Aller au contenu

PODCAST 128 : Bilan du mois de janvier

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 03 février 2010 - 11:36

Comme chaque premier Mercredi du mois, les Podcasts de Gameblog reviennent sur l'actualité du mois écoulé, et pour ce premier Bilan d'actu de 2010, on peut dire qu'on commence sur les chapeaux de…

Voir le podcast

Publicité

#2 Celtik

Celtik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Oise

Posté 03 février 2010 - 11:37

Slurp enfin ma dose de la semaine ;-)
Vivement les podcasts de 3 heures chacun 2 fois par semaine ;-)

@+
No life attitude ... mais dans un bon esprit !

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 03 février 2010 - 11:42

Cool déjà dispo!!! :thumbup:
Bonne écoute à tous! :)

#4 ACR

ACR

Membre

• Membres Premium
  • 122 messages

Posté 03 février 2010 - 11:49

Yeah ça faisait longtemps un bilan actu. Maintenant c'est le son sans l'image mais on va pas faire la fine bouche :P
Merci et bonne écoute aussi ;)
[url="http://www.gameblog.fr/blogs/acr/"]LE Blog à voir ![/url]

#5 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 03 février 2010 - 11:58

La petite intervention sur les exclusivités...ou comment enfonçer des portes ouvertes. Si elles existent encore, il est tout à fait logique qu'elle diparaissent. Offrir une exclusivité à une marque, c'est se priver des pars de marché de la concurence. Et à ce que je sache, l'objectif de toute entreprise est de générer du chiffre d'affaire et un bénéfice tant qu'à faire.

#6 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 03 février 2010 - 12:23

Voir le messageNazman, le 03/02/2010, 11:58, dit :

La petite intervention sur les exclusivités...ou comment enfonçer des portes ouvertes. Si elles existent encore, il est tout à fait logique qu'elle diparaissent. Offrir une exclusivité à une marque, c'est se priver des pars de marché de la concurence. Et à ce que je sache, l'objectif de toute entreprise est de générer du chiffre d'affaire et un bénéfice tant qu'à faire.
A ce que je sache Rockstar, par exemple, n'a pas offert l'exclu temporaire de GTA à MS ...
Image IPB

#7 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 03 février 2010 - 12:37

Vous avez pas le droit de nous faire ça pour BG&E 2 !! Vous avez PAS LE DROIT ! Vous êtes des MONSTRES ! On a bien le droit a un petit indice. Même Julien Lepers donnerait un petit indice chez nous.

#8 Klamp

Klamp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Flamby du Centaure
  • ID PSN:DavidKlamp

Posté 03 février 2010 - 13:11

Le vendeur n'est pas obligé d'accepter un CB pour un paiement. Donc on ne peut pas dire que faire payer un montant mini sur une CB est illégal.

Sur PS3, le minimum de paiement en CB est de 5€. Au delà c'est au centime prêt : une chanson Rock Band à 1,49€, on doit débourser 5€. Pour Mushroom Wars à 9,99€ on dépense 9,99€ et pas 10€. Et c'est en rapport avec ce qu'affirme Mister P., car le coût de transaction doit être amorti par le prix d'achat.

Le système de points est une petite arnaque donc. Je rejoins Rahan là dessus.
L'imagination est plus importante que le savoir.
A. Einstein.

#9 FouleCharles

FouleCharles

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Gamertag:FouleCharles

Posté 03 février 2010 - 13:33

Vous avez ralonger la dose a ce que je vois,ma c'est souperrrr!

Si ca parle en mal de ME2 je mors.
Image IPB

#10 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 2995 messages
  • Code 3DS:3823 9151 7299

Posté 03 février 2010 - 13:38

Donc le listing présenté à la Gamecam l'autre jour était un leurre?
Résolument RetroGamer!!!

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 03 février 2010 - 13:39

Voir le messageFouleCharles, le 03/02/2010, 13:33, dit :

Si ca parle en mal de ME2 je mors.

Hm...

#12 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 03 février 2010 - 13:40

Voir le messagemisatosan, le 03/02/2010, 12:23, dit :

A ce que je sache Rockstar, par exemple, n'a pas offert l'exclu temporaire de GTA à MS ...

Et oui, je pensais que c'était implicite. Ne pas vendre ses exlcus même temporaires, sur PS3, c'est une pars de marché dont Rockstar s'est privé. Donc une perte financière. D'où le fait qu'une exclusivité se paye, pour amortir la perte sèche que représente les pars de marché concurente, sur lesquelles on n'officiera pas.

PS: Exception faite des exclusivités des marques propriétaires.

#13 JulienH

JulienH

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 03 février 2010 - 14:07

Rah les boulets avec apple, faut plus s'étonner qu'on ne parle pas de PC sur gameblog :thumbdown2:

#14 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 03 février 2010 - 14:25

Bon je commence a l'écouter maintenant. ^^ J'ai juste eu le temps d'écouter le début, je repart au taf. Merci pour le coucou, ca fait plaisir! C'était bien marrant de vous regarder taffer. (C'est bien mieux que taffer sois même!). :lol:
Image IPB Image IPB Image IPB

#15 Julioso

Julioso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:pekurian

Posté 03 février 2010 - 14:57

Super poscast ! Bien marrant XD Pauvre Pia , elle se fais rembarer à chaque fois qu'elle veut parler ... MDR
Paisible est Julioso qui comme la riviére suit son cours sans sortir de son lit

#16 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 03 février 2010 - 15:20

Tiens donc, Bayonneta n'a pas fait de très bon scores! C'est surement dû au manque de G4M3R sur les plateformes sur lesquels il est disponible.... :whistling:

Sinon, quelle joie de vivre dans ce podcast (merci Pia). Ça fait plaisir!

PS: Julo ou Rahan (c'est surement un d'entre vous qui doit s'en charger), pourriez-vous, s'il vous plait, ajouter Metroid: Zero Mission dans la banque de donnée du site? (de manière général il manque les jeux GBA, GB/color, Game gear... alors que des jeux Nes sont présent...) Car j''aimerai bien rédiger et poster un test sur ce jeu.

EDIT: Merci!

Voir le messageBlink, le 03/02/2010, 12:37, dit :

Vous avez pas le droit de nous faire ça pour BG&E 2 !! Vous avez PAS LE DROIT ! Vous êtes des MONSTRES ! On a bien le droit a un petit indice. Même Julien Lepers donnerait un petit indice chez nous.

Je me lève et je confirme!

#17 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 03 février 2010 - 15:24

Vas y Pia !!!!! On te soutient ! ^_^
Te laisses pas faire !!!! Faut le pourrir Julien avec Lost Odissey ! Énorme ce passage !!!!

Sinon pas un mot sur No More Heroes 2 : Desparate Struggle qui est sortie aux États-Unis le 26 janvier ! :whistling:

P.S : Sinon pour Vanquish je vois de l'inspi 100% japonais, comme quoi les gouts et influences… ^_^

Sinon, ce podcast déchire !! (Il y a aussi The Big Hit, The Yards, The Departure pour Mark Wahlberg :whistling: ).
Les derniers en date, défoncent ! Vous avez un peps de ouf ! Keep it up !!!! :thumbup: Mention spéciale à Pia mais vous m'avez fait tous délirer !!!
Merci pour ce moment relaxant de la journée !!! :japh:
Image IPBImage IPB

#18 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 03 février 2010 - 15:39

Par rapport a ME2, y'a certaines choses sur lesquelles j'ai tiqué :

- Pia dit que le 1 était ouvert. On a pas du jouer au même jeu. Car globalement, ME2 est construit de la même manière. Certes, les "villes" sont moins grande, mais y'en a plus (parce que dans le 1, seul la Citadelle était véritablement une ville). Et certes, le découpages en mission, comme sur un jeu d'action classique, ne permet pas de revenir sur ses pas. (c'est d'ailleurs un truc que je n'aime pas, surement un des plus gros défaut du jeu, ce découpage avec un écran de récap de fin de mission). Mais après, globalement, les zones de ME1, c'était du couloir, hormis les planètes à explorer en Mako, qui était vide, de simple grandes étendus désertiques. Rejoues-y Pia, tu verras.

- Ensuite, oui, le côté RPG a était simplifié dans ses mécaniques. Inventaire simplifié, compétence simplifié. Mais bon, honnêtement, le 1 était quand même supra léger (compétences inutiles, inventaire imbuvable), bien loin de ce que ce fait dans les références du genre. Et le 1 était déjà très action, et même moins varié dans les situations que le deux. Donc on y perd mais on y gagne aussi.

- La mise en scène déboite. C'est plus Hollywoodien, c'est plus grand public, mais putain c'est bon.

- Et enfin, le scénario est bon, certes moins épique, mais ça m'a fait penser à du Battlestar Galactica, ou même à du Babylon 5, qui axe leurs scénario énormément sur les personnages. Et je trouve que peu de jeu le font comme le fait ME2.

J'avoue quand même avoir était un peu déçu aussi.

Sinon bon podcast, j'me suis bien marrer.

#19 Seto

Seto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steam:devilcrono

Posté 03 février 2010 - 15:43

Voir le messageYao, le 03/02/2010, 15:24, dit :

Vas y Pia !!!!! On te soutient ! ^_^
Te laisses pas faire !!!! Faut le pourrir Julien avec Lost Odissey ! Énorme ce passage !!!!

Sinon pas un mort sur No More Heroes 2 : Desparate Struggle qui est sortie aux États-Unis le 26 janvier ! :whistling:

Slurp slurp :lol:

Modifié par upselo, 03 février 2010 - 16:03.
On se passera de ce genre de post.

"Look Nanaki. Look at your father, at the warrior, Seto."

#20 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 03 février 2010 - 15:52

Juste pour JulienC, je ne sais pas si ça a été relevé mais acheter Bayonetta en occaz' ne fera pas remonter ses chiffres de vente...il vaut mieux l'acheter en UK au pire ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)