PODCAST 129 : Guerre des consoles, le point 1/2
Posté 09 février 2010 - 23:49
Dommage, alors qu'il était enregistré derrière le bilan pendant lequel j'avais beaucoup rigolé..
Mais cette fois, trop de chiffres, trop de pourcentage, trop conférence constructeur pour moi. Trop trop trop de nostradamus aussi.. D'habitude ça me fait sourire, mais là j'ai fait une indigestion.
La guerre des consoles oui, mais je pensais que vous alliez vous axer sur les jeux qui font la force de ces consoles. Sur vos expériences les plus marquantes. Sur ce qui vous a retourné le cerveau de leur sortie à aujourd'hui. Un bilan de mi parcours quoi..
Mais non, vous avez cité 5 ou 6 jeux maxi, et la plupart qui ne sont pas sortis (donc peu de choses a dire). Et franchement le parc installé, une image grossière m'aurait suffit. Un tableau à la con pour illustrer sur le topic. Mais là, 1h20 la dessus, dur dur..
Bon, rendez vous la semaine prochaine donc.. (les 3 ans, c'est quand d'ailleurs ?)
Posté 10 février 2010 - 01:41
Je voulais redire, encore une fois, que Nintendo ne s'est pas mis à dos les gamers avec la Wii, mais que c'est parce que les gamers tournaient le dos à Nintendo que ces derniers sont allés vers le grand public.
Ça fait une nette différence, notamment pour l'avenir.
En tout cas d'entendre celui sur les portables.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 10 février 2010 - 07:00
Aussi la manette me correspond mieux. Alors qu'avec la dualchock 3 j'ai vraiment du mal les stick qui accrochent assez mal, les gâchettes molle et la taille globale de la manette qui me file des crampes au phalanges. Allez un dernier pour chipoter la dualchock 3 est vraiment très bruyante même sans vibrer (si si ! ) je joue à god of war collection en ce moment et je ne vous dis pas le boucan que ça fait.
Autre chose pour le live c'est encore une fois la 360 qui remporte le match. Payant certes mais foutrement efficace : les MàJ ce font avec une telle simplicité , les démos rapide et sans instal, bref un petit coin de paradis. Demo systématique pour les jeux xbla. Un catalogue VOD un peu léger mais techniquement ça fonctionne instantanément. Quid de la vost comme d'hab.
Pour ne pas me faire lynché par les fans de Sony je tiens aussi à souligner que la PS3 dispose d'exclu vraiment alléchante voire même indispensable et de jeux culotté qui sortent du lot et ça fait du bien. Sans oublié un catalogue VOD bien fourni mais cela n'empêche pas les bévues du genre version canadienne vost absente également et streaming assez laborieux
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
Posté 10 février 2010 - 10:21
Anthony, le 10/02/2010, 07:00, dit :
Tu parles du bruit du plastique ? Rien de mécanique ?
Bon je n'ai jamais fait gaffe à ce détail, étant vraiment concentré quand je joue.
Après je suis entièrement dac avec toi, ayant la 360 depuis peu, je suis sous le charme de cette console, certes un peu fragile et bruyante, mais pour moi le multiplateforme c'est direct sur la console de Microsoft (rien que pour pouvoir parler avec les potes sur le live). Sauf peut être pour FF13 et quelques exceptions de ce genre.
Posté 10 février 2010 - 11:32
Je DL et me le réserve pour mon trajet de ce soir, merci les mecs
Posté 10 février 2010 - 11:45
Bizarre, chez moi c'est tout l'inverse
Le placement de la batterie sur la manette 360 me gène (mes majeurs butent systématiquement dedans alors qu'il n'y a pas cet obstacle sur ma dualshock 3), et certains boutons (toujours du pad 360) grincent (notamment X et LT).
Comme quoi, les goûts et les couleurs
Encore une fois chez moi, les démos et le contenu en ligne se télécharge plus vite sur le PSN que sur le XBL. Et Microsoft a, je suppose, simplement intégré le temps d'installation à la barre de progression alors que Sony les a séparé
Par contre, gros gros plus pour les démos systématiques sur XBL, ça manque sur le PSN.
Allez, j'écoute le podcast après manger et je re-réagis...Parce qu'en général, une discussion sur la "guèguerre" des consoles a tendance à m'insupporter... On verra comment ça se passe ce coup-ci
Posté 10 février 2010 - 11:46
Etant possesseur de toutes les consoles actuelles, moi aussi en first position c'est la 360. Je m'achète les exclus 360 et les versions multi dessus. Vient ensuite la ps3 uniquement pour ses exclus, mais je n'accroche pas trop la bécane, résultat elle prend la poussière même si il y a de vrais bons jeux dessus (uncharted surtout). enfin la wii, nintendo fan depuis la nes cette console m'a éloigné de la firme même si là aussi des titres d'exception sont présents (mario galaxy, zelda twilight...).
Mais bon ej le répéte pour cette gén mar console de prédilection est la 360, elle truste tous mis moments de jeux cette coquine.
Sinon pour revenir au podcast, ce serais chouette un podcast 3615 mylife dans lequel il ya des tranches de vie, du making off. Et puis j'aimerai bien avoir l'avis de la rédaction concernant les gadgets style succès/trophées. Bye
Posté 10 février 2010 - 11:50
tuntun, le 10/02/2010, 01:41, dit :
Je voulais redire, encore une fois, que Nintendo ne s'est pas mis à dos les gamers avec la Wii, mais que c'est parce que les gamers tournaient le dos à Nintendo que ces derniers sont allés vers le grand public.
Ça fait une nette différence, notamment pour l'avenir.
En tout cas d'entendre celui sur les portables.
Nan mais le problème c'est de généraliser comme ça, car je peux te dire que je suis un des ces gamers que Nintendo s'est mis a dos avec tout mes potes d'ailleurs, on a tous acheté la gamecube en Day one en pensant et en espérant qu'elle exploserait la PS2 ( elle aurait dû, le système en lui même était génial), et on a tous été dessus par l'orientation de Nintendo, après je dis pas que c'était stupide de la part de Nintendo ( les chiffres leur donnent raison) mais je ne suis clairement plus leur coeur de cible, c'est comme ça et c'est dommage mais il faut faire avec...
Posté 10 février 2010 - 12:04
D'un autre côté, c'est la première fois que Gameblog le traite (si on ne tient pas compte des 3 premiers podcasts, qui traitaient des consoles séparément), à voir comment cela va être fait.
Et puis n'ayant aucune de ces 3 consoles, ça me laisse quelque peu indifférent
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 10 février 2010 - 12:04
perso à la fin j'aurais dit la ps3 car perso l'année 2009 de la 360 m'a semblé bien décevante il se sont reposés sur leur lauriers alors que du cote de la ps3 ça trime dur pour revnir àa hauteur et je pense que dans le futur la ps3 passera devant et vous n'avez parlé de la 3D qui m'intéresse énormément beaucoup plus que natal ou le motion controller !
Posté 10 février 2010 - 12:07
TriGgeR, le 10/02/2010, 12:45, dit :
Le placement de la batterie sur la manette 360 me gène (mes majeurs butent systématiquement dedans alors qu'il n'y a pas cet obstacle sur ma dualshock 3), et certains boutons (toujours du pad 360) grincent (notamment X et LT).
Comme quoi, les goûts et les couleurs
Encore une fois chez moi, les démos et le contenu en ligne se télécharge plus vite sur le PSN que sur le XBL. Et Microsoft a, je suppose, simplement intégré le temps d'installation à la barre de progression alors que Sony les a séparé
Par contre, gros gros plus pour les démos systématiques sur XBL, ça manque sur le PSN.
Allez, j'écoute le podcast après manger et je re-réagis...Parce qu'en général, une discussion sur la "guèguerre" des consoles a tendance à m'insupporter... On verra comment ça se passe ce coup-ci
Nope, pas d'install sur xbox. Même quand tu "installes" tes ejux, tu n'installes rien en fait. La console fait juste une image du disque sur ton disque dur, et le lit comme si c'était le dvd. Pour les démos, tout pareil. Tu télécharges une iso, la console la lit, point barre.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)