La publicité dans le jeu vidéo > Gameblog MCM
Posté 01 février 2010 - 14:06
Voir la news
Posté 01 février 2010 - 14:18
Et puis je ne sais pas qui est le monteur son mais, on a vraiment les même gouts musicaux ... Bloody Beetroots - Warp 1.9 c'est une excellente idée !
Vivement le prochain Gameblog MCM !
Posté 01 février 2010 - 14:19
On remarquera aussi que la plupart des ces "bonnes pubs" pour les jeux vidéos ont un point commun : l'humour, à bonne entendeur...
Pour ce qui est de la pub dans les jeux, je ne suis pas contre à condition, et comme cela a été dit, que ce ne soit pas trop intrusif. Il est aussi certain que de voir des pubs Levi's dans Halo ne serait pas non plus à propos. Par contre, dans un jeux style GTA, il y aurait moyen de remplir le jeux de pubs sans que cela ne choc quiconque.
Cela dit, Cool Spot n'était pas un mauvais jeu malgré tout. Et WipeOut 2097...
Posté 01 février 2010 - 14:24
Moi j'dis, le sujet mériterait bien un p'tit dossier sur Gameblog, comme on en a eu un sur les jeux de courses récemment.
J'adore lors de la conclusion, quand Julien espère que les pubs ingames se montreront de façon discrète (ou subtile je sais plus) et qu'on voit un jeu de volley ball avec une énorme pub Pringles pas du tout subtile et discrète xD
Sinon la présence de marque dans les JV, ça ne me dérange pas du tout, ça renforce l'ancrage de l'univers dans le monde réel (si l'univers se veut réaliste, bien entendu).
Posté 01 février 2010 - 14:52
Posté 01 février 2010 - 15:05
Je m'explique : on y mélange "publicité dans les jeux" et "publicité de jeux" ...ce qui n'a rigoureusement rien à voir.
Au final, on a d'abord un bref rappel des arguments classiques et à connaitre pour parler de la publicité in-game, mais sans aucun approfondissement, auquel on greffe un (très) rapide historique de pubs, parce que bon voila quoi.
Comme pour le reste de l'info, ça me conforte dans l'idée que ce n'est plus à la télé que j'aurais des réflexions intéressantes.
Posté 01 février 2010 - 18:49
Genesis Does What Nintendon't
Et Not ON Sega entre autres et Segata Sanshiro un phénomène à lui tout seul ses pub méritaient d'être importées... enfin ce sera peut être évoqué dans l'émission
Posté 01 février 2010 - 23:02
Scual, le 01/02/2010, 21:08, dit :
Voilà bien un commentaire irréfléchi..
La pub, c'est peut-être pénible pour le consommateur, moi le 1er je la zappe à la télé. Mais c'est juste la base de l'Economie des médias. Sans pub, c'est simple, il n'y aurait ni télé, ni cinéma, ni JV, ni magazine, rien.
Donc vive la pollution n'est-ce pas
Posté 02 février 2010 - 19:08
ArKoNiTe, le 01/02/2010, 23:02, dit :
La pub, c'est peut-être pénible pour le consommateur, moi le 1er je la zappe à la télé. Mais c'est juste la base de l'Economie des médias. Sans pub, c'est simple, il n'y aurait ni télé, ni cinéma, ni JV, ni magazine, rien.
Donc vive la pollution n'est-ce pas
Voilà bien un commentaire irréfléchi..
Tu penses vraiment qu'il n'y aurait plus de télé ni de cinéma ni de JV ni de magazine... alors même que tout ça existait bien avant la pub s'y invite...
Posté 04 février 2010 - 19:29
AlexKidd, le 01/02/2010, 21:24, dit :
Si j'ai envie d'une vidéo originale, ou simplement marrante, je vais faire un tour sur gameblag ou n'importe quel autre site du genre. On a pas besoin de la pub pour ça.
Je rejoins Scual, la pub, c'est de la pollution.
Posté 05 février 2010 - 06:41
Posté 05 février 2010 - 15:06
Scual, le 02/02/2010, 19:08, dit :
Tu penses vraiment qu'il n'y aurait plus de télé ni de cinéma ni de JV ni de magazine... alors même que tout ça existait bien avant la pub s'y invite...
Oui mais cette époque était aussi bien avant... Aujourd'hui, les chaînes de télé ne peuvent plus s'en passer...
Sinon, pour ce qui est de la pub in-game je rejoins tout à fait sergent
Posté 06 février 2010 - 04:01
IceCream, le 05/02/2010, 15:06, dit :
C'est pas parcequ'elles ne peuvent plus s'en passer que c'est bien hein... c'est un peu comme de la drogue.
Au final le but d'une pub c'est de nous vendre un truc qu'on ne veux pas à la base, en nous mentant pour qu'on en ait envie. Dire que c'est de la pollution c'est encore sympa, la pollution sonore, visuelle et physique étant également accompagnée de mensonge, manipulation et corruption, on est loin de l'anodine peau de banane.
Biensur que moi aussi je prend du plaisir à regarder certaines publicités, le fait qu'on y prenne du plaisir est d'ailleurs partie intégrante de la manipulation... mais on ne peut rien y voir d'artistique puisque tout est parfaitement étudié pour mentir et manipuler et non pas pour un message ou de l'information.
Si on voit de l'art dans une publicité, c'est juste qu'on est le couillon qui était visé... et c'est d'ailleurs moi le couillon visé pour mes pubs préférées, ça marche à tout les coups
Quand aux effets de la pub, ils sont particulièrement néfastes pour les médias drogués à la pub. Les programmes sont de plus en plus souvent étudiés pour être moins bien que les pubs à la télé pour qu'on les regarde avec plaisir. Pour les journaux et internet, pubs et articles livrent depuis déja un bon moment le même type de contenu avec une publicité ciblée qui oblige les journalistes à être gentils avec leurs clients, c'est à dire les marques et les personnes dont ils sont sensés parler objectivement.
Pour moi la publicité est un des plus grand fléau de notre époque et de notre société, rien que ça. Si on peut pas la supprimer, au moins la règlementer parcequ'il n'y a quasiment plus aucun média qui fait son travail à cause d'elle.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)