Aller au contenu

PES 2011 : nouvelles infos et promessesUn jeu fini à 30%

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 09 février 2010 - 18:09

Si PES 2010 a eu du mal à lutter face à FIFA 10 en termes de ventes, le créateur de la série Shingo Seabass Takatsuka commence à évoquer le prochain PES 2011. Ainsi dans une interview accordée au…

Voir la news

Publicité

#2 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 09 février 2010 - 18:10

Éviter d'être en frontal avec FIFA mais aussi d'être à la bourre par rapport à celui-ci.... Sert a rien de décalé d'1/2 mois si les joueurs achètent FIFA avant hein.
Je sais pas qui est responsable Marketing chez eux mais ya du soucis à se faire. Etre patient quand on s'attend vraiment à un bon jeu ça marche "parfois", mais face au PES fournis ces dernières années aucuns risque de tomber dans ce schéma là.

#3 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 09 février 2010 - 18:16

"Un jeu fini à 30%" Ah autant que les 2 précédents alors :censored:

En fait ils espèrent que les déçus de Fifa 11 revendent leur jeu pour prendre PES 11, c'est une technique de vente comme une autre mais ça s'apparente à de la soumission, ils préfèrent de na pas être en concurrence directe, ça veut tout dire. Ils feraient mieux de faire l'impasse complète sur une saison entière (quitte à sortir un DLC pour l'actuel PES10) et revenir à un meilleur niveau.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#4 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 09 février 2010 - 18:36

Génial! D'après ce qu'ils en disent ils vont faire un remake de FIFA 08! Ce qui serait déjà mieux que les 3 ou 4 derniers PES.

On y croit!

#5 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 09 février 2010 - 18:41

Il y a tellement de choses à retravailler sur PES qu'il leur faudrait bien un an de délai supplémentaire pour proposer un jeu à la hauteur... Enfin bon, Konami semble ne toujours pas comprendre le problème, donc tout va bien. Et qui plus est, rater le début de saison relève de la gageure la plus totale. EA Sports peut bosser sans pression, la concurrence continue de se saborder toute seule
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#6 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 février 2010 - 18:58

éviter d'etre en frontal.... alors là ... comme dit précédement y a vraiment des mecs qui sortent de grandes écoles qui ont un qi d'huitre...

alors qu'on est à une époque ou on (enfin plus maintenant note mais y a quelques année c'était le cas) hésitait entre fifa et pes on attendait les test pour savoir si fifa était repassé devant et puis l'inverse maintenant les mecs vont te dire ah bha on va reculer à novembre décembre !

je suis pas sur que les fans de jeux de foot vont attendre 3 mois pour savoir lequel ils vont prendre....

alors oui y a l'argument de noel qui approche mais c'est quand mime se tirer une bonne balle dans le pied ou alors il faut vraiment que le jeu soit une grosse tuerie et qu'ils mette leur maman comme on dit à fifa mais là j'ai de vrai doute... et c'est un fan de pes qui parle...

franchement pour dire d'aussi grosses bêtises on devrait être renvoyé pour fautes graves :P

#7 kikijones

kikijones

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 09 février 2010 - 19:09

Ils devraient retourner comme au bon vieux temps. Un PES de temps en temps et uniplateforme.
Les meilleurs PES étaient sur PS2 quand ils ne sortaient que sur PS2. Mais bon Konami sait que pomper le fric des fans est l'élément prédominant.
Et puis Fifa aussi pue un peu la merde soit dit en passant (PES aussi tiens). Passés les premiers matches bien kiffant, les scripts et les trucages de IA prédominent tout le jeu. Quand l'IA adverse veut marquer elle marque, quand elle ne veut pas que tu marques, tu ne marques pas. Et c'est quoi ton mot à dire?? RESET! ou REVENTE!

#8 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 661 messages
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 09 février 2010 - 19:18

C'est moi ou les gens de Konami sont bêtes (un peu)?

Faut le sortir avant Fifa, pas après...

D'avance, bon bide les gars :laugh0:
Image IPB

Infos sur les festivals: http://www.eurockeen...c...=10&t=18271

#9 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 février 2010 - 19:21

Voir le messagekikijones, le 09/02/2010, 19:09, dit :

Ils devraient retourner comme au bon vieux temps. Un PES de temps en temps et uniplateforme.
Les meilleurs PES étaient sur PS2 quand ils ne sortaient que sur PS2. Mais bon Konami sait que pomper le fric des fans est l'élément prédominant.

Et puis Fifa aussi pue un peu la merde soit dit en passant (PES aussi tiens). Passés les premiers matches bien kiffant, les scripts et les trucages de IA prédominent tout le jeu. Quand l'IA adverse veut marquer elle marque, quand elle ne veut pas que tu marques, tu ne marques pas. Et c'est quoi ton mot à dire?? RESET! ou REVENTE!

Quel troll ! xD

Sinon j'attends de voir si les personnages de PES bougent encore sur un quadrillage , parce que ça fait vraiment de la peine de voir ces joueurs avancer avec un baton là ou je pense comme il y a 10ans.
Guild Wars 2 ... Soon

#10 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 09 février 2010 - 19:24

Voir le messageoxbow, le 09/02/2010, 18:16, dit :

Ils feraient mieux de faire l'impasse complète sur une saison entière (quitte à sortir un DLC pour l'actuel PES10) et revenir à un meilleur niveau.

C' est ce que je conseille à Konami depuis que j' ai joué à PES 2006 sur 360. Ils doivent reprendre tout à zero et celà ne pourra pas se faire en un an. Quoique, déjà, ils ont passé le cap coté graphisme. Il ne reste plus que l' animation des joueurs et surtout le gameplay et l' IA. Pour une sortie en Décembre, ca peux le faire.

Mais je ne suis pas d' accord avec vous en ce qui concerne la sortie tardive, l' enjeu pour Konami c' est de depasser FIFA de manière qualitative, le reste viendra après. La preuve, le chemin qu' à mis serie pour s' imposer sur PS et PS2. Aujourd' hui, tout le monde reconnait que FIFA est meilleur, c' est pour ca qu' il se vend mieux(Le bouche à oreille s' est retourné contre eux). Et c' est pas en sortant leur en même temps que FIFA qu' ils vendront plus, puisque pour les joueurs, tout est à refaire sur PES. Donc j' approuve cette politique et j' espère qu' elle produira de bons fruits (c.a.d. un bon jeu), quit à vendre peu.

#11 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 09 février 2010 - 19:26

Décaler la sortie de PES pour ne pas être en frontal avec FIFA est un bel aveux d'impuissance... :unsure:

#12 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 09 février 2010 - 19:44

Voir le messagebenbass, le 09/02/2010, 19:21, dit :

Quel troll ! xD

Ben non, il a raison, on a tous pris un pied monstrueux sur les épisodes PS2 (enfin à partir du 6, ça commençait à partir en couille quand même...). Depuis, Konami a décidé de sortir le jeu sur toutes les plates-formes de jeu de la terre (une édition CD-i serait en préparation) et PES est devenu une série bancale prenant l'eau de toutes parts, obligée de cacher la misère par des rustines techniques peinant à faire oublier un moteur graphique - entre autres choses - antédiluvien.

FIFA a fait table rase en passant sur next-gen, KCET a voulu surfer sur la popularité de la licence quitte à se prendre un gadin niveau ventes lorsque les joueurs auront vu la lumière et seront passés à la concurrence. Finalement y a une justice ma pauvre Lucette !

#13 quantys

quantys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 09 février 2010 - 19:52

En clair, des promesses déjà formulées depuis des années et que certains joueurs peinent à réellement voir se concrétiser. Je pense que la tout est dit sur le sentiment que la plupart des joueurs peuvent avoir avec la série des PEs.

Moi je ne demande qu'une chose qu'un PES soit de qualité pour avoir une réelle concurence, parce que EA ne vas pas tarder a rester camper sur ces positions et de se la couler douce si la concurence ne fait pas le poids.

Ce n'est que bénifique si PES devient bon. En tout cas moi je me suis reconverti en Fifa depuis le 2008 et définitivement depuis le 2009. A quand un PES à la hauteur pour ramener une bonne guegerre?
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#14 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 09 février 2010 - 20:06

30%! Donc ils veulent nous faire croire que d'année en année les jeux de foot ne sont pas des réédition misses à jours...
Vous avez connu chose?

#15 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 09 février 2010 - 20:11

Voir le messagekikijones, le 09/02/2010, 18:09, dit :

Les seuls PES qui sont seulement sur PS2 sont le 1 et le 2, c'est les meilleurs de la serie pour toi ?

Sinon mon avis c'est que PES a du mal avec les consoles next gen !
This will destroy you - Lastfm - Why them and not me? - Un Webzine qu'il est bien !

" I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die. "

#16 cyrilchp

cyrilchp

Membre

• Membres Premium
  • 36 messages

Posté 09 février 2010 - 21:53

Je viens de découvrir pour la premiere fois la version PS3 de FIFA10 et moi qui sur fan de PES depuis ISS sur PSX il est clair que Konami va devoir repartir de zéro s'il veut repasser devant son rival de toujours...FIFA est un véritable joyaux!

#17 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 février 2010 - 22:00

Le probleme de PES vient du fait qu'ils n'ont RIEN changé depuis 5/6ans. Et a mon avis c'est plus un probleme avec la next-gen en général qu'avec la xbox (cf tout les studio japan qui ont du mal en ce moment).
Guild Wars 2 ... Soon

#18 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 09 février 2010 - 22:19

C'est la première fois que je ne trouve pas de jeu de foot qui me convienne sur une génération de console (et meme sur chaque console que j'ai possédée).

Honnêtement, j'ai trouvé (donc avis perso, pas de cris de fanboys SVP) les Fifa mous du bulbe et chiants à manier (put*** il est où le fun??? Simu n'est pas égale à ennui à ce que je sache). Que j'ai été déçu par ces messis annoncés par la presse (trop content des soirées EA ou trop de pression par EA??? Aujourd'hui je ne suis plus étonné de rien vu le nombre de notes maximales que se ramassent les gros jeux, sans exception ou presque. A croire qu'on lit des mag ou sites publicitaires, mais je m'égare...)

Chez PES, c'est pas bcp mieux avec une simu qui est partie dans le sens inverse du bon sens (avaient ils pensé que le casual allait tout bouffé sur son passage chez Konami, y compris dans les "simu" - sic - de sport???). Et puis ce online en mousse, mais ils pensaient à quoi chez Konami??? Qui a bien pu proposer des comptes à ne plus en finir qui ne donnent qu'une envie : fuir le plus loin possible du jeu??? Pourquoi ne pas avoir fait un online simple comme chez les autres avec notre GT et PSN ID??? J'ai déjà perdu les codes pr ces comptes Konami en bois et ça ne donne pas envie de s'y remettre. Par contre, mais là c'est juste mon avis, je m'amuse plus sur les semi-daubes que sont devenus les PES que sur les Fifa d'aujourd'hui qui, à part leur aspect visuel, n'ont pas grand chose pr eux (put*** de scripts à la con!!! Argh!!!)

Enfin, bref, le foot sur console HD c'est pas la joie... Un comble alors que tout s'annonçait radieux pr la simu de Konami (à croire que Sony a voulu les imiter avec leur PS3 : ils avaient tout pr exploser les records une 3è fois et se sont lamentablement plantés...tout seul et étaient à la limite du désastre. Ils se sont repris depuis, mais à quel prix... Bref, c'est pas le sujet, mais le parallèle est parfois saisissant).

A la limite, pr Konami, ils n'ont qu'à reprendre les vieilles mécaniques des PES PS2 (je pense surtout à PES5 sans les fautes à répétition dès qu'on effleurait un joueur), ça fera brailler les mauvaises langues, mais au moins on retrouvera un gameplay potable et fun. C'est quand meme pas compliqué, surtout que c'est tjs Seabass aux commandes...

Du coté de Fifa, le jour où ils vireront les scripts à 10 balles qui viennent plus que polluer le jeu (bien plus que dans les PES, bien bien plus!), qu'ils inventeront des centres normaux, des tetes potables et des actions moins stéréotypées, peut etre que... Mais bon, faudrait déjà rendre le gameplay fun, simu ou pas. Je pense qu'ils en ont la capacité, mais le voudront ils, maintenant qu'ils ont une horde de fanboys et de moutons de la presse derrière eux...

#19 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 09 février 2010 - 22:52

Attention mister Julien C., quand Seabass parle d´une sortie en novembre/décembre, il parle bien de Winning Eleven 2011, la version japonaise. Hors, depuis quelques temps, on sait que Konami sort le PES européen avant la version jap... donc ca n´annonce pas de gros changement en réalité (voir aucun changement du tout comme je le prédis).
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#20 RedHotHazuki

RedHotHazuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 09 février 2010 - 23:27

Etrange de la part de Konami de parler DEJA du prochain PES.
Et puis dans le genre "l' épisode sur lequel vous joué va être complètement has been, notre prochain volet sera de la tuerie, mais on est loin de l' avoir fini" c' est un peu les rois pour le coup... étrange et franchement dispensable!
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)