Aller au contenu

X10 > Splinter Cell Conviction, nos impressions solo

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 16 février 2010 - 18:53

Après avoir goûté au mode coopératif servant de prologue à Splinter Cell : Conviction, ce X'10 fut l'occasion de jouer, de fond en comble, aux deux premières missions de la campagne solo. Plus…

Voir la news

Publicité

#2 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 16 février 2010 - 19:06

Bon on peut plus trainer les corps...pourquoi?

Sinon j'espere que le mode de difficulté maximum entrainera une augmentation de l'IA (genre dans Double Agent en difficile c'est n'importe quoi à quel point l'IA est maline)

Je croise les doigts pour que le tout reste avec un certain challenge et une tension!

#3 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 16 février 2010 - 19:10

Définitivement pour moi à prendre en occaz ou pas cher.
Sur les prods actuelles les 2 premiers niveaux font généralement et succintement le tour de ce qui s'offre pour la suite du jeu en s'étoffant,cela est de mauvais augure pour moi concernant cet épisode.
Là ce que j'en est retenue c'est "en bourrant ça passe" et les marks & execute qui sont des cinématiques à lancées à certains moment du jeu.
Pas terrible quoi,et très loin de l'esprit Splinter Cell concurrent direct de MGS.
Je me méfie d'ubi quant à une scène d'infiltration tout comme il y a une séquence de vol sur Assassin's creed 2 c'est à dire un détail.
Pour résumer mon avis le 24 meets Bourne résume l'image que j'ai du jeu et qui vas me faire passer mon chemin.

#4 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 16 février 2010 - 19:15

Voir le messageseblecaribou, le 16/02/2010, 19:06, dit :

Bon on peut plus trainer les corps...pourquoi?

Sinon j'espere que le mode de difficulté maximum entrainera une augmentation de l'IA (genre dans Double Agent en difficile c'est n'importe quoi à quel point l'IA est maline)

Je croise les doigts pour que le tout reste avec un certain challenge et une tension!

Probablement une conséquence de l'orientation action. Si le joueur ne fait pas dans la dentelle, inutile de cacher les corps, les ennemis seront alerté par les tirs, le bruit etc.
Personnellement je trouve ça dommage sur le papier, mais il faut voir dans le jeu l'impact, après tout on est habitués aux anciens Splinter Cell, où la discretion est de mise. Mais ça reste un choix surprenant tout de même. Si la découverte des corps pousse automatiquement à un moment donné le joueur dans l'action, c'est peut etre voulu...allez savoir.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#5 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages

Posté 16 février 2010 - 19:32

Voir le messageroly, le 16/02/2010, 19:15, dit :

Probablement une conséquence de l'orientation action. Si le joueur ne fait pas dans la dentelle, inutile de cacher les corps, les ennemis seront alerté par les tirs, le bruit etc.
Personnellement je trouve ça dommage sur le papier, mais il faut voir dans le jeu l'impact, après tout on est habitués aux anciens Splinter Cell, où la discretion est de mise. Mais ça reste un choix surprenant tout de même. Si la découverte des corps pousse automatiquement à un moment donné le joueur dans l'action, c'est peut etre voulu...allez savoir.

Le truc qui me chiffone vraiment dans "ce qui est voulu" par les développeur, c'est de TOUT changer. Même pas garder un peu de la base du gameplay, mais caremment de tout jarter et surtout de la part du responsable de projet (Maxime je sais plus quoi) de renier ce qui a été fait avant.

Ca c'est aussi une nouvelle manie des développeurs, pour justifier leurs changements, plutôt que de simplement dire "bon on en a marre de faire 4 fois le même jeu,on passe à autre chose" il faut toujours qu'ils balancent des truc négatif sur les jeux d'avant. Je parle par exemple d'un dev diary ou le chef de projet en question dit en gros: "j'ai rejoué aux anciens SC et j'ai été frustré par le gameplay"...ça c'est n'importe quoi! Les 3 premiers sur Xbox on eu des notes entre 17 et 19/20, et c'est pas juste pour leur graphismes au top. Le gameplay était quasiment parfait. Que ça ne plaise pas à tout le monde c'est autre chose.

Bon personnellement je me suis résigné, ce SC n'en sera pas vraiment un, mais une adaptation non officielle de Bourne Conspiracy. Mais je reste persuadé qu'il y avait une meilleure méthode pour faire passer la pillule que de renier les 4 épisodes précédents (surtout au vu de la qualité du premier et du troisième véritables masterpieces)

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 16 février 2010 - 19:45

Je partage ton avis. D'autant plus qu'au niveau des jeux d'actions, on ne peut pas dire qu'on est vraiment en manque, contrairement à l'infiltration comme Splinter Cell savait le faire. Des jeux comme ça, ça devient bien plus rare, et c'est dommage.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#7 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 16 février 2010 - 20:02

Aie yayai !!! Encore des madames Irma qui connaissent déjà le contenu du jeu avant sa sortie. Et encore des histoires du genre: "les anciens ont eu x/20, donc ils étaient excellents et doivent pas êtres changer d' un poil". -_-

Je partage votre anxiété vis-à-vis de ce que les devs nous ont montré, mais jusqu' à présent, on a vu que le début du jeu et pas grand chose. Attendons d' abord qu' il sorte. Au pir, si vous savez déjà à quoi nous aurons à faire, éviter de spoiler :lol:

#8 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages

Posté 16 février 2010 - 20:17

Voir le messageDopeboy, le 16/02/2010, 20:02, dit :

Aie yayai !!! Encore des madames Irma qui connaissent déjà le contenu du jeu avant sa sortie. Et encore des histoires du genre: "les anciens ont eu x/20, donc ils étaient excellents et doivent pas êtres changer d' un poil". -_-

Je partage votre anxiété vis-à-vis de ce que les devs nous ont montré, mais jusqu' à présent, on a vu que le début du jeu et pas grand chose. Attendons d' abord qu' il sorte. Au pir, si vous savez déjà à quoi nous aurons à faire, éviter de spoiler :lol:

Oui alors second degré de bon gout je te l'accorde! :thumbup:

Seulement relis moi bien j'ai dit que personnellement ça me va ce qu'ils en font parce qu'après 4 épisodes fantastiques, ils veulent faire autres choses et c'est très compréhensible. Seulement ce qui me fait dresser les chevux c'est le fait qu'ils se sentent obliger de dire que ceux d'avant étaient frustrant pour justifier l'évolution de gameplay! Donc il ne faut pas déformer mes propos, ils ont été très bien noté, c'est un fait, je les ai trouvé fantastique et je suis pas le seul fan de l'infiltration école SC.

Mais je suis près à accueillir le changement à partir du moment où ils ont les couilles de dire qu'ils veulent juste faire autrement...

Et sinon oui...on verra bien, mais l'avis mitigé de Rahan me refait peur (moi qui avait été rassuré sur une vidéo)

#9 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 16 février 2010 - 21:50

Wow, j'ai beaucoup de doutes au sujet de ce SC en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'ils prennent sérieusement le chemin de la mise en scène de qualité trés poudre aux yeux et plus beaucoup d'infiltration et d'alternative, le joueur a l'aire quand même trés assisté.

L'ancienne version avait l'aire tellement plus interessante!

#10 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 16 février 2010 - 23:52

Bah de toutes façons, il fallait bien changer. Et on ne peut pas encore juger l'intégralité du gameplay, donc wait & see...
En tous cas, je trouve qu'il y a de bonnes idées.

#11 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 17 février 2010 - 00:22

Moi quand je matte les vidéos, je pense surtout à Batman AA pour le côté prédation et un système se voulant hyper accessible (ainsi que plein de petit détail de gameplay), cherchant clairement le sentiment de puissance manette en main. BAA a réussi avec brio a offrir un système génial tout en permettant énormément de chose et surtout un équilibre qui sé dévoile en mode hard. Avec UBI j'ai peur que ce soit vite chiant, répétitif et sans challenge...
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 février 2010 - 01:18

Voir le messageIchi, le 17/02/2010, 00:22, dit :

Moi quand je matte les vidéos, je pense surtout à Batman AA pour le côté prédation et un système se voulant hyper accessible (ainsi que plein de petit détail de gameplay), cherchant clairement le sentiment de puissance manette en main. BAA a réussi avec brio a offrir un système génial tout en permettant énormément de chose et surtout un équilibre qui sé dévoile en mode hard. Avec UBI j'ai peur que ce soit vite chiant, répétitif et sans challenge...

enfin avec batman pour ma part c'était déjà ultra répétitif et sans challenge...
je parle ici de l'aventure solo....le scoring en arène étant encore plus répétitif mais avec challenge ce coup ci
Image IPB

#13 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 17 février 2010 - 19:37

Voir le messageMartino, le 17/02/2010, 01:18, dit :

enfin avec batman pour ma part c'était déjà ultra répétitif et sans challenge...
je parle ici de l'aventure solo....le scoring en arène étant encore plus répétitif mais avec challenge ce coup ci

Tu as joué en Hard le mode solo ?? Perso j'ai eu bien plus de mal sur de nombreux combats / phases d'infiltration dans le mode solo en Hard que les challenge super extrêmes... (notamment du fait que tu n'as plus le visuel pour savoir qui va venir te taper et l'ia est bien plus agressive et intelligente pour te chasser).
Ensuite pour la répétitivité, c'est une question d'approche, mais B-AA laisse quand même un peu de latitude à ce niveau (bien plus que ce que je l'aurai cru en fait).
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#14 PaT Chevaliers

PaT Chevaliers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:PaT Chevaliers

Posté 18 février 2010 - 04:36

C'est justement le coté infiltration et la peur d'être repéré qui faisait le charme de cette série ! La tournure que prendrait ces nouvelles aventures, me chagrine quelque peu... Mais bon, faut savoir évoluer alors pourquoi pas ? Mais j'ai peur quand même de me retrouver face à un pure produit marketing que dans la peau de Sam Fischer !

#15 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 18 février 2010 - 06:39

Voir le messageseblecaribou, le 16/02/2010, 20:17, dit :

les couilles de dire qu'ils veulent juste faire autrement...

est ce que ca changera quelque chose ? je pense pas,

je dirai même que ce genre de déni complet serait pire, car ils se sépareraient completement de leur public en disant "bande de naze les gameplay pure infiltration des vieux splinter vous adorez, nous ca nous gonfle, circulez, ya rien a voir" :)

après chacun son interprétation hein :P

sinon les splinter j'ai juste fait chaos theory et double agent, mais j'en garde un bon souvenir (double agent était un poil plus action je trouvais)

#16 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 18 février 2010 - 12:34

N'oubliez pas que c'était une presentation d'Ubisoft.

C'est totalement normal qu'ils aient mis en avant l'aspect plus action du titre vu que c'est LA nouveauté de ce nouvel épisode.
personnellement je ne me fais pas de soucis, il y avait des nouveautés aussi sur SC:DA qui en definitive étaient bien integrées avec le gameplay d'origine.

Ce qui compte vraiment, c'est que le joueur est plus de possibilités pour accomplir les missions et soit libre de jouer comme il l'entend.

Pour le deplacement des corps, c'est dommage mais je pense que c'est un choix voulu pour inciter le joueur à utiliser le nouveau système de "ghost". Il faudra exploiter cette possibilité pour attirer les gardes dans les endroits les plus discrets. Pourquoi pas.

N'oubliez pas non plus, comme le souligne Rahan, que splinter cell c'est aussi un titre qui joue beaucoup sur son replay value avec des stats en fin de mission, la possibilité des les rejouer et de tenter des defis comme justement l'infiltration à 100%, aucune victime, pas d'arme...etc

#17 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 18 février 2010 - 13:21

Voir le messageIchi, le 17/02/2010, 19:37, dit :

Tu as joué en Hard le mode solo ?? Perso j'ai eu bien plus de mal sur de nombreux combats / phases d'infiltration dans le mode solo en Hard que les challenge super extrêmes... (notamment du fait que tu n'as plus le visuel pour savoir qui va venir te taper et l'ia est bien plus agressive et intelligente pour te chasser).
Ensuite pour la répétitivité, c'est une question d'approche, mais B-AA laisse quand même un peu de latitude à ce niveau (bien plus que ce que je l'aurai cru en fait).

Je joue direct à la difficulté max possible , je baisse si je ne m'en sorts pas du tout (dernier exemple en tête halo odst)
pour Batman je n'ai pas eu à le faire...je ne dis pas que je ne suis pas mort quelques fois par contre mais ce n'est pas dur au point d'être reboutant pour un joueur comme moi (et je m'estime plutôt mauvais en ce qui concerne le "skill" et je dirais que de ce coté là le jeu est pauvre question pattern pour les adversaires)
Au dela je ne dis pas que le titre est mauvais au contraire....mais je l'ai perçu la répétitivité (dans l'enchainement des situations) pas au point de me faire lacher prise mais c'était gênant....
Avec le recul grandissant je ne vois vraiment rien d'extraordinaire dans ce titre (je ne parle bien sur que pour moi)
Image IPB

#18 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages

Posté 18 février 2010 - 13:46

Voir le messageMano, le 18/02/2010, 06:39, dit :

est ce que ca changera quelque chose ? je pense pas,

je dirai même que ce genre de déni complet serait pire, car ils se sépareraient completement de leur public en disant "bande de naze les gameplay pure infiltration des vieux splinter vous adorez, nous ca nous gonfle, circulez, ya rien a voir" :)

après chacun son interprétation hein :P

sinon les splinter j'ai juste fait chaos theory et double agent, mais j'en garde un bon souvenir (double agent était un poil plus action je trouvais)

C'est juste que personnellement je trouverais ça moins gonflé de juste dire qu'ils veulent faire autre chose (ce que je trouve normal au bout de 4 épisodes) plutôt que de dire que ceux d'avant étaient rigide ou pas super jouable pour justifier leur changement de gameplay.

Mais bon on va pas se repayé le débat de FF13 sur les propos des développeurs Mano. Ca changera rien au résultat que j'attends d'ailleurs de pied ferme!

#19 kim973

kim973

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:kim973

Posté 23 mars 2010 - 06:38

hmm en ce qui me concerne j'ai jouer au splinter cell 1 sur game cube a l'epoque et je me rappel a quel point c'etait galère et tout ^^ Et honêtement je me souviens que c'etait vraiment très bon et il falait en vouloir et a force de trimer pour trouver comment il fallait s'infiltrer sans faire de bruit sans ce faire voir et avec une IA plutot sevère, et surtout ce stress a chaque action bref c'etait clairement la difficulté et c'est cette précision dans la manière, de ce faire discret qui etait telment pointu qu'au final on y gagnais en immersion (du moins c'est comme sa que je le resentais)

Je n'est pas pu jouer aux autres splinter cell, toutefois j'ai vu la présentation a l'E3 l'an dernier et j'avoue avoir été emballé par la tournure du jeu toutefois je flippais un peu du coté facile du jeu surtout que sa avait l'air de peter partout dans la vidéo de présentation on voyais même sam avec un fusil a pompe en train de shoot 3 mecs tout en courant et sautant a travers une fenetre j'avait trouver sa différent et très loin du splinter cell que j'ai connu.

Malgré cela j'ai essayé la démo hier et je suis, mais alors vraiment plus que convaincu et je ne sais pas ce qui m'enballe tant que sa.

Paradoxalement certain point me dérange: en effet si je me rappel bien il y avait un detecteur sonore qui indiquais no bruits de pas selon que l'on on marche ou cours,(ou les tir avec nos armes a feu) c'est dommage il n' y est plus ou alors ils ont rempalcer le detecteur par d'autre trucs mais je ressent le manque de ce ptit detecteur du coup on est moins attentif sur nos mouvement et nos deplacement qui se devais vraiment silencieux a l'epoque et je rajouterai a cela que L'ia est particulièrement autiste...cela dit c'est pas non plus la fête si on ce fait detecter on ce fait 2 shot sa ne change pas mais comment dire on peu defoncer un mec au corp a corp pas très loin de ces collègue et ils entendent rien... pareil ils sont vraiment peu agressif suffit de ce cacher derrière le mur d'a coté et c'est finis il cherche plus a vous tuer.

Mais a l'inverse comme je l'ai dit avant le jeu m'a vraiment convaincu c'est fluide, c'est classe, c'est bien mis en scène, et sa laisse reveur pour le coup la courte démo m'a vraiment aspirer dans le jeu j'y croyais a fond peut être est-ce le sentiment "puissance manette en main" comme le dit rahan au détriment du sentiment de stress et de tension des précedents volet mais en ce qui me concerne sa a marché maintenant j'attend de voir sur tout le jeu ce que sa va donné.

Mais clairement du peu de jeu proposer par la démo il est claire que sa n'a plus rien a voir avec ce bon vieux sam et tout ces gadget de ouf et toutes les possibilité de gameplay qui rendais le jeu si pointu..
Joue sur : Xbox360 - AlienWare M17xR3 - PSP - Ipod Touch 2 - Blackberry®Playbook™ tablet - Blackberry Bold 9780

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)