Forums Gameblog.fr: X10 > Halo Reach : premières impressions - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

X10 > Halo Reach : premières impressions

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 13 février 2010 - 09:30

Avec Fable III, c'était sans aucun doute le titre le plus attendu par la poignée de journalistes mondiaux conviés à l'événement. Halo Reach marquera — selon toute probabilité — la…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 13 février 2010 - 09:37

Voir le messageRaHaN, le 13/02/2010, 09:30, dit :

Halo Reach marquera — selon toute probabilité — la séparation de Bungie d'avec sa poule aux œufs d'or.

Je ne suis pas trop cette série mais ça ne devait pas être déjà le cas pour Halo 3 ou Wars ?
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Akumax 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:LordNightmares

Posté 13 février 2010 - 10:01

MMMh, un nouveau (et dernier) départ sur les bases du premier Halo, ça m'a tout l'air alléchant. Surtout qu'il est vrai que je n'ai jamais ressenti les impressions du premier niveau exploration surtout. Cette vidéo me donne bien envie en tout cas.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bloodevil 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-décembre 08
  • Gamertag:RQI3M BloodeviL
  • ID PSN:Rhidorinum

Posté 13 février 2010 - 10:15

Wars c'est pas Bungie, et sinon ouai, à l'époque du 3 ils disaient "On est pas prêt de se remettre sur un Halo, on a envie de passer à autre chose et voir d'autres horizons, d'autres genres, ça fait 6 ans qu'on taffe sur la même license, la suite ce sera à Microsoft de se démerder ...".
Et depuis ils ont fait le ODST et là le Reach ...

Un peu comme quand Kojima disait que MGS3 clorait sa saga ... Et on se retrouve 5 ans plus tard avec toujours des MGS à ses commandes.
Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Seroth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08
  • Lieu:Réunion
  • Gamertag:seroths
  • ID PSN:seroths

Posté 13 février 2010 - 10:16

Voir le messageGilgalaad, le 13/02/2010, 12:37, dit :

Je ne suis pas trop cette série mais ça ne devait pas être déjà le cas pour Halo 3 ou Wars ?

Halo Wars n'est pas fait par Bungie mais par feu Ensemble Studio (Age of empire), tandis que Halo 3 c'était juste le dernier volet d'Halo avec Master Chief par Bungie ! (ODST et Reach étant avec de nouveaux héros)

Il va s'en doute y avoir un Halo 4 par 343 Industries qui risque d'avoir le gameplay Modern warfare (connaissant MS...) Donc Reach sera le véritable dernier Halo.... (sauf si Bungie se met à faire leur "Kojima" [MGS 2 sera le dernier sur lequel je m'investit autant.... MGS 3 sera le dernier sur lequel je m'investis autant.... MGS4 est le dernier sur lequel je... MGS PW est le dernier.... 'fin bref vous m'avez compris ^^)

Edit : Mince grillé par BloodEvil... avec la même référence.... dur ! ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 13 février 2010 - 10:19

Voir le messageSeroth, le 13/02/2010, 10:16, dit :

Halo Wars n'est pas fait par Bungie mais par feu Ensemble Studio (Age of empire), tandis que Halo 3 c'était juste le dernier volet d'Halo avec Master Chief par Bungie ! (ODST et Reach étant avec de nouveaux héros)

Il va s'en doute y avoir un Halo 4 par 343 Industries qui risque d'avoir le gameplay Modern warfare (connaissant MS...) Donc Reach sera le véritable dernier Halo.... (sauf si Bungie se met à faire leur "Kojima" [MGS 2 sera le dernier sur lequel je m'investit autant.... MGS 3 sera le dernier sur lequel je m'investis autant.... MGS4 est le dernier sur lequel je... MGS PW est le dernier.... 'fin bref vous m'avez compris ^^)

Ok ... S'ils ne font pas leur Kojima donc, je suis curieux de connaître l'orientation que prendra Bungie en terme de type de jeu (FPS? Autre chose?).

Edit : au fait merci pour ta réponse ^^
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PsychoSick 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 08
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 13 février 2010 - 10:30

Cette vidéo est juste incroyable! Ils se sont mis à communiquer sur leurs points forts comme jamais auparavant, et ont développé un moteur qui fait vraiment le job, je suis fan d'Halo, car je déteste les scripts envahissants, et que j'aime refaire le niveau en me disant "ce coup-ci, je ne prends pas de véhicule, je me fais toute la séquence à pieds", ou encore "ce coup-ci, je défends mes alliés, je veux voir des humains survivants à la fin de la séquence", ou encore "la prochaine fois, je prendrai le fusil à pompe pour cette partie du jeu, ce sera plus nerveux et plus drôle"...

Raphaël, Halo fan depuis quelques années déjà...
J'ai essayé de t'envoyer un poème
Mais le vent a tourné
L'écrit s'envole
Seul reste
Le souvenir d'un rêve

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kidrez 

• Peine a ouïr
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09

Posté 13 février 2010 - 11:32

Voir le messagePsychoSick, le 13/02/2010, 10:30, dit :

Cette vidéo est juste incroyable! Ils se sont mis à communiquer sur leurs points forts comme jamais auparavant, et ont développé un moteur qui fait vraiment le job, je suis fan d'Halo, car je déteste les scripts envahissants, et que j'aime refaire le niveau en me disant "ce coup-ci, je ne prends pas de véhicule, je me fais toute la séquence à pieds", ou encore "ce coup-ci, je défends mes alliés, je veux voir des humains survivants à la fin de la séquence", ou encore "la prochaine fois, je prendrai le fusil à pompe pour cette partie du jeu, ce sera plus nerveux et plus drôle"...

tout pareil. :thumbup:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Grifter 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 13 février 2010 - 11:37

J'ai mal a la joue c'est normal ?? ^^

Je n'avais rien regarder jusqu'à aujourd'hui sur Reach, et a entendre pas mal de gens bavé dessus, j'en avais même peur...........
Mais pourquoi tant de mauvaise fois, et de haine (j'exagère un peu hein ^^) sur ce jeu et sur Halo en général ??

Je l'attend grave et accessoirement très content d'avoir ODST pour le coup (Putain vivement le 3 mai pour tester la bête !!)
On dirais qu'ils ont vraiment envie de nous faire revivre les sensations du un, et le coup de l'attaque furtive sur le convenante par derrière, rien que ça, c'est juste énorme :bave:
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Elgouken 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 09

Posté 13 février 2010 - 12:39

J'arrive pas à être emballé...Rien ne me donne envie dans ce jeu pour le moment...j'ai pourtant tout les halo principaux (donc 1,2,3) mais j'ai l'impression que ce sera comme le 3 un bon petit jeu mais sans génie (je précise que je ne joue pas en multi il n'y a que le solo qui pourrait m'intéresser) .

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FouleCharles 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31-mai 09
  • Gamertag:FouleCharles

Posté 13 février 2010 - 12:45

Voir le messageElgouken, le 13/02/2010, 12:39, dit :

J'arrive pas à être emballé...Rien ne me donne envie dans ce jeu pour le moment...j'ai pourtant tout les halo principaux (donc 1,2,3) mais j'ai l'impression que ce sera comme le 3 un bon petit jeu mais sans génie (je précise que je ne joue pas en multi il n'y a que le solo qui pourrait m'intéresser) .

Ba,écoute si tu n'aime pas passe ton chemin!

Ca fait bien longtemps que je n'achète plus les jeux qui ne m'attirent pas au premier coup d'oeuil,je ne comprends pas les joeurs qui veulent tout essayer!

Putain la claque,c'est vraiment beau techniquement et esthétiquement!
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MrSheep 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 13 février 2010 - 13:21

Je ne suis vraiment pas fan de Halo (même si par rapport aux scripts d'un CoD, je préfère) mais là, ça me donne bien envie !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 07
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 13 février 2010 - 13:42

J'ai surtout hâte de tester le multi..

#14 L'utilisateur est en ligne   Gatchaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 13 février 2010 - 13:58

les premières images du jeu étaient franchement laides, mais cette vidéo semble donner un cachet enfin plus actuel à Halo..

reste à voir si il tiendra ses promesses jusqu'au bout.. Halo n'a jamais été un foudre de guerre techniquement, celui là non plus ne marquera pas l'histoire sur ce point, mais ça n'a jamais été ce qui a fait le succès du jeu. Pour autant ça fait plaisir de voir qu'il n'aura pas à rougir de sa technique cette fois..
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   roudoulf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 07
  • Lieu:planète Ragol dans les Ruines
  • Gamertag:Roudoulf
  • ID PSN:roudoulf

Posté 13 février 2010 - 14:03

Mais pourquoi faut-il attendre!!!!! :cry5:

En tout cas cette vidéo a dû rassurrer pas mal de monde ( moi le 1er ) et fermer le clapet à d'autres :whistling:

Rendez-vous en mai pour essayer le multi !!!!!

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" L'inspecteur Harry

#16 L'utilisateur est hors-ligne   PsychoSick 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 08
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 13 février 2010 - 14:50

Voir le messageGatchaman, le 13/02/2010, 14:58, dit :

Halo n'a jamais été un foudre de guerre techniquement, celui là non plus ne marquera pas l'histoire sur ce point, mais ça n'a jamais été ce qui a fait le succès du jeu. Pour autant ça fait plaisir de voir qu'il n'aura pas à rougir de sa technique cette fois..

Halo 1 et 2 étaient des jeux magnifiques à leur sortie par rapport aux autres jeux sur console de la même époque. Les studios Bungie ont juste eu beaucoup de mal à faire le saut au niveau de la génération suivante de machine, retard qui semble bien être aujourd'hui rattrapé. (Halo ODST ne compte pas il réutilise tel quel le moteur d'Halo 3)

Raphaël, qui a hâte, hâte, hâte...
J'ai essayé de t'envoyer un poème
Mais le vent a tourné
L'écrit s'envole
Seul reste
Le souvenir d'un rêve

#17 L'utilisateur est hors-ligne   TheJoker 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 09
  • Lieu:Oissel
  • Gamertag:TheDarKnight76
  • ID PSN:TheDarkKnight76

Posté 13 février 2010 - 15:39

Voir le messagePsychoSick, le 13/02/2010, 10:30, dit :

Totalement d'accord !

Ahhh qu'est-ce que j'ai hâte :bave:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   syLpHeeD 

• « Before you sleep into unconsciousness »
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 07
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 13 février 2010 - 16:04

Voir le messagePsychoSick, le 13/02/2010, 14:50, dit :

Halo 1 et 2 étaient des jeux magnifiques à leur sortie par rapport aux autres jeux sur console de la même époque. Les studios Bungie ont juste eu beaucoup de mal à faire le saut au niveau de la génération suivante de machine, retard qui semble bien être aujourd'hui rattrapé. (Halo ODST ne compte pas il réutilise tel quel le moteur d'Halo 3)

Raphaël, qui a hâte, hâte, hâte...

Comme je te comprends (surtout avec ton message précédent). Les deux premiers Halo étaient de vrais standards techniques, et j'avais un peu de mal à masquer ma déception par rapport à certains visuels de Halo 3 - même si je maintiens que le niveau de la jungle est très beau, et que les effets d'eau sont toujours très impressionnants.

Je me rappelle du tout premier trailer de Halo 2, qui reste selon moi un des tous meilleurs trailers de jeux vidéo. Dommage que le moteur ait été revu à la baisse. Il se passera d'ailleurs la même chose pour Halo 3 (comparez le premier trailer de l'E3 2006 et les cinématiques du jeu final...), que je soupçonne d'utiliser une version "ultra" poussée HD du moteur de Halo 2. Vu qu'ils bossent depuis un petit moment sur leur nouveau moteur, Bungie, ayant la pression, auraient donc décidé au dernier moment de le sortir ainsi. Et ce fameux trailer aurait été réalisé avec leur moteur flambant neuf... Bref, je m'emporte.

En grand grand fan, je ne peux que piétiner d'impatience. Surtout pour le solo !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   geekdebase 

• Pseudo à la con
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 07

Posté 14 février 2010 - 00:23

Ca s'améliore on dirait du côté du moteur de halo,ça fait plaisir.C'est une alpha,on verra bien le résultat final.

Ce bug de mozilla n'est toujours pas corrigé?

Eh ben

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 07
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 14 février 2010 - 01:19

En fait, quand je vois ce Vidoc, je me dis qu'ils vont peut-être nous délivrer le Halo "Next Gen" qu'on attendais tous.
J'ai adoré le gameplay d'Halo 3, mais c'est vrai que la campagne solo était un poil décevante. Son multi génial à quand même réussi à sauver le titre, nous avons tous passé pas mal de bon temps à jouer en multi à Halo 3 (je garde d'ailleurs une magnifique vidéo ou je stick Pyramid Head en pleine tête avec une grenade collante :wub:).

Alors quand on me promet un Halo épique, avec des environnements ouverts, des véhicules, des graphismes enfin à la hauteur, je ne peux qu'espérer que Bungie garde quand même les bons points d'Halo 3 :
- La physique très intéressante
- les balbutiements des véhicules et environnements destructibles
- la dynamique des combats.

Si on me livre un titre pareil, je pense qu'il pourra prétendre au podium des surprises de 2010..
Premiers éléments de réponse en mai avec la Beta multi!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2