Aller au contenu

VERSUS #06 : La Xbox 360 meilleure que la PS3 ?AHL et Cyril Drevet : Round 06

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#41 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 février 2010 - 11:15

Le sujet délicat!

Moi personnellement j'ai la 360, et j'aime particulièrement la manette (le fait qu'elle soit lourde bizarrement est une qualité pour moi), et côté ludothèque j'ai jamais été aussi heureux.

Mais honnètement, j'adorerais avoir une PS3 pour quelques unes des exclues (notament Uncharted, Heavy Rain, ou Little Big Planet). Après je pense que lorsque l'on en a une, l'autre est largement dispensable. Sauf quand on a une boulimie de hits absolus comme moi :laugh0: .

Le point peut être le plus sensible pour moi c'est le live. Certes celui de la 360 est payant mais ayant expérimenté celui de la PS3, je confirme que je préfere l'interface et la qualité du service de Microsoft.

Quoi qu'il en soit et comme ça a déjà été dit c'est assez subjectif je pense, et comme pour toutes les consoles, c'est une question de jeu aussi (plutôt GeOW ou Killzone?). Moi c'est la 360 :laugh0: (en attendant de lui prendre une copine slim de chez Sony)

Publicité

#42 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 02 février 2010 - 11:18

Ca me rappel la guéguerre Snes/Megadrive :lol:
Image IPB

#43 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 02 février 2010 - 11:20

Voir le messagekeuchtof, le 02/02/2010, 10:44, dit :

Après au niveau des jeux c'est sûr que c'est rageant d'être" tributaire" du fait qu'il y ait la 360 et qu'elle oblige les développeurs à faire des développement "plus faible" que si la 360 n'existait pas... Cela est mon sentiment, mais c'est également une réalité économique logique, je ne fais que d'établir un constat théorique. En effet la PS3 a beaucoup plus de capacités techniques...(difficilement maîtrisables mais tout de même exploitables), mais pour un jeu multi-plateforme les éditeurs ne voudront jamais dépenser plus d'argent sur une version qu'une autre... Sauf pour FF XIII qui apparemment devrait être un des premiers jeux notables en terme de différences 360 et PS3, que soit à cause du support de stockage (1 blu ray = X dvd) que des divers compressions qui ont été faites pour que la version 360 puisse tourner...(compression des cinématiques entre autre). Ce ne sont que des bruits de couloirs mais nous verrons seulement en mars (à noter qu'au japon FF XIII n'est pas sorti sur 360, donc c'est pour cela que l'on n'a pas de réponse lol).

Pour le moment à jeux égaux, il arrive que la 360 ait un rendu plus optimisé dû au fait que les devs développent d'abord sur 360, d'une part à cause de son architecture proche du PC en terme de programmation qui est aisée et d'autre part ils n'auront pas à faire de compressions pour la version PS3 vu qu'elle est "plus puissante" et peut bien digérer la pilule... Le seul problème sera la difficulté de conversion du codage du jeu afin qu'il soit identique sur les 2 supports... Et c'est dans ce dernier effort que certains éditeurs pèchent...notamment Ubisoft...

Edit : +1 Reaper.

Pour résumé je veux dire que si des devs voulaient faire un jeu multi et commençaient à se lâcher sur la PS3 ils auraient beaucoup de mal à retranscrire le jeu sur 360... C'est le cas, comme j'ai cité plus haut, de la version 360 de FFXIII qui a posé beaucoup de problèmes de ce côté...

Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dit.
Si il y avait une si grosse différence entre les deux consoles, comme tu le laisse entendre et comme Sony disait avant, on aurait vu les exclues Sony bien meilleures que ça (graphiquement parlant) depuis longtemps. Or Uncharted 2 ne me parait pas infaisable sur 360.

Et l'excuse du multi plateforme n'en ai pas une, puisque je le rappelle, à l'époque de la PS2 et la Xbox, cette dernière était vraiment plus puissante, et les titres multiplateformes étaient généralement supérieur (en tout cas jamais inférieures).
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#44 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 734 messages

Posté 02 février 2010 - 11:27

Hé la meilleur console c la ps3 bande d'abrutti, ce ki dise que bayonetta ait mauche sur ps3, sa m'étoneraient c le meilleur jeux auquelle j'est jouai dessu, il ait pareille que sur xbox ci se n'ait encore mieu, vous savait pas joué au jeu c tout, moi jlé fini g tous les sucès si y'en a ki veule des astuce, mé comencé deja par lire le manuelle parske des fois jte jure y'en a ki save pas lire et en plus *Kévin viens ranger ta chambre !* jvou laiss ya ma darone ki m'appel.

Image IPB

#45 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 02 février 2010 - 11:30

A quand le renommage de cette """""émission""""" (notez les guillemets) en TROLL BAIT #06 ?

#46 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 02 février 2010 - 11:30

Voir le messageTragicalboy2k5, le 02/02/2010, 11:05, dit :

On parle jeu video ou cinema?
Uncharted 2 et...?

Mais,entre nous,noyer le poisson (les jeux) en parlant du coté attractif d'un lecteur HD,intégré et pas cher,n'est il pas tout simplement un aveux de faiblesse?

Non c'est juste un choix du joueur. Pour certains, le bluray est réellement un avantage. Avec les baisses de prix des TV HD 1080 (maintenant 130 centimètres on en trouve pour 1200 euros, avec ça presque plus besoin d'aller au cinéma!), la PS3 commence à prendre "tout son sens". Et les jeux sont bien là, il y a largement de quoi faire. En plus d'Uncharted 2, on a le premier bien sûr (toujours aussi bon), on a Killzone 2 (tiens lui aussi c'est une tuerie graphique inégalée sur 360), les deux Ratchet and Clanck, les deux Resistance (très bons), Wipeout (en 1080), MGS4 (quand même énorme), très bientôt Heavy Raine (qui est super bien noté un peu partout, sauf sur jv.com allez savoir pourquoi?!), bientôt God of War 3 (qui s'annonce gigantesque). Ajoutons à cela tous les titres multis (où le côté inferior ne gène que quelques geeks qui jouent à 10 centimètres de l'écran, et ceux qui partent avec des à priori) et la ps3 a quand même une très bonne ludothèque, qui en rien n'est inférieure à celle de la 360. Il y a encore le online gratuit, de bonne facture, et la manette, l'interface, le design, la meilleure finition...

Bref tout est une question de choix, c'est impossible de trancher.

#47 Izaac Cach

Izaac Cach

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 02 février 2010 - 11:31

LA PS3 EST NUL, LA XBOX EST AU TOP!! (j'adore faire le troll :lol: )

A plus

#48 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 02 février 2010 - 11:32

Voir le messageTriGgeR, le 02/02/2010, 11:30, dit :

A quand le renommage de cette """""émission""""" (notez les guillemets) en TROLL BAIT #06 ?

haha

#49 Satsujinki

Satsujinki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 02 février 2010 - 11:41

Je sais pas si vous avez remarquez mais les seuls personnes qui troll sont ceux qui disent que c'est un sujet à troll alors que les autres débates normalement...

#50 Neibaf63

Neibaf63

Membre

• Membres Premium
  • 145 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:neibaf63

Posté 02 février 2010 - 11:42

Voir le messagewims, le 02/02/2010, 11:27, dit :

Hé la meilleur console c la ps3 bande d'abrutti, ce ki dise que bayonetta ait mauche sur ps3, sa m'étoneraient c le meilleur jeux auquelle j'est jouai dessu, il ait pareille que sur xbox ci se n'ait encore mieu, vous savait pas joué au jeu c tout, moi jlé fini g tous les sucès si y'en a ki veule des astuce, mé comencé deja par lire le manuelle parske des fois jte jure y'en a ki save pas lire et en plus *Kévin viens ranger ta chambre !* jvou laiss ya ma darone ki m'appel.

Et toi, avant de commencer à insulter tous le monde d'abrutis, commence par apprendre à écrire ... c'est illisible sérieux !
Mieux vaut etre saoul que con ça dure moins longtemps
Gamertag : neibaf63

#51 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 02 février 2010 - 11:44

Voir le messageSatsujinki, le 02/02/2010, 11:41, dit :

Je sais pas si vous avez remarquez mais les seuls personnes qui troll sont ceux qui disent que c'est un sujet à troll alors que les autres débates normalement...

C'est souvent comme ça :troll voit fanboy et fanboy voit troll.. Allez on est bien parti j'y crois j'y crois !

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#52 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 février 2010 - 11:45

Voir le messageNeibaf63, le 02/02/2010, 11:42, dit :

Et toi, avant de commencer à insulter tous le monde d'abrutis, commence par apprendre à écrire ... c'est illisible sérieux !

Je pense que c'était du second degré :blush:

#53 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 02 février 2010 - 11:46

Ben moi j'ai bien aimé ce Versus , une fois de plus ! C'est sympa ce mini débat entre 2 gars qui connaissent le jeu vidéo et qui sont des "Légendes" pour moi ! Et puis ce format est un pied- de- nez aux débats interminables des forums qui s'étalent sur 1000 pages et ou le troll est la race prédominante !!!

Pour en revenir au débat PS3/360 , je trouve que....les 2 ont raisons et que leur arguments se valent très bien ! Après c'est une histoire de gout !

Moi c'est la PS3 et SONY , avec les innovations en tout genre et les expériences uniques disponibles et ce depuis la PS One ! La 360 a réussi son coup en faisant de Microsoft un acteur incontournable du marché !

Mais bon comme je dis , la 360 est la console de la transition SD/HD ; elle a tres bien profité de la place laissé par SONY entre la PS2 et les débuts chaotiques de la PS3 !

Les choix de SONY , décriés au début , se revelent payants , et avec les grosses exclues en approche , il ne fait aucun doute que le PS3 passera devant la 360 en catalogue et ventes globales !
C'est mon avis !

Peace !

#54 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 02 février 2010 - 11:46

Voir le messageNeibaf63, le 02/02/2010, 11:42, dit :

c'était clairement du second degré.

bref mon avis sur le débat que je vais même pas prendre la peine de regarder, c'est qu'il est complétement inutile.
Image IPBImage IPB

#55 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Gamertag:Sanasoke

Posté 02 février 2010 - 11:56

Je suis plus d'accord avec AHL car personnellement je possède la xbox 360 et franchement je vois aucun interêt au Blue-Ray et c'est vraiment ce qui rend la ps3 plus chère car après on peut parler de capacité de stockage mais bon on regarde mass effect 2 qui est sur deux cd et j'ai tester et franchement c'est super simple et très rapide donc au pire ça me gêne pas ..... La seule chose qui me déçoit sur la xbox 360 est la façon dont le jouer est pris pour une vache à lait pour acheter tout le temps encore et encore surtout au niveau des microsofts points et du xbox live payant , sinon le catalogue de jeu est bon sur les deux consoles même si j'avoue que je voudrais trop jouer a god of war III et à la série uncharted T_T. je sais pas pourquoi aussi cyril revient à plusieurs fois sur l'argument de l'esthétique de la console ps3 qui soit disant plus belle , après chacun ses goûts mais la ps3 fat avec ses 6,3 kilos franchement bof et on peut pas trop la tuner alors que la xbox 360 moi je l'ai tuner a fond de l'extérieur à l'intérieur et elle est bien plus belle qu'une ps3 mais bon après chacun ses goûts ^^
Image IPB

#56 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 02 février 2010 - 11:57

Bon Versus. Le concept de l'émission est un peu dangeureux car on pourrait trés vite virer au débat de trolls (des fois c'était pas loin) mais heureusement en la matière, les deux intervenants sont passionnés et ont des solides arguments chacun de leur côté. Je pense qu'au delà du blu ray, du xbox live, l'important reste avant tout les jeux et il y a un an, la PS3 aurait été encore à la bourre mais elle contient désormais de grandes oeuvres vidéoludiques pour les gamers: Uncharted 2, Heavy Rain, Last Guardian, etc.. C'est simplement cela qui accroit son intérêt à mes yeux pour l'heure

D'ailleurs, un petit versus sur Heavy Rain prochainement? Vu que le jeu tente de bouleverser les habitudes des gamers et va certainement diviser l'opinion comme le précisait Julo dans son test, ce serait sympa de voir l'opinion des deux compères sur le titre.

#57 HxClad

HxClad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Gamertag:HxClad
  • ID PSN:HxClad

Posté 02 février 2010 - 11:59

Voir le messageSanasoke, le 02/02/2010, 11:56, dit :

Je suis plus d'accord avec AHL car personnellement je possède la xbox 360 et franchement je vois aucun interêt au Blue-Ray et c'est vraiment ce qui rend la ps3 plus chère car après on peut parler de capacité de stockage mais bon on regarde mass effect 2 qui est sur deux cd et j'ai tester et franchement c'est super simple et très rapide donc au pire ça me gêne pas ..... La seule chose qui me déçoit sur la xbox 360 est la façon dont le jouer est pris pour une vache à lait pour acheter tout le temps encore et encore surtout au niveau des microsofts points et du xbox live payant , sinon le catalogue de jeu est bon sur les deux consoles même si j'avoue que je voudrais trop jouer a god of war III et à la série uncharted T_T. je sais pas pourquoi aussi cyril revient à plusieurs fois sur l'argument de l'esthétique de la console ps3 qui soit disant plus belle , après chacun ses goûts mais la ps3 fat avec ses 6,3 kilos franchement bof et on peut pas trop la tuner alors que la xbox 360 moi je l'ai tuner a fond de l'extérieur à l'intérieur et elle est bien plus belle qu'une ps3 mais bon après chacun ses goûts ^^

respire mec ! :laugh0:

moi bizarrement je l'ai trouvé sympa cet episode de versus alors que généralement j'accroche pas....faut prendre ça comme une bonne déconnade, sans aucun doute "surjouée"

#58 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 02 février 2010 - 12:00

J'imagine la préparation de Versus chez Gameblog:

La rédac' : Bon AHL, Cyril, va falloir nous la vendre cette émission ! Trouver des gimmicks, des sujets choc…
AHL et Cyril : Quel genre ?
La rédac': Genre heu… Bah heu… Genre des sujets choc, quoi…
AHL et Cyril: Quel genre ?
La rédac': Genre des sujets choc !!
AHL et Cyril: Ah.

:ph34r:

Sinon blague à part, si les 2 consoles ont désormais des exclus qui peuvent se valoir selon les goûts de chacun, à mon sens la ludothèque de la 360 l'emporte sur celle de la PS3 avec une offre XBLA bien plus riche et intéressante que celle de sa concurrente.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#59 ragondinus

ragondinus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 02 février 2010 - 12:06

Le mieux çà serait qu'elles soient suffisament peu chère pour pouvoir avoir les deux :helptitanic:

#60 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 811 messages

Posté 02 février 2010 - 12:11

C'est pas le sujet qui est puéril, c'est les gens pas capables de discuter calmement parce qu'ils sentent trop leur console attaqué qui sont puérils. Ce sont les gens qui crie au troll alors que c'est eux qui troll.
J'ai bien aimé l'emission personellement mais ce sujet est inlisible.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)