Aller au contenu

Photo

Pro Evolution Soccer 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 805 messages

Posté 20 février 2007 - 23:57

Toutes les discussions sur le jeu Pro Evolution Soccer 6, c'est ici que ça se passe !

#2 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 23:59

C'est juste la plus grande série footballistique! magique et prenant ,chaque fois jusqu'au suivant! et le prochain PES sur next gen va en jeter grave! PES Powaaaaaaaaaaa

#3 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 21 février 2007 - 00:01

Alors, y'a toujours de la Kaktoïfication intrinsèque à la rédac où bien vous vous êtes mis à 'Hyper Pelote Basque Championship 2004' ??

Je sais que le fouchballe c'est pas hype mais une partie de PES c'est comme la bière, on fini toujours par craquer et pratiquer en cachette !! :P :rolleyes:

> PS : Lensois, on a eu la mm idée au mm moment on dirait ... faire remonter le topic du saukeur-virtuel !! C'était inévitable au bout d'un moment !!

#4 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 043 messages

Posté 21 février 2007 - 00:08

J'ai pas joué aux 5 premiers je serais pas trop perdu niveau scénar si je commence par celui là? :blink:

#5 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 21 février 2007 - 00:14

Un patch amateur ultra complet (balle , stade , maillots , chants , ect ...) est sortit il y'a peu de temps pour la version PS2.

Sa rajoute pas mal de truc en fait.

#6 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 21 février 2007 - 00:14

Alors, y'a toujours de la Kaktoïfication intrinsèque à la rédac où bien vous vous êtes mis à 'Hyper Pelote Basque Championship 2004' ??

Je sais que le fouchballe c'est pas hype mais une partie de PES c'est comme la bière, on fini toujours par craquer et pratiquer en cachette !! :P :rolleyes:

> PS : Lensois, on a eu la mm idée au mm moment on dirait ... faire remonter le topic du saukeur-virtuel !! C'était inévitable au bout d'un moment !!

et oui! les grands esprits se rencontrent! lol sinon pour parler des pes 6 j'ai raté les tournois de pes league dans ma région cette année je suis vert les autres années je ne ratais pas cet évènement! Tanpis l'année prochaine sur Play3! :P

#7 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 21 février 2007 - 00:28

J'ai pas joué aux 5 premiers je serais pas trop perdu niveau scénar si je commence par celui là? :blink:

Ouaip, c'est vrai que c'est chaud, le scénar est alambiqué et bien chaud a suivre ... au moins autant que celui de Tekken ou, dans le même genre, que celui du Monde des Bleus. Si tu veux un peu t'y retrouver, y'a un trés bon résumé ici :
http://www.transfermarkt.de

_
Pour ce qui est des patchs, c'est vrai que depuis 'Winning Eleven 6 Final Evolution', on commence a être habitué et ca donne un côté encore plus agréable a la simulation mais heureusement, côté licences, ca commence a devenir correct et on aura peut-être bientot plu besoin de patchs ... a part pour la Bundesliga dont EA a choppé l'exclu pour bien faire chier Konami.

A propos de patchs, et pour l'anecdote, Seabass, le producteur exclusif de PES, a laissé un message a l'adresse des maître-patcheurs au sein même des fichiers du jeu il y a de celà un an et demi. En gros, il disait qu'il respectait le travail des patcheurs. Il s'excusait néanmoins de devoir chaques années protéger son jeu contre les pirates car dans certains pays, on vous vend un PES6 patché en prétendant que c'est PES7 ... les touristes se font avoir comme des cancres. Donc Seabass disait que ceux-ci se sucraient à la fois sur le dos de Konami et des patcheurs ...
... et ca, c'est bien connu, c'est mal. :P

Voilà pour la parenthèse sympa.

#8 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 21 février 2007 - 15:06

Je reste sur le 5 pour ma part. Le 6 est trop lent, je n'arrive pas à le prendre en main, et il me stresse (c'est étrange, mais j'ai l'impression que la balle est plus lourde dans cette version, et du coup elle part moins loin, y a moins de pétarade dans les 20 mètres, c'est dommage) Trop de réalisme tue le réalisme.

#9 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:67000

Posté 21 février 2007 - 16:35

je reste sur le 5 pour des raisons différentes.
La défense en bois laqué de PES 6 est tellement pourrie avec :
les ptits bonshommes qui partent en vrille dés que tu les sélectionne
les immenses trous d'air dans l'axe
les gardiens qui de nouveau ont rempli leurs gants avec du beurre...
Bref pour moi, les versions impaires, y a que ça de vrai, avec un big up pour la 5.

#10 Wolfang

Wolfang

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 février 2007 - 16:42

J'avais la même impression de "stress" que CaliKen, mais avec de l'habitude et de la maitrise, cette 6eme mouture n'est pas si mauvaise que ça, au contraire ! Le jeu est certes lent (je joue sur pc en plus je crois qu'il est plus lent que sur ps2), mais déjà les trous dans la défense ne sont pas si nombreux, il suffit de jouer avec le défenseur en 1v1 et bloquer les espaces...
Les gardiens ne captent plus les ballons mais il me semble qu'ils font plus de parades que dans le 5..

Après je joue uniquement en multijoueur ça y fait peut etre !

#11 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 17:02

Moi aussi uniquement online sur PC et multijoueurs sur PS2 lors d'"entrainements" dans mon "club" PES.
Bah voilà statistiquement, par rapport à l'année dernière, les scores sont fluviaux. C'est dommage.

#12 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 21 février 2007 - 17:40

La défense en bois laqué de PES 6 est tellement pourrie avec :
les ptits bonshommes qui partent en vrille dés que tu les sélectionne
les immenses trous d'air dans l'axe
les gardiens qui de nouveau ont rempli leurs gants avec du beurre...

Je pense que 75% des joueurs qui sont passés de PES5 à PES6 ont eu la même réaction et j'en faisais partie !! Mais la plupart se sont donnés franchement la peine d'aller un peu plus loin et au final il est clairement plus interessant de défendre a PES6 qu'a PES5. Se sont 2 jeux franchement différents et c'est sûr que chacun a sa préférence mais il est faux de croire que la défense du 6 est pourrie, crois-moi. Le problème c'est qu'au 5, défendre était devenu trop simple et, perso, je trouvais ca agréable car tu devais vraiment galérer pour tenter de marquer... en défense, une simple pression sur X et ton défenseur arrachait le ballon des pieds du pauvre attaquant (hormis Adriano le bionique). Dans PES6, c'est l'inverse : c'est quand tu défends que tu dois vraiment rester concentré et organisé... les stratégies défensives ne sont pas là pour faire joli et il faut réellement des semaines d'entrainement pour s'en tirer correctement. Bref, au final, je trouve le jeu défensif du 6 réellement plus interessant que le 5.

Un mix des 2 pour le PES7 serait cool.
Et pour une fois, j'estime que la loi des impaires est largement erronée !!

#13 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 17:44

Ok ca a l'air assez convaincant ce que tu me dis.
C'est donc que je me suis lassé de PES, si je n'y joue plus aujourd'hui. Quel malheur !

#14 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 février 2007 - 17:53

Oui je me demande bien qui est le maître incontesté de la rédac' sur pes désormais,je ne sais pas si certains se souviennent de l'article dans joypad ou ils avaient éclatés les gars de chez game one... :lol: que de bons souvenirs pad'

#15 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 21 février 2007 - 18:56

C'est clair que j'm'en souviens !! Héhé ...

Sinon, Batou, ca arrive de se lasser un peu de cette série, c'est normal. Passe ton tour pour cette fois et reviens a la charge sur next-gen !! Et puis voulloir rester sur PES5, c'est pas une tare, moi, perso, ca reste mon épisode préféré. ;)

#16 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 21 février 2007 - 19:46

Je suis d'accord avec kaiwai senpai, je trouve que défendre à PES 6 est plus agréable que dans les autres ,encore faut il se donner la peine de progresser dans ce domaine

#17 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 21 février 2007 - 19:55

Sinon, y'en a-t-ils certain d'entre-vous qui se sont offerts le Guide Piggyback de PES6 ? J'voudrais avoir leur avis sivoplééé !! Merci d'avance... :)

#18 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 26 février 2007 - 15:54

Je fais un copié-collé éhonté de la réponse que j'ai posté a la suite du teste de PES6 sur DS par Angel : http://www.gameblog....ion-soccer-6-ds

Je possède ce jeu depuis sa sortie japonaise et force est de constater que même la version GBA d'il y a quelques années s'en sort mieux. Ce qui me gêne le plus dans cet opus DS, ca reste la conduite balle-au-pied qui ne donne aucune sentation au joueur et la palette de gestes minable : en effet, la DS a tout de même 6 bouton dispo, autant que la PSP, et pourtant, la palette de mouvements de cet épisode ne dépasse pas celle de ISS98 !! Un peu léger, même pour le fans boy que je suis.

Wi-Ele et J.League League Winning Eleven Advance 2002 sortis tous 2 sur Game Boy Advance s'en sortait un peu mieux malgré les 4 boutons de la console. On avait droit a quelques gestes techniques supplémentaires comparé a ce PES6 DS et l'animation des joueurs était réellement plus réaliste ... en fait, Konami avait comme 'digitalisé' la 3D des épisode PSone pour les inclure tels-quels dans la cartouche GBA. C'était plutot réussi et agréable a jouer. Ce n'est pas vraiment le cas de l'opus DS.

Le truc c'est que PES6 DS, lors de sa sortie au Japon, a clairement été présenté comme un Winning Eleven pour les plus petits avec sa Master League dans laquelle on gagne ses nouveaux joueurs dans des boules surprise style-Gashapon et où le gameplay est simplifié à outrance pour permettre a nos petits-brothers de se faire au jeu rapidement et de pouvoir affronter leurs camarades de classe via le Wi-Fi. En Europe, le jeu à le même packaging que les versions X360, PC et PS2, ce qui est plutot trompeur quand on voit le contenu du jeu. Bref, a ce niveau, le marketing de Konami aurait pu être plus judicieux (quand je pense que j'ai eu une proposition pour être assistant-marketing de Konami-Europe justement.) ... ils auraient dû s'inspirer du site japonais : Winning Eleven DS.

Bref, un jeu à réserver aux tout petits, aux fans boys collectionneurs ou aux joueurs qui voudraient se faire un trip footballistique old-school (dans ce cas, un Super Sidekick ou un ISS original conviendrait peut-être mieux) !! ;)

#19 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 13 juillet 2010 - 08:55

Bon moi je suis conquis , avant je detestais et le foot et les jeux de foot et PES6 ma fait évolué ...je suis un fan de ce jeu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)