Aller au contenu

Photo

Spaced

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 22:52

Lancé par Pipomantis sur le thread Oz, et voulant déjà en parler depuis un bail, il faut que je parle donc de cette série anglaise de 2001.

On va couper court à "mais qui joue dedans", je pense que vous avez au moins entendu parler de ce film:

Image IPB
A romantic comedy. With zombies.

Et bien figurez-vous que c'est la même équipe qui a fait Spaced avant. Edgar Wright à la réalisation, Simon Pegg en écriture/acteur, Nick Frost joue son copain. Une "nouvelle" (ancienne donc) se rajoute à la liste, Jessica Stevenson, qui jouait Simone dans Shaun.

Le scénario est basique, ça reste une sitcom: un gars, dessinateur/vendeur de comics, qui vient de se faire larguer par sa copine. Une fille, qui décide de déménager d'un squatt. Ils se croisent, se rencontrent... et tombent pas amoureux. Ce qui est pas glop, vu que le seul appart' dispo est "pour couples professionnels". Pas grave, on joue le jeu.
Ca part de là, et on se retrouve avec un nombre de persos très pensés et des situations délirantes. Entre le pote d'enfance un peu étrange qu'on garde (Nick Frost est juste magnifique), un artiste très... étrange, une concierge buvant comme un trou et fumant comme un pompier, on se prend au jeu, et on y voit souvent des colocs.

Mais le gros plus-produit, c'est que Pegg et Wright, ce sont des gros geeks. Les fans de ciné/TV sont servis, chaque épisode contenant un nombre incroyable de parodies/références (les DVD possèdent même une piste de sous-titres les référencent toutes).

Juste une réplique qui fera sourire certains, pour dire le niveau:
"Can't you get fired?
- Hold on... Pete?
- Yeah?
- Babylon 5 is a big crock of shit!
- GET OUT!"

Bref, si vous avez aimé Shaun (et allez voir Hot Fuzz, le suivant, en juillet), Spaced vons conquiéra sûrement. Dispo sur tous les sites de vente en ligne UK, en zone 2, avec une plâtrée de bonus et tous les épisodes. Edition collector 3 DVD. Non, je touche rien dessus.

tiens, à parler de séries anglaises, ça me rappelle, me faudrait voir Black Books un de ces quatre.

#2 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 22:57

Pfff, cette série...

Entre Brian, l'épisode du paintball, la rave-party, cette série est tout juste délicieuse.

Du coup j'ai plus grand chose à dire sauf que je me suis senti sale quand j'ai tiqué au t-shirt MGS dans la première saison.

Et j'ajouterais que la mise en scène est juste exceptionnelle, constamment sous ecsta, donc jouissive.

#3 pegase3

pegase3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 24 août 2008 - 22:37

La meilleur série que je connaisse :wub: !Des persos complètement barré ( toute les interventions de Mike sont à mourire de rire) , une mise en scène nerveuse ...La série multiplie les contre pieds (Tim et Daisy amoureux?Eh non!-Brian et Twist ensemble etc...) et les références sont toutes subtilement intégrées .Une série qu'on regarde et reregarde pour saisir tous les clins d'oeil.
Mention spécial à l'épisode 6 de la saison 1 ,juste excellent avec Mike dansant sur la musique de l'agence tout risque , et au dernier de la saison 2 qui met un terme à la série meme si les fans ont longtemps espéré une suite.

#4 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 26 août 2008 - 19:03

Je plussoie de toute puissance: c'est certainement la meilleure émission produite sur la vie de personnes de notre génération (ou presque).
En tant que format humoristique, ça enfonce l'intégralité des sitcoms convenus à l'américaine. Et en tant que pur accomplissement du point de vue de la réalisation, c'est une ébauche des films d'Edgar Wright. Donc c'est excellent, si on est dans le trip.

#5 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 31 août 2009 - 23:36

Je viens de me refaire la quasi totalité des 2 saisons et c'est toujours aussi bon, validant le fait que Simon Pegg est un génie mental.

Entre Brian, l'épisode du paintball, la rave-party, cette série est tout juste délicieuse.

C'est vrai que ces 2 épisodes, ainsi que le 1er de la saison 1, sont bien marquants.
Mais à Brian, je préfère le grotesque de Mike, militaire au quotidien, qui s'est fait virer de l'armée après avoir détourné un char pour envahir Paris.

Des tonnes d'idées, de vannes, de personnages improbables, des références par milliers (dont quelques ponts créés avec les personnages de Black Books) une réalisation aux petits oignons...quelle série!

Le trio Simon Pegg, Edgar Wright, Nick Frost sera à nouveau rassemblé sur le film à sortir "World's End", hâte de voir ce que ça va donner.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)