Aller au contenu

BioShock 2La suite qui avait peur de se mouiller

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 08 février 2010 - 18:03

Subtil, original, captivant… BioShock aura marqué l’imaginaire des joueurs. Son univers travaillé, son scénario narré en bouleversant les canons du genre, ses choix moraux engageants, auront ainsi…

Voir le test

Publicité

#2 MoKoTo

MoKoTo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 18:10

Un épisode 1.5 ce n'est pas très intéressant en soit, mais je tenterai sûrement l'expérience quand il baissera de prix. Merci pour le test.

Bizarre que les tests ne puissent être mis en ligne que la veille de la sortie à 18h.

#3 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 08 février 2010 - 18:13

Enfin quelqu'un du même avis que moi...

Excellent titre : Bioshock 2, ou "comment ne pas prendre de risque 3 ans après la sortie d'un hit !"

Un bon jeu, avec un gout de DLC géant, (fini en moins de 8h) ! Manque de nouveautés, et en même temps l'univers est très attractif...

Cependant, on n'aurais pu imaginer bcp plus de choses sur le thème des années 60 :(

Ps : Par contre bon titre, scénario qui prend un intérêt uniquement à la fin du jeu...
Ps² : Pas tester le multi encore...

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#4 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Excellent test. J'ai vraiment bien aimer le style. J'espère que ce Bioshock 2 ne laisse pas un gros gout amer pour ceux qui veulent marié Bioshock 1.
Image IPB

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Test super bien écrit et tres inspiré :thumbup:
Meme si la suite n(est pas super originale, replonger dans rapture sera un reel plaisir
@fijean

#6 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 08 février 2010 - 18:15

Voir le messageMoKoTo, le 08/02/2010, 18:10, dit :

Un épisode 1.5 ce n'est pas très intéressant en soit, mais je tenterai sûrement l'expérience quand il baissera de prix. Merci pour le test.

Bizarre que les tests ne puissent être mis en ligne que la veille de la sortie à 18h.

Oui vraiment très bizarres ces tests tardifs, la veille de la sortie, on se croirait revenu quelques années en arrière (ce qui finalement n'est pas mal car parler sur le forum de jeux qui ne sortent que dans 1 mois, c'est moisi).

Par contre, pas d'excuses pour le prix! Déjà à 35€ tout compris sur Amazon.fr!

Image IPB

#7 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 08 février 2010 - 18:16

Très bon test, quel talent dans les jeux de mots grand Dieu !

/suçage

Ceci étant, je suis désormais convaincu que Bioshock 2 ne peut me satisfaire, chose que je ressentais il y a déjà plusieurs mois. Mon feeling ne m'a, hélas, pas trompé. Finalement c'est un peu le risque récurrent des suites des grands jeux : ne pas faire mieux.

Quid des DRM sur PC ? Je n'ai pas trop suivi la suite de l'histoire, mais vu que ce n'est pas abordé dans le test (en même temps c'est un test console) je me pose la question...

Merci ! :)
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#8 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 08 février 2010 - 18:16

Beau texte :thumbup:
Bon pour moi Bioshock 2 ça sera après un passage par la "bargain bin", je m'étais lassé du gunplay du premier avant la fin.

#9 rst29

rst29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 08 février 2010 - 18:17

C'est toujours dur de succéder à un chef d'oeuvre.Les suites réussies de grands jeux ne sont pas si courant,comme ça je dirais Metal gear solid 2 et resident evil 2...

#10 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 08 février 2010 - 18:18

Très jolie Test Julien et bon anniversaire ;)

Un gros manque de surprises pour ce Bioshock 2 j'ai l'impression en lisant ce test, on pouvait s'y attendre, c'est certes un peu dommage mais replonger dans cet univers est tellement tentant, c'est un peu le même"dilemme" que pour Mass Effect 2 ! Une suite sans grandes surprises mais indispensables pour les gros fans du premier.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#11 sisime36

sisime36

Membre

• Membres Premium
  • 65 messages
  • ID PSN:biloune

Posté 08 février 2010 - 18:18

Un test très agréable a lire Merci JulienC
mais j'ai un petit gout de déception, j'ai retenu que les points negatif.
Mais bon je sais que je vais adorer je le sens ( je me rassure la mdr) c'est le jeu que j'attends le plus de l'année donc je croise les doigts

#12 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 08 février 2010 - 18:20

Voir le messagerst29, le 08/02/2010, 18:17, dit :

C'est toujours dur de succéder à un chef d'oeuvre.Les suites réussies de grands jeux ne sont pas si courant,comme ça je dirais Metal gear solid 2 et resident evil 2...

Metal Gear Solid 2?

Je ne comprendrai jamais.....

Moi j'aurais dit Max Payne 2, Uncharted 2, ou God of War 2, mais pas MGS 2 et sa philosophie de gare! Par contre le 3, là, je suis d'accord (forcément si on prend par les sentiments).

Image IPB

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 08 février 2010 - 18:22

Test joliment écrit (et je ne le dis pas souvent ^^). L'angle retenu est celui de la déception face au mastodonte du premier épisode. Malheureusement la préconception que j'en avais. J'espère que les joueurs nostalgiques y trouveront tout de même quelque chose d'intéressant.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 b2zo-almendha

b2zo-almendha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:Montauban
  • ID PSN:b2zo-almendha

Posté 08 février 2010 - 18:22

Je n'avais pas tant accroché au premier volet, donc je n'attendais pas ce second opus. A la vue du test, je ne risque pas de me l'acheter, comme prévu d'ailleurs, ça fera toujours cela d'économisé pour les semaines qui viennent. :rolleyes:

#15 tojraf

tojraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 08 février 2010 - 18:23

Un excellent jeu donc, mais trop fidèle à l'original. Personnellement, c'est ce que j'attendais. Il me plait bien, moi !

Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !

http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/

-------------------------------------------------------------------------------------------

#16 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 08 février 2010 - 18:23

Voir le messaget7x, le 08/02/2010, 18:13, dit :

pour ceux qui veulent marié Bioshock 1.

J'ai pas compris ??
Image IPB

#17 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 08 février 2010 - 18:24

Voir le messageLouffe, le 08/02/2010, 19:20, dit :

Metal Gear Solid 2?

Moi j'aurais dit Max Payne 2, Uncharted 2, ou God of War 2, mais pas MGS 2 et sa philosophie de gare! Par contre le 3, là, je suis d'accord (forcément si on prend par les sentiments).

En ce qui concerne la saga MGS plus que tout autre c'est vraiment une histoire de goûts et de couleurs je crois :P .

#18 magic2pitch

magic2pitch

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:magic2pitch
  • ID Steam:magicpitch

Posté 08 février 2010 - 18:26

Voir le messageLouffe, le 08/02/2010, 18:20, dit :

Metal Gear Solid 2?

complètement d'accord avec toi que ce soit pour MGS 2 et les autres jeux cités. j'en rajouterais un par contre dans ta liste : silent hill 2. QUEL PIED comme suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#19 MoKoTo

MoKoTo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 18:26

Voir le messageLouffe, le 08/02/2010, 18:15, dit :

Oui vraiment très bizarres ces tests tardifs, la veille de la sortie, on se croirait revenu quelques années en arrière (ce qui finalement n'est pas mal car parler sur le forum de jeux qui ne sortent que dans 1 mois, c'est moisi).

Par contre, pas d'excuses pour le prix! Déjà à 35€ tout compris sur Amazon.fr!

Faudra juste que je me reprenne BioShock 1, je n'ai fait que le quart de l'aventure jusqu'à ce que ma 360 casse le CD en 2 (nofake).

Je dois me reprendre Mass Effect, Heavy Rain, God of War 3, Just Cause 2 et je te passe tous les oldies  :ph34r:
  Image IPB 

#20 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 08 février 2010 - 18:27

Je me refuse à lire le test tant que je ne serai pas sûr qu'il n'y aura pas de spoil. C'est pas que je ne fais pas confiance au rédacteur, mais Bioshock 2, quoi! :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)