2K Marin (BioShock) : la guerre des consoles est "ridicule"
#1
Posté 08 février 2010 - 17:05
Voir la news
#2
Posté 08 février 2010 - 17:08
#3
Posté 08 février 2010 - 17:13
C'est les jeux le plus important et pas la plateforme, qu'elle soit amerlock ou japonaise, c'est la diversité et la qualité des titres qui font la force de la plateforme.
De plus, c'est jamais la plus puissante qui gagne a a fin en général (N64 Vs PSX, XboX Vs PS2).
Parcontre pour les Sodas, je prefere Coca a Pepsi
#4
Posté 08 février 2010 - 17:18
Le truc c'est qu'on ne peut plus avoir un avis sur une série liée à un constructeur (au choix Halo, Metal Gear Solid ou Zelda) sans que la discussion ne vire au fanboyisme.
Autre cas dès qu'il y a des différences, même négligeables, entre 2 versions d'un jeu c'est uniquement de ça qu'on parle, comme si tous les défauts ou qualités communes aux 2 versions n'intéressaient plus personnes.
Comme il le dit c'est un biais psychologique évident, une maladie mentale très répandue. Une seule réponse saine, le mépris total.
#5
Posté 08 février 2010 - 17:22
Tout ce qui compte pour lui et sa boite c'est d'en vendre un max de son "choc biologique" et que si console unique il y avait, ça serait aussi bien pour leur compte en banque.
Franchement pourquoi s'arrêter aux JV, alors que ça s'étripe aussi (et en vrai en plus) pour démocratie ou dictature, Dieu ou Allah, PSG ou OM,... ?
#6
Posté 08 février 2010 - 17:34
#7
Posté 08 février 2010 - 17:37
#8
Posté 08 février 2010 - 17:41
oxbow, le 08/02/2010, 17:22, dit :
Parce que ce Jordan Thomas travaille dans le jeu video et que c'est une sujet un peu moins " serieux " ou en tout cas moins influant, alors que la religion ou la politique sont a un autre stade.
En tout cas j'approuve qu'il dit. Je veux une console unique, pour pouvoir jouer a Halo ou Gears of War. Et puis lorsqu'on se risque a critiquer une console, on passe souvent pour un pro-S ou pro-M. Alors que bon chaque support a ses defauts.
Tout ce juge avec les jeux proposés sur les consoles, voila pourquoi j'ai choisi la PS3 qui a des jeux qu'il m'interesse plus que sur 360 mais je me prive de mass effect.. =(

#9
Posté 08 février 2010 - 17:46
Citation
L'uniformité peux encore passer si les deux plates formes ont des contrôleurs qui ont a peux prés la même forme avec exactement le même nombre de bouton.
Mais imaginons un instant que les deux plates formes et des contrôleurs trés différent qui nécessite des formes de gameplay différent. Soi c'est bancal sur les deux machines soi une machine est prise comme base et l'autre et mal traité.
Les joueurs de la plate forme mal traité n'aurais t'il pas légitimement le droits de se plaindre d'une uniformisation qui tue leur machine? Sans pour autant se faire traiter de fan boy ou d'intégriste.
#10
Posté 08 février 2010 - 17:47
Mais est-ce que pour autant on trouvera un jour un Zelda ou un Mario sur un support autre qu'une console Nintendo ? Pas sûr...
Comme cela fait près de 20 ans que ça dure, et que ça a toujours été le cas, je suppose que cela devrait continuer pendant un petit moment, et c'est d'ailleurs dommage pour les clients qui ne peuvent bénéficier de tout les produits que s'ils obtiennent les machines correspondantes à chacun des constructeurs, chose qui s'avère compliquée et onéreuse.
Mais son point de vue est intéressant et mérite d'être évoqué, surtout depuis que le jeu vidéo est devenu un véritable business.
Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.
#11
Posté 08 février 2010 - 18:03
Zurkon the Headbanger, le 08/02/2010, 17:41, dit :
En tout cas j'approuve qu'il dit. Je veux une console unique, pour pouvoir jouer a Halo ou Gears of War. Et puis lorsqu'on se risque a critiquer une console, on passe souvent pour un pro-S ou pro-M. Alors que bon chaque support a ses defauts.
Tout ce juge avec les jeux proposés sur les consoles, voila pourquoi j'ai choisi la PS3 qui a des jeux qu'il m'interesse plus que sur 360 mais je me prive de mass effect.. =(
Moins sérieux, pour sûr et certain oui
M'enfin y a-t'il de l'importance à donner à cette pseudo guerre des consoles ?
Ne retrouve-t'on pas ces mêmes débats, à base de simple choix de goût et de couleur ?
Genre Ferrari ou Mercedes ? Windows ou Linux ? Apple ou Microsoft (ou Google ou autre) ? Appartement ou maison ? Chien ou chat ? Pizza ou McDo ? Yamaha ou Kawasaki ? Farfales ou Fusillis ? FF6 ou FF7 ? Les Ch'tis ou La grande vadrouille ? Diesel ou essence ? Lacets ou scratchs ? Blonde ou brune ? ...
Bref, dire que c'est ridicule est en lui-même une connerie, le choix, la liberté, il n'y a pas mieux et c'est en les exprimant que l'on s'aperçoit que les avis divergent, que l'on doit à ce moment respecter le fait que l'autre a un avis, un goût, un choix différent, là tout ce que ce bon Thomas nous dit, c'est : "soyons pareil, aimons la même chose" en raccourcissant au JV bien entendu...
Je ne sais pas pour les autres mais chez moi, ça ne trouve pas le bon écho ce genre de paroles.
#12
Posté 08 février 2010 - 18:18
Sinon, le dernier paragraphe RaHaN, on sent que certains commentaires ont été appréciés...
#13
Posté 08 février 2010 - 18:29
upselo, le 08/02/2010, 18:18, dit :
Voui je suis allé un peu trop vite dans la discussion, j'ai grillé des étapes:
Ce sujet a-t'il justement l'importance d'être relevé ? Moi perso ce sujet ne me gène pas plus qu'un autre sujet où il y a matière à discuter.
Parce que souhaiter que les gens ne s'étripent pas (par écrit ou oralement) sur ces sujets (très peu importants dans leur but mais hautement dans la liberté de chacun), implique forcément qu'ils se mettent d'accord sur ce choix (du moins qu'il n'y ait pas de choix), parce que écouter l'autre le respecter, utopie tout ça..., faut le reconnaitre ça ne marche pas dans notre monde (JV ou autre surtout même) ou alors c'est un saint
Donc oui j'ai raccourci à du "aimons la même chose" parce que forcément si on ne veut pas qu'il y ait de discussion à avoir sur tous ces sujets là, c'est qu'on est d'accord sur tout, je ne vois pas autrement ? désolé
#14
Posté 08 février 2010 - 18:46
j'ai une PS3 et je peux pas jouer avec mes potes qui ont une 360
#15
Posté 08 février 2010 - 18:48
oxbow, le 08/02/2010, 18:29, dit :
Ce sujet a-t'il justement l'importance d'être relevé ? Moi perso ce sujet ne me gène pas plus qu'un autre sujet où il y a matière à discuter.
Parce que souhaiter que les gens ne s'étripent pas (par écrit ou oralement) sur ces sujets (très peu importants dans leur but mais hautement dans la liberté de chacun), implique forcément qu'ils se mettent d'accord sur ce choix (du moins qu'il n'y ait pas de choix), parce que écouter l'autre le respecter, utopie tout ça..., faut le reconnaitre ça ne marche pas dans notre monde (JV ou autre surtout même) ou alors c'est un saint
Donc oui j'ai raccourci à du "aimons la même chose" parce que forcément si on ne veut pas qu'il y ait de discussion à avoir sur tous ces sujets là, c'est qu'on est d'accord sur tout, je ne vois pas autrement ? désolé
Comme dit RaHaN en conclusion, on peut parler des choses qui comptent (les jeux par exemple ^^), dépasser ces choses là. Le dév ne s'est pas lancé dans une croisade contre la guerre des consoles, il répond juste à la question (posée du fait de l'exclu temporaire du premiuer épisode). Et donc, il dit que c'est stupide.
#16
Posté 08 février 2010 - 18:56
upselo, le 08/02/2010, 18:48, dit :
Ah ! Je ne l'avais pas lu ça ?! Donc c'est bien il reconnait que les propres décisions de son entreprise sont stupides ou du moins entrainent des situations et discutions stupides ou ridicules (comme il le dit)
#17
Posté 08 février 2010 - 18:57
oxbow, le 08/02/2010, 18:56, dit :
Euh non, je crois pas qu'il aille si loin ^^. La guerre des consoles est de toute façon assez indépendante des exclus (voir les comparaisons à la frame près sur les multiplateformes).
#18
Posté 08 février 2010 - 19:05
Moi ca me gonfle ce genre de commentaires à cause de cette connerie d'uniformité on se retrouve avec des versions totalement baclée qui ne tirent pas parti des spécificités techniques de chaque console. Moi j'aimerai vraiment que le principe d'exclusivité s'applique à tout les jeux, comme ca on aura vraiment des jeux optimisés et qui tournent sans problème...
Au final je payerai plus cher pour m'acheter une deuxième console mais l'expérience de jeux sera meilleure...
#19
Posté 08 février 2010 - 19:07
Liquidus, le 08/02/2010, 18:46, dit :
j'ai une PS3 et je peux pas jouer avec mes potes qui ont une 360
Les différentes consoles et la fragmentation des communautés peut être un mal pour un bien hélas.
J'aurais très peur si la console unique existait, car cela voudrait dire qu'une entreprise aurait le monopole (le constructeur survivant), en plus d'empêcher une certaine diversité (la Wii est très différente du couple PS360).
Un exemple : la politique des prix hyper agressive de Microsoft.
Que la comparaison parfois abusive entre deux jeux soit pénible, j'en conviens, comme le partisianisme d'ailleurs. Mais je crois qu'il faut plusieurs consoles.
Ou comme moi, avoir une affection particulière pour le Cube, tout en n'ayant pas acheté de Wii, mais une Xbox360, alors que je voyais d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un géant comme Microsoft au temps de la première! (peur de la vampirisation du marché)
#20
Posté 08 février 2010 - 19:08
Il ne répond qu'à une simple question avec un discours d'évidence difficile à partager.
Il ne fait pas vraiment avancer le problème, mais dit juste qu'"être méchant, c'est pas bien".
Mais de là à y voir une information à relever ou un pas en avant pour la paix dans les Micromania, 'faut pas exagérer...
S'il y a polémique, ce serait plutôt "qui crée la Guerre des consoles ?"
Les industriels qui s'en contrefoutent (ce n'est pas les fanboys qui font le gros des ventes) ou les joueurs qui veulent juste en avoir pour leur argent (et au final savoir ce qui convient le mieux à leur goûts entre les FPS de l'une et les RPG de l'autre) ?
Mon avis : ce sont certains "journalistes" qui s'occupent de relayer à longueur de journée des informations dans la grande courses au scoop et à "l'information en continue". Sans aucun recul ni avis, ils relayent les coups de com' du marketing et des relations presse. Si t'as besoin qu'on parle de ton jeu, il suffit de dire que Nintendo est un con, et que Microsoft c'est les meilleurs pour voir ta phrase relayée à coté de ton nom et de celui du jeu que tu veux vendre dans un mois. Hop, de la pub gratosse pour un peu d'huile sur le feu.
Il faut peut-être moins chercher "à qui profite la guerre", que "à qui profite les histoires de la guerre".
Qui est ce qui est payé pour faire passé un simple divertissement pour une guerre de tranchée ?
Je suis sûr que s'il y avait une presse payée pour parler de l'actualité des dentifrices, on aurait des fanboys Signal contre des extrémistes Colgate dans toutes les salles de bain...
Si les "journalistes" du jeu vidéo défendaient vraiment les joueurs, au lieu de servir de relais Relation Presse payés en petits fours et copies promotionnelles dédicacées, on aurait des jeux beaucoup moins chers et une nomenclature claire de "telle console convient à tel public".
Les magazines et autres sites d'actualité video ludique devraient taper des scandales à chaque nouveau DLC hors de prix, au lieu d'un hypocrite "n'en achetez plus si vous voulez que leur prix baisse". Des développeurs de jeux ratés dont on nous a matraqué les projets pendant des mois, pour finir avec des pétards mouillés (Dark Siders, Saboteur) devraient être mis face à leurs promesses à travers une analyse du processus de travail et de création.
Au lieu de ça, non. Il faut à tout prix relayer la dernière petite phrases de Reggie ou Peter. Rien à foutre du jeu et de l'argent des joueurs du mois dernier.
Enfin, c'est juste mon hypothèse.






Retour en haut


















