Aller au contenu

Dragon Age Origins : Retour à Ostagar est là !Pour une heure de jeu de plus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 02 février 2010 - 17:27

L'arlésienne de BioWare, Dragon Age : Origins - Return to Ostagar est enfin disponible en téléchargement sur PC et Xbox 360. Sur PS3, ce sera, peut-être, pour plus tard...
Après nous avoir planté…

Voir la news

Publicité

#2 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 02 février 2010 - 17:45

C'est vrai que d'après les premiers retours, ca a pas l'air fameux. Donc je vais garder mes sous personnellement, et retourner sur Mass Effect 2! =)

#3 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 02 février 2010 - 18:02

Voir le messageKokoro, le 02/02/2010, 17:45, dit :

C'est vrai que d'après les premiers retours, ca a pas l'air fameux. Donc je vais garder mes sous personnellement, et retourner sur Mass Effect 2! =)

ça fait peur pour les DLC de Mass Effect 2 justement. Espérons que Bioware se bouge pour nous sortir des DLC décent, pas juste une mission d'une heure et demi. Parce qu'entre les DLC de Dragon Age et les DLC du premier Mass Effect, honnêtement, ça fait vraiment peur.

#4 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 02 février 2010 - 18:06

Bof !
Vous en espérez tant que ça du DLC intéressant ?

Moi je préfère ne pas être tenté, et tant qu'ils proposeront du ratage ou du incomplet qui dure 10 minutes (mauvaise foi inside), ça me va bien, je ne suis pas du tout tenté de débourser des € supplémentaires :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#5 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 02 février 2010 - 18:09

Ouch.

Pour le coup, je suis tombe dessus mais vraiment juste quand il est sorti, (j'ai vu "tiens, nouveaux DLC, et aucun site nule part n'avait mentionné sa sortie encore) et me suis dit "Rhaa, le retour à Ostagar, vu l'importance des évènements et l'intégration implicite dans la trame principale, pour 3,49 Euros ça va valoir le coup"... bah on dirait que non. Déception :(

Je redirai ça quand je l'aurai fini, mais oui, les critiques unanimement négatives m'effraient un peu.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#6 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 02 février 2010 - 18:13

Voir le messageoxbow, le 02/02/2010, 18:06, dit :

Bof !
Vous en espérez tant que ça du DLC intéressant ?

Moi je préfère ne pas être tenté, et tant qu'ils proposeront du ratage ou du incomplet qui dure 10 minutes (mauvaise foi inside), moi ça me va bien, je ne suis pas tenté de débourser des € supplémentaires :)

Les DLC peuvent être intéressant, si ils se bougent le cul. Vu comment je surkiffe Mass Effect 2, j'aimerai qu'on me rajoute du vrai contenu intéressant. A la manière de Rockstar. Mais évidemment c'est pas LE truc que j'attend a fond (faut que je finisse Mass Effect 2 avant) mais ça peut être pas mal d'avoir des choses intéressantes.

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 février 2010 - 18:19

Voir le messageBigquick, le 02/02/2010, 18:13, dit :

Les DLC peuvent être intéressant, si ils se bougent le cul. Vu comment je surkiffe Mass Effect 2, j'aimerai qu'on me rajoute du vrai contenu intéressant. A la manière de Rockstar. Mais évidemment c'est pas LE truc que j'attend a fond (faut que je finisse Mass Effect 2 avant) mais ça peut être pas mal d'avoir des choses intéressantes.

Dans la mesure où pour les épisodes de LC, ce sont plutôt de vrais add-ons, voir carrément un stand-alone pour la version DVD, ils n'ont plus grand chose à voir avec du DLC... si ce n'est qu'ils sont vendus en dématérialisés comme du DLC, mais moi perso j'arrive à faire le distinguo. (idem pour les épisodes supp' de Fallout 3)

Le DLC est de l'ajout de contenu pour fans, alors bon on ne peut pas espérer grand chose d'autre à part quelques missions supp' ou 2-3 objets/armes, franchement rien qui me fait craquer et pourtant j'apprécie fortement DAo et ME2 :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#8 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 février 2010 - 18:24

Le truc, c'est que tout ces petits kikis à 5 euros / 1 heure de jeu vont finir rassembler dans une GOTY édition d'ici 6 mois.

#9 Wingman

Wingman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 02 février 2010 - 18:49

Euh ... de mon côté je l'ai depuis le 13 janvier (je viens de vérifier mes succès) ...

D'ailleurs il n'est pas vraiment génial, il n'apporte pas grand chose -sinon rien- à la trame.
Une manière déguisée de vendre du matos, lui de bonne qualité. Après tout ce qu'il y a autour, c'est du brodage.

Si des gens sont intéressés pour savoir ce qu'il contient en matos, je peux balancer les noms (pas les stats, j'ai pas ma console sous la main)

Spoiler

Et niveau histoire
Spoiler
Et enfin pour les chasseurs de succès, 25 points seulement.

Très maigre et décevant. En comparaison, il ne vaut rien à côté de la Forteresse des gardes des ombres que ce soit en temps ou en intérêt.
Bref, si vous cherchez pas l'équipement mais l'histoire, passez votre chemin

#10 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 février 2010 - 19:01

D'une manière générale, c'est assez mal branlé le "stuff" dans DAO.

Du genre, une arme avec des bons bonus, tu la drope level 12, elle est tier 5. Level 20, elle est tier 7.

Et une récompense de quequette de DLC, elle défonce les armes les hards à choper du jeu principal.

Mia...

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 février 2010 - 19:16

Voir le messageAbilio, le 02/02/2010, 18:24, dit :

Le truc, c'est que tout ces petits kikis à 5 euros / 1 heure de jeu vont finir rassembler dans une GOTY édition d'ici 6 mois.

Pas sûr pour le 6 mois,
BioWare a déclaré avant la sortie de DAo qu'ils sortiraient du DLC pendant 2 ans, donc la GOTY ne pouvant voir le jour avant... ME2 on en sait trop peu sur son suivi, à part une version classic qui ne comprendra peut-être pas tous les DLC ?

Après peut-être qu'avec les ventes décevantes de DAo, ils vont revoir son business plan, et abandonner plus tôt que prévu le suivi sur DAo, pour passer direct au 2 (vu les dernières news) :o

#12 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages

Posté 02 février 2010 - 19:50

Le DLC, c'est pourri en général, donc pas une grosse surprise.

En revanche ce qui m'intéresse ce sont les extensions(Add On).
Image IPB

#13 crep4ever

crep4ever

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:crep4ever

Posté 02 février 2010 - 21:03

Hé bien je ne suis pas forcément contre le DLC. Juste qu'il faut savoir ce qu'on achète.
J'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner plus que ça sur Dragon Age. Du coup, j'ai pris la version steam deluxe pour 4/5euros de plus .. ben je les regrette.

1- j'ai passé des heures à galérer avec mes clés pour savoir ou les rentrer comment etc ... le site d'ea et son faux réseau social sont vraiment mal fichus.
2- ça a finit par marcher au bout d'un moment, mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.
3- le dlc n'a pas été détecté au relancement du jeu ... du coup, impossible de recharger ma sauvegarde.

C'est dommage, ça m'a vraiment terni l'impression plutôt positive que j'avais du jeu. Du coup, ben j'en fait pas vraiment la pub ...

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 février 2010 - 21:38

C'est clair que question intégration/fonctionnement BioWare et ses DLC c'est la mer** complète !
Même Konami et son ID était moins galère :o

Là faut s'enregistrer sur plusieurs sites (déjà ça c'est un exploit vu comme ça mer** sur le social de BioWare) rentrer ses codes de DLC et après pas de garantie que ça marche ni même après (sur leur forum j'ai déjà lu énormément de soucis similaires au tien, crep4ever) surtout après une désinstal/réinstal' du jeu :helptitanic:

#15 crep4ever

crep4ever

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:crep4ever

Posté 02 février 2010 - 22:55

Voir le messageoxbow, le 02/02/2010, 21:38, dit :

C'est clair que question intégration/fonctionnement BioWare et ses DLC c'est la mer** complète !
Même Konami et son ID était moins galère :o

Là faut s'enregistrer sur plusieurs sites (déjà ça c'est un exploit vu comme ça mer** sur le social de BioWare) rentrer ses codes de DLC et après pas de garantie que ça marche ni même après (sur leur forum j'ai déjà lu énormément de soucis similaires au tien, crep4ever) surtout après une désinstal/réinstal' du jeu :helptitanic:

Effectivement, je ne suis malheureusement pas le seul à qui des histoires du genre sont arrivées.
Bah, j'ai quand même eu le temps de finir le jeu mais ça donne pas du tout envie d'y retourner.... et je pense que je réfléchirai à 4 fois avant d'acheter un nouveau jeu promu par EA. Franchement, quand on voit le super boulot de certaines petites équipes (catégories "indies" ou jeux indépendants) qui font un vrai suivi de leurs jeux, qui se débrouillent pour une intégration nickel avec steam etc ... et pour souvent moins de 15 euros ...

M'enfin, c'est peut-être que moi, l'âge ou je-ne-sais-quoi mais "certains" gros éditeurs (tous ne sont pas comme ça non plus) sont un peu trop sûrs d'eux et négligent vraiment certains aspects assez cruciaux de leurs produits ... mais bon, tant qu'il y a de jolis grphiques powerpoint© à montrer aux actionnaires, who cares ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)