Aller au contenu

Bayonetta : flop ou hit ?Ils ont trop vite enterré la sorcière !

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 05 février 2010 - 18:01

Si certains confrères se sont empressés de qualifier Bayonetta de "premier mort de 2010", ils pourraient bien avoir parlé un peu trop vite. En effet, Sega vient de publier les chiffres de vente du…

Voir la news

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 05 février 2010 - 18:02

Et pour information, il est passé à 45€ neuf à Micromania, Amazon.fr et peut être d'autres
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32098 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 05 février 2010 - 18:03

Ouais, ça fait plaisir ! Faudrait que je déballe mon exemplaire, maintenant... :)

#4 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 05 février 2010 - 18:06

Dans ce secteur du marché, 2 millions c'est déjà un belle performance.
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#5 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 05 février 2010 - 18:10

Ca va encore. Quand je pense que le ton alarmiste du podcast de mercredi parlait de 500.000 sur le sol nipon.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32098 messages

Posté 05 février 2010 - 18:11

Et je suis sûr qu'il n'a pas fini de se vendre, il a le potentiel pour ! :)

#7 skonkfonk

skonkfonk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Gamertag:skonkfonk

Posté 05 février 2010 - 18:12

Flop !
Darksiders powa ;)

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32098 messages

Posté 05 février 2010 - 18:13

Voir le messageskonkfonk, le 05/02/2010, 18:12, dit :

Flop !
Darksiders powa ;)

Hmmmmmmmm...

#9 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 05 février 2010 - 18:16

Ca ressemble quand même à des chiffres copieusement grossis. Genre exemplaires distribués aux revendeurs. Parce que tous les chiffres parus jusque là sont quand même super loin de ça. Genre la moitié.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#10 tojraf

tojraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 05 février 2010 - 18:17

Bayonetta, c'est quand même très spécial : lepublic visé n'est pas non plus énorme.

Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !

http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/

-------------------------------------------------------------------------------------------

#11 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 05 février 2010 - 18:17

on est quand même sacrement loin des chiffres de vgcharts , sur ce site il est a 800 000 exemplaire et la a pres de 1,1 millions...........il y a une sacre différence quand même.
alors chiffre vendu a la distribution ou chiffre de vente au consommateur ?

en tout cas , si c'est réellement les vente au consommateur sa fait plaisir et on peu dire sans trop de tromper que sega et platinium games on pas fini de bosser ensemble . :thumbup:

#12 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 05 février 2010 - 18:19

tant mieux, le jeu a l'air sympa. Je serais curieux de connaître les résultats de brutal legend autre excellent jeux (particuliers) !

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 05 février 2010 - 18:21

Voir le messageNats, le 05/02/2010, 18:16, dit :

Ca ressemble quand même à des chiffres copieusement grossis. Genre exemplaires distribués aux revendeurs. Parce que tous les chiffres parus jusque là sont quand même super loin de ça. Genre la moitié.

Exactement !
Encore une news juste sur les jeux distribués...
Parce qu'en fait Bayo' c'est 800k ventes (sur PS3 et 360), c'est honnête pour une toute nouvelle IP :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#14 Kani

Kani

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 05 février 2010 - 18:22

A remarquer qu'une license comme Monster Hunter, d'habitude toujours million-seller, ne s'est vendu "qu'à" 900 000 exemplaire avec l'épisode Tri- sur Wii, pourtant console plus vendue du marché.
C'est certes HS, mais ça montre que Bayonetta n'a pas a rougir face à d'autres jeux réputés. ;)

Motherfucker 2.0.
Rédacteur chez COMICSBLOG.FR. Mon blog : Une Tâche sur le Matelas
Image IPB

#15 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 05 février 2010 - 18:23

Voir le messagetojraf, le 05/02/2010, 18:17, dit :

Bayonetta, c'est quand même très spécial : lepublic visé n'est pas non plus énorme.
Ouais mais le battage médiatique dont a bénéficié ce jeu depuis presque un an est quand même assez énorme. Là ou la plupart des gens n'avaient jamais entendu parlé de Darksiders jusqu'a la veille de sa sortie. Je trouve la leçon à tirer de la trajectoire de ces deux titres assez rassurante d'ailleurs, de ce point de vue.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#16 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • ID PSN:xerthes

Posté 05 février 2010 - 18:36

En tout cas le jeu a clairement bidé en france il est déja a 45 EUROS à micromania JE REPETE MICROMANIA !!!!!!!!!!!

#17 Buckoshow

Buckoshow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Gamertag:Buckoshow
  • ID PSN:Buckoshow

Posté 05 février 2010 - 18:37

Bayonetta a eu droit à une pub massive un peu n'importe où, même en très très gros lors de l'UFC de janvier dernier aux states c'est dire.
Le truc c'est que pour moi (c'est donc subjectif) ce type de jeu scoring/combo aux graphismes léchés ne touche qu'une petite niche de joueur dont je n'ai jamais fait partie (tout au plus lors de Devil May Cry 1er du nom qui était une vraie surprise)
Aussi, environ 1 million c'est pas mal vu la cible, mais pas terrible vu le tapage et les moyens déployés.
J'avais trouvé ça sympa 15 minutes à l'E3 2009, mais une fois le jeu complet en main 6 mois plus tard la tonne de clichés japonisant (les poses aguichantes qui n'aguicheront que les vieux pervers ou les jeunes puceaux qui trippent encore sur Lamu et autre Bulma, les 3 pixels de petite culotte, les personnages fringués comme des stylistes licenciés faute de talent au charisme douteux... etc...) et la grosse grosse rigidité du gameplay ont fini de me saouler fissa.
Même l'excellentissime "God Hand" sur PS2 était bien meilleur à tous niveaux et proposait un challenge plus poussé.
Bref, 1 million, c'est déjà beau.
Vive le Beat'm All épique et recherché plutôt que le Beat'm All scoring dépassé !
(pour ceux qui aime, vive le rétro gaming y'a de quoi faire)

#18 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 05 février 2010 - 18:39

acheté, testé, pas approuvé du tout, revendu dès que je l'ai fini ... et ce rapidement en prime

pour moi un jeu a éviter a tout prix.. je comprend pas tout ce foin autour !

d'ailleurs je prefere et de loin Darksiders, dont personne n'a vraiment bcp parlé .. quel dommage !

comme d'habitude .. tous les gouts sont dans la nature, mais sur bayonetta, c'est plutot l'égout est dans la nature !
Image IPB

#19 Warpzone

Warpzone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 05 février 2010 - 18:39

Ouaa, chaud la news :whistling:

Déjà le jeu le plus vendu de Sega, c'est le jeu des JO d'hiver sur wii et Ds (à +5M de copies distribuées), et ensuite Bayonneta, c'est les chiffres distribués mondialement, et non pas juste au japon, et je le prouve :
Image IPB

Bref, Gameblog n'est plus à une approximation près...

#20 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 05 février 2010 - 18:40

Voir le messagexerthes, le 05/02/2010, 18:36, dit :

En tout cas le jeu a clairement bidé en france il est déja a 45 EUROS à micromania JE REPETE MICROMANIA !!!!!!!!!!!
Ouep, semaine prochaine Bioshock et dans 2 semaines je le prend chez eux, j'ai déjà 10€ d'avoir
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)