Aller au contenu

Nolife Corner #04 : Rétro-gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 04 février 2010 - 10:15

Bienvenue dans le Nolife Corner !
Désormais toutes les semaines, chaque jeudi, vous retrouverez en intégralité une émission made in Nolife. Qu'il s'agisse d'un reportage, d'une émission comme Chez…

Voir la news

Publicité

#2 Larwan

Larwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Koganei, Tokyo

Posté 04 février 2010 - 10:31

Ayant kiffé l'épisode sur GBA je suis ravi de découvrir cette vidéo.

#3 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 04 février 2010 - 10:34

Vidéo très sympa, mais je trouve la voix du commentateur assez insupportable :/

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#4 poupet

poupet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 04 février 2010 - 10:34

intéressant, mais les jingles toutes les 20 secondes c'est insupportable

#5 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 04 février 2010 - 10:41

J'étais pas du tout au courant que Advance Wars avait des ancêtres, je dormirai moins con ce soir, merci :ph34r: .

#6 bloodG

bloodG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Gamertag:behemoth2002
  • ID Steam:adrien_2002

Posté 04 février 2010 - 10:47

Intéressant !!
Moi qui penser que Advance Wars avait tout inventer alors qu'en réalité il y en a eu un sacré paquets des "Nintendo wars" depuis la Famicom .

Et dire ce jeu révolutionnaire !!

#7 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 04 février 2010 - 10:51

Ça m'a toujours amusé de voir que certains croyaient que Nintendo avait inventé de nouvelles licences (Fire Emblem et Wars) pour la GBA :P

Ceci dit, voilà cinq minutes d'émission fichtrement bien utilisée :)
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 04 février 2010 - 11:18

C'était vraiment très intéressant.

Image IPB
Image IPB

#9 ACR

ACR

Membre

• Membres Premium
  • 122 messages

Posté 04 février 2010 - 11:19

Super intéressant cet historique ! Par contre j'ai été choqué quand j'ai vu que Super Famicom Wars était sorti en mai 1998 :shock3: soit 1 an et demi avant la PS2 ! C'est ouf ! Et sinon rétrogaming FTW :thumbup:
[url="http://www.gameblog.fr/blogs/acr/"]LE Blog à voir ![/url]

#10 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 04 février 2010 - 11:25

Voir le messageGorgoth, le 04/02/2010, 10:51, dit :

Ça m'a toujours amusé de voir que certains croyaient que Nintendo avait inventé de nouvelles licences (Fire Emblem et Wars) pour la GBA :P

Ceci dit, voilà cinq minutes d'émission fichtrement bien utilisée :)

Ouais, c'est fou tout ce que le Japon gardait pour lui avant !!

#11 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 04 février 2010 - 11:42

Probablement ma série de jeux de stratégie préférée. J'espère que Nintendo en prépare un nouveau pour DS (ou pour sa prochaine portable). :)

#12 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 04 février 2010 - 11:58

C'est des sacrés branleurs chez Nintendo, c'est incroyable de voir à quel point le jeu NES est similaires aux dernières versions DS. Ca a quasiment pas évolué ^^

En tout cas c'est le gros point noir de la série pour moi, j'ai adoré Advance Wars premier du nom, mais après avoir torché la campagne j'ai eu l'impression d'avoir bien fait le tour du concept et aucune des suites n'a réussi à me scotcher...

#13 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 04 février 2010 - 12:40

Moi ce que j'aime c'est l'originalité des noms donnés aux jeu...: Famicon Wars, Gameboy Wars, Gameboy Wars Turbo, etc.... Ils se foulaient pas trop au moins... :whistling:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#14 Gatsuyaa

Gatsuyaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 février 2010 - 12:59

Voir le messageagent069, le 04/02/2010, 11:58, dit :

C'est des sacrés branleurs chez Nintendo, c'est incroyable de voir à quel point le jeu NES est similaires aux dernières versions DS. Ca a quasiment pas évolué ^^

En tout cas c'est le gros point noir de la série pour moi, j'ai adoré Advance Wars premier du nom, mais après avoir torché la campagne j'ai eu l'impression d'avoir bien fait le tour du concept et aucune des suites n'a réussi à me scotcher...

T'as joué à Dark Conflict ? Parce qu'il chamboule un peu tout dans les Advance Wars. Ils ont pas ajouté une nouvelle unité surpuissante comme d'hab, cette fois, ils ont bien changé plein de choses, les généraux ont plus des pouvoirs über puissant qui déséquilibrent totalement le jeux (surtout dans Dual Strike avec les deux généraux (tentez le combo Eagle/Grit, c'est drôlement puissant, même si l'affinité est réduite)), les nouvelles unités sont super intéressantes, la refonte graphique est super classe, les généraux se transportent dans des véhicules et doivent combattre pour chopper leur pouvoir, et le scénario et l'univers est un peu plus mature, et ça, ça fait pas de mal à la série.

Bref, cette vidéo était intéressante, mais je connaissais déjà l'existence des ces Nintendo Wars.

A noter quand même que Super Famicom Wars était SUPER LEEEEEEEEEEENT et qu'ils n'ont pas parlé de Battalion Wars sur Gamecube, qui fait partie de la série des Nintendo Wars, même s'il est en 3D et qu'il change un peu des autres.

#15 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 04 février 2010 - 13:02

Voir le messageDams77, le 04/02/2010, 12:40, dit :

Moi ce que j'aime c'est l'originalité des noms donnés aux jeu...: Famicon Wars, Gameboy Wars, Gameboy Wars Turbo, etc.... Ils se foulaient pas trop au moins... :whistling:

Ben un peu comme Mario, Super Mario, Super Mario Bros...

Une fois le premier sorti c'est devenu un gimmick ils se devaient de garder les mêmes noms j'imagine. Par contre bien d'accord la voix de présentation m'a pas scotché d'ailleurs j'ai lâché peu avant la fin.

#16 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres Premium
  • 1519 messages
  • Lieu:Toulouse, la plus belle ville rose du monde
  • ID PSN:SireOcco
  • ID Steam:gerudovalley

Posté 04 février 2010 - 13:07

Je m'endormirai moins c** ce soir, au moins.
J'ai joué et adoré presque tout les volets de Advance Wars sur GBA et DS, et je savais même pas que la série existait dejà depuis 20 ans...

Shame on me !

Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^

Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.

#17 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 04 février 2010 - 14:27

Voir le messageSirocco, le 04/02/2010, 13:07, dit :

Je m'endormirai moins c** ce soir, au moins.
J'ai joué et adoré presque tout les volets de Advance Wars sur GBA et DS, et je savais même pas que la série existait dejà depuis 20 ans...

Shame on me !

Ptin oué j'ai adoré les épisodes DS et je savais rien de l'origine de la série.... :rolleyes:

#18 Aranrakka

Aranrakka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Aranrakka
  • ID PSN:Aranrakka
  • ID Steam:Voxad

Posté 04 février 2010 - 18:10

Moi qui pensait que les Advance Wars s'étaient inspiré de Battle Isle (titre amiga dans la même veine sorti en 1993), j'ai pu apprendre que Nintendo Wars était sorti 5 ans avant ! :shock3:
Image IPB

#19 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 04 février 2010 - 20:09

mince ! moi qui n'ait découvert la série que sur gba avec advance wars... tout ce temps perdu avec ces versions nes énormes pour leur age...

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 04 février 2010 - 20:59

Voir le messageJuju21, le 04/02/2010, 11:25, dit :

Ouais, c'est fou tout ce que le Japon gardait pour lui avant !!

Ben malheureusement ça continue un peu quand même :/

Sinon trés bonne émission même si je connaissais déja un peu tout sur cette série ^_^ Je préfère vraiment Fire Emblem ^^

Par contre j'ai appris l'existence de cette cartouche SNES vierge et ça c'est pas rien... :o

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)