Aller au contenu

Photo

Zelda Next sur Wii : jouable à l'E3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 05 février 2010 - 09:33

On savait déjà qu'il y serait présenté, mais on sait à présent, grâce au dernier numéro de Famitsu, que le prochain Zelda y sera même jouable... si possible. C'est en effet dans une interview…

Voir la news

#2 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 05 février 2010 - 09:34

j'ai hate de voir ce que ça va donner. à vrais dire y'a pas grands titres qui me feraient rejouer à ma wii, mais un zelda c'est obligé, on peut pas passer à coté !

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 115 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 05 février 2010 - 09:35

Et une sortie pour les fêtes de fin d'année ? :blush3:

#4 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 février 2010 - 09:45

Et une sortie pour les fêtes de fin d'année ? :blush3:

J'imagine pas le noël que ce serait entre un Zelda et un Mario Galaxy 2.....

Sinon ben bonne nouvelle! Si on pouvait déjà avoir des screens ce serait bien mais une version jouable à l'E3 c'est que du bonheur

#5 Blacky

Blacky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 05 février 2010 - 09:47

J'imagine pas le noël que ce serait entre un Zelda et un Mario Galaxy 2.....

Sinon ben bonne nouvelle! Si on pouvait déjà avoir des screens ce serait bien mais une version jouable à l'E3 c'est que du bonheur

Et Wii Vitality sensor...

#6 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 05 février 2010 - 09:50

Bouais... Un jeu à peine annoncé, où les mecs se dépêchent pour qu'on puisse y jouer en juin... J'espère qu'ils vont pas se louper eh. Ce serait fort mal vu. Et même de là à espérer une sortie en fin d'année... Ouais pourquoi pas, j'imagine qu'ils bossent dessus depuis un bout de temps déjà.

Non bah, j'ai aucune raison d'être sceptique ^^.

#7 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 05 février 2010 - 09:50

Ce nouvel opus sera aussi le premier à tirer parti du Wii MotionPlus (il est même obligatoire).

:thumbdown2: Va falloir qu'il donne vraiment envie ce nouvel opus si ils veulent que je paie pour leur MotionPlus en plus du jeu...

#8 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 05 février 2010 - 09:59

J'espère que ce sera vraiment une claque ce jeu car vu l'attente qu'il y a autour...

#9 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 05 février 2010 - 10:15

Bouais... Un jeu à peine annoncé, où les mecs se dépêchent pour qu'on puisse y jouer en juin... J'espère qu'ils vont pas se louper eh. Ce serait fort mal vu. Et même de là à espérer une sortie en fin d'année... Ouais pourquoi pas, j'imagine qu'ils bossent dessus depuis un bout de temps déjà.

parce que tu crois que quand un jeu est annoncé il vient de commencer a etre en developpement? :laugh0:
ce zelda wii est en developpement depuis 2006.

#10 micnasty

micnasty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 05 février 2010 - 10:30

Mouais en même temps je pense que ça fait un petit moment qu'il bosse dessus, genre un peu après le twilight donc...
On ne va pas trop se prononcer sans avoir pu y jouer n'y avoir vu ce que cela donne

#11 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 05 février 2010 - 10:41

En fait quand il parlait de nouvelle structure pour ce Zelda il voulait dire que ce serait un titre Wiiware, en épisode, vue à la 1ère personne, où on slash du mob à coup d'épée (un peu à la DQ sword), dans des donjons composés de 10 chapitres bien découpés, d'une durée de vie de 5 minutes chacun, histoire de pouvoir grignoter le jeu facilement, avant de manger etc...pour des parties courtes et fun.

Les combats contre les boss seront présenté sous forme de jeu musical, lors duquel on devra jouer de la flute en rythme, en soufflant dans sa wiimote.

Exit par contre les ballades avec en canasson et les interactions avec les pnj (qui seront supprimés d'ailleurs), aspect vieillot, inutile et pas fun du tout des anciens opus de la série.

Donc... on partant de ça je me dis qu'il est possible qu'un des donjons soit prêt et jouable pour l'E3.

#12 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 05 février 2010 - 10:56

En fait quand il parlait de nouvelle structure pour ce Zelda il voulait dire que ce serait un titre Wiiware, en épisode, vue à la 1ère personne, où on slash du mob à coup d'épée (un peu à la DQ sword), dans des donjons composés de 10 chapitres bien découpés, d'une durée de vie de 5 minutes chacun, histoire de pouvoir grignoter le jeu facilement, avant de manger etc...pour des parties courtes et fun.

Les combats contre les boss seront présenté sous forme de jeu musical, lors duquel on devra jouer de la flute en rythme, en soufflant dans sa wiimote.

Exit par contre les ballades avec en canasson et les interactions avec les pnj (qui seront supprimés d'ailleurs), aspect vieillot, inutile et pas fun du tout des anciens opus de la série.

Donc... on partant de ça je me dis qu'il est possible qu'un des donjons soit prêt et jouable pour l'E3.

Il paraît aussi qu'il sera indispensable d'être sous acide pour y jouer, d'ailleurs une carte des meilleurs dealers sera incluse dans le jeu.

#13 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 05 février 2010 - 10:57

@kurggan: ta as bien 10 années d'avance mon chère :rolleyes:

Vous pensez pas que ce Next Zelda sera sur la NextWii ?

Je débarque, mais vu que j'ai entendu parlé de future wii récemment.

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 05 février 2010 - 11:03

Vous pensez pas que ce Next Zelda sera sur la NextWii ?

Je débarque, mais vu que j'ai entendu parlé de future wii récemment.

Le truc c'est que pour le moment il n'y a eu aucune annonce officielle concernant une Wii HD... Ce ne sont que des rumeurs concernant une nouvelle console Nintendo qui est en préparation (en même temps on s'en doutait...) et on ne sait pas s'il s'agit d'une portable ou "de salon" et encore moins, s'il s'agit d'une console de salon, si on parle bien d'une Wii HD.

Sinon je trouverais ça un peu (beaucoup) gonfler de la part de Nintendo de nous refaire le même coup qu'avec Twilight Princess à savoir, préparer une jeu sur une console (Game Cube à l'époque) et finalement ne faire "que" le reporter sur leur console suivante...

En gros, on a pas encore de VRAI Zelda conçu expressément pour la Wii donc ce serait tout à fait normal que le suivant le soit!!!

#15 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 05 février 2010 - 12:32

On l'aura attendu longtemps mais au moins on aura un véritable aperçu de la qualité de ce Zelda en bien ou en mal.

#16 kikoolol

kikoolol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 05 février 2010 - 13:47

En gros on aura die by the sword avec des enigmes.

#17 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 05 février 2010 - 15:42

:thumbdown2: Va falloir qu'il donne vraiment envie ce nouvel opus si ils veulent que je paie pour leur MotionPlus en plus du jeu...

Tu le paiera pas, il sera compris avec le jeu... au prix d'une nouveauté standard. Sinon cette démarche est bien celle de Nintendo. Ce sont les rares à annoncer au dernier moment un jeu et surtout à commencer à le montrer qu'une fois qu'il est pret et jouable. Ca evite les "believe" sur 3/4 ans comme chez certains, les vidéos qui correspondent pas au jeu final etc... La classe et une forme de respect.

#18 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 05 février 2010 - 21:09

Le Wii MotionPlus marche bien, il peut vraiment contribuer à faire un jeu immersif. Je rêvais d'un Star Wars à la WiiMote (et je ne suis pas le seul), ça sera peut-être un Zelda.

#19 onix4man

onix4man

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • Lieu:indice : on le voit sur GoogleEarth

Posté 10 février 2010 - 02:54

Le Wii MotionPlus marche bien, il peut vraiment contribuer à faire un jeu immersif. Je rêvais d'un Star Wars à la WiiMote (et je ne suis pas le seul), ça sera peut-être un Zelda.

Le Wiimotionplus marche bien quelques minutes ou dizaines de minutes tout au plus. Au bout d'un moment le capteur perd les pédales... Dans Grand chelem tennis, au bout d'un temps de jeu, tu te retrouves avec ton bonhomme le bras au dessu de la tête alors que tu attends gentillement avec ta manette tête en bas ; et là tu sais que tu vas foirer le point.
Tu es censé poser la manette ou ne plus bouger pendant quelques secondes pour que le WMP se recale sauf qu'en match wifi (sans micro qui plus est) c'est pas possible et en jeu normal ça gave.
(maintenant avant cette étape pénible, le jeu est savoureux).

Ca survient aussi dans WiiSport Resort, d'où leur fonctionnalité de recalibrage rapide (viser l'écran et appuyer sur le bas de la croix) Ca se sent surtout au ping pong et au sabre ou l'on boue bcp la manette (je peux pas dire que j'ai fait des heures de cano`ê mais surement aussi), ça ne semble pas se produire sur le tir à l'arc par exemple où au contraire les mouvement sont très lents.

Bref.. Si on pouvait éviter cet écueil.. Ils en parlaient sur le site de Nintendo dans un "Iwata demande" avec les concepteur du WMP. Un concept de chauffe du capteur ou je ne sais plus trop. Par contre ils avaient l'air de dire qu'ils en avaient chié mais qu'ils avaient trouvé une parade (j'espère qu'ils ne parlaient pas du recalibrage en visant l'écran + bas de la croix parce qu'au milieu d'un jeu d'action genre RedSteel 2, y'aura pas forcément le temps)

C'est que moi parce que j'ai des premiers modèles de WMP ou d'autres confirment ?

#20 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 22 mars 2010 - 11:24

Ce sont les rares à annoncer au dernier moment un jeu et surtout à commencer à le montrer qu'une fois qu'il est pret et jouable. Ca evite les "believe" sur 3/4 ans comme chez certains, les vidéos qui correspondent pas au jeu final etc... La classe et une forme de respect.

Je suis d'accord.
A la 'petite' différence que Nintendo n'a besoin de prononcer que 2 syllables pour susciter une énorme attente.. "ZEL-DA", là où d'autres éditeurs se sentent obligés de nous bassiner des années durant pour espérer intéresser les foules avec une nouvelle licence totalement inconnue... quelle industrie bancale...

Si j'etais le maître du monde, j'interdirai la moindre communication autour de ce qui est en développement, on n'aurait le droit de ne parler QUE des jeux dispos dans le commerce... (dans la presse, dans les salons, partout...)
La vie des jeux vidéos serait plus belle, les jeux d'auteur seraient des best-sellers, et tous les titres seraient des AAA puisqu'il n'y aurait plus de budgets marketing, ou en tous cas, ce serait moins de gaspillage...^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)