FIFA 10 : presque 10 millions de ventes Et 3 millions pour Dragon Age et Left 4 Dead 2
Posté 09 février 2010 - 12:35
Voir la news
Posté 09 février 2010 - 12:46
Posté 09 février 2010 - 12:54
Faudra un jour que je me penche d'avantage sur le sujet, malgré mon aversion pour le ballon rond.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 09 février 2010 - 13:12

Posté 09 février 2010 - 13:41
Citation
Hmmm...Quand on sait que le test en exclusivité était accessible seulement si les magasines s'engageaient à mettre une très bonne note au jeu (mon regard se tourne vers Joystick en ce qui concerne la presse française), ça relativise ses propos.
Même si la presse a été quasi-unanime pour dire que DAO était un bon jeu, du moins sur pc, on pouvait quand même lire ici et là que la politique de DLC était abusive. Hélas aucun magasine ne l'a sanctionné suffisamment dans sa note.
Résultat on se retrouve avec un bon rpg Bioware, on ne peut pas le nier, élaguer de ses à-côté (quêtes secondaires intéressantes/matos puissant/pnj recrutable) qui sont livrés en DLC. Et ce n'est pas le Toolset qui va embraser la communauté puisqu'il n'y a pas de multijoueurs et que donc les moddeurs ne vont pas passer leur temps à créer des modules pour avoir 10 remerciements sur un forum obscur du net.
Non, le jeu a été calibré pour permettre un cycle de vie peut être moins important qu'un NW2, mais qui sera beaucoup plus rentable grâce à son contenu téléchargeable.
Pour conclure je dirai que DAO est un jeu surestimé par la presse, qui passe trop facilement sous silence cette politique DLCène qui parasite beaucoup trop son intérêt. Et j'ai l'impression qu'on court droit vers le "Vrai Boss du Jeu en DLC" pour le second opus si personne ne leur met des batons dans les roues.
Posté 09 février 2010 - 14:03
Ashrame, le 09/02/2010, 13:41, dit :
Toi, tu ne connais visiblement pas la communauté de moddeurs des très offline The Elder Scrolls III et IV
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Posté 09 février 2010 - 14:23
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 09 février 2010 - 14:36
Gorgoth, le 09/02/2010, 14:03, dit :
Si, mais ce n'est pas le même genre de jeu.
Là ou un Elder Scrolls propose un univers virtuel ouvert où on peut y insérer autant de pnj/villes/quêtes/stuff, effets visuelles et ainsi enrichir grandement sa partie, un jeu à la DAO avec des zones cloisonnées ne permet pas le même genre de création. C'est soit je rajoute des skins armures, où alors je m'attèle à la création d'un nouveau jeu, avec différentes zones, un level design irréprochable, des dialogues et une intrigue assez intéressantes. Et quand on voit combien de temps ça a mis à Bioware pour nous pondre un jeu "carré"...
Maintenant, pour comparer avec le même genre de jeu: est-ce que l'engouement communautaire autour d'un Neverwinter Night 1 & 2 est du aux possibilités de création du toolset et donc à la qualité des mods solo ou à la possibilité de partager ses créations par le mod online? A part le bâtard de Corrigan, je ne vois rien de bien croustillant à se mettre sous la dent en solo...
Posté 09 février 2010 - 14:41
Ashrame, le 09/02/2010, 14:36, dit :
Là ou un Elder Scrolls propose un univers virtuel ouvert où on peut y insérer autant de pnj/villes/quêtes/stuff, effets visuelles et ainsi enrichir grandement sa partie, un jeu à la DAO avec des zones cloisonnées ne permet pas le même genre de création. C'est soit je rajoute des skins armures, où alors je m'attèle à la création d'un nouveau jeu, avec différentes zones, un level design irréprochable, des dialogues et une intrigue assez intéressantes. Et quand on voit combien de temps ça a mis à Bioware pour nous pondre un jeu "carré"...
Maintenant, pour comparer avec le même genre de jeu: est-ce que l'engouement communautaire autour d'un Neverwinter Night 1 & 2 est du aux possibilités de création du toolset et donc à la qualité des mods solo ou à la possibilité de partager ses créations par le mod online? A part le bâtard de Corrigan, je ne vois rien de bien croustillant à se mettre sous la dent en solo...
Je vois mieux ce que tu veux dire
En tout cas, espérons que ces 10 millions de FIFA ne servent pas qu'à financer le prochain jeu de foot d'EA, mais que BioWare en profite également pour nous sortir des jeux un peu moins frileux (zut quoi, Baldur's Gate n'est toujours pas renversé de son piédestal au sein des productions BioWare) !
Posté 09 février 2010 - 14:43
Ashrame, le 09/02/2010, 13:41, dit :
Peu être que quand on teste un jeu on le fait sans les dlc....que la politique de dlc sont abusives et qu'ils soit pourri n'a aucun impact sur le contenu de la galette de base elle même.
Posté 09 février 2010 - 15:29
Martino, le 09/02/2010, 14:43, dit :
Voilà, mais cette manie de vouloir dissocier les composantes d'un jeu à sa sortie, et, en quelques sortes de ne pas vouloir s'engager professionnellement dans une bataille contre les DLC, incitent les éditeurs à continuer dans cette voie.
Alors qu'il suffirait de le souligner nettement à chaque test pour que les éditeurs, malgré les pressions indirectes qu'ils peuvent exercer sur les journalistes, se remettent en question.
Enfin, encore faut-il, que le corps journaliste en soit persuadé.
Posté 09 février 2010 - 16:12
Gorgoth, le 09/02/2010, 12:54, dit :
Faudra un jour que je me penche d'avantage sur le sujet, malgré mon aversion pour le ballon rond.
Astronomiques... pas vraiment, c'est un jeu sorti sur PS3, 360, PS2, Wii, PC, DS et PSP ! Histoire que tout le monde ou presque en achète un.
Très rares sont les jeux sortant sur tous ces supports, à part PES (un autre jeu de foot) je ne vois pas
Sinon oui tout à fait, c'est en gros un rhabillage complet (pour l'hiver !) des équipes, 2-3 trucs qui changent dans le gameplay, bref rien de vraiment nouveau mais vendu au prix fort chaque année ! Vivement que ça cesse ! Mais bon en vendant 10M y a pas de raison...
Posté 09 février 2010 - 18:29
Gorgoth, le 09/02/2010, 14:41, dit :
En tout cas, espérons que ces 10 millions de FIFA ne servent pas qu'à financer le prochain jeu de foot d'EA, mais que BioWare en profite également pour nous sortir des jeux un peu moins frileux (zut quoi, Baldur's Gate n'est toujours pas renversé de son piédestal au sein des productions BioWare) !
Si on commence à trouver Bioware frileux, que faut il dire sur d'autres développeurs, il faut inventer de nouveaux adjectifs pour certains ( Infinity Ward pour ne nommer qu'eux...)
Posté 09 février 2010 - 18:48
Posté 09 février 2010 - 21:12
Gaby, le 09/02/2010, 18:29, dit :
Ha mais, t'inquiète pas, j'ai des adjectifs bien moins sympathiques pour les développeurs d'un niveau inférieur à BioWare (on est exigeant ou on ne l'est pas
Posté 10 février 2010 - 09:44
Ah, et une mise à jour des effectifs après le marceto hivernal ? Faut pas rêver ?
Posté 10 février 2010 - 14:26
aoineko, le 10/02/2010, 09:44, dit :
Ah, et une mise à jour des effectifs après le marceto hivernal ? Faut pas rêver ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de bugs et autres incohérences dans Fifa10 (le fameux bug à -X M€ à la fin de saison) j'ai même eu des chiffres à la place des noms des joueurs tout ça parce que j'avais effacé une tactique de jeu
Franchement c'est pas abouti et pas suivi, d'ailleurs je les soupçonne de ne rien faire sur le jeu en lui-même et le mode carrière pour vendre du live season qui lui est pas trop mal... mais payant !
Sinon la maj des effectifs après mercato est prévue pour le 24 de ce mois
Posté 10 février 2010 - 21:11
EDIT : c'est prévu pour le courant de la semaine prochaine. 15 février par endroit, 18 chez d'autres. Youpi !!!

Retour en haut