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Halo 3


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506 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

    ---

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Posté 20 février 2007 - 22:57

Toutes les discussions sur le jeu Halo 3, c'est ici que ça se passe !

#2 Real-Spawn

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Posté 21 février 2007 - 11:13

Je suis le premier à poster sur le topic Halo 3 ? Bien :)

Alors alors, on sait désormais que le jeu est officiellement prévu pour fin 2007, via cette affiche qui servira de base à une bonne grosse campagne marketing autour du jeu :


Image IPB


Après un superbe trailer diffusé à l'E3 2006, et une pub bien foutue, les dernières vidéos ont chagriné pas mal de joueurs. Le jeu est loin d'être bouclé, on le sait, et pourtant Bungie diffuse des images "work in progress" assez rebutantes. Reste à voir si au final le jeu respectera toutes ses promesses graphiques, car merde, on parle ici de Halo 3, pas de Crackdown.

En parlant de ce dernier, un accès à la bêta de Halo 3 se trouve dedans. La bêta de Halo 3 devrait être dispo ce printemps (on parle de fin mars/début avril). Il ne devrait bien sûr s'agir que du mode multijoueur. Des places sont encore disponibles sur certains sites internet...

Sur le jeu en lui même, on ne sait encore pas grand chose, si ce n'est qu'il va y avoir de nouvelles armes et de nouveaux véhicules. Halo 3 sera d'ailleurs le dernier épisode de la trilogie Halo... ça promet un scénario plein d'émotions.

#3 Magiclink

Magiclink

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Posté 21 février 2007 - 14:14

Le jeu que j'attend le plus depuis novembre 2004 en tous cas vivement que la bétà soit dispo pour me faire la main sur la nouvelle jouabilité :D

#4 GoSuAdJ

GoSuAdJ

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Posté 21 février 2007 - 14:26

J'espere juste que ce 3 opus ne soie pas comme le 2...

#5 cLeym

cLeym

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Posté 22 février 2007 - 11:23

Apparement Bungies a dit qu'il voulait revenir aux sources... donc + de décors ouverts pour HALO 3...

#6 Plume de Ninja

Plume de Ninja

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Posté 22 février 2007 - 21:18

En tout cas, ce qu'on a pu en voir pour l'instant, au travers de clichés tirés la version alpha il me semble, c'est un jeu horriblement laid (pour de la next-gen), et faisant honte aux capacités de la 360...
Je sais bien qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, mais il y a, tout de même, des limites à ne pas dépasser ; surtout que niveau gameplay, le jeu ne risque de chambouler en profondeur les règles propres aux FPS...

#7 GoSuAdJ

GoSuAdJ

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Posté 22 février 2007 - 21:22

En tout cas, ce qu'on a pu en voir pour l'instant, au travers de clichés tirés la version alpha il me semble, c'est un jeu horriblement laid (pour de la next-gen), et faisant honte aux capacités de la 360...
Je sais bien qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, mais il y a, tout de même, des limites à ne pas dépasser ; surtout que niveau gameplay, le jeu ne risque de chambouler en profondeur les règles propres aux FPS...

Faut pas oublier que le jeux n'est qu'au stade beta ou alpha(si vous le voulez comme ça).

#8 Magiclink

Magiclink

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Posté 22 février 2007 - 22:34

Les screens étaient tirés de la version pré-alpha ...

#9 Plume de Ninja

Plume de Ninja

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Posté 23 février 2007 - 11:22

N'empêche que la version pré-alpha de Crysis, par exemple, elle en jetait nettement plus.

#10 Real-Spawn

Real-Spawn

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Posté 23 février 2007 - 12:16

N'empêche que la version pré-alpha de Crysis, par exemple, elle en jetait nettement plus.


Rien à voir puisque que Crysis est là pour promouvoir DirectX 10, et fut donc utilisé comme démo technologique. Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons rien vu du moteur de jeu finalisé de Halo 3. Et puis tu si tu regardes le teaser de l'E3 2006, tu trouves vraiment ça laid ? Moi pas.

#11 Plume de Ninja

Plume de Ninja

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Posté 23 février 2007 - 21:22

Comment ça, rien à voir ? Je te rappelle que l'un des principaux attraits des FPS est la beauté graphique et surtout, que si les gars de Bungie tiennent à vendre leur titre, Halo 3 n'a pas trop intérêt à déroger à la règle. Et, en passant, n'oublie pas que Crysis est aussi un jeu, et pas seulement une démo technologique...
Sinon, si mon exemple ne te convient pas, tu peux toujours jeter un oeil aux screens des versions alpha de Doom 3, d'HL2 ou bien de Far Cry, et tu remarqueras que, en comparaison avec la qualité graphique de la mouture finale, les versions alpha étaient déjà bien impressionnantes.

D'autre part, il me semble que dans le développement d'un jeu, la création du moteur graphique fait partie des tâches les plus importantes à traîter, et que sa mise en place est exécutée le plus rapidement possible, pour pouvoir, notamment, dévoiler assez rapidement des images alléchantes lors de grands salons, par exemple. Donc démo technologique ou pas, un jeu qui s'annonce prometteur du point de vue graphique l'est déjà en version alpha, et n'attend généralement pas une bêta pour se dévoiler visuellement...

Quant au teaser de l'E3, faut pas déconner, il n'utilise pas le moteur du jeu : c'est, à coup sûr, du précalculé.


#12 jotaros

jotaros

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Posté 23 février 2007 - 21:29

Comment ça, rien à voir ? Je te rappelle que l'un des principaux attraits des FPS est la beauté graphique et surtout, que si les gars de Bungie tiennent à vendre leur titre, Halo 3 n'a pas trop intérêt à déroger à la règle. Et, en passant,



Ne t'inquiète beau ou pas , mauvais ou pas halo 3 se vendra en millions :lol:

#13 SILVER TCAO

SILVER TCAO

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Posté 23 février 2007 - 22:05

Depuis le 2, je l'attend pas plus que d'autre jeu malgès que je sois fan du titre, le 3 ne m'attire pas plus que cela enfin je verrais par la suite ce que sa va donné, enfin j'attend plus des jeux comme mass effect ou fable 2 pour l'instant.

#14 hulkouff

hulkouff

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Posté 23 février 2007 - 22:19

bof

#15 (Banni21)

(Banni21)

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Posté 24 février 2007 - 19:52

Je trouve que Microsoft (ou Bungie) parle trop du jeu. Enfin parler du jeu c'est vite dit, car c'est plutot tout et n'importe quoi que nous balance le studio comme info.

#16 Real-Spawn

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Posté 01 mars 2007 - 11:45

Quant au teaser de l'E3, faut pas déconner, il n'utilise pas le moteur du jeu : c'est, à coup sûr, du précalculé.


Bungie a répèté des centaines de fois que c'était du temps réel. Il y a même eu des showroom Halo3 où les journalistes ont pu "se promener" (caméra qui flotte) dans le niveau. Alors il faut arrêter.

La création d'un jeu se fait en diverses étapes. Ce que nous avons vu dernièrement était des niveaux non finalisés (non texturés, etc), donc forcément, c'est déjà beaucoup moins beau.

De toutes façons, nous verrons bien, le jeu est prévu pour la fin de l'année... mais même dans sa forme du mois de septembre 2006, je trouve le jeu loin d'être moche. Pour rappel, une map multi :

Image IPB

Et puis sinon, toi qui dit que les jeux sont d'abord beaux, puis ensuite deviennent plus moches, regarde donc, au hasard, comment a été présenté Dead Rising au début (jeu tout moche), et ce qu'il est devenu jusqu'à sa sortie...

#17 Garam

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Posté 21 mars 2007 - 20:03

Pour moi halo 3 ça sera l'occasion d'avoir une VRAIE fin parce que des fins comme celles d'halo 2 ça devrait pas exister !!!! lol NON mais merdee c'est vrai bande de tortionnaire de bungie !!!!!

#18 spike79

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    Gné ?!!??

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Posté 02 juin 2007 - 07:58

Allez j'ouvre ze topic du jeu qui fera beaucoup parler de lui le 26 septembre 2007 :

Image IPB

Bonus : la jacquette officiel du jeu (assez classe je l'avoue).
Adorer le premier (mode coopératif inoubliable), très déçu par le second volet, j'avoue que les vidéos de la béta m'ont rendu très curieux (des modes de jeux à la pelle, quelques nouveautés sympatoches). Ce Halo 3 pourrait se révéler être une bonne surprise pour moi (vu que j'en attendais absolument rien il y a encore quelques semaines).

#19 Kabukiman

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Posté 02 juin 2007 - 09:55

Il est un peu tôt pour en parler non? ^^
Enfin, moi je n'ai pas été déçu par le deux, certainement car je n'en attendais pas grand chose, et que je ne faisais pas de film dessus.

Faites en autant pour le trois et vous serez pas déçu

#20 Ryuuku

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Posté 02 juin 2007 - 10:03

A part parler de la bêta, je vois pas de quoi on va parler sur Halo 3...
Bungie semblant en plus avoir retenu la leçon d'halo 2 et se gardant bien de faire trop de hype.
Personellement après essai de la bêta (et oui), le gameplay multi et bien ficelé, graphiquement c'est pas le must en revanche mais ça tourne sans un pet de lag.
Bref cette bêta nous montre un Halo 2.5, mais sans infos sur le solo et la bêta étant un multi incomplet, on verra à la sortie. En tout cas le fun en multi est là et ça aucun jeux live actuel permet de s'amuser autant.

#21 Plins

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Posté 02 juin 2007 - 10:08

C'est marrant après l'essai de la beta ton avis semble avoir changé.
Tant mieux donc, vu que ya que les cons qui changent pas d'avis.

Pareil pour moi,
Super gameplay, graphismes honnetes mais pas ouf, alors qu'on était
censé recevoir une grosse claque.
Mais a ce qu'il parrait les graphismes vont êtres uppés dixit bungie.

#22 Ryuuku

Ryuuku

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Posté 02 juin 2007 - 10:11

C'est marrant après l'essai de la beta ton avis semble avoir changé.
Tant mieux donc, vu que ya que les cons qui changent pas d'avis.


>>Ce que j'adore chez les crétins comme toi, c'est que dans mon avis d'avant ça savait pas lire le fait que j'avais justement pas joué à la bêta et que je précisais sur quoi je me basais... Bref encore une preuve que vous supporté pas la critique autre que celle qui est en accord avec la votre.

#23 Plins

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Posté 02 juin 2007 - 10:14

Bon ^_^ .
Je sens que ca va encore partir en couille,
une fois de plus tu m'insulte.

A cas ou tu ne l'aurais pas compris,
je ne t'insulte en aucun cas.
Contrairement a toi, donc si tu pouvais éditer ton message rapidement.
Merci.

Autre chose: si tu aurais lis mon post tu te serais rendu compte que je suis
globalement d'accord avec les hics que tu souleves, donc je vois pas pourquoi tu dis que je ne "supporte pas la critique", vu qu'il n'y en a aucune.

#24 RaHaN

RaHaN

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Posté 02 juin 2007 - 16:11

>>Ce que j'adore chez les crétins comme toi --



Bliiip - Game Over. Au revoir.

#25 Link

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Posté 03 juin 2007 - 01:14

Bliiip - Game Over. Au revoir.


J'ai envie de dire "Enfin". Rappelle-moi de te sucer violemment la prochaine fois qu'on se croise.

Bref, Halo 3. J'ai joué (peu,je l'avoue, mais vous allez comprendre pourquoi) à la bêta lorsqu'elle est arrivée. J'ai jamais été spécialement fan de Halo en général, mais je ne peux pas lui enlever certaines qualités... en solo. Parce qu'en multi, Halo 3 est pour l'instant tout sauf révolutionnaire (ce qui n'était pas l'objectif), mais surtout, il n'est pas efficace. Techniquement, on nous avait promis une baffe, on se retrouve avec un Halo 2 arrondi aux angles. Pas facile de passer après Gears of War. Et Bungie qui nous dit que ce sera updaté pour septembre, ça me fait doucement rigoler. La partie technique du jeu ne bougera plus, on en est aux finitions. Pas étonnant dans ces conditions que le jeu tourne correctement, mais c'est déjà ça de pris, le système tient la route, on joue sans aucun problème pour l'instant. On verra si le Live tient le choc de plusieurs millions de joueurs en même temps aux trois coins du monde vidéoludique.

On a rajouté des véhicules et des armes, très bien. Problème : les maps sont tellement petites que les véhicules ne servent à rien, quant aux nouvelles armes, il y a un gros problème d'équilibrage, et surtout, bonne chance pour les trouver. Un truc qui m'a vachement étonné, c'est la quasi absence de son durant les matches : à peine les pétoires se font entendre, et c'est tout. Aucune musique d'ambiance, vraiment le sound design est fauché.

Il y a un gros manque de fun globalement. En l'état, Halo 3 en multi ne me fait pas spécialement envie. J'attends d'en voir plus, notamment le solo, la Coop sur le Live que ce soit en solo ou dans les mods à plusieurs, le micro casque devrait apporter un gros plus.

#26 Kabukiman

Kabukiman

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Posté 03 juin 2007 - 10:50

Sauf qu'halo n'est pas comparable à gears of war.

Là ou gears ou war n'est ni plus ni moins qu'une partie de cache cache, halo est un fps

Ensuite, pour ètre étonné du manque de son, bah tu ne dois pas ètre adepte des fps en multi, ma parole !

#27 ColdFire

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Posté 03 juin 2007 - 13:13

J'ai envie de dire "Enfin". Rappelle-moi de te sucer violemment la prochaine fois qu'on se croise.


Ca faisait des semaines qu'il cherchait le ban, j'ai l'impression. Il aura fini par réussir. Bon débarras. Tiens faudrait qu'on fasse un thread sur les pendaisons publiques, genre:

PseudoXX - pendu haut et court à telle date. RIP. :P

#28 Ninjaneko

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Posté 04 juin 2007 - 13:27

J'ai envie de dire "Enfin". Rappelle-moi de te sucer violemment la prochaine fois qu'on se croise.

Bref, Halo 3. J'ai joué (peu,je l'avoue, mais vous allez comprendre pourquoi) à la bêta lorsqu'elle est arrivée. J'ai jamais été spécialement fan de Halo en général, mais je ne peux pas lui enlever certaines qualités... en solo. Parce qu'en multi, Halo 3 est pour l'instant tout sauf révolutionnaire (ce qui n'était pas l'objectif), mais surtout, il n'est pas efficace. Techniquement, on nous avait promis une baffe, on se retrouve avec un Halo 2 arrondi aux angles. Pas facile de passer après Gears of War. Et Bungie qui nous dit que ce sera updaté pour septembre, ça me fait doucement rigoler. La partie technique du jeu ne bougera plus, on en est aux finitions. Pas étonnant dans ces conditions que le jeu tourne correctement, mais c'est déjà ça de pris, le système tient la route, on joue sans aucun problème pour l'instant. On verra si le Live tient le choc de plusieurs millions de joueurs en même temps aux trois coins du monde vidéoludique.

On a rajouté des véhicules et des armes, très bien. Problème : les maps sont tellement petites que les véhicules ne servent à rien, quant aux nouvelles armes, il y a un gros problème d'équilibrage, et surtout, bonne chance pour les trouver. Un truc qui m'a vachement étonné, c'est la quasi absence de son durant les matches : à peine les pétoires se font entendre, et c'est tout. Aucune musique d'ambiance, vraiment le sound design est fauché.

Il y a un gros manque de fun globalement. En l'état, Halo 3 en multi ne me fait pas spécialement envie. J'attends d'en voir plus, notamment le solo, la Coop sur le Live que ce soit en solo ou dans les mods à plusieurs, le micro casque devrait apporter un gros plus.


samedi prochain, on fera du Halo2 en multi, et on mettra les vids d'halo3, finalement, ya de très grosses différences entre les deux jeux (graphiquement parlant).

en revanche comme c'est le même style, et pour garder une forte cohérence, les deux jeux sont très ressemblant, un peu comme pour les mario.

#29 Moussif

Moussif

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Posté 04 juin 2007 - 13:35

J'ai enfin essayé Halo et Halo 2.

Super classe ces jeux. Moi je dis vivement le 3. :P

#30 Ninjaneko

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Posté 04 juin 2007 - 13:41

J'ai enfin essayé Halo et Halo 2.

Super classe ces jeux. Moi je dis vivement le 3. :P


et t'as vu de bons niveaux de jeux sans trop en découvrir sur l'histoire !

les halo sont vraiment la grosse licence des 128bits, comme le fut MGS pour les 32bits.

#31 Plins

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Posté 04 juin 2007 - 14:09

J'ai entendu des rumeurs comme quoi la campagne solo était terminée au niveau du dev,
et qu'ils allaient ce concentrer sur le moteur graphique (j'éspere!).

Sinon a part ca sur Bungie.net, il commencent a récupérer les questions des joueurs concernant la Beta, ils y répondrons sous peu.
On aura donc un retour de la Beta et c'est un bon point en plus des réponses
a certaines questions auquelles nous nous posons tous (les graph quoi!)

#32 Ninjaneko

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Posté 04 juin 2007 - 14:26

On aura donc un retour de la Beta et c'est un bon point en plus des réponses
a certaines questions auquelles nous nous posons tous (les graph quoi!)


pour les graphs, ils sont bien différents des épisodes précédents, mais c'est fait en finesse (le modèle et les textures du ghost) et de telle manière qu'halo3 soit en harmonie avec les précédents volets.

#33 Plins

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Posté 04 juin 2007 - 14:28

Oui c'est cohérent mais je ne peux pas m'empcher de dire qu'ils peuvent pousser ça, nous enlever l'aliasing par exemple et changer certaines textures tout bonnement honteuses..

#34 Link

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Posté 04 juin 2007 - 15:55

Sauf qu'halo n'est pas comparable à gears of war.

Là ou gears ou war n'est ni plus ni moins qu'une partie de cache cache, halo est un fps

Ensuite, pour ètre étonné du manque de son, bah tu ne dois pas ètre adepte des fps en multi, ma parole !



Mis à part Counter Strike qui par de son aspect réaliste est plutôt silencieux en dehors des voix et de la radio d'Italy, je joue régulièrement en multi sur des FPS, merci. Quake 3 Arena ou Unreal Tournament 2004, pour ne citer que les plus gros, possèdent un sound design autrement plus abouti que celui de Halo 3 actuellement. Même Perfect Dark et Goldeneye proposait des musiques d'ambiance et des bruitages plus convaincants.

Non décidément, je ne pourrais juger Halo 3 que quand il sortira officiellement, tellement cette beta est mitigée.

#35 Plins

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Posté 04 juin 2007 - 17:23

Bizarement j'ai trouvé la bande son plutot bonne avec pas mal de petits détails : bruit d'inscetes lorsque l'on passe pret de la végétation, bruit de la mer qui clapote contre les falaises..

#36 Kabukiman

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Posté 04 juin 2007 - 18:23

Hé béh...

Farcry, les call of duty, les medal of honor, pour ne citer qu'eux également.

Evidemment, tu cites des fps futuristes qui contiennent de la musique pour "booster" l'ambiance

#37 Plins

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Posté 05 juin 2007 - 07:34

Une petite vidéo bien marrante => Master Chief sucks at Halo 3!

#38 sukses

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Posté 05 juin 2007 - 08:30

Pour en revenir à halo 3, comme disait spike79, j'éspère qu'il va suivre la ligne directrice du 1. Pour moi le deux était à moitié bon, comme l'a été MGS 2. Je n'aime pas trop l'obligation de jouer un autre perso.

Dans le premier opus, les niveaux "halo" (le 2eme) et "le cartographe silencieux" (le 4eme), j'ai du les faire des dizaines de fois. et à chaque fois les parties étaient différentes.
Dans le deuxième, trop d'utilisation imposé de véhicule, trop d'arbiteur imposé ......

Halo n'est jamais aussi bon que lors de niveaux ouverts, où la rejoibilité est énorme (les niveaux dont je parle ci dessus)...... rien que d'en parlé, j'ai envie de m'y remettre.

Autre détail, je préfère la touche graphique du premier que du second.

le mot de la fin à franck o'connor de chez bungie :
"Halo 2 nous a enseigné beaucoup de dures leçons, mais maintenant elles sont apprises"

#39 Martino

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Posté 05 juin 2007 - 08:39

Ca faisait des semaines qu'il cherchait le ban, j'ai l'impression. Il aura fini par réussir. Bon débarras. Tiens faudrait qu'on fasse un thread sur les pendaisons publiques, genre:

PseudoXX - pendu haut et court à telle date. RIP. :P


Et si on faisait un petit vote ?
sinon j'aime bien l'idée...

#40 Herlock

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    Demon's Souls

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Posté 05 juin 2007 - 12:58

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