Aller au contenu

David Cage : l'interview, part 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41 MoKoTo

MoKoTo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 09 février 2010 - 21:52

Voir le messagePoufy, le 09/02/2010, 21:10, dit :

Merci pour tout ces joyeux commentaires, content que cela vous plaises autant.

Petite question, préférez-vous entendre les questions des journalistes, plutôt que de lire les "cartons questions" habituels ?

Entendre les questions  :thumbup: .

A part l'article quotidien qui est mis en ligne sur le blog de David Cage, y'a d'autres choses du genre en partenariat avec Quantic Dream qui sont prévues ? 
  Image IPB 

Publicité

#42 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 09 février 2010 - 22:11

Je préfère entendre les questions pour le simple fait que généralement je lance l'ITW et je me casse sur un autre onglet faire autre chose. Donc autant avoir tout en audio ça m'arrange.

Sinon bonne interview, comme la première partie il aime ce qu'il fait c'est rafraichissant.

#43 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 09 février 2010 - 22:23

Merci Gameblog effectivement tout ça valait le coup d'attendre !

Ahhh Maître Kubrick, tombé raide dingue sur le bonhomme y'a 2ans..

Ce jeux sera mien day one assurément !

#44 Air

Air

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 février 2010 - 22:58

Voir le messagePoufy, le 09/02/2010, 21:26, dit :

À vrai dire, on a enregistré à coté d'un distributeur de boissons qui se réveillait souvent afin de tenir la bonne température... bref on a fait avec les moyens du bord, même le décors est une sacrée histoire : il a fallu carrément décloué l'affiche avec l'origami, et transporté la plante à deux pour avoir quelque chose de chouette en arrière plan :) )

Mouarf ! Faut avouer que c'est pas les meilleurs locaux du monde mais ils remplissent assez bien leur rôle. La GameCam de votre site donne par contre vraiment envie de ce qu'on voit de chez vous ^^

ps : les questions en audio c'est plus chouette je trouve.

#45 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 09 février 2010 - 23:09

Petite question, préférez-vous entendre les questions des journalistes, plutôt que de lire les "cartons questions" habituels ?

Entendre les questions mais avec des réponses en carton, heu des cartons réponses :laugh0:

Merci pour ces 2 parties d'ITW :thumbup:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#46 IceCream

IceCream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • ID PSN:icounet
  • ID Steam:ice_cream199

Posté 09 février 2010 - 23:24

Je vais vous étonner en disant que moi, par contre, je préfère aussi entendre les questions. :laugh0:

Sinon David Cage est un mec exceptionnel. Il ne peut qu'apporter du bon dans l'industrie vidéo ludique. Je suis vraiment sceptique concernant les ventes d'Heavy Rain par la suite mais j'espère que beaucoup de gens achèteront le jeu. Après, c'est vrai que je ne l'ai pas encore essayé, ni même la démo (pour garder tout-en-un), mais juste pour le "bonhomme" ça me ferai plaisir. :japh:
Que d'impatience avant de découvrir ce jeu film interactif. Quelle expérience celui-ci va me procurer? J'espère une très bonne en tout cas! =D

#47 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 09 février 2010 - 23:52

C'est toujours un plaisir d'entendre parler ce bonhomme.

Sinon, je préfère aussi entendre les questions. Ca fait plus naturel, plus convivial. :japh:

#48 m00t

m00t

Membre

• Premium Soutien
  • 358 messages

Posté 10 février 2010 - 00:22

Voir le messageAir, le 09/02/2010, 22:58, dit :

Mouarf ! Faut avouer que c'est pas les meilleurs locaux du monde mais ils remplissent assez bien leur rôle. La GameCam de votre site donne par contre vraiment envie de ce qu'on voit de chez vous ^^

ps : les questions en audio c'est plus chouette je trouve.
Ouais faut faire du lobying pour les locaux de QD ^^'

PS : audio aussi sinon pour les questions :P

#49 NeodeosX

NeodeosX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 10 février 2010 - 00:32

Décidément... je me retrouve à 100% avec les propos de ce grand monsieur qu'est David Cage.

Merci infiniment à la team Gameblog pour nous livrer des interviews de ce calibre, qui respirent la passion du jeu, et l'envie de faire avancer l'industrie. Merci.

#50 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 10 février 2010 - 00:39

J'aime bien entendre aussi le journaliste, personnellement!
Maintenant dans cette interview les journalistes ont l'air plus près du micro que M. Cage, on croirait qu'ils ne sont pas dans la même pièce...

Sinon David Cage c'est son vrai Nom?
Image IPB

J'ai pas pu m'en empêcher, surtout que Johnny Cage, ici, ressemble beaucoup à un des perso dans Heavy Rain! :blush:

#51 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 10 février 2010 - 01:09

Voir le messageThe_Joy, le 10/02/2010, 00:39, dit :

J'aime bien entendre aussi le journaliste, personnellement!
Maintenant dans cette interview les journalistes ont l'air plus près du micro que M. Cage, on croirait qu'ils ne sont pas dans la même pièce...

Sinon David Cage c'est son vrai Nom?
Image IPB

J'ai pas pu m'en empêcher, surtout que Johnny Cage, ici, ressemble beaucoup à un des perso dans Heavy Rain! :blush:

non c'est pas son vrai nom, c'est David De Gruttola en vrai mais je suppose que pour un journaliste américain c'est imprononçable... d'ou l'idée d'adopter un nom de scene plus simple. (petit détail, dans fahrenheit, le livre que l'on recherche pour l'enquete est édité aux éditions De Gruttola... c'est un mini kaméo en fait).

apres, pourquoi Cage ? j'en sais rien, comme tu le dis, peut etre qu'il est fan de Johnny Cage mais étrangement j'ai le sentiment que Mortal kombat ne soit pas son genre de jeu préféré :laugh0:

#52 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 10 février 2010 - 01:26

Voir le messageMrMouche, le 10/02/2010, 01:09, dit :

apres, pourquoi Cage ? j'en sais rien, comme tu le dis, peut etre qu'il est fan de Johnny Cage mais étrangement j'ai le sentiment que Mortal kombat ne soit pas son genre de jeu préféré :laugh0:

Peut-être pour un peu les mêmes raisons que Nicolas Cage (qui n'est pas son vrai nom de famille non plus) du moins pour rendre un hommage un peu caché à Coppola ?
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#53 ippo

ippo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 10 février 2010 - 09:23

Un homme réellement animé par sa passion et par sa vision, et qui parvient, qui plus est, à retranscrire parfaitement ce qu'il pense et comment il conçoit son oeuvre passé, présente et future.

Arriver à prendre ce recul sur d'où il vient, où il en est et où il souhaite se diriger tout en gardant cette cohérence dans ses thèmes et ses propos, c'est la marque d'un véritable artiste.

Et encore une fois, ses mots trouvent véritablement écho en moi : que ce soit de tenter de concrétiser le pari fou de partir à la conquète des jeux vidéos "autrement", pour vivre des sentiments plus subtils (de la même façon que Fumito Ueda avec Ico, Shadow of the Colossus ou Jenova Chen pour Flower qu'il cite en exemple), ou bien de parler sans détours de ce que chaque papa ressent intensément à chaque jour qui passe des étapes franchies dans la vie par son enfant (mon fils a 3 ans)...

Bref, ces interviews là font du bien, tout simplement.

Merci David Cage, et merci Gameblog de nous donner la possibilité d'avoir accès à de si précieux moments.

#54 m00t

m00t

Membre

• Premium Soutien
  • 358 messages

Posté 10 février 2010 - 09:58

Voir le messageMrMouche, le 10/02/2010, 01:09, dit :

non c'est pas son vrai nom, c'est David De Gruttola en vrai mais je suppose que pour un journaliste américain c'est imprononçable... d'ou l'idée d'adopter un nom de scene plus simple. (petit détail, dans fahrenheit, le livre que l'on recherche pour l'enquete est édité aux éditions De Gruttola... c'est un mini kaméo en fait).

Tu peux aussi trouver du "Gruttola" dans un placard de l'appart de Lucas ^^'

#55 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23382 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 10 février 2010 - 10:21

Voir le messageL3G, le 09/02/2010, 22:11, dit :

Je préfère entendre les questions pour le simple fait que généralement je lance l'ITW et je me casse sur un autre onglet faire autre chose. Donc autant avoir tout en audio ça m'arrange.

Pareil !

Sinon je trouve ce mec d'un calme olympien, sa façon de répondre tranche avec les américains qui sont parfois exaltés par leurs jeux...

#56 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 10 février 2010 - 10:33

Comme tout le monde, je préfère entendre les voix.

Merci pour les 2 vidéos  :thumbup:
Image IPB

#57 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 10 février 2010 - 11:22

Idem, entendre les voix donne un ton beaucoup plus naturel à l'interview et je pense que c'est ce que recherche Gameblog.

Et bien je crois que c'est la première véritable interview que je peux voir sur un jeu vidéo, ça a largement satisfait ma soif d'informations sur le déroulement du jeu sans même spoiler l'histoire. Bon, ça partait un peu en interview people à un moment mais ça demeurait trés intéressant lol

Heureux de voir que le David Cage considère également le jeu vidéo comme un art pas encore exploité, en même temps pour mener à bien ce genre de projet c'est nécessaire d'avoir ce genre de convictions. Espérons que d'autres développeurs poursuivront cette voie aprés Heavy Rain et hâte d'entendre parler du prochain projet du studio.

#58 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 10 février 2010 - 11:41

Ah, :) enfin la suite de l'interview!!!! Je me réserve ça pour l'heure du dej! J'ai hâte!

#59 MoKoTo

MoKoTo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 10 février 2010 - 12:56

Sur JeuxOnline ils ne peuvent pas voir David Cage, ils vont former le hateclub de David Cage :ph34r:
  Image IPB 

#60 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 10 février 2010 - 13:34

J'espère qu'on récupéra pas certain de ces énergumènes, parle pas de gameblog la bas hein :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)