Forums Gameblog.fr: SONDAGE #14 : Augmenterez-vous votre budget jeu 2010 ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SONDAGE #14 : Augmenterez-vous votre budget jeu 2010 ?

Sondage : Comptez-vous augmenter votre budget jeu en 2010 ? (1778 membre(s) ont votés)

Comptez-vous augmenter votre budget jeu en 2010 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter
Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 06 février 2010 - 10:37

Régulièrement, Gameblog vous pose une question et affiche son sondage sur la Home du site. À
vous d'y répondre avec envie et pertinence. Notre question précédente
était "Quel jeu parmi ceux-ci…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PatAMUFFIN 

• Vétéran
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 06 février 2010 - 12:10

J'ai voté "c'est déjà fait" car beaucoup de titres PS3 m'ont redonné et me redonnent envie de tater du paddle comme jamais : bayonetta, darksiders, heavy rain, yakuza 3, GOW3, Red dead rédemption pour ne citer qu'eux ^^
I'm the dirtiest player in the game today!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 06 février 2010 - 12:59

J'ai voté "C'est déjà fait" pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà un certain nombre de jeux pour lesquels je sais que je les achèterais à coup sur (Heavy Rain, Red Dead..., GoW3, FFXIII, etc...) et donc si on compte tous ceux qui risque de se rajouter à la liste déjà présente, c'est certain que mon budget va augmenter..

Mais j'avoue que je risque de n'acheter que des "gros" (du moins pour moi) jeux. Il y en aura déjà bien assez!!

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Neithan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 06 février 2010 - 13:53

J'aimerai bien ne pas l'augmenter mais je sens que je craquerai. :X
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Le_Clug 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09
  • Lieu:Moselle

Posté 06 février 2010 - 15:14

Ce qui me plombe et qui fait que mon budget jeu vidéo a augmenté en 2010, c'est le retro-gaming ! ça commence à couter pas mal de thunes et de place ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gloinn 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-avril 09
  • ID PSN:gloinn

Posté 06 février 2010 - 17:27

Ca m'a couté tellement cher l'an passé, que je vois pas comment je pourrais payer plus cette année ! Faut juste que je me force à choisir parce que 10 jeux sous blisters (dont des jeux de 2008 encore) ça craint !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 09
  • Lieu:Somewhere

Posté 06 février 2010 - 18:10

Je vais tenter de ne pas faire plus de dépenses, voire de les diminuer. C'est un peu une réaction allergique chez moi : plus ça coûte potentiellement cher, plus je réduis la voilure (en tout cas sur les nouveautés).
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ZePostman 

• Golem de terre niveau 2
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 06 février 2010 - 18:41

Je pense pas car je dépense déjà beaucoup chaque année.
Je verrais au fil des sorties car l'achat de la PS3 risque d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sorento 

• Wii gamer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 06 février 2010 - 19:14

C'est déja fait par rapport a 2009 ou j'avait commencé qu'en mars a prendre des jeux, la j'ai decidé de ruser et repartir sur les 12 mois.

Car bon vu ce que j'ai envie de prendre si je faisait tout d'un coup ca ira pas.

en gros 2 jeux par mois voir 3 pour mars.

Entre no more heroes 2, red steel 2, silent hill wii, fragile dreams, rune factory, monster hunter tri, sakura war, the sky crawler j'ai déja beaucoup de jeux, si en plus nintendo s'y met avec son metroid, zelda et mario galaxy ...tout en oubliant pas les possiblité comme tales of graces ou arc rise fantsia ou même samourai warrior 3...l'année 2010 est bien complete.

Donc merci nitnendo de pas sortir xenoblade et the last story en 2010...ou alors vous me pretez des sous...et du temps.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 09
  • Lieu:Somewhere

Posté 06 février 2010 - 20:07

Voir le messagesorento, le 06/02/2010, 19:14, dit :

C'est déja fait par rapport a 2009 ou j'avait commencé qu'en mars a prendre des jeux, la j'ai decidé de ruser et repartir sur les 12 mois.

Car bon vu ce que j'ai envie de prendre si je faisait tout d'un coup ca ira pas.

en gros 2 jeux par mois voir 3 pour mars.

Entre no more heroes 2, red steel 2, silent hill wii, fragile dreams, rune factory, monster hunter tri, sakura war, the sky crawler j'ai déja beaucoup de jeux, si en plus nintendo s'y met avec son metroid, zelda et mario galaxy ...tout en oubliant pas les possiblité comme tales of graces ou arc rise fantsia ou même samourai warrior 3...l'année 2010 est bien complete.

Donc merci nitnendo de pas sortir xenoblade et the last story en 2010...ou alors vous me pretez des sous...et du temps.

Pour l'Europe on sait pas, mais, désolé, les deux derniers titres que tu cites sont prévus pour cette année au moins au Japon, et pour au moins Xenoblade, pas mal avancé :P !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#11 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 février 2010 - 11:06

Voir le messageGorgoth, le 06/02/2010, 18:10, dit :

Je vais tenter de ne pas faire plus de dépenses, voire de les diminuer. C'est un peu une réaction allergique chez moi : plus ça coûte potentiellement cher, plus je réduis la voilure (en tout cas sur les nouveautés).

idem, je vais le diminuer cet année, et en plus y'a pas tant de titre que ça qui me tente, et je vais avoir d'autres priorités cette année ^^'

#12 L'utilisateur est en ligne   ACR 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-décembre 09

Posté 08 février 2010 - 11:10

J'aurai bien envie mais je ne pourrai pas malheureusement. Entre ma collection rétro, qui m'a bouffé mon budget de 2009 et je parle pas de celui de 2008, et les jeux next gen il faut faire des choix. Même si certains sont déjà faits (vivement mai 2010^^). Enfin vive l'UK et les US quand même malgré l'€uro qui faiblit :P
[url="http://www.gameblog.fr/blogs/acr/"]LE Blog à voir ![/url]

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Crono 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 07
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 08 février 2010 - 11:12

Vu que j'ai plus de boulot depuis jeudi, je pense que je vais sérieusement calmer les achats en JV :thumbdown2:

#14 L'utilisateur est en ligne   DarkOopa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 08 février 2010 - 11:12

il manque la case "je m'en fout j'achete en import et je revend ems jeux donc ça me coute quasiment rien"

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jack.boss 

• The Gentleman of Music
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 08 février 2010 - 11:13

C'est déjà fait pour moi et depuis un petit moment car avec toutes les sorties de ce début d'année, j'ai mis de l'argent de côté rien que pour ma passion :blush:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#16 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 08 février 2010 - 11:17

Ca va être dur de tenir la cadence que j'ai prise en 2009 (année ou j'ai rattrapé mon retard next gen, une quinzaine de jeux boite + une quinzaine de titres PSN....).
Mais bon, j'ai déjà craqué en achetant trois jeux depuis le début de l'année, et ce ne sont pas Heavy Rain, The Last Guardian, Red Dead Redemption, les épisodes de GTA ou Yakuza 3 qui vont aider à maintenir les finances.
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Hotwells 

• Moi je suis aware tu vois
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 08

Posté 08 février 2010 - 11:23

Pour certains, on saura si ce sont des hits quand ils seront là, pas avant.

Je vais faire des économies en me passant de FF13, par exemple.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gouzi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Haut de Seine

Posté 08 février 2010 - 11:28

Voir le messageDarkOopa, le 08/02/2010, 11:12, dit :

il manque la case "je m'en fout j'achete en import et je revend ems jeux donc ça me coute quasiment rien"

Oui moi mon budget ne va pas augmenter mais baisser justement, et en plus je vais en acheter encore plus!!!
Donc cette année je vais acheter plein de jeux et je payerais moins chère qu'en 2009. Désolé pour l'industrie française de jeux vidéo mais ras le bol de leurs conneries.
________Image IPB________
Image IPB

#19 L'utilisateur est en ligne   YoBi 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 08 février 2010 - 11:30

Perso depuis novembre environs j achete beaucoup plus de jeux sans pour autant avoir tellement changer mon budget allouer au jeu, en effet la ps3 est assez "ancienne" maintenant pour disposer de jeux platinium

Donc je depensais entre 150 et 200€ par mois en 2009 je ferrais pareille en 2010 mais ( y a un mais ) je souffre du syndrome de la pile de jeux non jouer, le mois dernier par exemple je me suis pris trine, bioshock 1, tomb raider underworld, marvel vs capcom, midngiht club, et darksider ( dc sans depasser mon dubget, sinon ma femme m aurais flinguer :) )

Bilan j ai jouer a darksider, midnight club et ... S est tout :)

#20 L'utilisateur est en ligne   Bibiben 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 08 février 2010 - 11:37

Pas de dépense pour moi parce que j'ai encore une dizaine de grands RPG PsOne et PS2 à faire, sans parler de jeux XBOX comme Jade Empire ou Star Wars KOTOR, et je me suis juré de pas passer aux générations actuelles avant de les avoir fait, j'en ai encore pour de belles années.

Et une réflexion me traverse l'esprit, après tout, et si l'avalanche de hits en ce début d'année ne faisait pas augmenter mais diminuer le budget? Je m'explique, entre une année où un ou deux gros titres sortent tous les mois, et une année comme 2010 où ils se regroupent sur une courte période, ne va-t-on pas plutôt se retrouver à devoir choisir ses priorités pour les achats de jeux neufs, et ensuite acheter ceux que l'on a laissé de côté en occaz? Comme beaucoup souhaiteront jouer à tous ces blockbusters et que tout le monde n'a pas les moyens de se les payer neufs, je pense que ça va pas mal booster le marché de l'occaz cette année, et ça c'est une bonne chose ^_^ .

En attendant, je retourne à ma PsOne (honnêtement je pense que si tout le monde jouait aux grands jeux déjà sortis sur les génarations pré-PS3-XBOX360 il y'en aurait déjà pour toute une vie, pour qui n'est pas rebuté par la réalisation technique à l'ancienne).
En plein dans l'dos!

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3