Aller au contenu

Photo

Alan Wake : 5 minutes de gameplay inédit

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 18 février 2010 - 07:03

7h00 du matin... l'heure du réveil pour cette journée placée sous le signe de belles exclus concernant Alan Wake.
En effet, si dans quelques heures nous dévoilerons, en avant-première…

Voir la news

#2 neocalimero

neocalimero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 18 février 2010 - 07:05

7h00 du matin... l'heure du réveil pour cette journée placée sous le signe de belles exclus concernant Alan Wake.
En effet, si dans quelques heures nous dévoilerons, en avant-première française…

Voir la news

Ah ah... j'étais sûr que ça avait un rapport avec Alan, et du coup je suis awake à 7h00. Merci les gars ;)

#3 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 18 février 2010 - 07:05

On félicite les membres qui avaient deviné quelle serait cette exclue de 7 heure du mat' donc :D

#4 Seishiro68

Seishiro68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 18 février 2010 - 07:07

Bande de petit cachotier ^ ^

#5 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 18 février 2010 - 07:08

Ouh du lourd ! Je matte ça de suite :)

Edit : Sacrément alléchant ! Cette ambiance, cette qualité visuelle, Remedy a bien bossé ! Merci Gameblog !

#6 DigitalePourpre

DigitalePourpre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 février 2010 - 07:20

J'ai du mal à me rendre compte de la qualité du Gameplay et de l'histoire.

Mais Pinaise c'est beau :thumbup:

#7 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 18 février 2010 - 07:24

Bordel c'est vraiment beau! J'ai préco le collector.

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 février 2010 - 07:30

ouai c'est beau mais niveau gameplay j'ai super peur...

quand il recharge on voit que son faisceau de lumière est un morceau de caoutchouc oO idem, y'a un autlock flagrant sur les ennemis...

moi ce qui m'inquiete, j'ai pas trop suivi les info sur le jeu cela dit, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression de voir un bon alone in the dark... on voit juste des décors somptueux, et un type qui éclaire des méchants pour les tuer...

y'a quoi d'autre de prévu ? si çà se limite à çà j'avoue avoir du mal à être transporté

#9 Syriaca

Syriaca

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages

Posté 18 février 2010 - 07:57

On dirait un mélange de Shen Mue, Heavy Rain, Silent Hill et Alone in The Dark. Les gars de chez Remedy donnent l'impression d'avoir mixé tout ces titres pour obtenir un jeu nouveau mais comme Mano, j'ai le sentiment d'un gameplay simpliste au possible. S'il est doté d'une bonne force narrative alors le jeu pourrait s'avérer intéressant.

Mais je réitère mon propos : le gameplay semble vraiment très pauvre.

#10 Liebig

Liebig

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 18 février 2010 - 08:06

ouai c'est beau mais niveau gameplay j'ai super peur...

quand il recharge on voit que son faisceau de lumière est un morceau de caoutchouc oO idem, y'a un autlock flagrant sur les ennemis...

moi ce qui m'inquiete, j'ai pas trop suivi les info sur le jeu cela dit, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression de voir un bon alone in the dark... on voit juste des décors somptueux, et un type qui éclaire des méchants pour les tuer...

y'a quoi d'autre de prévu ? si çà se limite à çà j'avoue avoir du mal à être transporté

Au niveau du gameplay d'Alan Wake à mon avis il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, ça sent quand même le simulateur de lampe torche ^^

Tout ceux qui attendent Alan Wake comme un messie risque fort d'être déçu, pour moi ça sera un très bon TPS solo, c'est à dire une très bonne narration, une réalisation impeccable et des graphismes soignés. Il apportera peut-être son lot de petites nouveautés mais pas de quoi sauter au plafond. La progression restera assez linéaire avec ses rebondissements scriptés, donc à prioris rien de nouveau sous le soleil c'est ce qu'on nous sert depuis des années.

Alors stop la hype autour de ce jeu, il va être très bon ça j'en doute pas, mais il bouleversera pas le jeuxvidéo.

#11 Syriaca

Syriaca

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages

Posté 18 février 2010 - 08:10

Au niveau du gameplay d'Alan Wake à mon avis il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, ça sent quand même le simulateur de lampe torche ^^

Tout ceux qui attendent Alan Wake comme un messie risque fort d'être déçu, pour moi ça sera un très bon TPS solo, c'est à dire une très bonne narration, une réalisation impeccable et des graphismes soignés. Il apportera peut-être son lot de petites nouveautés mais pas de quoi sauter au plafond. La progression restera assez linéaire avec ses rebondissement scriptés, donc à prioris rien de nouveau sous le soleil c'est ce qu'on nous sert depuis des années.

Alors stop la hype autour de ce jeu, il va être très bon ça j'en doute pas, mais il bouleversera pas le jeuxvidéo.

Très bon ? Tu exagères un petit peu non ? Si on veut un bon TPS autant jouer à gears of war non?

#12 Liebig

Liebig

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 18 février 2010 - 08:18

Très bon ? Tu exagères un petit peu non ? Si on veut un bon TPS autant jouer à gears of war non?

Tu t'attends à quoi d'autres si ce n'est un très bon TPS ?

#13 neocalimero

neocalimero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 18 février 2010 - 08:19

Avant de tirer à boulets rouges sur le gameplay présenté dans cette vidéo, dites-vous qu'on voit quelques scènes d'action et que le jeu ne se résume pas qu'à ça. Jusqu'à maintenant, la force du jeu évoquée par Remedy se situe au niveau de la narration, du background et de la psychologie des personnages (pas exposés dans ce trailer), qui devraient le distinguer d'un simple Alone in The Dark. Attendons de voir le reportage de Gameblog chez Remedy et les impressions des testeurs.

Il n'y a pas si longtemps on assimilait encore Heavy Rain à un simple Dragon's Lair, ce qu'il n'est définitivement pas. ;)

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 février 2010 - 08:19

moi disons que je comprend pas d'ou vient le hype autour de ce jeu, tout ce qu'on en voit est pas folichon folichon, alors surement les journaliste ont vu plus,

mais effectivement parler de simulateur de lampe torche semble pas trop exagéré,

alors les fan d'alan wake, reveillez vous (...) et dites nous tout !

#15 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 18 février 2010 - 08:21

Je le suis depuis un bail, mais bon vu qu'il ne sort pas sur PC je ne le prendrais pas, en tout cas très bonne vidéo.

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 février 2010 - 08:27

Avant de tirer à boulets rouges sur le gameplay présenté dans cette vidéo, dites-vous qu'on voit quelques scènes d'action et que le jeu ne se résume pas qu'à ça. Jusqu'à maintenant, la force du jeu évoquée par Remedy se situe au niveau de la narration, du background et de la psychologie des personnages (pas exposés dans ce trailer), qui devraient le distinguer d'un simple Alone in The Dark. Attendons de voir le reportage de Gameblog chez Remedy et les impressions des testeurs.

Il n'y a pas si longtemps on assimilait encore Heavy Rain à un simple Dragon's Lair, ce qu'il n'est définitivement pas. ;)

on tire à rien du tout, on demande qu'a voir autre chose :P

heavy rain à toujours axé sa com sur la narration, les choix etc... là alan wake on voit tjs la même chose, des décors somptueux avec une foret qui s'écroule sur elle même, et un type qui brule des types à la lampe torche avant de leur tirer dessus, je pense que les doutes sont plus que légitime :)

malgré ces doutes, tout le monde est tjs ouvert à la surprise, mais mon petit doigt me dit que ce jeu sens mauvais

#17 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 18 février 2010 - 08:36

Ben je suis super emballé par cette vidéo ! Le gameplay semble tenir la route, le jeu est somptueux, et surtout il se dégage une ambiance qui me rappelle ce que j'apprécie dans certains stephen king, ce qui est suffisamment rare pour susciter une curiosité certaine.

#18 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 18 février 2010 - 08:44

Quelle ambiance !!! :shock3: Le jeu a l'air monstrueux !!!!!
Et pour ceux qui ralent, GOD OF WAR 3 montrent à ce jour pas plus que le GAMEPLAY de la démo de 2009, ainsi qu'une vidéo récente inédite, et pourtant on va bien se prendre une méchante claque dans la gueule; je pense qu'il en est de même pour ALAN WAKE, ce jeu nous réserve du lourd, du très lourd ! Et visiblement avec ce soft, on va vraiment jouer :genre:

#19 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 18 février 2010 - 08:45

Magique et quelle ambiance !
La narration à l'air d'excellente facture et l'univers super intéressant.
Vivement la pluie de 9/10 dans toute la presse B)

#20 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 18 février 2010 - 08:48

... ça sent quand même le simulateur de lampe torche ^^ ...

Même pas, suffit de regarder le mec recharger, la lampe bouge dans sa main gauche, mais le faisceau reste pointé à l'endroit d'avant l'anim de rechargement. :)

Oué pareil que toi, j'ai été "choqué" par ce point, et je me demande si c'est un lock ou si c'est pour pas perturber le joueur qu'ils ont fait un tel choix. En tous les cas à l'écran c'est très moche ce pointage lumière.

#21 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 18 février 2010 - 08:55

Le nom du studio SEUL suffit à créer le buzz autour du jeu, en tout cas, chez moi, ca le fait.

Il ne faut pas s' étonner de ne pas en voir beaucoup, puisqu' ils l' ont dit, ils ne veulent pas dévoiler grand chose, c' est leur choix et le choix qui revient un peu plus à la mode (et c' est pas pour me déplaire.

Enfin, après un RE5 décevant et un bon Dead space malheureusement pas au gout de tout le monde, il y a surement des fans de survival horror qui doivent l' attendre de pied ferme. Oui, survival horror, car parler de TPS, c' est un peu mélanger les genres (même ca pourrait se reveler exact à la fin :P )

#22 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 février 2010 - 08:56

bon, gros édit :

en gros qu'est ce qui justifie le hype ? je suis désolé mais remedy depuis max payne je me rappelle pas les avoir vu...

par contre c'est oui très beau, mais on parle que des décors, les personnages c'est bof je trouve (et y'a le scintillement du bras d'alan, ca pique sur la vidéo)

#23 Emmanuel

Emmanuel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 18 février 2010 - 08:58

Pareil, je suis d'un côté enchanté par les graphismes, l'éclairage et d'un autre côté le gameplay me parait trop simpliste, répétitif.

Pour moi jusque-là on voit toujours les mêmes séquences de jeu à base de torche lumineuse qui tue l'ennemie et de coup de feu.

De temps en temps on lit un truc, les éléments se déchainent et voilà en gros.

J'attend beaucoup plus de choses différentes à faire dans un jeu qui met la narration en avant.

#24 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 18 février 2010 - 08:59

:bave:

#25 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 18 février 2010 - 09:02

bon, gros édit :

en gros qu'est ce qui justifie le hype ? je suis désolé mais remedy depuis max payne je me rappelle pas les avoir vu...

par contre c'est oui très beau, mais on parle que des décors, les personnages c'est bof je trouve (et y'a le scintillement du bras d'alan, ca pique sur la vidéo)

Je me suis mal exprimé...GOW c'était un exemple, dans le sens où ce sont 2 jeux qui n'ont pas montrés grand choses, mais qui réservent leur lot de surprises ! Mais je comprend ton argument :thumbup:

#26 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 février 2010 - 09:06

Je me suis mal exprimé...GOW c'était un exemple, dans le sens où ce sont 2 jeux qui n'ont pas montrés grand choses, mais qui réservent leur lot de surprises ! Mais je comprend ton argument :thumbup:

ah j'avais pas compris çà comme çà, au temps pour moi,

oui mais du coup comme alan wake passe pour un vaporware, j'ai plus peur qu'un god of war qui a écrit sur le front "machine à tuer" ^^

allez, je vais patienter pour voir le reportage dans les studio, çà sera surement très instructif (sauf si ils nous font le coup de "on sait plein de truc, mais on peut pas vous les dire, MOUHAHAHA")

#27 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 18 février 2010 - 09:10

Je suis plutôt emballé par ce que je vois, du Luigi's Mansion chez Stephen King que demande le peuple.

#28 CocoAlex

CocoAlex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages

Posté 18 février 2010 - 09:10

un peu normal qu'on voit toujours la même chose, le jeu est annoncé comme un THRILLER PSYCHO LOGIQUE. C'est agacant mais je pense que c'est totalement justifié. En tout cas, ça poutre graphiquement :thumbup:

#29 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 18 février 2010 - 09:18

Je trouve l'ambiance super, et visuellement ça poutre bien comme il faut.
J'espère une belle partie exploration.
Ca sera mon jeu 360 de l'année avec Halo4.

#30 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 18 février 2010 - 09:26

a mon avis on ne voit qu'une infime partie, et je fais vraiment confiance a Remedy, le Gameplay reste a voir, mais ça m'étonnerait que ce jeux déçois, vivement l'avis de JulienC :)

Ce qui me fait le plus peur pour Alan Wake c'est les DLC déjà annoncé...

#31 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 18 février 2010 - 09:38

Tu donnes la raison de la hype toi-même ;)

Et pour tout ceux qui cassent du sucre sur le dos du jeu sur avec pour seule base cette vidéo, vous réalisez tout de même que vous descendez un jeu en jugeant une poignée de minutes de gameplay pour un jeu dont le durée de vie devrait faire plusieurs heures ?

Pour ma part en tout cas, je n'attendais pas vraiment ce jeu mais cette vidéo a éveillé mon intérêt :thumbup:

#32 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 18 février 2010 - 09:45

l'ambiance a l'air pas mal mais le truc qui me fait peur, c'est les ralentis à chaque fois qu'on dégomme un ennemi, j'espère que ce sera pas systématique, car à la longue ça peut être lassant, je tue hop ralenti, je tue hop ralenti...

#33 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 18 février 2010 - 09:51

J'accroche bien ! L'arrivée sur la barge... :wub:

Pour mes inquiétudes j'attendrais d'en savoir plus.

Et je cite une preview que j'avais lu il y a un petit moment :

En bref donc, Alan Wake vous lâche au milieu de séquences cinématiques écrites à la virgule près, mais il vous laisse déterminer votre propre manière d'évoluer à l'intérieur. Si, par exemple, vous voyez dans le lointain une ferme solitaire abandonnée d'où filtre de la lumière, vous devez découvrir par vous-même comment vous y rendre – il ne vous force pas à emprunter arbitrairement un chemin entre des séquences cinématiques joliment rendues. Les environnements du jeu font des kilomètres de large, ce qui vous encourage à creuser plus profondément dans la fiction et explorer vraiment Pride Falls plutôt que suivre un chemin établi.

J'espère sincèrement que ça sera le cas. :o

#34 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 18 février 2010 - 10:00

Arf je suis au taf je peux pas voir. Monde cruel, vivement la pause.

#35 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 18 février 2010 - 10:04

Super la vidéo! J'ai hate d'en savoir plus grace aux impressions de Gameblog ^^

#36 sumipto

sumipto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 18 février 2010 - 10:05

Très joli!
Comme cité plus haut, on sent des inspirations très fortes aux vues des vidéos.
(notamment Silent Hill, le plus évident à mes yeux)
Probablement le titre que j'attends le plus sur 360 :laugh0:

#37 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 février 2010 - 10:10

Ce jeu ne me faisait ni chaud ni froid, surtout après avoir vu une vidéo de gameplay il y a quelques mois.
Disons que maintenant, le réchauffement s'est amorcé car l'ambiance me plaît, mais de là à me jeter dessus à la sortie, il faudra vraiment me convaincre.

Car il y a abus manifestement au niveau des scènes scriptées dans des couloirs (pas) déguisés.
Et puis soit c'est la vidéo qui merde, soit y'a encore du tearing à mort dans ce jeu !! Je trouve ce défaut technique INSUPPORTABLE !!!!

#38 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 18 février 2010 - 10:16

Mouai, pourquoi ya pas ça sur PS3? :(

#39 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 18 février 2010 - 10:16

J'aurais bien voulu une vidéo en HD de la muerte, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Je le prendrai, c'est sûr... Le tout est de savoir quand.

#40 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 18 février 2010 - 10:39

Je n'étais pas trés emballé jusqu'à maintenant mais cette vidéo est prometteuse. Je suis déçu de l'animation du héros trop proche de celle de Max Payne et qui a un peu mal vieilli (surtout lorsqu'il ouvre les portes), je n'aime pas trop la modélisation du visage alors que c'était une énorme force de Max Payne 2, par contre les environnements sont superbes, surtout celui du début trés apaisant. Et puis j'espère que ce concept du cauchemar sera exploité pour varier les situations et non dégommer la gueule de types armés de hache qu'on croirait sortis de RE4, c'est un peu dommage que Remedy n'ait pas poussé son intrigue jusqu'au bout en incarnant un écrivain faible physiquement et dénué d'armes (un peu comme le prochain Silent Hill sur Wii). Mais rien que pour avoir un Stephen King en jeu vidéo, je surveille désormais ce jeu!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)