Aller au contenu

L'après Heavy Rain... avec motion controllerUne annonce imminente

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 16 février 2010 - 12:52

A quelques jours de la sortie de Heavy Rain, David Cage s'est confié au site norvégien Dagbladet au sujet de son intérêt pour le Motion Controller. Un accessoire qui pourrait visiblement jouer un…

Voir la news

Publicité

#2 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 16 février 2010 - 12:53

Il faudrait se décider: le motion controller, idée en or ou véritable arnaque du siècle? (perso, dans un jeu comme heavy rain, je n'en vois pas du tout l'intérêt!)

#3 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 février 2010 - 12:57

J'espère sincèrement que ça ne concernera pas Heavy Rain! Il avait clairement dit en avoir fini avec ce jeu une fois que les chroniques seront terminées.

Sinon pour un projet suivant pourquoi pas... Tout dépend le style de jeu que ce sera. A suivre...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#4 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 16 février 2010 - 13:03

Dans un jeu comme Heavy Rain qui essaie de retranscrir les mouvements de la vie quotidienne à travers les actions du joueur, le projet Natal aurait été beaucoup plus adapté.

#5 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 16 février 2010 - 13:07

Voir le messageGordonLeMuet, le 16/02/2010, 14:03, dit :

Dans un jeu comme Heavy Rain qui essaie de retranscrir les mouvements de la vie quotidienne à travers les actions du joueur, le projet Natal aurait été beaucoup plus adapté.

Pas sûr que ce soit assez précis pour ce genre de petit mouvement
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#6 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 16 février 2010 - 13:16

Voir le messageDemaH, le 16/02/2010, 12:53, dit :

Il faudrait se décider: le motion controller, idée en or ou véritable arnaque du siècle? (perso, dans un jeu comme heavy rain, je n'en vois pas du tout l'intérêt!)

Idée en or assurément. Ce n'est pas parce que son utilisation est hasardeuse pour l'instant sur wii, parfois à la limite du gadget, qu'il faut le condamner, au contraire. Natal est probablement ce qui semble le plus abouti actuellement, puisqu'on a la possibilité de détecter les mouvements ET d'avoir une manette dans les mains.

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 16 février 2010 - 13:30

Voir le messagefelicius, le 16/02/2010, 13:16, dit :

Idée en or assurément. Ce n'est pas parce que son utilisation est hasardeuse pour l'instant sur wii, parfois à la limite du gadget, qu'il faut le condamner, au contraire. Natal est probablement ce qui semble le plus abouti actuellement, puisqu'on a la possibilité de détecter les mouvements ET d'avoir une manette dans les mains.

Perso, ça reste à mon avis une idée en or, surtout quand je joue à Resident Evil 4 Wii edition. Mais je me demande encore comment est-il possible que 3 ans après, aucun éditeur n'a réussi à l'exploiter correctement (et vu qu'on a pas assez d'info sur Natal et le bidule de sony, j'ai pas foi en ce type d'expérience, mais l'avenir me donner surement tort, comme d'habitude).  :whistling:

#8 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 16 février 2010 - 13:44

Je ne suis pas convaincu par la baguette de Sony. Ca sera certainement efficace puisque c'est la même chose que le WiiMotion+ qui est très bien mais le problème est que cette baguette est une "pièce rapportée" a la console et pas sa manette d'origine.... Comment vont ils faire? La donner avec les jeux? Ca serait bien mais j'attends de voir le prix.
Et pour le grand public, ca ne restera qu'une copie de la Wiimote et comme ils ont deja une Wii....
Image IPB Image IPB Image IPB

#9 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 16 février 2010 - 14:12

Voir le messageTaro Misaki, le 16/02/2010, 13:44, dit :

Comment vont ils faire? La donner avec les jeux? Ca serait bien mais j'attends de voir le prix.

Je suppose comme le Wii motion +
en bundle avec des jeux et la possibilité de l'acheter à part.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#10 Moonkey

Moonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 16 février 2010 - 14:31

Ca aurait pu être très chouette de faire Heavy rain avec le motion controler de la ps3.

Mais Heavy rain étant déjà un enjeu de part sa nature singulière, l'acquisition d'un accessoire en plus pourrait éloigner/refroidir encore un peu plus de monde.

Le risque étant aussi que beaucoup aurait considéré Heavy rain plus pour son ambiance , mais comme une démo technique pour le motion controller.

Si ça se trouve il y aura un patch pour faire le jeu au motion controller ou une nouvelle version (sick...) quan dil sortira...

#11 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 février 2010 - 14:38

pour avoir fini le jeu, il est clair que l'arc serait un véritable ajout, pas pour ce jeu là,

mais qui sait pour le prochain ?

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 16 février 2010 - 14:39

Voir le messageMoonkey, le 16/02/2010, 14:31, dit :

Si ça se trouve il y aura un patch pour faire le jeu au motion controller

C'est ce qui est prévu ;)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#13 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 février 2010 - 14:40

Voir le messageMano, le 16/02/2010, 14:38, dit :

pour avoir fini le jeu

Et tu m'as pas encore envoyé ton jeu en priorité??? :thumbdown2:

:P

Image IPB

#14 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 16 février 2010 - 14:40

Je vois pas en quoi le motion controler ne serait pas adapté à Heavy Rain, bien au contraire. La plupart des actions on les fait avec le stick droit pour imiter des mouvements. Ca risque d'être bien plus naturel. Il manque toujours un stick par contre j'espère vraiment que Sony va nous pondre un nunchuk (quitte à copier la Wiimote autant aller jusqu'au bout) et qu'on aura pas à tenir une dual shock d'une main comme ca a été montré avec RE5 ^^

#15 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 février 2010 - 14:41

Voir le messageoxbow, le 16/02/2010, 14:39, dit :

C'est ce qui est prévu ;)

Source? Parce que j'ai rien vu de tel... Mais j'ai très bien pu le louper

Image IPB

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 16 février 2010 - 14:53

Voir le messageDams77, le 16/02/2010, 14:41, dit :

Source? Parce que j'ai rien vu de tel... Mais j'ai très bien pu le louper

Il y a quelques trains de retard sur GB
Je l'ai lu sur différents sites anglais, tu le trouveras facile (j'avais même donné un lien dans le topic de HR)
La news apparaitra bientôt ici, Cage a dit que normalement son jeu sera patché pour être compatible avec ARC.

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 février 2010 - 14:56

Voir le messageoxbow, le 16/02/2010, 14:53, dit :

Je l'ai lu sur différents sites anglais, tu le trouveras facile (j'avais même donné un lien dans le topic de HR)
La news apparaitra bientôt ici, Cage a dit que normalement son jeu sera patché pour être compatible avec ARC.

cool :) j'ai hate de faire les même geste qu'un perso féminin (j'ai grave envie de spoiler, mais non) on verra vite qui a des problèmes avec sa sexualité

#18 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 février 2010 - 14:58

Ok merci je vais chercher ton lien sur le topic du jeu! :thumbup:

Image IPB

#19 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 16 février 2010 - 15:51

Qu'ils sortent des DLC d'Heavy rain compatible avec le motion controler ne me dérange pas, du moment qu'on pourra quand même y jouer avec la manette classique...
C'est pas que j'en ai strictement rien à foutre de ces accessoires à détection de mouvement (Wiimote, motion controler, NATAL...), mais presque....

C'est peut-être ce qu'ils avaient failli balancer dans le dernier podcast, où Julo (ou Pia je ne sais plus) avait dis avoir su des choses intéressante sur Heavy Rain, mais que JulienC leur a rappelé qu'ils n'avaient pas encore le droit d'en parler.
Peut-être que d'autres sites n'ont pas été aussi honnête....

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 16 février 2010 - 16:35

Voir le messagemercobenz13, le 16/02/2010, 15:51, dit :

C'est peut-être ce qu'ils avaient failli balancer dans le dernier podcast, où Julo (ou Pia je ne sais plus) avait dis avoir su des choses intéressante sur Heavy Rain, mais que JulienC leur a rappelé qu'ils n'avaient pas encore le droit d'en parler.
Peut-être que d'autres sites n'ont pas été aussi honnête....

Possible.

Voir le messageDams77, le 16/02/2010, 14:58, dit :

Ok merci je vais chercher ton lien sur le topic du jeu! :thumbup:

Si jamais tu cherches encore...
http://www.destructo...er-160293.phtml ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)