Nolife Corner #04 : Rétro-gaming
Posté 04 février 2010 - 10:34

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est
peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "
Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma
Posté 04 février 2010 - 10:47
Moi qui penser que Advance Wars avait tout inventer alors qu'en réalité il y en a eu un sacré paquets des "Nintendo wars" depuis la Famicom .
Et dire ce jeu révolutionnaire !!
Posté 04 février 2010 - 10:51
Ceci dit, voilà cinq minutes d'émission fichtrement bien utilisée
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 04 février 2010 - 11:25
Gorgoth, le 04/02/2010, 10:51, dit :
Ceci dit, voilà cinq minutes d'émission fichtrement bien utilisée
Ouais, c'est fou tout ce que le Japon gardait pour lui avant !!
Posté 04 février 2010 - 11:58
En tout cas c'est le gros point noir de la série pour moi, j'ai adoré Advance Wars premier du nom, mais après avoir torché la campagne j'ai eu l'impression d'avoir bien fait le tour du concept et aucune des suites n'a réussi à me scotcher...
Posté 04 février 2010 - 12:59
agent069, le 04/02/2010, 11:58, dit :
En tout cas c'est le gros point noir de la série pour moi, j'ai adoré Advance Wars premier du nom, mais après avoir torché la campagne j'ai eu l'impression d'avoir bien fait le tour du concept et aucune des suites n'a réussi à me scotcher...
T'as joué à Dark Conflict ? Parce qu'il chamboule un peu tout dans les Advance Wars. Ils ont pas ajouté une nouvelle unité surpuissante comme d'hab, cette fois, ils ont bien changé plein de choses, les généraux ont plus des pouvoirs über puissant qui déséquilibrent totalement le jeux (surtout dans Dual Strike avec les deux généraux (tentez le combo Eagle/Grit, c'est drôlement puissant, même si l'affinité est réduite)), les nouvelles unités sont super intéressantes, la refonte graphique est super classe, les généraux se transportent dans des véhicules et doivent combattre pour chopper leur pouvoir, et le scénario et l'univers est un peu plus mature, et ça, ça fait pas de mal à la série.
Bref, cette vidéo était intéressante, mais je connaissais déjà l'existence des ces Nintendo Wars.
A noter quand même que Super Famicom Wars était SUPER LEEEEEEEEEEENT et qu'ils n'ont pas parlé de Battalion Wars sur Gamecube, qui fait partie de la série des Nintendo Wars, même s'il est en 3D et qu'il change un peu des autres.
Posté 04 février 2010 - 13:02
Dams77, le 04/02/2010, 12:40, dit :
Ben un peu comme Mario, Super Mario, Super Mario Bros...
Une fois le premier sorti c'est devenu un gimmick ils se devaient de garder les mêmes noms j'imagine. Par contre bien d'accord la voix de présentation m'a pas scotché d'ailleurs j'ai lâché peu avant la fin.
Posté 04 février 2010 - 13:07
J'ai joué et adoré presque tout les volets de Advance Wars sur GBA et DS, et je savais même pas que la série existait dejà depuis 20 ans...
Shame on me !
Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^
Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.
Posté 04 février 2010 - 14:27
Sirocco, le 04/02/2010, 13:07, dit :
J'ai joué et adoré presque tout les volets de Advance Wars sur GBA et DS, et je savais même pas que la série existait dejà depuis 20 ans...
Shame on me !
Ptin oué j'ai adoré les épisodes DS et je savais rien de l'origine de la série....
Posté 04 février 2010 - 20:59
Juju21, le 04/02/2010, 11:25, dit :
Ben malheureusement ça continue un peu quand même
Sinon trés bonne émission même si je connaissais déja un peu tout sur cette série
Par contre j'ai appris l'existence de cette cartouche SNES vierge et ça c'est pas rien...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)