Aller au contenu

The Last Story

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 05 février 2010 - 10:45

Toutes les discussions sur le jeu The Last Story, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 05 février 2010 - 11:15

Image IPB

The Last Story, prochain projet de Hironobu Sakaguchi (comme chacun le sait depuis cette niouse célesto-cosmique d'un vouivouidancer) qui sera édité par Nintendo. :yes:

Quelques mots du créateur sur ce projet:

Citation

"The Last Story” has finally been announced.
This is my only project because I am concentrating on this particular one right now. This project is like a child of the development staff who gave all of their affections, this project was raised like a only daughter, but sometimes she was forcedly pushed into the abyss of ravine… She's sturdy, beautiful and I'd like to nurture her gently
.

A priori la licence appartient à Nintendo qui, si j'en crois ce lien, aurait déposé le nom l'année dernière:

Image IPB

Comme mentionné par Gollum et Julo dans le podcast 128 le nom en lui même est intéressant pour qui connait l'histoire de la mythique série Final Fantasy et de son créateur.

A titre personnel voilà ce que j'attendais depuis déjà l'ère Game Cube: une nouvelle licence de la part de Nintendo ! Une licence que certains qualifieront de "gameuse" puisque RPG.

Entre The Last story et The legend of Zelda qui seront à n'en pas douter de grosses attractions du prochain E3 peut-on parler du retour de "la magie Nintendo" ? Espérons le en tout cas... :japh:

J'en termine en vous rappelant l'adresse du site officiel du jeu, à glisser dans vos favoris bien sur ^_^

#3 Knobie

Knobie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertag:KnobieAlix

Posté 18 février 2010 - 21:24

D'après Aokage, du forum Neogaf, AQ Interactive serait de la partie :

■国内外大手パブリッシャー向け企画提案強化
 ・バイオハザード/ダークサイド・クロニクルズ(カプコン)
 ・NieR Gestalt/NieR Replicant(スクウェア・エニックス)
 ・NINETY-NINE NIGHTS Ⅱ(コナミデジタルエンタテインメント)
 ・THE LAST STORY(MISTWALKER CORPORATION)

http://www.aqi.co.jp...ta/20100218.pdf

Source du lien :

http://www.neogaf.co...p;postcount=935

Comme Cavia est sur la saga des NieR's et que Feel Plus s'occupe de Ninety Nine Nights 2, je pense aussi que c'est Artoon derrière le développement de The Last Story.

Pour information, sachez que c'est Artoon qui a développé Blue Dragon Xbox 360, le premier jeu de Mistwalker.

Toutefois, ne comprenant pas le japonais, je suis malheureusement dans l'incapacité de dire si le PDF parle vraiment de The Last Story. Si ce n'est point le cas, j'en suis désolé (mais bon Duckroll ne semble pas dire que l'information est fausse donc j'y crois).

:hypocrite:

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 mars 2010 - 09:40

Mise à jour du site officiel: http://www.nintendo....ii/slsj/column/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 11 mars 2010 - 10:06

Voir le messageDemaH, le 11/03/2010, 09:40, dit :

Mise à jour du site officiel: http://www.nintendo....ii/slsj/column/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est moi ou la dernier image on dirait une world map???

Ou au moins une image d'intro a grandia 2. (a savoir un map puis on zomme dessus d'ou les oiseaux ici)

Le style fait très moyen age alternatif.

Jem 'était pas trompé en disant ques les nouvelles de ce jeu suivrait de peu la sortie de FFXIII. (en même temps je prennait peu de risque on nous avait promis des infos en mars)

#6 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:46

Vu l'ambiance trollesque de folie sur la niouse de Julo je poste la trad' de Florent ici aussi:

The Last Story dit :

Thème : L’île
L’action se déroule sur l’île de Luly. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Luly en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.

L’île Luly est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Luly. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...

Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Luly, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...

Un pitch plutôt classique si ce n'est la rareté du métal dans cet univers !
Concernant les artworks c'est très joli mais bon ce ne sont que des artworks ^^

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 18 mars 2010 - 09:29

Mise à jour du site le plan de l'Ile (Ruli Island) et des artworks assez classe:

http://www.nintendo....ii/slsj/column/

Ce jeu commence vraiment à se faire attendre.

Edit:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:32

Si une bonne partie de l'aventure doit se dérouler en ville sur l'île j'espère que tout ça se fera sans temps de chargement entrer les rues (free roaming c'est comme ça qu'on appelle ça il me semble ?).

Bref, on en est vraiment réduit à émettre des hypothèses, toujours pas le moindre screenshoot malheureusement :/

#9 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 18 mars 2010 - 13:07

J'aime l'ambiance fantaisie médiéval qui se dégage des ces artworks  :wub:

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#10 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 18 mars 2010 - 14:58

Voir le messageAnthony, le 18/03/2010, 13:07, dit :

J'aime l'ambiance fantaisie médiéval qui se dégage des ces artworks :wub:

+ plein
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#11 Nickie

Nickie

...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1049 messages

Posté 18 mars 2010 - 18:11

Voir le messagetuntun, le 18/03/2010, 14:58, dit :

+ plein
Idem et j'aimerai bien connaitre le nom du directeur artistique.
Image IPBImage IPB

#12 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 19 mars 2010 - 12:48

Plus ça va plus ce jeu me donne envie ! Vivement !

#13 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 25 mars 2010 - 10:44

Jeudi semble être le jour choisi par Mistwalker pour diffuser des infos sur The Last Story, je vous laisse le lien du site:

http://www.nintendo....ii/slsj/column/

et la mise à jour en question nous dévoile les premiers persos, et... ben ça donne vraiment envie d'avoir le jeu là, tout de suite, maintenant :bave: (je trouve que le chevalier fait trop FFXII.. (Matsuno serait-il dans les parages?) et le héros semble être le père de Cloud ou Tidus :whistling: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages

Posté 25 mars 2010 - 10:50

Je veux ce jeux !!!
Et tu as raison pour les ressemblances. Les armures me font penser au "juges" de Final Fantasy XII

#15 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 25 mars 2010 - 11:43

Voir le messageSeeDreeks, le 25/03/2010, 10:50, dit :

Je veux ce jeux !!!
Et tu as raison pour les ressemblances. Les armures me font penser au "juges" de Final Fantasy XII

C'est clair,j'ai direct pensé aux juges.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#16 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1275 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSN:ElChkao

Posté 25 mars 2010 - 12:38

Hum... Cette heroïc-fantasy médiévale à l'ancienne !

Si le rythme est lui aussi à l'ancienne, soit bien trépidant, je suis preneur.

#17 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 25 mars 2010 - 18:49

Ca va pas être très constructif mais ...

:bave:

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 30 mars 2010 - 13:40

Comme pour me donner tort, voilà une maj en ce mardi 30 mars... ça sent bientôt l'arrivé de vrais écrans de jeux (ou d'un trailer, soyons fous!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A dans 4 ou 5 jours pour la news sur gameblog :ph34r:

#19 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages

Posté 30 mars 2010 - 14:07

Voir le messageDemaH, le 30 mars 2010 - 13:40, dit :

A dans 4 ou 5 jours pour la news sur gameblog :ph34r:

Oh le fourbe !!! :whistling:

En tout cas toujours aussi jolis les artworks, ça me laisse rêveur.

#20 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 30 mars 2010 - 14:28

Voir le messageDemaH, le 30 mars 2010 - 13:40, dit :

Comme pour me donner tort, voilà une maj en ce mardi 30 mars... ça sent bientôt l'arrivé de vrais écrans de jeux (ou d'un trailer, soyons fous!

L'update a surpris beaucoup de monde aussi car d'habitude, c'est le jeudi qu'il avait lieu.

Certainement comme tu dis parce que l'on approche de la fin du mois de Mars (le mois présenté comme celui où se dévoileraient les premières infos sur le jeu) et que pour ce jeudi fêtant le 1er Avril ( :rolleyes: ) on aura droit aux premières présentation in-game du titre :P

Sinon, si je ne m'abuse, Xenoblade est sensé sortir avant The Last Story : alors pourquoi son site à lui n'a toujours pas eu de mise à jour alors que les premières images du jeu ont déjà été présentés dans Famitsu il y a de cela plus d'un mois ?

C'est un peu la même chose pour Mario Galaxy 2 et surtout Metroid Other M, qui sortent dans à peine 3 mois et pour qui la communication reste au plus bas (surtout concernant Other M où depuis l'E3 de l'an dernier pratiquement rien de nouveau n'aura été montré).

Vraiment, mais vraiment, je trouve la nouvelle com de Nintendo bien bizarre et hasardeuse :huh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)