Aller au contenu

Bayonetta : flop ou hit ?Ils ont trop vite enterré la sorcière !

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#41 Shaker

Shaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertag:Aeon Shaker
  • ID PSN:Shaker_

Posté 05 février 2010 - 19:46

Seulement 480 000... et quand on voit les ventes de Darksiders... :punish_hang:

Publicité

#42 Warpzone

Warpzone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 05 février 2010 - 19:57

Voir le messagetehofil, le 05/02/2010, 18:49, dit :

"Analyste_en_herbe" :rolleyes:

But I guess you're right :/

Mon pseudo est ironique, hein ;)

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 05 février 2010 - 20:01

heu,

y'a pas eu de modo là ?

çà s'insulte quand même hein...

je comprend plus trop ce site, dans le doute je préviens, peut etre ont ils pas vu
mais si on tolère les commentaires de ibudcem et syl, je crois qu'on va commencer à sérieusement toucher le fond.

#44 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 05 février 2010 - 20:11

Pas encore acheté le mien, trop de jeux à finir, pas assez de temps.

#45 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 05 février 2010 - 20:16

Voir le messageMano, le 05/02/2010, 20:01, dit :

heu,

y'a pas eu de modo là ?

Laissez nous le temps d'enfiler nos collants aussi...

Bien.

Voici un point de la charte que vous avez signé à l'inscription (et pas lue) :

• Le contre-trollisme ne sera pas toléré. Même si en face, le gars, il vous énerve grave, restez courtois, ou lâchez l'affaire : Don't Feed the Troll ! Et relisez-vous avant de poster.

Voilà. On ne peut pas faire plus clair, donc au lieu de hurler au troll, cliquer plutôt sur "rapporter" (ça n'est pas sale) et nous ferons le ménage si besoin est. Sinon il faudra bien que l'on fasse respecter ce point en prenant des mesures qui ne seront agréables pour personne.

Merci à vous.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#46 Edea79

Edea79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 05 février 2010 - 20:21

je le garde en reserve depuis un moment, la semaine prochaine me faut un jeu alors a 45 euros plus un avoir de 10 euros, j pense v me laisser tenter. j pensais plus dante inferno mais au vue des test et donc de la duree de vie, a 70 euros les 6 ou 7 heures de jeu ca m'a refroidis (on attendra l'okaz). donc me tournerai vers une valeur sur, ce bayoneta, merci sega

#47 Nutella

Nutella

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Gamertag:gatsou7

Posté 05 février 2010 - 20:39

Il me fait sacrément envie ce Bayonetta! :rolleyes: Ayant essayé la démo, si le reste du jeu est à la hauteur je vais me le prendre pour sûr! Quelqu'un sait si la baisse de prix est répercutée au niveau national dans toute les enseignes (baisse de prix officielle?) Merci!! :thumbup:

#48 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 05 février 2010 - 20:40

Eh bien moi j'ai beau trouver que c'est le meilleur BTA je comprend que certains n'aiment pas. Tout d'abord la difficulté pourra frustrer les gens qui ne sont pas bons en jeu vidéo. Ensuite les connotations et autres posent aguicheuses pourraient heurter ceux que le thème de la sexualité rebute. Je comprends tout à fait qu'on soit choqué, pour des raisons religieuses par exemple.

J'ai un ami prêtre à qui il manque des doigts, eh bien je ne lui recommanderais pas.

#49 Syl

Syl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 05 février 2010 - 20:45

Voir le messagePyramid Head, le 05/02/2010, 21:16, dit :

• Le contre-trollisme ne sera pas toléré. Même si en face, le gars, il vous énerve grave, restez courtois, ou lâchez l'affaire : Don't Feed the Troll ! Et relisez-vous avant de poster.
c'est noté, je me suis auto-edité.

@Nutella: je crois bien que ça ne concerne que Micromania.
Le jeu est à la hauteur de la demo ;)
La demo donne un avant gout du gameplay (charge des attaques, dodge offset), les armes suivantes sont bien pensées pour varier le gameplay et la variété des décors permet de refaire le jeu plusieurs fois sans se lasser.

#50 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 05 février 2010 - 20:59

Voir le messageFeuque, le 05/02/2010, 20:11, dit :

Pas encore acheté le mien, trop de jeux à finir, pas assez de temps.

Faut dire aussi que tous les joueurs ne sont pas riches, et ils faut trouver le temps de jouer à tous ces jeux.
On ne peux pas acheter tous les jeux qui nous font envie le jour de leur sortie.

#51 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 05 février 2010 - 21:03

hm perso platinum ou pas je pense faire l'impasse sur ce Bayo..

Je ne peux pas cautionner le travail ni fait ni à faire de Sega sur la version Ps3..
Je pensais d'abord attendre de le trouver à 23.49 sur les sites uk; mais plus j'y pense plus la politique "on se fout bien de votre gueule et on ne fera rien pour réparer" m'agace considérablement.

Vu que en plus nous ne sommes pas vraiment en temps de disette niveau jeux (loin de là). Je pense boycotter Bayo, en espérant que leur prochain jeu sera développé un peu plus sérieusement.
Image IPB

#52 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 05 février 2010 - 21:20

Ce matin, au micromania de ma ville , le vendeur m'a dit que seulement 11 ou 15000 (je sais plus  trop) exemplaires avaient trouvé preneur en france, ce qui fait peu en effet.Par contre le reste du monde à assez bien marché dans l'ensemble , mais pour moi Platinum games méritent bien mieux....
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#53 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 05 février 2010 - 21:29

Voir le messageNeroTulip, le 05/02/2010, 20:40, dit :

Eh bien moi j'ai beau trouver que c'est le meilleur BTA je comprend que certains n'aiment pas. Tout d'abord la difficulté pourra frustrer les gens qui ne sont pas bons en jeu vidéo. Ensuite les connotations et autres posent aguicheuses pourraient heurter ceux que le thème de la sexualité rebute. Je comprends tout à fait qu'on soit choqué, pour des raisons religieuses par exemple.

:laugh0:

Sérieusement, le jeu n'est pas si dur, sauf si on le désire réellement. En tout cas, il est beaucoup plus simple qu'un Ninja Gaiden premier du nom sur Xbox. Il demande juste un peu d'apprentissage, et aussi une bonne TV HD pour que l'action soit bien lisible. Après, le problème n'est pas la sexualité en soi, mais plus le côté too much, qui passe mal chez certains. Perso, je suis pas fan du too much, pas du tout, ça me fait marrer certes, mais je tiendrais jamais sur la longueur. Je préfère un univers plus travaillé, plus cohérent, pas forcément très réaliste, mais où on sent directement l'immersion. Il faut quand même avoir un sacré niveau d'imagination pour se laisser aller dans Bayo ! Et je n'arrive pas à aller jusque là !

Voir le messagebotista, le 05/02/2010, 21:20, dit :

Ce matin, au micromania de ma ville , le vendeur m'a dit que seulement 11 ou 15000 (je sais plus trop) exemplaires avaient trouvé preneur, ce qui fait peu en effet.Par contre le reste du monde à assez bien marché dans l'ensemble , mais pour moi Platinum games méritent bien mieux....

Leurs productions sont beaucoup trop à l'ouest pour toucher un grand nombre. La force d'un créatif, c'est aussi de jongler entre son délire et le public. Pour harmoniser les deux.

#54 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Gamertag:dodddi

Posté 05 février 2010 - 21:39

Voir le messagefukube, le 05/02/2010, 21:29, dit :

:laugh0:

Sérieusement, le jeu n'est pas si dur, sauf si on le désire réellement. En tout cas, il est beaucoup plus simple qu'un Ninja Gaiden premier du nom sur Xbox. Il demande juste un peu d'apprentissage, et aussi une bonne TV HD pour que l'action soit bien lisible. Après, le problème n'est pas la sexualité en soi, mais plus le côté too much, qui passe mal chez certains. Perso, je suis pas fan du too much, pas du tout, ça me fait marrer certes, mais je tiendrais jamais sur la longueur. Je préfère un univers plus travaillé, plus cohérent, pas forcément très réaliste, mais où on sent directement l'immersion. Il faut quand même avoir un sacré niveau d'imagination pour se laisser aller dans Bayo ! Et je n'arrive pas à aller jusque là !

Leurs productions sont beaucoup trop à l'ouest pour toucher un grand nombre. La force d'un créatif, c'est aussi de jongler entre son délire et le public. Pour harmoniser les deux.

Sauf qu'il est million seller donc a partir de la ....

Tous les autres site ont l'air de confirmer .

#55 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 05 février 2010 - 21:43

J'ai un ami prêtre à qui il manque des doigts, eh bien je ne lui recommanderais pas.

LOL

Dans mon magasin (micromania bercy 2), j'ai terminé dante. (chiffre mauribond, peu d'acualité, plus de ME 2 à vendre ni de mag ... ennui quoi)

Niveau difficulté, ben cette garce elle est là.
Niveau sexualité, rien que le niveau de la luxure vaut TOUTE la "pseudo-vulgarité-séxualitée" de bayo.

Même à 45, je ne le vends pas. C'est triste .. ou pas. Vu que perso, j'ai pas aimé.
Twavartagueulalarécrée !!!!

#56 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 05 février 2010 - 21:45

En gros, à moins d'être un fanatique religieux, ou un looser dépourvu de talent aux JV, on ne peut qu'aimer le jeu? Finalement, je me demande ce que je préfère des 3 :P

#57 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 05 février 2010 - 21:47

Tout ça c'est de la com' en fait, et notre perception est altérée en conséquence.

Bayonetta a certainement un score honorable dans l'absolu. Sauf que quand on le compare avec l'outsider Darksider, tout d'un coup, on se dit que Bayonetta n'a pas marché en comparaison.

De mon point de vue, je comprends. Je suis sûr que Bayonetta est un excellent jeu, mais j'imagine bien qu'un full beat'em all aussi trempé que celui-ci puisse ne pas donner envie à tout le monde. Alors que Darksider est vachement plus facile à prendre en main, dans des designs et un univers qui parle plus, à défaut d'être original.

#58 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 05 février 2010 - 21:51

Voir le messageAkiru, le 05/02/2010, 21:39, dit :

Sauf qu'il est million seller donc a partir de la ....

Tous les autres site ont l'air de confirmer .

C'est pas énorme, loin de là, le jeu a fait beaucoup parlé de lui, il y a eu une très bonne communication (à Paris, on voyait des affiches dans énormément de stations de métro, par exemple). C'est juste qu'il ne plait pas. Un jeu qui passe à 45 euros neuf en quelques petites semaines, c'est pas bon signe du tout. En plus, on peut pas dire qu'il y a une concurence énorme, et puis c'est du AAA.

#59 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 05 février 2010 - 21:56

Y'a pas de concurrence directe mais niveau ps3 vu que la version a été pas mal bâclée, j'imagine que beaucoup préfèrent largement attendre GOW3.

#60 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Gamertag:dodddi

Posté 05 février 2010 - 22:29

Voir le messagefukube, le 05/02/2010, 21:51, dit :

C'est pas énorme, loin de là, le jeu a fait beaucoup parlé de lui, il y a eu une très bonne communication (à Paris, on voyait des affiches dans énormément de stations de métro, par exemple). C'est juste qu'il ne plait pas. Un jeu qui passe à 45 euros neuf en quelques petites semaines, c'est pas bon signe du tout. En plus, on peut pas dire qu'il y a une concurence énorme, et puis c'est du AAA.

J'te signale que Kamiya est conscient que le jeu ne peut pas faire un carton a 5 millions hein . Il a fait okami les viewtiful joe il sait les risque qu'il prends mais il les fait quand meme car il fait ce qui lui plait .

Kamiya en a sans strictement rien a ciré que le jeu passe a 45 euros en france ce qui l'interesse c'est les vente mondiale pas les vente francaise ...

1 million de vente pour un jeu aussi original que Bayonetta c'est très très bien !C'est meme bien plus que prevu .

Genre maintenant pour qu'un jeu se vende bien il faut qu'il depasse tout le temps le million ... Ca ferai peu de jeux qui se vende bien ! Je rapelle que un jeu comme DMC 1 c'est a peine 2 million , alors qu'il est bien plus grand public qu'un bayonetta . On est loin des 60 000 de mad world , ou encore des 150 000 de okami ... sans parler de God hand , qui doit etre une catastrophe absolue niveau vente...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)