Aller au contenu

Heavy RainLe polar qui se plie en quatre

• Veuillez vous connecter pour répondre
965 réponses à ce sujet

#41 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 01 février 2010 - 10:28

Voir le messageBlaspheme, le 01/02/2010, 10:22, dit :

Pour ma part j'ai une carte UGC et plein de DvD pour qu'on me "racontes des histoires" pour ce qui est de jouer je préfère les jeux vidéo. Me brosser les dents au sixaxys ca va aller merci ... de plus 5 étoiles pour jeux vidéos qui au final n'en est pas un je trouve ca plutôt louche d'autant que le blog de D.Cage est hébergé chez gameblog ...

Pourquoi ne pas avoir tester Avatar ? Après tout il y a des la 3d aussi !
Perso pendant que vous prendrez des douches et que vous urinerez dans le trou du milieu, moi je jouerai a God of War :D !

Image IPB

Publicité

#42 Lvys

Lvys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 01 février 2010 - 10:28

Pour ma part j'ai une carte UGC et plein de DvD pour qu'on me "racontes des histoires" pour ce qui est de jouer je préfère les jeux vidéo. Me brosser les dents au sixaxys ca va aller merci ... de plus 5 étoiles pour jeux vidéos qui au final n'en est pas un je trouve ca plutôt louche d'autant que le blog de D.Cage est hébergé chez gameblog ...

Tu as le droit d'avoir ton opinion mais ne pas considérer ce jeu comme un jeu vidéo alors que je suppose tu ne l'a jamais testé ou encore fini son petit frère Fahrenheit je trouve ca un peu poussif.
Et puis il ne sont pas les seuls à mettre un avis très positif pour ce jeu.

#43 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16668 messages

Posté 01 février 2010 - 10:29

Voir le messageelfenHD, le 01/02/2010, 10:24, dit :

Pas mal tout ça, ça s'annonce très bon, ça me fait encore plus envie. :wub:
Manque plus que la démo pour se faire un avis d'achat ou non définitif.

J'héiste à prendre la démo du coup.. j'ai vraiment envie de faire le jeu sans trop en avoir vu
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#44 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 01 février 2010 - 10:31

Convaincu pour ma part. Et merci de ne rien avoir dévoilé de l'intrigue...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#45 HxClad

HxClad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Gamertag:HxClad
  • ID PSN:HxClad

Posté 01 février 2010 - 10:32

Pourquoi ne pas avoir tester Avatar ? Après tout il y a des la 3d aussi !
Perso pendant que vous prendrez des douches et que vous urinerez dans le trou du milieu, moi je jouerai a God of War :D !

troll repéré !

bref, moi j'attendais déjà beaucoup ce jeu et ce superbe test de Julo ne fait qu'attiser mon impatience. Non pas que je sois certain d'accrocher au trip, mais je peux pas m'empêcher de baver devant

#46 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 01 février 2010 - 10:33

Merci pour ce test! :thumbup:

Vivement le 24 février que je puisse découvrir ce nouveau titre de Quantic Dream. Mis à par la fin de Fahrenheit qui partait un peu en live j'avais déja bien aimé. Là je pense que je vais adorer!

#47 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 01 février 2010 - 10:33

Voir le messageGilgalaad, le 01/02/2010, 10:31, dit :

Convaincu pour ma part. Et merci de ne rien avoir dévoilé de l'intrigue...

J'espere d'ailleurs une intrigue, une histoire, jusqu'au boutiste. On verra bien! ^_^
Image IPB

#48 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 01 février 2010 - 10:34

Très étrange qu'est ce Heavy Rain. Autant le concept de film interactif ne me gêne pas outre mesure, parce que cela a été vendu comme tel, autant je dois du coup trouver autre chose que le gameplay à m'accrocher, et ce qui me plombe tout, c'est bien les expressions des personnages, et surtout leurs yeux.
Pour un jeu censé faire transpirer l'émotion, jouer avec des personnages qui n'ont pas l'étincelle dans le regard me foire complètement le personnage, là où ça m'aurait pas gêné dans un jeu d'action avec un gameplay plus "gamer". Mais vu que dans celui-ci c'est énormément visuel, ça gâche un peu le reste...

Après, je peux pas me prononcer, l'histoire a l'air d'être accrocheuse, mais tant que je n'ai pas terminé le jeu...

#49 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 01 février 2010 - 10:41

Arghhh, moi qui ne comptais pas dessus. Non c'est pas possible ce mois de mars, FFXIII, GOWIII en day one obligatoirement, mais Heavy Rain, j'attendrais ptet un peu à moins cher, sinon ça devient dur les finances.

Sinon j'ai un doute, finalement le jeu vaut beaucoup par son scénario (puisque c'est plus un film interactif) mais qu'en est il de celui-ci? Est ce au niveau d'une très bonne série américaine? Ou mieux encore de par l'interactivité?

J'ai peur qu'on ait le niveau d'une bonne série qui transposé au média qu'est le jeu vidéo peu habitué à avoir des super scénario, soit surestimé, car au royaume des aveugles (les scénar de jeux vidéo) les borgnes sont rois (les jeux vidéo scénarisé interactifs).

#50 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 01 février 2010 - 10:43

Voir le messageCronos, le 01/02/2010, 10:34, dit :

Très étrange qu'est ce Heavy Rain. Autant le concept de film interactif ne me gêne pas outre mesure, parce que cela a été vendu comme tel, autant je dois du coup trouver autre chose que le gameplay à m'accrocher, et ce qui me plombe tout, c'est bien les expressions des personnages, et surtout leurs yeux.
Pour un jeu censé faire transpirer l'émotion, jouer avec des personnages qui n'ont pas l'étincelle dans le regard me foire complètement le personnage, là où ça m'aurait pas gêné dans un jeu d'action avec un gameplay plus "gamer". Mais vu que dans celui-ci c'est énormément visuel, ça gâche un peu le reste...

Après, je peux pas me prononcer, l'histoire a l'air d'être accrocheuse, mais tant que je n'ai pas terminé le jeu...

C'est à dire? Les persos ont le regard d'une huitre? (regard vide du "numerique")
Image IPB

#51 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 01 février 2010 - 10:43

Vraiment impossible de savoir s'il va me plaire. C'est l'histoire pour moi qui va être le critère déterminant. En tout cas ma version "collector" est réservée. L'attente à coups de Bioshock 2 et Dead Space Extraction ne devrait pas être trop longue pour moi ^^

#52 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 février 2010 - 10:44

Un très bon test de M. Julo!! On était à 2 doigts de voir les larmes qui aurait coulé sur ton texte par moment!! Un test plein de passion qui ne fait que me conforté dans l'idée que ce jeu sera LE jeu de l'année pour moi!!!

Merci Julo

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#53 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 01 février 2010 - 10:49

Voir le messageluciano, le 01/02/2010, 10:43, dit :

C'est à dire? Les persos ont le regard d'une huitre? (regard vide du "numerique")

Ouaip, on a parfois l'impression que les yeux ne bougent même pas, que ce sont des robots... Alors que d'autres jeux, même si ce n'est pas parfait, réussissent à créer une meilleure illusion.

#54 Gautoz

Gautoz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Vincennes

Posté 01 février 2010 - 10:52

Quand Julo parle avec le coeur comme ça.. je dis juste bingo.

J'étais conquis depuis les premières images de toute façon ^^ J'ai rencontré Olivier de Rivière (le compositeur) en août. On avait un petit peu parlé de ses précédents boulots, et d'HR, mais sans pouvoir entendre la moindre note. Quand j'ai vu les premiers trailers et entendu la nappe musicale, hop : frissons.

Ca sera un achat en day one pour moi :)

- Le Grand Blond avec un Joystick Noir -
Déviances adulescentes en HD son Surround

#55 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 01 février 2010 - 10:58

Voir le messageluciano, le 01/02/2010, 10:33, dit :

J'espere d'ailleurs une intrigue, une histoire, jusqu'au boutiste. On verra bien! ^_^

Tu m'as fait découvrir ce mot ^^ et je peux qu'approuver :bave: !

Bravo Julo pour ce test, ça glisse sous les yeux tout simplement !!

#56 Astara

Astara

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Gamertag:Azukaos
  • ID PSN:Azukaos

Posté 01 février 2010 - 10:58

de plus 5 étoiles pour jeux vidéos qui au final n'en est pas un je trouve ca plutôt louche d'autant que le blog de D.Cage est hébergé chez gameblog ...

Note a Julo, faut jamais mettre 5 étoile a un titre que tu a aimer, forcement après pour l'illuminé du coin tu passe pour un pourris a l'avis tronquer par l'argent ou tout autre moyen de persuasion...

#57 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 01 février 2010 - 10:59

J'aurai bien aimé quelques éclaircissement par rapport aux principaux défauts de Farhenheit, le prédécesseur de ce Heavy Rain. A savoir, est ce qu'il y a des QTE interminables et sans aucun sens en guide de scène d'actions? Est ce qu'il y a encore un délire paranormal à la con qui vient tout ruiner à la fin du jeu? Est ce que c'est intéressants de rejouer les scènes une fois qu'on a terminé le jeu? J'avoue que j'avais bien aimé Farhenheit, et j'aime bien l'approche très couillu de David Cage, mais ca aurait pas fait de mal un peu plus d'éclaircissement. Je veux bien qu'il faut pas spoiler, mais la sur ce test on apprend pas grand chose à part que Julo a surkiffer le jeu...

En tout cas j'ai hate de pouvoir mettre la main sur cet OVNI, et puis même si je préfère les jeux d'actions aux jeux à ambiance, la j'aime bien l'idée d'en faire un jeu d'ambiance pur et dur et de pas de sentir forcé de mettre de l'action bancale. Ca ferait pas de mal de voir plus de jeux couillu comme ca :)

#58 MonteCristo

MonteCristo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 01 février 2010 - 11:13

Voilà qui sent très bon B)
Test qui respire la passion ^_^

#59 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 01 février 2010 - 11:14

de plus 5 étoiles pour jeux vidéos qui au final n'en est pas un je trouve ca plutôt louche d'autant que le blog de D.Cage est hébergé chez gameblog ...
Bah voilà, vous voyez? Qu'est-ce que je disais? :D

#60 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 01 février 2010 - 11:15

Je ne veux pas paraitre désagréable (encore une fois :D) mais ce test, ça fait un peu trop "communiqué de presse de David Cage", limite aux phrases près. :/
Tout le test, c'est juste une éloge du jeu a base de "c'est trop immersif, c'est trop magique, le JV remis en question, etc", ce qui fait que malgré sa relative longueur, on sort du test en n'en sachant pas plus qu'au départ.
Quizz de la durée de vie, de la réalisation, de la pertinence du scénario, de la difficulté, de la musique, de la qualité des doublages, des mécanismes de jeu, des différences ou non avec Fahrenheit, etc ? Bref, où est la critique ?
Je veux bien que Julo ai adoré le jeu mais bon, si c'est juste pour faire 30 lignes d'éloges, le test n'a pas trop d'intérêt alors.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)