Aller au contenu

La publicité dans le jeu vidéo > Gameblog MCM

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 01 février 2010 - 14:06

Vous le savez, depuis septembre dernier, Gameblog vous propose une émission TV hebdomadaire 100% jeu vidéo sur la chaîne MCM. Cette semaine, nous vous proposons d'en découvrir un extrait avec un…

Voir la news

Publicité

#2 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 01 février 2010 - 14:15

Ce que je vois c'est qu'en 90, on avait des pubs humoristiques et qu'en 2009, on a des nanas a moitié a poil.

#3 Guedin

Guedin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 01 février 2010 - 14:18

Joli reportage, le sujet était intéressant !

Et puis je ne sais pas qui est le monteur son mais, on a vraiment les même gouts musicaux ... Bloody Beetroots - Warp 1.9 c'est une excellente idée !

Vivement le prochain Gameblog MCM !

#4 Sergent

Sergent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 01 février 2010 - 14:19

Aaaaaaah , le CAP ou quand Sony avait un bon marketing.

On remarquera aussi que la plupart des ces "bonnes pubs" pour les jeux vidéos ont un point commun : l'humour, à bonne entendeur...

Pour ce qui est de la pub dans les jeux, je ne suis pas contre à condition, et comme cela a été dit, que ce ne soit pas trop intrusif. Il est aussi certain que de voir des pubs Levi's dans Halo ne serait pas non plus à propos. Par contre, dans un jeux style GTA, il y aurait moyen de remplir le jeux de pubs sans que cela ne choc quiconque.

Cela dit, Cool Spot n'était pas un mauvais jeu malgré tout. Et WipeOut 2097...

#5 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 01 février 2010 - 14:24

Sympa le reportage, mais un peu trop court.

Moi j'dis, le sujet mériterait bien un p'tit dossier sur Gameblog, comme on en a eu un sur les jeux de courses récemment.

J'adore lors de la conclusion, quand Julien espère que les pubs ingames se montreront de façon discrète (ou subtile je sais plus) et qu'on voit un jeu de volley ball avec une énorme pub Pringles pas du tout subtile et discrète xD

Sinon la présence de marque dans les JV, ça ne me dérange pas du tout, ça renforce l'ancrage de l'univers dans le monde réel (si l'univers se veut réaliste, bien entendu).

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 février 2010 - 14:52

:shock3: La pub pour la Gameboy!!! Je viens de prendre un sacré coup de vieux!! Reportage très sympa et je suis tout a fait d'accord avec la dernière phrase comme quoi il faut espérer que ça reste subtile et pour augmenter le réalisme mais non pas qu'on en ramasse à gros coup de massue sur la tête!!

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#7 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 01 février 2010 - 15:03

De toute façon: "Mega, c'est plus fort que Super" ... na :P

#8 AwyGo

AwyGo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:AwyGo
  • Code Wii:2495896508899323
  • ID Steam:awygo

Posté 01 février 2010 - 15:05

Intention louable, mais le résultat n'est pas vraiment intéressant. :unsure:
Je m'explique : on y mélange "publicité dans les jeux" et "publicité de jeux" ...ce qui n'a rigoureusement rien à voir.

Au final, on a d'abord un bref rappel des arguments classiques et à connaitre pour parler de la publicité in-game, mais sans aucun approfondissement, auquel on greffe un (très) rapide historique de pubs, parce que bon voila quoi. :/

Comme pour le reste de l'info, ça me conforte dans l'idée que ce n'est plus à la télé que j'aurais des réflexions intéressantes.

#9 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 01 février 2010 - 15:18

En fait, c'était quoi le sujet de la video? car on part sur le sujet des pub dans le jeu video et puis on part dans l'opposé... ce qui donnent deux sujets différents qui reste sommaire
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#10 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1005 messages

Posté 01 février 2010 - 16:19

j'adore la pub pour la playstation mais celle de mario kart est tout simplement géniale.

Pour le reste j'étais encore trop jeune pour les apprecier
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#11 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 01 février 2010 - 17:00

Haha! On entrevoit l'avatar de l'ami Hooper sur l'extrait d'1 contre 100!
Ils ont du le prendre sur un de ses poilant direct live consacré au jeu! ^_^

#12 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 01 février 2010 - 18:49

Hate de voir l'émissions... Il manquait quand même la rivalité Sega/Nintendo aux USA avec

Genesis Does What Nintendon't

Et Not ON Sega entre autres et Segata Sanshiro un phénomène à lui tout seul ses pub méritaient d'être importées... enfin ce sera peut être évoqué dans l'émission  :)

#13 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 01 février 2010 - 20:08

La pub dans les jeux vidéo c'est comme la pub au cinéma ou à la télé: de la pollution, rien de plus. :/

#14 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages

Posté 01 février 2010 - 21:24

Voir le messageScual, le 01/02/2010, 20:08, dit :

La pub dans les jeux vidéo c'est comme la pub au cinéma ou à la télé: de la pollution, rien de plus. :/

Je suis pas d'accord quand elle est originale le public aime la regarder... mais j'avoue qu'aujourd'hui l'originalité se perd...

#15 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Membre

• Membres Premium
  • 79 messages

Posté 01 février 2010 - 23:02

Voir le messageScual, le 01/02/2010, 21:08, dit :

Voilà bien un commentaire irréfléchi..

La pub, c'est peut-être pénible pour le consommateur, moi le 1er je la zappe à la télé. Mais c'est juste la base de l'Economie des médias. Sans pub, c'est simple, il n'y aurait ni télé, ni cinéma, ni JV, ni magazine, rien.

Donc vive la pollution n'est-ce pas ;)

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 02 février 2010 - 19:08

Voir le messageArKoNiTe, le 01/02/2010, 23:02, dit :

La pub, c'est peut-être pénible pour le consommateur, moi le 1er je la zappe à la télé. Mais c'est juste la base de l'Economie des médias. Sans pub, c'est simple, il n'y aurait ni télé, ni cinéma, ni JV, ni magazine, rien.

Donc vive la pollution n'est-ce pas ;)

Tu penses vraiment qu'il n'y aurait plus de télé ni de cinéma ni de JV ni de magazine... alors même que tout ça existait bien avant la pub s'y invite... :wry:

#17 Albatros

Albatros

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • ID PSN:Goe_lent

Posté 04 février 2010 - 19:29

Voir le messageAlexKidd, le 01/02/2010, 21:24, dit :

Je suis pas d'accord quand elle est originale le public aime la regarder... mais j'avoue qu'aujourd'hui l'originalité se perd...

Si j'ai envie d'une vidéo originale, ou simplement marrante, je vais faire un tour sur gameblag ou n'importe quel autre site du genre. On a pas besoin de la pub pour ça.

Je rejoins Scual, la pub, c'est de la pollution.

#18 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages

Posté 05 février 2010 - 06:41

Bah moi si j'ai envie d'une video originale je regarde une pub de segata sanshiro lol. Nan désolé je peux pas être d'accord y a des pubs de qualité qui sont pas forcément à associer à de la pollution bête et méchante. Après c'est vos avis on discute pas les gouts et les couleurs...

#19 IceCream

IceCream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • ID PSN:icounet
  • ID Steam:ice_cream199

Posté 05 février 2010 - 15:06

Voir le messageScual, le 02/02/2010, 19:08, dit :

Tu penses vraiment qu'il n'y aurait plus de télé ni de cinéma ni de JV ni de magazine... alors même que tout ça existait bien avant la pub s'y invite... :wry:

Oui mais cette époque était aussi bien avant... Aujourd'hui, les chaînes de télé ne peuvent plus s'en passer...

Sinon, pour ce qui est de la pub in-game je rejoins tout à fait sergent ;)

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 06 février 2010 - 04:01

Voir le messageIceCream, le 05/02/2010, 15:06, dit :

Oui mais cette époque était aussi bien avant... Aujourd'hui, les chaînes de télé ne peuvent plus s'en passer...

C'est pas parcequ'elles ne peuvent plus s'en passer que c'est bien hein... c'est un peu comme de la drogue.

Au final le but d'une pub c'est de nous vendre un truc qu'on ne veux pas à la base, en nous mentant pour qu'on en ait envie. Dire que c'est de la pollution c'est encore sympa, la pollution sonore, visuelle et physique étant également accompagnée de mensonge, manipulation et corruption, on est loin de l'anodine peau de banane. <_<

Biensur que moi aussi je prend du plaisir à regarder certaines publicités, le fait qu'on y prenne du plaisir est d'ailleurs partie intégrante de la manipulation... mais on ne peut rien y voir d'artistique puisque tout est parfaitement étudié pour mentir et manipuler et non pas pour un message ou de l'information.

Si on voit de l'art dans une publicité, c'est juste qu'on est le couillon qui était visé... et c'est d'ailleurs moi le couillon visé pour mes pubs préférées, ça marche à tout les coups :wry:

Quand aux effets de la pub, ils sont particulièrement néfastes pour les médias drogués à la pub. Les programmes sont de plus en plus souvent étudiés pour être moins bien que les pubs à la télé pour qu'on les regarde avec plaisir. Pour les journaux et internet, pubs et articles livrent depuis déja un bon moment le même type de contenu avec une publicité ciblée qui oblige les journalistes à être gentils avec leurs clients, c'est à dire les marques et les personnes dont ils sont sensés parler objectivement.

Pour moi la publicité est un des plus grand fléau de notre époque et de notre société, rien que ça. Si on peut pas la supprimer, au moins la règlementer parcequ'il n'y a quasiment plus aucun média qui fait son travail à cause d'elle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)