Aller au contenu

PODCAST 129 : Guerre des consoles, le point 1/2

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 février 2010 - 22:24

L'eau a coulé sous les ponts depuis que les trois consoles de salon actuelles ont été introduites sur le marché. Suffisamment pour motiver l'émission de la semaine en tout cas ! C'est ainsi un…

Voir le podcast

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23189 messages

Posté 09 février 2010 - 22:26

Déjà dispo?! Cool, ce sera parfait pour mon jogging de demain matin!

Image IPB

#3 Ratcroc

Ratcroc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:RatCroc

Posté 09 février 2010 - 22:42

Parfait, je me tape un remplacement à 30 bornes de chez moi demain et avec la neige j'en ai bien pour 45min.
Je vais pouvoir arriver au boulot détendu.

#4 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 09 février 2010 - 23:08

Ah ben tiens bonne surprise, nickel ^^
Je sens que ce podcast va battre des records en nombre de commentaires.

De toute façon 2010 année de l'IPad.

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 09 février 2010 - 23:31

Tres bon podcast car vous pensez tout pareil que moi. Brf c'est cool de vous écouter comme à chaque fois :thumbup:
@fijean

#6 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 09 février 2010 - 23:49

Mwi, moi j'ai pas aimé du tout cette fois..
Dommage, alors qu'il était enregistré derrière le bilan pendant lequel j'avais beaucoup rigolé..

Mais cette fois, trop de chiffres, trop de pourcentage, trop conférence constructeur pour moi. Trop trop trop de nostradamus aussi.. D'habitude ça me fait sourire, mais là j'ai fait une indigestion.

La guerre des consoles oui, mais je pensais que vous alliez vous axer sur les jeux qui font la force de ces consoles. Sur vos expériences les plus marquantes. Sur ce qui vous a retourné le cerveau de leur sortie à aujourd'hui. Un bilan de mi parcours quoi..

Mais non, vous avez cité 5 ou 6 jeux maxi, et la plupart qui ne sont pas sortis (donc peu de choses a dire). Et franchement le parc installé, une image grossière m'aurait suffit. Un tableau à la con pour illustrer sur le topic. Mais là, 1h20 la dessus, dur dur..

Bon, rendez vous la semaine prochaine donc.. (les 3 ans, c'est quand d'ailleurs ?)

#7 Sharnalk

Sharnalk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 10 février 2010 - 00:27

Le podcast n'est pas encore disponible sur Itunes, trop tôt j'imagine. Je vais donc prendre le mp3 directement. Ah ce titre me rappel furieusement Console+ et les excellentes analyses d'AHL (souvent justes).

Je vais m'écouter ce podcast avec plaisir.

#8 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 10 février 2010 - 01:41

J'ai bien aimé ce podcast. Le ton était bon, même si je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses.

Je voulais redire, encore une fois, que Nintendo ne s'est pas mis à dos les gamers avec la Wii, mais que c'est parce que les gamers tournaient le dos à Nintendo que ces derniers sont allés vers le grand public.
Ça fait une nette différence, notamment pour l'avenir.

En tout cas d'entendre celui sur les portables.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#9 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11867 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 10 février 2010 - 07:00

Podcast sympathique je suis entièrement d'accord avec JulienC sur les jeux multi plateforme. Ayant les deux consoles c'est directement sur 360 car sauf exceptions, soyons honnête, les défauts technique sont moindre sur les versions 360.
Aussi la manette me correspond mieux. Alors qu'avec la dualchock 3 j'ai vraiment du mal les stick qui accrochent assez mal, les gâchettes molle et la taille globale de la manette qui me file des crampes au phalanges. Allez un dernier pour chipoter la dualchock 3 est vraiment très bruyante même sans vibrer (si si ! ) je joue à god of war collection en ce moment et je ne vous dis pas le boucan que ça fait.

Autre chose pour le live c'est encore une fois la 360 qui remporte le match. Payant certes mais foutrement efficace : les MàJ ce font avec une telle simplicité , les démos rapide et sans instal, bref un petit coin de paradis. Demo systématique pour les jeux xbla. Un catalogue VOD un peu léger mais techniquement ça fonctionne instantanément. Quid de la vost comme d'hab.

Pour ne pas me faire lynché par les fans de Sony je tiens aussi à souligner que la PS3 dispose d'exclu vraiment alléchante voire même indispensable et de jeux culotté qui sortent du lot et ça fait du bien. Sans oublié un catalogue VOD bien fourni mais cela n'empêche pas les bévues du genre version canadienne vost absente également et streaming assez laborieux :o

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#10 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 10 février 2010 - 10:21

Voir le messageAnthony, le 10/02/2010, 07:00, dit :

Allez un dernier pour chipoter la dualchock 3 est vraiment très bruyante même sans vibrer (si si ! ) je joue à god of war collection en ce moment et je ne vous dis pas le boucan que ça fait.

Tu parles du bruit du plastique ? Rien de mécanique ?
Bon je n'ai jamais fait gaffe à ce détail, étant vraiment concentré quand je joue.

Après je suis entièrement dac avec toi, ayant la 360 depuis peu, je suis sous le charme de cette console, certes un peu fragile et bruyante, mais pour moi le multiplateforme c'est direct sur la console de Microsoft (rien que pour pouvoir parler avec les potes sur le live). Sauf peut être pour FF13 et quelques exceptions de ce genre.

Image IPB

#11 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 10 février 2010 - 11:32

Super, podcast déjà dispo :thumbup:
Je DL et me le réserve pour mon trajet de ce soir, merci les mecs :)

#12 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 10 février 2010 - 11:45

Aussi la manette me correspond mieux. Alors qu'avec la dualchock 3 j'ai vraiment du mal les stick qui accrochent assez mal, les gâchettes molle et la taille globale de la manette qui me file des crampes au phalanges. Allez un dernier pour chipoter la dualchock 3 est vraiment très bruyante même sans vibrer (si si ! ) je joue à god of war collection en ce moment et je ne vous dis pas le boucan que ça fait.

Bizarre, chez moi c'est tout l'inverse :)
Le placement de la batterie sur la manette 360 me gène (mes majeurs butent systématiquement dedans alors qu'il n'y a pas cet obstacle sur ma dualshock 3), et certains boutons (toujours du pad 360) grincent (notamment X et LT).
Comme quoi, les goûts et les couleurs :)

Autre chose pour le live c'est encore une fois la 360 qui remporte le match. Payant certes mais foutrement efficace : les MàJ ce font avec une telle simplicité , les démos rapide et sans instal, bref un petit coin de paradis. Demo systématique pour les jeux xbla.

Encore une fois chez moi, les démos et le contenu en ligne se télécharge plus vite sur le PSN que sur le XBL. Et Microsoft a, je suppose, simplement intégré le temps d'installation à la barre de progression alors que Sony les a séparé :)
Par contre, gros gros plus pour les démos systématiques sur XBL, ça manque sur le PSN.

Allez, j'écoute le podcast après manger et je re-réagis...Parce qu'en général, une discussion sur la "guèguerre" des consoles a tendance à m'insupporter... On verra comment ça se passe ce coup-ci :)

#13 Celtik

Celtik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Oise

Posté 10 février 2010 - 11:46

j'ai bien apprécié ce podcast et puis j'aime ce genre de sujet.
Etant possesseur de toutes les consoles actuelles, moi aussi en first position c'est la 360. Je m'achète les exclus 360 et les versions multi dessus. Vient ensuite la ps3 uniquement pour ses exclus, mais je n'accroche pas trop la bécane, résultat elle prend la poussière même si il y a de vrais bons jeux dessus (uncharted surtout). enfin la wii, nintendo fan depuis la nes cette console m'a éloigné de la firme même si là aussi des titres d'exception sont présents (mario galaxy, zelda twilight...).
Mais bon ej le répéte pour cette gén mar console de prédilection est la 360, elle truste tous mis moments de jeux cette coquine.

Sinon pour revenir au podcast, ce serais chouette un podcast 3615 mylife dans lequel il ya des tranches de vie, du making off. Et puis j'aimerai bien avoir l'avis de la rédaction concernant les gadgets style succès/trophées. Bye
No life attitude ... mais dans un bon esprit !

#14 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 10 février 2010 - 11:50

Voir le messagetuntun, le 10/02/2010, 01:41, dit :

J'ai bien aimé ce podcast. Le ton était bon, même si je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses.

Je voulais redire, encore une fois, que Nintendo ne s'est pas mis à dos les gamers avec la Wii, mais que c'est parce que les gamers tournaient le dos à Nintendo que ces derniers sont allés vers le grand public.
Ça fait une nette différence, notamment pour l'avenir.

En tout cas d'entendre celui sur les portables.

Nan mais le problème c'est de généraliser comme ça, car je peux te dire que je suis un des ces gamers que Nintendo s'est mis a dos avec tout mes potes d'ailleurs, on a tous acheté la gamecube en Day one en pensant et en espérant qu'elle exploserait la PS2 ( elle aurait dû, le système en lui même était génial), et on a tous été dessus par l'orientation de Nintendo, après je dis pas que c'était stupide de la part de Nintendo ( les chiffres leur donnent raison) mais je ne suis clairement plus leur coeur de cible, c'est comme ça et c'est dommage mais il faut faire avec...

#15 Hydro

Hydro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • ID PSN:Cc-Hydro-cC

Posté 10 février 2010 - 11:51

Allez un dernier pour chipoter la dualchock 3 est vraiment très bruyante même sans vibrer (si si ! ) je joue à god of war collection en ce moment et je ne vous dis pas le boucan que ça fait.

Bruyante ? :blink:

#16 TRK

TRK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 10 février 2010 - 11:54

tjs pas dispo sur itune iphone :(
TRK ®

#17 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16680 messages

Posté 10 février 2010 - 11:55

Impatient de voir comment est mené le débat.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#18 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 10 février 2010 - 12:04

Je n'ai pas encore écouté, mais j'ai un à priori négatif, concernant le sujet bien évidemment. ça me fait penser aux dossiers sur l'immobilier tous les 6 mois dans les mag d'actu, histoire de meubler.

D'un autre côté, c'est la première fois que Gameblog le traite (si on ne tient pas compte des 3 premiers podcasts, qui traitaient des consoles séparément), à voir comment cela va être fait.

Et puis n'ayant aucune de ces 3 consoles, ça me laisse quelque peu indifférent :)
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#19 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 10 février 2010 - 12:04

Beau débat sans troll . Rahan est le meilleur !

perso à la fin j'aurais dit la ps3 car perso l'année 2009 de la 360 m'a semblé bien décevante il se sont reposés sur leur lauriers alors que du cote de la ps3 ça trime dur pour revnir àa hauteur et je pense que dans le futur la ps3 passera devant et vous n'avez parlé de la 3D qui m'intéresse énormément beaucoup plus que natal ou le motion controller !

#20 ashragor

ashragor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:fontainebleau
  • Gamertag:kadaverik
  • ID PSN:pskadaverik

Posté 10 février 2010 - 12:07

Voir le messageTriGgeR, le 10/02/2010, 12:45, dit :

Bizarre, chez moi c'est tout l'inverse :)
Le placement de la batterie sur la manette 360 me gène (mes majeurs butent systématiquement dedans alors qu'il n'y a pas cet obstacle sur ma dualshock 3), et certains boutons (toujours du pad 360) grincent (notamment X et LT).
Comme quoi, les goûts et les couleurs :)

Encore une fois chez moi, les démos et le contenu en ligne se télécharge plus vite sur le PSN que sur le XBL. Et Microsoft a, je suppose, simplement intégré le temps d'installation à la barre de progression alors que Sony les a séparé :)
Par contre, gros gros plus pour les démos systématiques sur XBL, ça manque sur le PSN.

Allez, j'écoute le podcast après manger et je re-réagis...Parce qu'en général, une discussion sur la "guèguerre" des consoles a tendance à m'insupporter... On verra comment ça se passe ce coup-ci :)

Nope, pas d'install sur xbox. Même quand tu "installes" tes ejux, tu n'installes rien en fait. La console fait juste une image du disque sur ton disque dur, et le lit comme si c'était le dvd. Pour les démos, tout pareil. Tu télécharges une iso, la console la lit, point barre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)