Forums Gameblog.fr: FIFA 10 : presque 10 millions de ventes - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FIFA 10 : presque 10 millions de ventes Et 3 millions pour Dragon Age et Left 4 Dead 2

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 09 février 2010 - 12:35

Electronic Arts vient de faire les comptes concernant ses dernières grosses sorties, et les chiffres qui suivent doivent a priori le satisfaire... Jugez plutôt : FIFA 10 s'est écoulé à 9,7 millions…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dopeboy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 09 février 2010 - 12:46

Avec le boulevard qu' a laisser la concurrence sur les jeux de foot, c' est pas étonnant qu' ils en vendent autant.

#3 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 09 février 2010 - 12:50

Pendant ce temps... :o

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 09
  • Lieu:Somewhere

Posté 09 février 2010 - 12:54

J'ai toujours été sidéré des ventes astronomiques des différentes itérations des jeux de foot sur console, qui de mon point de vu extérieur (je précise), se contente de changer d'habillage à chaque changement de génération, de noms de joueurs à chaque nouvel opus, mais reste fondamentalement la même chose, voire des quasi-clones.

Faudra un jour que je me penche d'avantage sur le sujet, malgré mon aversion pour le ballon rond.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nickie 

• ...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 10

Posté 09 février 2010 - 13:12

Mériter vu que les PES ne propose quasiement plus rien, même si je reste un fervent défenseur des anciens PES sur PS2, qui était bien meilleur en plaisir de jeux.
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ashrame 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 09

Posté 09 février 2010 - 13:41

Citation

C'est un départ extraordinaire pour la franchise Dragon Age, et nous sommes extrêmement satisfaits de l'accueil qu'a reçu le jeu auprès de la critique et des fans dans le monde entier.

Hmmm...Quand on sait que le test en exclusivité était accessible seulement si les magasines s'engageaient à mettre une très bonne note au jeu (mon regard se tourne vers Joystick en ce qui concerne la presse française), ça relativise ses propos.

Même si la presse a été quasi-unanime pour dire que DAO était un bon jeu, du moins sur pc, on pouvait quand même lire ici et là que la politique de DLC était abusive. Hélas aucun magasine ne l'a sanctionné suffisamment dans sa note.

Résultat on se retrouve avec un bon rpg Bioware, on ne peut pas le nier, élaguer de ses à-côté (quêtes secondaires intéressantes/matos puissant/pnj recrutable) qui sont livrés en DLC. Et ce n'est pas le Toolset qui va embraser la communauté puisqu'il n'y a pas de multijoueurs et que donc les moddeurs ne vont pas passer leur temps à créer des modules pour avoir 10 remerciements sur un forum obscur du net.
Non, le jeu a été calibré pour permettre un cycle de vie peut être moins important qu'un NW2, mais qui sera beaucoup plus rentable grâce à son contenu téléchargeable.

Pour conclure je dirai que DAO est un jeu surestimé par la presse, qui passe trop facilement sous silence cette politique DLCène qui parasite beaucoup trop son intérêt. Et j'ai l'impression qu'on court droit vers le "Vrai Boss du Jeu en DLC" pour le second opus si personne ne leur met des batons dans les roues.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 09 février 2010 - 14:03

Voir le messageAshrame, le 09/02/2010, 13:41, dit :

Et ce n'est pas le Toolset qui va embraser la communauté puisqu'il n'y a pas de multijoueurs et que donc les moddeurs ne vont pas passer leur temps à créer des modules pour avoir 10 remerciements sur un forum obscur du net.

Toi, tu ne connais visiblement pas la communauté de moddeurs des très offline The Elder Scrolls III et IV :P

Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+

#8 L'utilisateur est hors-ligne   botista 

• Capo di tutti capi
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 08

Posté 09 février 2010 - 14:23

C'est bien mérité pour EA, car il faut dire que depuis 2-3 ans ils nous éditent de bon jeux et on a des nouvelles licenses(dead space , Mirrors edge...), On a même eu droit à un très bon NFS cette année. De plus , EA commence bien l'année avec Mass Effect 2, Bad Company , Dante's Inferno...Continuez comme ça EA, c'est tout le malheur que je vous  souhaitent...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ashrame 

• Membre
  • PipPip

Posté 09 février 2010 - 14:36

Voir le messageGorgoth, le 09/02/2010, 14:03, dit :

Toi, tu ne connais visiblement pas la communauté de moddeurs des très offline The Elder Scrolls III et IV :P

Si, mais ce n'est pas le même genre de jeu.

Là ou un Elder Scrolls propose un univers virtuel ouvert où on peut y insérer autant de pnj/villes/quêtes/stuff, effets visuelles et ainsi enrichir grandement sa partie, un jeu à la DAO avec des zones cloisonnées ne permet pas le même genre de création. C'est soit je rajoute des skins armures, où alors je m'attèle à la création d'un nouveau jeu, avec différentes zones, un level design irréprochable, des dialogues et une intrigue assez intéressantes. Et quand on voit combien de temps ça a mis à Bioware pour nous pondre un jeu "carré"...

Maintenant, pour comparer avec le même genre de jeu: est-ce que l'engouement communautaire autour d'un Neverwinter Night 1 & 2 est du aux possibilités de création du toolset et donc à la qualité des mods solo ou à la possibilité de partager ses créations par le mod online? A part le bâtard de Corrigan, je ne vois rien de bien croustillant à se mettre sous la dent en solo...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 09 février 2010 - 14:41

Voir le messageAshrame, le 09/02/2010, 14:36, dit :

Si, mais ce n'est pas le même genre de jeu.

Là ou un Elder Scrolls propose un univers virtuel ouvert où on peut y insérer autant de pnj/villes/quêtes/stuff, effets visuelles et ainsi enrichir grandement sa partie, un jeu à la DAO avec des zones cloisonnées ne permet pas le même genre de création. C'est soit je rajoute des skins armures, où alors je m'attèle à la création d'un nouveau jeu, avec différentes zones, un level design irréprochable, des dialogues et une intrigue assez intéressantes. Et quand on voit combien de temps ça a mis à Bioware pour nous pondre un jeu "carré"...

Maintenant, pour comparer avec le même genre de jeu: est-ce que l'engouement communautaire autour d'un Neverwinter Night 1 & 2 est du aux possibilités de création du toolset et donc à la qualité des mods solo ou à la possibilité de partager ses créations par le mod online? A part le bâtard de Corrigan, je ne vois rien de bien croustillant à se mettre sous la dent en solo...

Je vois mieux ce que tu veux dire :)

En tout cas, espérons que ces 10 millions de FIFA ne servent pas qu'à financer le prochain jeu de foot d'EA, mais que BioWare en profite également pour nous sortir des jeux un peu moins frileux (zut quoi, Baldur's Gate n'est toujours pas renversé de son piédestal au sein des productions BioWare) !

#11 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 février 2010 - 14:43

Voir le messageAshrame, le 09/02/2010, 13:41, dit :

Même si la presse a été quasi-unanime pour dire que DAO était un bon jeu, du moins sur pc, on pouvait quand même lire ici et là que la politique de DLC était abusive. Hélas aucun magasine ne l'a sanctionné suffisamment dans sa note.

Peu être que quand on teste un jeu on le fait sans les dlc....que la politique de dlc sont abusives et qu'ils soit pourri n'a aucun impact sur le contenu de la galette de base elle même.
Image IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ashrame 

• Membre
  • PipPip

Posté 09 février 2010 - 15:29

Voir le messageMartino, le 09/02/2010, 14:43, dit :

Peu être que quand on teste un jeu on le fait sans les dlc....que la politique de dlc sont abusives et qu'ils soit pourri n'a aucun impact sur le contenu de la galette de base elle même.

Voilà, mais cette manie de vouloir dissocier les composantes d'un jeu à sa sortie, et, en quelques sortes de ne pas vouloir s'engager professionnellement dans une bataille contre les DLC, incitent les éditeurs à continuer dans cette voie.

Alors qu'il suffirait de le souligner nettement à chaque test pour que les éditeurs, malgré les pressions indirectes qu'ils peuvent exercer sur les journalistes, se remettent en question.
Enfin, encore faut-il, que le corps journaliste en soit persuadé.

#13 L'utilisateur est en ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 09 février 2010 - 16:12

Voir le messageGorgoth, le 09/02/2010, 12:54, dit :

J'ai toujours été sidéré des ventes astronomiques des différentes itérations des jeux de foot sur console, qui de mon point de vu extérieur (je précise), se contente de changer d'habillage à chaque changement de génération, de noms de joueurs à chaque nouvel opus, mais reste fondamentalement la même chose, voire des quasi-clones.

Faudra un jour que je me penche d'avantage sur le sujet, malgré mon aversion pour le ballon rond.

Astronomiques... pas vraiment, c'est un jeu sorti sur PS3, 360, PS2, Wii, PC, DS et PSP ! Histoire que tout le monde ou presque en achète un.
Très rares sont les jeux sortant sur tous ces supports, à part PES (un autre jeu de foot) je ne vois pas :o

Sinon oui tout à fait, c'est en gros un rhabillage complet (pour l'hiver !) des équipes, 2-3 trucs qui changent dans le gameplay, bref rien de vraiment nouveau mais vendu au prix fort chaque année ! Vivement que ça cesse ! Mais bon en vendant 10M y a pas de raison...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gaby 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 09 février 2010 - 18:29

Voir le messageGorgoth, le 09/02/2010, 14:41, dit :

Je vois mieux ce que tu veux dire :)

En tout cas, espérons que ces 10 millions de FIFA ne servent pas qu'à financer le prochain jeu de foot d'EA, mais que BioWare en profite également pour nous sortir des jeux un peu moins frileux (zut quoi, Baldur's Gate n'est toujours pas renversé de son piédestal au sein des productions BioWare) !

Si on commence à trouver Bioware frileux, que faut il dire sur d'autres développeurs, il faut inventer de nouveaux adjectifs pour certains ( Infinity Ward pour ne nommer qu'eux...)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nasma 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 09

Posté 09 février 2010 - 18:48

ils détaillent pas les chiffres par machine dans leur vente?

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nickie 

• ...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 10

Posté 09 février 2010 - 20:56

Voir le messageNasma, le 09/02/2010, 18:48, dit :

ils détaillent pas les chiffres par machine dans leur vente?

c'est clair qu'encore une fois ils se foulent pas trop dans les détails, mais on commence à y être habitué ^^'
Image IPBImage IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 09 février 2010 - 21:12

Voir le messageGaby, le 09/02/2010, 18:29, dit :

Si on commence à trouver Bioware frileux, que faut il dire sur d'autres développeurs, il faut inventer de nouveaux adjectifs pour certains ( Infinity Ward pour ne nommer qu'eux...)

Ha mais, t'inquiète pas, j'ai des adjectifs bien moins sympathiques pour les développeurs d'un niveau inférieur à BioWare (on est exigeant ou on ne l'est pas :P)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   aoineko 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-avril 08
  • Lieu:Nekomachi

Posté 10 février 2010 - 09:44

J'adore le gameplay de FIFA 10, mais je suis vraiment en rogne contre l'absence quasi total de suivi sur ce jeu ! Un patch pour corriger les nombreux bugs du mode Carrière, ça serait trop demander !? On a payé cher pour un jeu pas fini et au lieu d'essayer de réparer leurs erreurs, ils ne nous parlent que de FIFA WC et FIFA 11. :angry:

Ah, et une mise à jour des effectifs après le marceto hivernal ? Faut pas rêver ?
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#19 L'utilisateur est en ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 10 février 2010 - 14:26

Voir le messageaoineko, le 10/02/2010, 09:44, dit :

J'adore le gameplay de FIFA 10, mais je suis vraiment en rogne contre l'absence quasi total de suivi sur ce jeu ! Un patch pour corriger les nombreux bugs du mode Carrière, ça serait trop demander !? On a payé cher pour un jeu pas fini et au lieu d'essayer de réparer leurs erreurs, ils ne nous parlent que de FIFA WC et FIFA 11. :angry:

Ah, et une mise à jour des effectifs après le marceto hivernal ? Faut pas rêver ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de bugs et autres incohérences dans Fifa10 (le fameux bug à -X M€ à la fin de saison) j'ai même eu des chiffres à la place des noms des joueurs tout ça parce que j'avais effacé une tactique de jeu :o
Franchement c'est pas abouti et pas suivi, d'ailleurs je les soupçonne de ne rien faire sur le jeu en lui-même et le mode carrière pour vendre du live season qui lui est pas trop mal... mais payant !

Sinon la maj des effectifs après mercato est prévue pour le 24 de ce mois ;)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#20 L'utilisateur est en ligne   jojolapin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-janvier 09

Posté 10 février 2010 - 21:11

A quand le passage à 30 euros en neuf que je m'y mette ? Ca ne devrait pas tarder normalement, c'est toujours dans les eaux de février / mars

EDIT : c'est prévu pour le courant de la semaine prochaine. 15 février par endroit, 18 chez d'autres. Youpi !!!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2