Alan Wake : 5 minutes de gameplay inédit
Posté 18 février 2010 - 11:28
Posté 18 février 2010 - 13:11
Posté 18 février 2010 - 13:13
Moi qui attendais ce jeu sans plus, la vidéo m'a méchamment emballé ! C'est toujours le moteur PhysX d'Ageia qui s'occupe de la physique ? La tornade est super impressionnante. Et techniquement, ça balance. J'ai également adoré l'ambiance.
Bref, sauf contre-indication, day 1 pour moi
Posté 18 février 2010 - 13:15
C'est vraiment la loose totale d'oser balancer un jeu avec une image déchiréé en 2010.
Si Uncharted2 tourne sans tearing et sans baisse de frame rate alors tous les jeux sortie à ce jour peuvent tourner dans les mêmes condition.
A noter que Heavy Rain à aussi du tearing... ça me gonfle!
Posté 18 février 2010 - 13:31
Kain2097, le 18/02/2010, 13:15, dit :
C'est aller un peu vite en besogne selon moi. Il ne faut pas oublier que Uncharted a eu droit à des ressources auquelles peu de productions actuelles ont accès.
Même je suis d'accord que c'est dommage d'en trouver sur Alan Wake.
Posté 18 février 2010 - 13:34
Lushlife_, le 18/02/2010, 13:31, dit :
Posté 18 février 2010 - 13:47
kitano94160, le 18/02/2010, 13:43, dit :
Posté 18 février 2010 - 13:50
Lushlife_, le 18/02/2010, 13:31, dit :
Depuis le début de l'année pratiquement tous les jeux affiche du tearing: Bayonetta, Darksiders ont du tearing à l'écran alors que les deux titres sont pas non plus des grosses claques graphique.
Et là Heavy Rain et Alan Wake prennent le même chemin on dirait même si j'attends de voir le résultat final.
Une chose est sûre sur la demo de Heavy Rain le tearing fait tâche, autant minimiser certains effets pour avoir une fluidité parfaite.
Des jeux vraiment bien finis et qui en balance bien à l'écran y en a peu au final. Je citerais Gears of war, Killzone2, Uncharted2, des titres qui sont costaud et qui demeure fluide et sans tearing.
Heureusement God of war III arrive avec sa réalisation en béton et son 0 tearing à l'écran (confirmé par le studio).
Je dis tjrs que si on a pas les moyens de sortir un jeu qui arrache techniquement il faut au moins s'assurer de la lisbilité, de la fluidité et de l'absence de tearing voir si possible d'aliasing.
Des studios vraiment sérieux y en a peu finalement, je citerais des studios tel que Criterion, Epic Games, Naughty Dog, Santa Monica, Evolution Studios, Guerrilla qui ont vraiment appris de leur erreurs passé et on sortie un jeu propre, beau, fluide.
A coté de ça t'as des studios qui en ont strictement rien à foutre de balancer des jeux qui rame, aliasé et soupoudré de tearing.
Posté 18 février 2010 - 13:53
Lushlife_, le 18/02/2010, 13:15, dit :
Posté 18 février 2010 - 15:08
Au moins dans Heavy Rain, tout est basé sur la narration, on a des choix à faire qui vont influencer l'histoire, etc... Autant la Remedy a l'air de ne pas assumer et à vouloir absolument mettre de l'action bancale pour que ca reste un "jeu vidéo".
Par contre je pense pas qu'il faille trop s'enflammer sur GoW 3, vu le passif des développeurs et l'ambition du jeu, ca m'étonnerai qu'il y ai des grosses baisses de framerate dans les moments les plus oufs. La synchronisation verticale permet d'éviter le tearing, mais ca fait pas de miracles, au lieu d'une image déchiré on a des saccades. Les devs ont eu même confirmés que le jeu aurait des baisses de framerate dans les passages les plus impressionnants, enfin on vera bien une fois que le jeu sera un peu plus dévoilé.
Posté 18 février 2010 - 16:01
J'attends d'en voir plus moi aussi... éclairage sympa, graphismes bien lêchés... mais il manque le truc en plus pour me convaincre...
Posté 18 février 2010 - 17:16
Non mais... Graphiquement, ça pète sinon.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)