Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XI va fermer ses portes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 17 février 2010 - 13:18

Si l'on en croit le site Gamegrep, l'éditeur / développeur Square Enix compterait fermer les serveurs de Final Fantasy XI à la fin de l'année 2010. L'objectif est clair : laisser la place à Final…

Voir la news

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 358 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 février 2010 - 13:19

C'est un choix logique, FF XIV est prévu pour bientôt et la béta également, ils doivent s'y préparer. :)

#3 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 17 février 2010 - 13:19

Je trouverais ça super violent de leur part! Je n'y joue pas donc ça me touche pas plus que ça, mais on sent clairement l'envie de SE de pousser 300'000 personnes vers leur futur bébé... Je trouve ça un peu exagéré.

Après je me rend pas compte, 300'000 c'est beaucoup pour un MMO sur PC?

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 février 2010 - 13:21

tiens même genre de politique qu'EA, on ferme les serveurs a tout va, voilà c'est ça la dématérialisation, welcome :)

Quoi qu'EA c'est encore pire c'est sur des jeux assez récents...

#5 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 17 février 2010 - 13:24

Plus que la dématérialisation, c'est surtout les jeux en ligne qui sont touchés par ce genre de choses.

Un jeu dématérialisé peut rester jouable même après la fin d'un service, selon le type de protection bien entendu.

Cette news ne me concerne pas (je n'y joue plus et je n'ai aucune envie d'y retourner) mais je me demande ce que ça va donner le jour ou ça concernera un titre comme Wow. Même si ce dernier aura lui aussi une suite, je pense que certains vont détester le jour ou cette info tombera.

#6 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 février 2010 - 13:24

tiens même genre de politique qu'EA, on ferme les serveurs a tout va, voilà c'est ça la dématérialisation, welcome :)

Elle est ou la dématérialisation sur FFXI / FFXIV ? Tu m'expliques ? :mellow:

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 février 2010 - 13:25

Elle est ou la dématérialisation sur FFXI / FFXIV ? Tu m'expliques ? :mellow:

Je voulais plus parler des services en lignes, en effet j'ai fait un meaculpa ^^"

#8 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 17 février 2010 - 13:28

C'est normal, je ne vois pas l'intérêt de laisser un mmorpg tourner si aucune mise à jour est prévue.

#9 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 17 février 2010 - 13:31

j'ai foutrement les boules pour le coup... :mellow:
Burnout 3, Battlefield 2 et maintenant ça...

ben, JulienH, c'pas comme si les dernières extensions avaient dix ans aussi. bordel...

#10 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 17 février 2010 - 13:34

C'est normal, je ne vois pas l'intérêt de laisser un mmorpg tourner si aucune mise à jour est prévue.

Oui, enfin, peut-être que des joueurs souhaitaient continuer à jouer à Final Fantasy XI, même en petit comité. Après tout, c'est aussi ça, assurer un service de jeu en ligne.

Si la news s'avère vraie, on peut également penser que c'est forcer la main pour qu'une partie des joueurs de FFXI se sentent obliger de passer le cap de FFXIV. Et je suis toujours moyen chaud à l'idée de me "forcer à acheter quelque chose" ou à me "forcer à franchir le pas".

#11 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 17 février 2010 - 13:45

Je trouve ça scandaleux de payer un abo sur xbox live en plus du compte gold. Microsoft y gagnerait tellement à octroyer un abo gratuit au membres gold si ce FF vient a arriver sur la plateforme 360.

#12 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 17 février 2010 - 14:00

Je trouve ça scandaleux de payer un abo sur xbox live en plus du compte gold. Microsoft y gagnerait tellement à octroyer un abo gratuit au membres gold si ce FF vient a arriver sur la plateforme 360.

c'est clair c'est d'ailleurs pour ça que je n'y joue pas a ce jeu(je l'ai on me l'a offert mais 12€ par mois juste pour un jeu plus encore le live sa fais bcp)

#13 kyobox

kyobox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • ID PSNkyobox

Posté 17 février 2010 - 14:25

Ces rumeurs sont totalement infondées. Les développeurs précisaient au Tokyo Game Show 2009 que Final Fantasy XI avait encore au moins un an de mises à jour prêtes afin de prolonger l'histoire des Guerriers de la Déesse. Yoichi Wada a lui même annoncé sur son Twitter ce matin que ces rumeurs étaient infondées.

Plus d'informations ici : http://www.ffring.co...3d3fd1ee1f.html

Attention Gameblog, c'est vraiment dommage de publier ce genre de rumeurs :(

#14 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 17 février 2010 - 14:40

Tu n'as pas besoin d'être gold pour jouer à FFXI sur 360.

#15 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 février 2010 - 14:42

Je ne vois pas comment Microsoft y gagnerait si les "gold" qui payent entre 3 et 6 € par mois, se verraient offrir par Microsoft un service d'une valeur de 12€ par mois ? :o

Les 12€ par mois sont pour SE ;)

#16 Sigurdr

Sigurdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 17 février 2010 - 15:27

Ça me parait trop gros !! Ancien joueur ff11 , je connais beaucoup de gens encore dessus , je vois pas pourquoi, ils couperaient comme ca si violemment , il y a une énorme communauté en 2010, les 2 jeux peuvent largement coexister .D'ailleurs sur certains sites de fans ca ne s'affolent pas trop aucune annonce officielle de la part de square , tout porte à croire que c'est une mauvaise rumeur .  Vérifiez vos sources Gameblog c'est votre boulot didiou . 

#17 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 17 février 2010 - 19:19

"Laisser la place à FF XIV" ??? C'est plutôt mettre les joueurs au pied du mur... mais bon.

Le jeu est quand même relativement récent pour être fermé.

Màj : ah pardon, j'avais pas vu que ce n'était qu'une rumeur...

#18 Melkiok

Melkiok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • GamertagMelkiok952
  • ID PSNMelkiok
  • ID Steammelkiok

Posté 17 février 2010 - 19:56

Je connais un certain SilverMousqueTiep qui continue de jouer chaque jour que dieu fait

C'est beau une telle devotion :shock3:

#19 Maaqa

Maaqa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 17 février 2010 - 21:32

C'est du n'importe quoi... Joueurs de FFXI pendant 7 ans & à la vue des interview de SE recentes qui disent que SE souhaite faire cohabiter les deux jeux. Faut qu'ils arrêtent la picole sur ce site. ( celui de la "rumeur )

#20 Siklaris

Siklaris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagGreedhack

Posté 17 février 2010 - 21:33

Je suis un inconditionnel de Gameblog, et c'est pour cela que je me permet de réagir lorsque sont publiées des rumeurs infondées.
Carton jaune, vérifiez vos sources. Vraiment. Là il s'agit de quelque chose qui avait déjà été démenti par les développeurs, évoqué au TGS 2009, etc.

S'il vous plait ne publiez pas ce genre d'infos infondées. Ce n'est pas aux internautes de contredire une rumeur. Merci.

#21 Bobobiwan

Bobobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 17 février 2010 - 22:05

STOP LES FAUSSES RUMEURS PLEASE !!!!!!!

Gameblog, je vous adore, et c'est pas mon staïle de vous critiquer, mais j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le titre de la news. Le titre annonce une info : "FFXI va fermer ses portes" c'est une affirmation qui laisse peu de place au conditionnel ou à la rumeur. Alors ok, vous précisez DANS la news qu'il s'agit bien d'une rumeur, mais quand même ! Ce titre !!

D'autant plus qu'elle est TOTALEMENT INFONDEE. Et non, je ne m'emballe pas parce qu'on attaque "mon" p'tit jeu chéri, bien que je sois effectivement joueur de FFXI. Mais cette rumeur a été lancée dès l'annonce de FFXIV, tout simplement parce qu'elle parait logique, et oui bien sûr qu'à terme, FFXI finira par fermer. Mais clairement pas cette année, C'EST UNE CERTITUDE. Square cherche quand même à ménager ses joueurs, et à les prendre dans le sens du poil pour qu'ils passent en douceur sur FFXIV, loin d'eux l'idée de se les mettre à dos (cette démarche se sent rien que dans le choix des races dispos, calquées sur celles du XI pour "ne pas trop perdre les joueurs de FFXI")

Ensuite, Square s'apprête à fêter le VANAFEST 2010 pour célébrer les 8 ans de FFXI (là, en février), évènement qui sera relié par tous les sites communautaires de FFXI et qui, comme chaque année, dévoilera les plans pour les futures mises à jour du jeu (qui sont bien réelles ! Square l'a confirmé officiellement à de mutliples reprises !! Ils vont faire cohabiter les deux jeux pendant un long moment !)

Mon intuition personelle : une cohabitation en douceur, pendant environ deux an, puis une fusion progressive des serveurs se dépeuplant (annoncé également), et enfin une éventuelle fermeture complète du jeu, plus tard. Si FFXIV sort bien cette année, FFXI devrait, en toute logique, fermer définitivement ses portes dans environ 3 ou 4 ans. Mais pas avant, clairement.

ALORS STOP LES FAUSSES RUMEURS, MERCI :D

Sinon, Gameblog, je vous aime (mais déconnez pas avec FFXI) <3

#22 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 18 février 2010 - 10:18

Stop a l'intox SVP

Vérifiez vos sources

FFXI est loin d'être mort par ailleur le fanfest 2010 a lieu ce 28 Février au japon pour annoncé les futures extentions du jeu etc..

Des MMORPG comme Meridian 59 (1997) ou Ultima online (1998) Sont toujours actifs avec des serveurs opérationel...

Des jeux comme FFXI ou WoW, Lineage 1 & 2, Eve Online etc, ne sont pas prêt de s'éteindre ne serai-ce que par respect pour le nombre d'heures passé par les joueurs sur ces titres...

Voila le site du FanFest 2010 De Square Enix

http://www.playonlin...1fr/index.shtml

http://www.playonlin...nt/vanafes2010/

Ils ont même ouvert des pages Twitter et Facebook pour l'ocasion de cet évènement.

Pour finir voila les chiffres de l'état de santé des MMORPG autres que WoW (FFXI va plutot bien)

Image IPB

Je suis pret a parier que pour un jeu comme WoW les serveurs seront toujours up dans 10, voir 20 ans...
En dehors de l'aspect graphique je ne pense pas que le gameplay d'un MMORPG va subir une révolution dans un futur proche ou même lointain...
Ce serai comme dire que le Monopoli ou le jeu de l'oie est "out of order" face aux nouveaux jeux de société actuels.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)