Aller au contenu

Photo

Halo 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
506 réponses à ce sujet

#241 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 29 septembre 2007 - 12:54

Nice Shoote :)
En ce qui concerne la comparo graphique des trois opus, bien évidemment que le troisième est le plus joli... Et curieusement, le deux est celui qui a le plus mal vieilli...
Le premier garde un charme certain (bah oui le 3 est le vrai successeur du 1) :whiste:

tout à fait

je pense que c'est du au fait que les nieavu d'Halo 1 étaient vraiment singulier et que le bump mapping étant moins présent (surtout sur les perso) ces derniers reste argéable à voir parcequ'ils sont plus consistant que dans Halo 2 (qui lui met plien de bump partout or le bump a évoluait depuis). Et puis le design général d'H2 est plus "réaliste".

#242 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 septembre 2007 - 15:41

OK.....je viens de trifouiller un peu plus halo...c'est a dire faire autre chose que la campagne solo...je comprends mieu l'engouement américain....
Halo ils ont gardé ce qui faisais sa force et ils rajoutés plein de truc sympa
la forge et le cinéma ...trop sur le cul....voila de quoi faire prosperer la communauté sans souci.....alors quand j'en entend dire que dans 10 jours on l'aura oublié (gros smile)

#243 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages

Posté 29 septembre 2007 - 15:45

Arg, le live est vraiment excellent c'est clair.
Je suis toujours déçu pour le système de campagne en Coop qui nécessite de galerer pour trouver des gens prêt à l'attaquer en légendaire, mais bon...

Par contre le choix de cartes multijoueurs est encore un peu restreint, vivement les prochaines telechargeables.

#244 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 29 septembre 2007 - 17:21

Ca y est, je viens d'achever le solo. Avis mitigé dessus au niveau du scénario, mème si y'a quelques scènes bien géniales,puis il manque de cortana dans les gunfights. Je ne vais pas donner les raisons de ma demi déception, sinon je spoilerais ^^
C'est moi, ou le jeu est plus simple que les précédents?

Sinon, pour le reste, que du bonheur, le multi est vraiment bien fait !

#245 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 29 septembre 2007 - 18:59

C'est moi, ou le jeu est plus simple que les précédents?

encore un qui a fini le jeu en normal au lieu d'héroique -_-

hérétique :angry: :lol:

#246 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 29 septembre 2007 - 19:14

Non non, je l'ai fini dans le troisième mode de difficulté, j'ai pas deux mains gauche quand mème^^

Et dans les deux autres j'ai plus galéré dans ce mode

#247 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 29 septembre 2007 - 19:32

Non non, je l'ai fini dans le troisième mode de difficulté, j'ai pas deux mains gauche quand mème^^

Et dans les deux autres j'ai plus galéré dans ce mode

arf

je l'ai fait en héroique aussi et, même si c'était assez calme en général, j'ai quand même morflé à pas mal d'endroits (le barrage du 1er niveau :mellow: )

t'es peut être bon aussi :whiste:

si tu veux vraiment te la jouer warrior tu te met seul en légendaire avec tous les cranes activés :lol: (surtout Blind :wub: )

#248 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 30 septembre 2007 - 18:17

Hormis un passage absolument casse couilles chez les floods, je considère ce halo comme le meilleur des trois... Voilà c'est dit ! Oublier l'immense déception du deux, voici la vrai suite du un qui pousse même
Spoiler

Bref heureux et prèt à me refaire la campagne en solo (même si à l'idée de remettre les pieds dans l'antre des floods acnéiques m'enchante guère :huh: ).
Rien à dire sur le live, ça tue point barre !

#249 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:00

Hormis un passage absolument casse couilles chez les floods, je considère ce halo comme le meilleur des trois... Voilà c'est dit ! Oublier l'immense déception du deux, voici la vrai suite du un qui pousse même

Spoiler

Bref heureux et prèt à me refaire la campagne en solo (même si à l'idée de remettre les pieds dans l'antre des floods acnéiques m'enchante guère :huh: ).
Rien à dire sur le live, ça tue point barre !

et puis
Spoiler
en boss de fin c'est la classe quoi, sans pour autant retomber dans le "gros monstres avec plein de pv" qu'est Tartarus (et qui ne collait pas du tout avec Halo

#250 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 30 septembre 2007 - 21:20

Avec tous les cranes?
Le gars qui réussit à le finir ainsi ne peut ètre qu'un pure geek!!! ^^

Nan, mais j'ai quand mème galéré sur grande bonté version floodé, saloperies de parasites!

#251 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 01 octobre 2007 - 00:10

Avec tous les cranes?
Le gars qui réussit à le finir ainsi ne peut ètre qu'un pure geek!!! ^^

Nan, mais j'ai quand mème galéré sur grande bonté version floodé, saloperies de parasites!

une horreur avec tous les floods "tourelle" au plafond :lol:

#252 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 01 octobre 2007 - 08:14

Avec mon pote, on en a eu tellement marre de ce passage qu'on a foncé et ça marche B)

#253 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 01 octobre 2007 - 08:25

Moi qui n'ai fait que le premier Halo j'avais oublié les flood et ma seule réaction en les voyant redébarquer fut "oh non pas eux !". Ces horreurs donnent à l'atmosphère un côté anxiogène à la Resident Evil, lorsqu'ils sont là rien n'est plus pareil. :ph34r:

#254 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 01 octobre 2007 - 16:05

une horreur avec tous les floods "tourelle" au plafond :lol:

Increvables ceux là! :blink:
Déjà ils te torpillent avec des salves continues d'aiguilles, et si tu les bute mal, ils se transforme en star du catch fusionné avec ça: Image IPB

Une horreur quoi ^^
Et je crois aussi qu'a part foncer en croisant les doigts c'est impossible

#255 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 01 octobre 2007 - 16:16

Increvables ceux là! :blink:
Déjà ils te torpillent avec des salves continues d'aiguilles, et si tu les bute mal, ils se transforme en star du catch fusionné avec ça: Image IPB

Une horreur quoi ^^
Et je crois aussi qu'a part foncer en croisant les doigts c'est impossible

prendre son temps et les allumer au rocket launcher ou au snipe.
y a pleins d'armes partout sur le deck du vaisseau englué.

#256 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 01 octobre 2007 - 18:13

moi je les fait à la plasma sword :whiste:

#257 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres Premium
  • 526 messages

Posté 01 octobre 2007 - 19:26

C'est quoi cete histoire de crane pour les succès en campagne ?..
il faut les trouver dans les différents niveaux..?

#258 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • GamertagHK Kaneda

Posté 01 octobre 2007 - 20:23

moi je les fait à la plasma sword :whiste:

heu... qd ils sont au plafond ?

:ph34r:

par contre pour tout le reste... l'épée, y a que ça de vrai !!

#259 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 01 octobre 2007 - 20:36

C'est quoi cete histoire de crane pour les succès en campagne ?..
il faut les trouver dans les différents niveaux..?

yep y a des cranes planqués dasn els niveau (non accessible en "facile"). Une fois récupérés ils permettent d'accéder à de nouveau mode de difficulté.

En fait il permettent d'activer des déifficultés suppléménetaire (ennemis deux fois plus résistants ou qui lance pleins de grenades par exemple). Et, pour chaque crane activé le metascore lors d'une missio augmente d'autant plus. (c'est ainsi qu'on peut atteindre les 15000 points pour les succès).

A coté il y a des cranes "fun" qui n'apporte pas de point :un qui enlève tout le hud (arme comprise) donc plus de viseur, ni de barre de vie, ni même de skinn d'armes ou d'indication à l'écran. Un autre fait exploser les grunts comme de spinata quand on les HS. Et d'autre encore

#260 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 01 octobre 2007 - 20:39

En héroique ou légendaire, je ne pense pas ^^

#261 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 01 octobre 2007 - 20:41

c'est clair que les snipes et les RL dans "Cortana" j'aurais aussi aimer en voir plus en héroique :lol:

#262 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • GamertagHK Kaneda

Posté 01 octobre 2007 - 21:45

ben j'étais en Héroique...

#263 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2007 - 06:28

The rumeur of the day

#264 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 02 octobre 2007 - 11:30

Que Bungie se barre de billou, j'y crois pas trop...
Microsoft va pas lacher sa poule aux oeufs d'or...

#265 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2007 - 11:45

Que Bungie se barre de billou, j'y crois pas trop...
Microsoft va pas lacher sa poule aux oeufs d'or...

C'est M$ qui a les droits de la franchise Halo, la poule aux oeufs d'or, pas Bungie.

Je pense plutôt que certains chez Bungie aimeraient bien passer à autre chose que la franchise Halo... Quite à se barrer dans un autre studio?

#266 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 octobre 2007 - 14:20

C'est M$ qui a les droits de la franchise Halo, la poule aux oeufs d'or, pas Bungie.

Je pense plutôt que certains chez Bungie aimeraient bien passer à autre chose que la franchise Halo... Quite à se barrer dans un autre studio?

Mouais tout ça reste à confirmer. En tout cas il est clair que je me suis demandé "maintenant qu'ils en ont fini avec Halo, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre Bungie ?"
A mon avis la franchise Halo va être confiée à un autre studio, d'une part parce que du point de vu de Bungie il est surement temps de respirer en passant à autre chose, et d'autre part parce que la franchise a elle-même probablement besoin de sang neuf. En tout cas si c'est le cas bon courage au studio qui prendra le relais !
Mais de là à carrément laisser Bungie aller dev potentiellement sur PS3 ... :blink: D'autant que je suis sûr que leur prochain jeu sera énormissime. Ils auront à coeur de soutenir la comparaison avec leur précédante prod, tout en montrant qu'ils savent faire autre chose que du Halo. Et depuis le temps où ils sont obligé de s'y cantonner ils doivent avoir un sacré paquet d'idées en stock à appliquer dans leur prochaine réalisation.

#267 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 02 octobre 2007 - 17:39

The rumeur of the day

Hahaha les rumeurs de trolls sont de sortie en force :) Bungie *est* MS, les gens peuvent partir, MS peut vendre Bungie, mais Bungie peut certainement pas "partir". C'est completement ridicule.

Et au passage:

Ask anyone who works there to search the global address book, they're no longer in there.

Faux. Jason Jones et toute la clique sont toujours la sans surprises :) .

Encore une fois, Bungie c'est MS, c'est juste le nom d'un groupe, techniquement c'est comme de dire "DirectX se barre de chez MS". Encore une fois le fait qu'ils soient plutot independant rendrait une vente techniquement possible ou des individus peuvent partir mais "Bungie leaving MS" c'est du troll en barre completement bidon. C'est... je sais meme pas par ou commencer...

#268 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2007 - 19:02

Bah dis donc GloP, t'en as mis du temps... Je suis très désappointé

#269 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 02 octobre 2007 - 19:10

Y en a qui bossent :)

#270 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 octobre 2007 - 19:33

J'allais le dire, mais Glop m'a devancé :)

#271 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 02 octobre 2007 - 19:56

Apparament la fin en légendaire apporte définitivement la preuve qu'il y aura une suite !
Spoiler

Fin en légendaire, z'êtes prévenu !

#272 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 02 octobre 2007 - 20:47

Et ça correspond bizarrement au début du jeu marathon.
Un super warrior cryogénisé débarque d'un demi vaisseau sur une planète.

Etrange, non? ^^

#273 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 03 octobre 2007 - 15:33

Et ça correspond bizarrement au début du jeu marathon.
Un super warrior cryogénisé débarque d'un demi vaisseau sur une planète.

Etrange, non? ^^

Tout ça ne serait qu'une prequel à Marathon ?

Ce serait monstrueux quand même... et puis on pouvait déjà voir le logo du jeu sur le Pillar of Autumn dans Combat Evolved.

#274 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:52

je suis presque (crois-je) à la fin d'halo3 et une question m'interroge : suis-je le seul à ne rien comprendre au(x) scénar(s) d'halo?????

les cinematiques sont hyper bien mises en scène, mais on ne comprend rien, ni au déroulement de l'histoire, ni aux objectifs de mission, qui semblent tomber comme un cheveu sur la soupe.

dernier exemple en date ATTENTION SPOILERS HALO 3:

Spoiler

bon, je suis peut être bête. en tous cas, à cause de ça, je n'ai pas pu finir le 2. ceci dit, l'action du 3 étant bien meilleure, j'irai jusqu'au bout.

mais comme d'hab', je devrai aller sur le net pour comprendre l'histoire.
je me sens con, mais con!

#275 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 04 octobre 2007 - 09:40

Hé faut suivre aussi, hein^^

Ils s'allient avec toi car ils ont le meme objectif que toi. Une fois atteint, y'a plus de raisons, donc ils attaquent!
Puis pour comprendre, faut déjà avoir joué au un et deux, hein ^^

#276 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages

Posté 04 octobre 2007 - 09:42

Hop, pour raconter ma vie, ma Xbox m'a laissé jouer une semaine à Halo 3 puis elle a décidé de monter au paradis des xbox (en allemagne, au sav). arf...

#277 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 octobre 2007 - 09:45

[Mode troll ON]

Moi je vais un peu saloper la vénération que vous avez pour ce jeu, mais je ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve :unsure: J'ai eu l'occasion d'essayer Halo 3 hier chez mon beauf, et j'ai n'avait pas vraiment l'occasion de jouer sur Xbox360. J'avais juste l'impression de jouer à Halo 2 en (un peu) plus beau. Les armes sont un peu bidons, les ennemis sont moches, je tournais en rond à chaque fois car je ne comprenais jamais où il fallait aller (alors que c'est pourtant scripté!). Je ne trouvais l'action super trépidante et presque ennuyeuse. La seule qualité que je peux lui trouver est que la maniabilité de la manette est excellente pour du FPS console (Pour preuve, j'ai réussi à avancer sans me faire buter :lol: ), probablement parce que les sticks sont plutôt lents, ce qui permet de bien doser ses tirs et ses déplacements sans avoir l'impression d'avoir un gyroscope géant dans sa télé...

Bref, je trouve que l'univers de ce jeu n'est pas intéressant. Alors probablement que le jeu multi est excellent (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, spéciale dédicace à FT <_< ), mais est-il meilleur que celui de Gears of War ou d'un autre jeu de shoot Xbox?

Personnellement, l'univers de Killzone est bien plus exaltant. On a tout de suite l'impression d'être en guerre, les petits détails sont légion et l'action ne faiblit jamais. Si le multi de la version PS2 était moyen (la faute à ce satané mode online Sony), on peut attendre beaucoup de celui de KZ2. Si le multi est à la hauteur (ce que les développeurs ont intérêt à assurer), il pourrait faire oublier Halo pour des décennies!

[Mode troll OFF]

Alors, après m'être excusé pour avoir trollé LE jeu, une question : suis-je le seul à ne pas comprendre l'intérêt que les gens portent pour Halo?

#278 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 04 octobre 2007 - 11:37

Chacun ces goûts, mais pour un jeu dont je n'attendais absolument plus rien (le 2 m'avait vraiment vraiment dégouté) et ben c'est l'un des plus belle surprise de cette année...
Les PCistes trouveront halo toujours aussi moue, d'autres que c'est moche, comprendront rien au scénario, etc... Quand on accroche pas, ça sert à rien d'insister...
Il n'y a pas que Halo après tout...

#279 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 04 octobre 2007 - 11:40

Personnellement, l'univers de Killzone est bien plus exaltant. On a tout de suite l'impression d'être en guerre, les petits détails sont légion et l'action ne faiblit jamais.

Visiblement tu n'as pas joué aux derniers niveaux de Halo 3...

Sinon je suis d'accord avec toi, graphiquement y a rien d'extraordinaire, malgré une très bonne gestion de la lumière.

#280 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 octobre 2007 - 12:24

pour ma part ne pas etre une vitrine technologique est toujours un gage que le jeux sont plus profond sur les autres aspects...ce marche pour tout mes jeux préférés
...ce ne sont jamais les plus beaux ...mais pour le reste ils sont loin devant
bien entendu ce n'est pas une verité ou règle générale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)