Aller au contenu

Photo

VERSUS #07 : Les jeux musicaux, au secours ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 09 février 2010 - 20:42

Un bon versus, calme, posé et pas surjoué.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec AHL, je ne comprend pas bien l'intérêt. Après tout, on ne fait pas de musique, et le coup du "on retrouve les rythmes", perso je ne trouve pas vraiment.

Et le pire c'est DJ Hero qui pousse l'absurdité du concept à son paroxysme : on joue à imiter des gens détruire des morceaux. Et si on les détruit pas bien, on perd. Super.

#42 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 février 2010 - 21:18

L'immense Slash a dit que ces jeux pouvaient donner envie à des petits jeunes de se mettre à la gratte pour de vrai, mais ne sont en aucun cas une simulation. Je crois qu'il a tout résumé.

#43 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 09 février 2010 - 21:28

Je vois pas l'intérêt des jeux musicaux, surtout au prix où ils sont vendus, comme c'est bien souligné dans ce Versus.

Mais bon y en faut pour tous les goûts.

#44 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 09 février 2010 - 21:37

Sinon, je suis entièrement d'accord avec AHL, je ne comprend pas bien l'intérêt. Après tout, on ne fait pas de musique, et le coup du "on retrouve les rythmes", perso je ne trouve pas vraiment.

Ca a le même intéret que FIFA pour les vrais joueurs de foot, ceux qui savent faire un contrôle orienté dans la vraie vie. Les jeux musicaux sont un jeu de rôle. On s'y croit comme quand on prend l'épingle de la rascasse en Formule 1. On prétend comme quand on met dans un placard un garde assommé après l'avoir attiré avec un magazine olé olé dans MGS. On mime la rock star et ses lunette noires. On a le même objet phallique dans les mains, qu'on maitrise de la même manière qu'un guitariste avec 30 ans de pratique. Mais pour de faux, sans les 30 ans d'entrainement ni les overdoses ou les groupies qu'ont la chtouille.

Pour résumer, on fait la même chose dans Guitar Hero que dans tous les autres jeux. On prends du plaisir en faisant semblant. Je vois rien de scandaleux là dedans.

#45 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 362 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 09 février 2010 - 21:53

Ah, l'émerveillement quand j'ai découvert Rock Band chez Pyra...

J'adore les jeux musicaux. C'est convivial, tout le monde s'amuse... Le problème est que les accessoires sont plutôt très chers et qu'avec tous les DLC disponibles pour façonner la tracklist de ses rêves, l'addition devient vite très salée.

Ca a le même intéret que FIFA pour les vrais joueurs de foot, ceux qui savent faire un contrôle orienté dans la vraie vie. Les jeux musicaux sont un jeu de rôle. On s'y croit comme quand on prend l'épingle de la rascasse en Formule 1. On prétend comme quand on met dans un placard un garde assommé après l'avoir attiré avec un magazine olé olé dans MGS. On mime la rock star et ses lunette noires. On a le même objet phallique dans les mains, qu'on maitrise de la même manière qu'un guitariste avec 30 ans de pratique. Mais pour de faux, sans les 30 ans d'entrainement ni les overdoses ou les groupies qu'ont la chtouille.

Pour résumer, on fait la même chose dans Guitar Hero que dans tous les autres jeux. On prends du plaisir en faisant semblant. Je vois rien de scandaleux là dedans.

J'ai envie de dire pluzun. :thumbup:

#46 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 09 février 2010 - 22:40

Aprés avoir été mené 3 à 0, Cyril Drevet réussi l'incroyable exploit de revenir et de mener 4 à 3 !!!! :shock3:

bravo!!!

Franchement AHL ferait bien de finir Osu! Tatakae! Ouendan! avec les Pom Pom Girls... lui qui aime les jeux hardcore et les Shoot em up sera convaincu direct :yes:

#47 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 09 février 2010 - 23:05

Et on parle meme pas de KONAMI qui a, pour moi, inventé le style qu'on connait actuellement, avec Guitar Freaks, Drum mania......et qui s'est fait gentilment piqué le concept par activision et EA (mais bon konami n'avait qu'a etre plus present en occident avec leur titres musicaux.....)

C'est facile de dire ça maintenant mais je me souviens d'avoir entendu pendant plus de 10 ans "ils sont fou ces jap, un jeu musical ça pourrais jamais marcher ici" :whistling:

#48 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 09 février 2010 - 23:10

Rien à faire, mais moi, Versus, j'accroche tellement pas...

Pinaize, Cyril Drevet et AHL, le gros kiff sur le papier !!!
En vérité, les gars n'ont rien à dire, nourrir la sempiternelle guerre du noir contre le blanc, qui a fait tellement de mal (et de peine) aux jeux.
Vraiment, j'ai du mal à me dire que ces 2 gars n'y connaissent rien ou ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez... je ne me l'avoue pas !

Sur papier, les deux ont le temps de bosser leur texte et leurs arguments. Là c'est plus une discussion filmée en live on dirait (je pense pas qu'il y ait de travail préalable). Et ils n'ont que 5 mn. Moi pareil, on me dit "jeux musical" je commence par le phénomène Rock Band/Guitar Hero pendant les 5 premières minutes. Après j'en viens à d'autres petits jeux plus originaux et moins connus.

Enfin cette rubrique est super inutile :) Elle repose juste sur le charisme de deux anciens. Mais j'aurais préféré qu'ils racontent des anecdotes où qu'ils parlent de retro gaming, ça aurait été plus amusant.

#49 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 10 février 2010 - 03:58

Salut.

Pas terrible comme Versus non ?

#50 Shini

Shini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 10 février 2010 - 04:08

Je trouve sa chiant que vous les laisser pas finir leurs phrases... (a la fin du versus )
sinon je suis d'accord avec Ahl aucun fun a y jouer :thumbdown2:

#51 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 10 février 2010 - 11:31

Je n'éprouve aucun plaisir aux jeux musicaux à la Rock band/Guitar Hero, car ce sont des jeux de rythme basés sur le visuel et qui ne laissent aucune place à l'improvisation. La musique, c'est du feeling, pas des maths !

#52 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 10 février 2010 - 12:23

Tout ça, c'est bien gentil, mais l'essentiel n'a pas été dit. :rolleyes:

Guitar Hero, c'est de la grosse merde. Achetez Rock Band.

Heureusement que je suis là. B)

#53 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 10 février 2010 - 19:22

:lol:

Carrément?!

#54 Despo

Despo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagBadkaas

Posté 11 février 2010 - 15:10

Je trouve sa chiant que vous les laisser pas finir leurs phrases... (a la fin du versus )
sinon je suis d'accord avec Ahl aucun fun a y jouer :thumbdown2:

C'est un mal nécessaire vue les zozsio ...

La ou je suis pas d'accord c'est sur l'évolution possible, Mihamoto a justement fait évoluer le Style (c'est le seul jeux ou j'ai pu avoir les sensations que AHL réclame) le soft et un peu limiter mais pour un gamin ou un zicos qui veut s'essayer à la batterie ou faire des bœufs , batterie-guitare avec une vrai guitare dans le salon (sans maître à mal les oreilles des voisins) ... bée c'est possible et c'est génial.
Alors arrêter de d'écrier Wii Musique car c'est injuste, c'est le plus délirant des jeux musicaux, mais il faut plus de temps pour l'amadouer qu' un autre. Comme la musique, il a plus d'intérêts à plusieurs et ,Très important ,de concevoir des Mii plus rock.
J'aurais adorer avoir autant de possibilité que dans Garage band pour ceux qui connaisse ... mais le bide qu'il a fait ,m'a laisser abandonner ce rêve d'un jeux musical mature ou l'on peu concevoir facilement des morceaux à l'image du logiciel familial du Mac.
Perso, je suis dégoûter qu'un jeux pareil n'est pas exister quand j'étais ado (et batteur).

Guitard hero ou rockband s'intéresse aux musiciens (c'est pas ma cam je préfère les SMUP) ... Wii musique s'intéresse à la musique, donc c'est moi fun à jouer mais c'est un autre monde et ça en fait le kitt de batterie virtuel le plus accessible qui soit (balance-board obligatoire).
Je vous renvois au propos de Marcus dans le podkaas de Noel 2oo8.

La musique, c'est du feeling, pas des maths !

Perdu ... c'est les deux ... mais j'ai pas envie de faire un cour d'histoire pour te le prouver. :eyebrow:

#55 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 11 février 2010 - 21:28

Personnellement moi j'avais acheter Guitar hero World tour car sur les vidéos j'avais trouver franchement trop excellent ! Avec autant de titre et qui sont de plus dans l'ensemble bien variés j'avais claquer mes 90 euros ... ( :busted_red: ) . Et ben franchement j'ai vraiment bien aimer , moi qui faisait du air guitar sous la douche en écoutant la radio j'ai trouvé ça bien prenant avec les accords et tout alors que je n'y connais absolument rien en musique . mais il est vrai qu'une fois que j'ai eu fini le mode histoire je n'y est plus retoucher depuis et désormais ma guitar se couvre de poussière dans un coin .... Le problème comme l'ont dit ahl et cyril c'est que ce genre de jeu est difficile à faire évoluer car bon une fois qu'on y a bien jouer et même finis a part quelques parties entre pote histoire de rigoler le fun n'y est plus . c'est le genre de jeu que tu achètes une fois et après bon faut vraiment être fan pour investir dans plusieurs suites , car une fois finis le jeu sa gave vraiment . personnellement qand je vois qu'ils vont encore faire des tas de suites a guitar hero hormis cas exceptionnel de nouveauté je ne réinvestirait plus dans les jeux musicaux car c'est un peu ce que je qualifierai de " instant fun " tu t'éclates directe au bout de quelques minutes de prise en main et après c'est comme la Wii c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire plus alors qu'on a débourser beaucoup au départ.

#56 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 14 février 2010 - 09:30

j'arrive une semaine en retard mais je ne peux pas m'empecher de mettre un énorme +1

tout est dit.

#57 Chaos

Chaos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages

Posté 16 février 2010 - 22:51

Mihamoto

Miyamoto, s'il-te-plaît.

#58 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 18 février 2010 - 12:21

C'est dommage que le nom "Guitar Hero" fasse office de jeu référence musical alors que Rock Band est a des années lumières de Guitar Hero.

#59 tsunemi01

tsunemi01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 20 février 2010 - 10:12

Je suis complétement d'accord avec Ahl, rien ne vaut de jouer sur un véritable instrument :thumbup:

Perso, sachant jouer de la gratte, j'ai jamais accroché au genre mais je peux comprendre que certain aime ça ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)