour cela que les épisodes en moitié de saison sont minables.
Je reagarde les 5 premiers et 5 derniers épisodes de chaque saison (sauf la 1ère ou j'ai du voir 15 épisodes) et je loupe pratiquement rien au scénario (évidemment j'ai pas vu les détails niaiseux d'histoires d'amour et compagnie). Après il suffit de compléter par le lien de wishmast3r pour en savoir plus.

#17 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 février 2007 - 22:56

Lost, ça se bouclait en une saison, peut-être deux. Ils veulent en faire 7 ou 8 si j'ai bien lu, tant pis pour eux : la saison 1 était géniale, la 2 très chiante, la 3 très moyenne. Je regarde uniquement parce que je suis curieux, sinon l'intrigue avance très peu...

#18 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 16:39

Lost, ça se bouclait en une saison, peut-être deux. Ils veulent en faire 7 ou 8 si j'ai bien lu, tant pis pour eux : la saison 1 était géniale, la 2 très chiante, la 3 très moyenne. Je regarde uniquement parce que je suis curieux, sinon l'intrigue avance très peu...

Normalement (c'est-à-dire si ABC n'intervient pas tant les audiences chutent lamentablement) c'est parti pour 4 saisons + une demi-saison de 12 épisodes. Confirmé récemment.

#19 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 27 février 2007 - 19:30

Tant mieux, j'avais lu quelque part que JJ Abrahms s'était dit capable de tirer le truc sur 7-8 saisons. Et il me semble que l'acteur jouant Charlie avait signé pour un bon paquet de saisons, vu qu'il avait du mal à trouver autre chose.

#20 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 27 février 2007 - 21:38

C'est surtout qu'ils pourront la vendre en syndication quand ils seront arrivés à la 5ème saison,c'est là qu'une série rapporte vraiment de l'argent.
Mais il faut arriver à la 5ème saison :(

#21 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 27 février 2007 - 22:15

pas trop acroché non plus à cette série mais bon je mate quand meme faute de mieux , ça sent l'arnaque , surtout quand on lit que les scénaristes avouent improviser à chaque saison ( c'est pas du foutage de gueule ça ?! ) alors c'est sur maintenant que ça cartonne , mystere mystere , ils reviennent sur leurs dires et savent ou ils vont , ben voyons !
ça sent la grosse deception pour la derniere saison , saison 5 toujours ?
mais bon on est tous pareil , ils nous ont eu avec la premiere saison alors maintenant on veut connaitre la fin ! :)

#22 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 14:13

Faute de mieux ? En matière de séries ? C'est une blague :blink: ?

Concernant le scénario, oui tout est improvisé avant chaque épisode mais les scénaristes suivent apparement une trame principale. Quant à les croire sur parole...

#23 romjet

romjet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 mars 2007 - 11:10

Comme SolidSnake, c'est une de mes séries préférés.
Certes l'intrigue n'avance pas aussi vite qu'on voudrait mais quand on est fan.

#24 niavlys82

niavlys82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 02 mars 2007 - 17:27

Ce qui m'ennuie avec Lost, c'est qu'à chaque saison, il y a une intrigue
Saison 1 : L'arrivée sur L'Ile/Découverte
Saison 2 : Adaptation sur l'ile/Arrivée des nouveaux Survivants
Saison 3 : Les Autres /...

J'aurais préféré une intrigue genre "Ils sont arrivé et Ils vont tout faire pour Repartir" mais pour l'instant on ne voit pas vraiment qu'ils ont envie de partir.
Bref meme si je passe un bon moment avec cette série, je trouve que c'est trop lent.

#25 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 02 mars 2007 - 19:17

J'adore cette serie!! elle fais partie de mes series cultes, j'en suis a l'episode 9 de la saison 3 et celle ci s'annonce excelente !!!! ^^

#26 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 03 mars 2007 - 13:53

j'ai bien aimé la saison 1 après c'est trop lent et ça traine en longueur ... la série gagnerais à être abrégée ... à trainer trop en longueur on s'éssouffle ... du rythme que diable du rythme, des révélations et du suspense ...

#27 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 05 mars 2007 - 21:38

Pour ma part j'ai appris récemment que l'acteur principal (dont le nom m'échappe, le canaillou !) avait certifié s'en aller à la fin de la saison 3.. du coup, la boîte de prod a enchaîné en disant que la série ne continuerait pas sans lui.

Si vous suivez bien, ça signifie qu'il reste 14 épisodes pour TOUT expliquer, autrement dit c'est mission plus qu'impossible.. à partir de là, 2 solutions me viennent à l'esprit : soit on va avoir les 14 derniers épisodes d'une série les plus oufs guedins de la vie, avec des réponses à toutes les questions, soit la série va se terminer à la fin de la saison 3 en laissant en suspend des tonnes de questions (ce qui semble déjà plus probable), et là on pourra alors considérer Lost comme la plus belle arnaque de cette 5 dernières années.

Bref, c'est génial quoi... moi j'retourne regarder Scrubs tiens...

P.S.: La saison 3 de Lost est molle, mais moooooolle !!!

#28 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 15 mars 2007 - 23:52

Un ptit up pour la série qui reprend du poil de la bête. Après un petit coup de mou la qualité est de retour avec des épisodes qui savent nous décontenancer :blink:

#29 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 16 mars 2007 - 21:09

Spoiler
Ils trouvent n'importe quoi pour nous étonner, certes les 2 ou 3 derniers épisodes remontent le niveau de la saison 3, mais ça reste quand meme assez moyen...

#30 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 mars 2007 - 21:30

Spoiler
Ils trouvent n'importe quoi pour nous étonner, certes les 2 ou 3 derniers épisodes remontent le niveau de la saison 3, mais ça reste quand meme assez moyen...

Bah c'est pas sorti de nulle part,depuis la 2ème saison on pouvait avoir des soupcons sur cet élèment. Maintenant attendons avant de juger,ca va peut être servir l'histoire(en tout cas ca fait un lien de plus entre les persos,ca en fait trop pour que tout ca ne soit qu'une coincidence).
Alors oui ca peut sembler tiré par les cheveux mais tous ces liens ne sont peut être pas innocents... :unsure:

#31 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 16 mars 2007 - 22:21

Bah c'est pas sorti de nulle part,depuis la 2ème saison on pouvait avoir des soupcons sur cet élèment. Maintenant attendons avant de juger,ca va peut être servir l'histoire(en tout cas ca fait un lien de plus entre les persos,ca en fait trop pour que tout ca ne soit qu'une coincidence).
Alors oui ca peut sembler tiré par les cheveux mais tous ces liens ne sont peut être pas innocents... :unsure:

Oui, c'est sur, mais de toutes façons, les scénaristes savent ou ils vont, mais je suis pas persuadé qu'ils sachent exactement comment y aller... C'est le problème !

#32 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:53

Hahahaa, ça devient de plus en plus n'importe quoi les épisodes...
Spoiler

#33 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 27 mars 2007 - 18:59

Spoiler

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein. ;)

#34 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 27 mars 2007 - 21:03

Hahahaa, ça devient de plus en plus n'importe quoi les épisodes...

Spoiler

Attends les autres épisodes pour avoir les explications,ca m'énerve ceux qui disent que la série devient n'importe quoi juste parce qu'ils ont pas aimé,attendez de voir au moins où ca nous amène! C'est vrai que cette fin d'épisode peut paraitre irréaliste mais je suis sur que ce rebondissement n'est pas artificiel :blink:

Romain tu as raison,d'ailleurs il y a un énorme indice dans le 11ème épisode de la saison 2 quand locke demande à sawyer d'où lui vient ce nom ;)

#35 ph_

ph_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 mars 2007 - 22:51

c'est pas encore fini cette série ? ya encore des gens qui mattent ? o_o

#36 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 27 mars 2007 - 22:52

Oui enfin j'ai envie de dire que depuis la saison 2 c'est du grand n'importe quoi... Franchement la saison 1 je l'avais trouvée géniale, mais là... Je regarde uniquement parce que je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer mais chaque épisode est relativement plat et y'en a pas un qui offre un cliff qui soit pas complètement délirant/qui parte vers quelque chose de complètement différent.
Spoiler

#37 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 28 mars 2007 - 00:22

Alors à vérifier parce que je sais plus d'où je le sors, mais y'avait une rumeur qui disait que lost risquait de s'arrter en fin de saison 3 pour cause de départ de l'acteur principal. Si ca se trouve ils vont tout nous régler en un seul épisode et basta !

#38 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 28 mars 2007 - 01:01

Bon je vais tenter de faire court.

Lost était vraiment parti pour cartonner. La première saison posait les bases d'une intrigue vraiment interessante et troublante, une armada de personnages au passé trouble, des coïncidences qui trouait le c*l à chaque épisode, la bataille pour la survie et la découverte des mystères d'une île décidemment pas si anodine que ça. Et les secours qui ne viennent pas... La réalisation est originale et signe la série de multiples flash-backs sur le passé des échoués. Ce sera la marque de fabrique JJ Abrams et Damon Lindof (ou lindolf, je ne sais plus).

Carton incontesté aux states et en france, la série est rapidement victime de son succès... la production met en chantier la saison 2 au bout des quinzes premiers épisodes diffusé, les sites de fans se multiplient et tentent de répondre aux mystères de l'île, un vrai-faux site officiel est créé et se pose comme une alternative interactive sympathoche et livre en peu de temps après quelques enigmes bon enfant le teaser de la saison suivante. Le "phénomène Lost" fait tourner les têtes, et on commence à parler de 8 saisons...

Et la saison 2 arrive... Le rythme bien que lent dès le debut se ralenti d'avantage, l'intrigue tourne en rond, des nouveaux personnages apparaissent mais se révèlent rapidement inutiles, on assiste à une multiplication d'épisodes "bouche-trou", les anciens personnages stagnent et multiplient les actions loufoques et illogiques au possibles pour rajouter du suspense et bloquer l'action. Scénaristiquement, la série tourne vite au foutage de gueule intégrale et l'audience finie par chuter. Très peu de réponses qui apportent toutes tout un nouveau bagage bien fourni en questions diverses fait que le spectateur se sent floué.

A partir de là les déductions s'imposent d'elles-même. Mal adaptée, la trame principale n'est pas faite pour s'éterniser, se révélant incohérente dans la psychologie des personnages et dans l'accumulation des questions sans réponses. Les saisons semblent deux fois trop longues. Là où des séries géniales s'accordent à ne faire qu'une dizaine d'épisode par saison (nip/tuck, les 4400, MI-5...), Lost s'entête à en faire 24 voire 25 dont les scénaristes ne savent manifestement pas comment remplir, et les producteurs d'enchérir en commandant encore plus de saison. Fatalement, à force d'étirer une dramaturgie pourtant simple et accrocheuse, l'intérêt du spectateur diminue et abandonne.

Reste 50 à 60 % de téléspectateurs, irréductibles, déterminés à avoir toutes les réponses et qui restent scotchés à la série et surfent sur les nombreux autres vrai-faux sites officiels distribuant des éléments de l'intrigue par des vidéos inédites de 5 min (on croit rêver !).

La saison 3 se met en branle, la série quelque peu échaudée par la claque de la perte d'une partie de son public et de sa reconnaissance (son prix de la meilleure série TV n'est pas renouvellé pour la deuxième saison). On nous promet encore monts et merveilles à coup de "on a compris la leçon, restez avec nous, vous allez voir ce que vous allez voir !" et d'annonce de deux saisons en une avec une intrigue s'étalant sur 6 episodes et une deuxième sur les 18 derniers. Au final les 6 premiers épisodes posent les bases effectivement d'une intrigue secondaire qui peine (encore !) à tenir la longueur et qui ne se termine pas en réalité (re-grogne chez les fans). 3 mois plus tard, l'audience n'a jamais été aussi basse de toute l'histoire de la série, et les scénaristes enchaînent les épisodes sans intérêts, les dialogues, sensés être importants, sans fonds, et de nouvelles questions se succèdent... jusqu'à quand ????

Bref Lost aurait largement mérité un maximum de 40 épisodes, tout au plus, quand finalement on nous annonce que cette fois les producteurs et scénaristes ont "vraiment compris" et qu'ils boucleront la série au terme de 4 saisons et demi... (comprendre qu'à la base, il y avait donc bien 4 saisons en trop pour faire encore plus de fric... !)

Le staff tente donc de rectifier le tir (cela se sent particulièrement à partir des épisodes 12 et 13 de la saison 3, presques dignes héritiers de la saison 1) et semble parti pour rendre à Lost sa dramaturgie d'antan. On respire enfin !

Il n'empêche que la manoeuvre aura été brutale et sanglante dans sa perte d'audience. Il ne reste plus qu'à suivre la suite pour savoir si oui ou non, Lost est la plus grande supercherie jamais créée pour une série TV.

Le phénomène Lost et en tout cas bien dans sa phase finale, à l'agonie, peinant à redorer son blason.

Alors Lost, génial ? Non, juste énervant de déception...

#39 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 mars 2007 - 12:34

Alors à vérifier parce que je sais plus d'où je le sors, mais y'avait une rumeur qui disait que lost risquait de s'arrter en fin de saison 3 pour cause de départ de l'acteur principal. Si ca se trouve ils vont tout nous régler en un seul épisode et basta !

ABC a déjà reconduit la série pour une quatrième saison, et d'après les scénaristes interrogés récemment là-dessus, la série s'arrêterait après 5 saisons, cette dernière ne comportant qu'une dizaine d'épisodes.

#40 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 28 mars 2007 - 12:43

ABC a déjà reconduit la série pour une quatrième saison, et d'après les scénaristes interrogés récemment là-dessus, la série s'arrêterait après 5 saisons, cette dernière ne comportant qu'une dizaine d'épisodes.

Et peut etre des réponses.

N'empêche à la fin de la saison 2 c'etait l'orgie avec le lot de questions délirantes, le Lost Universe à tous les soins de rue, on sentait presque un vent de folie, de manigances, d'expérience à la In Memoriam...

Depuis on ne cesse de dire partout que la saison 3 c'est n'imp.

Du coup, en plus de vouloir visionner cette saison par curiosité, je me pose la question de savoir si les scénaristes savent où ils vont. Est-ce qu'eux même ont les réponses ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)