Aller au contenu

Sons of AnarchyLe topic officiel de la série

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Laval
  • ID PSN:luke2317

Posté 14 septembre 2010 - 08:24

Voir le messageNeuro, le 12 septembre 2010 - 22:53, dit :

Putain de season premiere, Sutter nous prend pas pour des débiles en replaçant directement les enjeux au centre du débat, le cast continue d'être incroyable de justesse, et la réal appuie là où ça fait mal.
La saison va être encore magnifique, puisque les créateurs ont complètement embrassé leur sujet, et ne font aucune concession.

Spoiler

J'irais même jusqu'à dire que celle qui ouvre est aussi symbolique.

J'ai peur que la saison s'étire beaucoup trop sur le kidnapping et traine en longueur.
La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; ils sont aussi libres qu'ils désirent être libres (James Baldwin)

Publicité

#22 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSN:seb666pwet
  • ID Steam:Akasha2

Posté 14 septembre 2010 - 10:35

Voir le messageLuke2317, le 14 septembre 2010 - 08:24, dit :

J'ai peur que la saison s'étire beaucoup trop sur le kidnapping et traine en longueur.

J'aurais bien dis la même chose mais les 5 dernières minutes du premier épisodes changent complètement la donne , non vu les 2 premières saisons je pense qu'il n'y a pas trop a s'en faire niveau rebondissement ça risque d'envoyer du lourd avec les conflits toujours présents entre les bikers , l'arrivée possible d'un nouveau gang , l'escapade de gemma ,
Spoiler
ou encore la poursuite du ravisseur et bien sur l'arrivée de Lem il n'y aura pas de quoi s'ennuyer .
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#23 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 17 septembre 2010 - 21:12

Je ne pense pas non plus que l'histoire du kidnapping s'éternise,la fin de l'épisode 1 est assez explicite à ce sujet (dialogue Jax/Clay et reaction de Jax face a la fusillade)....je m'en vais regarder l'épisode 2 dans quelques minutes en esperant qu'il soit aussi bon que le premier (en même temps je n'ai jamais été déçus par cette serie...).
Image IPB

#24 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 29 septembre 2010 - 13:25

Pour ma part je viens à peine de commencer la première saison de SOA (je suis à l'épisode cinq pour le moment) je commence a bien accroché :o ça à l'air excellent !
Image IPB

#25 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Laval
  • ID PSN:luke2317

Posté 29 septembre 2010 - 13:40

Voir le messageBalthierBlack, le 17 septembre 2010 - 21:12, dit :

Je ne pense pas non plus que l'histoire du kidnapping s'éternise,la fin de l'épisode 1 est assez explicite à ce sujet (dialogue Jax/Clay et reaction de Jax face a la fusillade)....je m'en vais regarder l'épisode 2 dans quelques minutes en esperant qu'il soit aussi bon que le premier (en même temps je n'ai jamais été déçus par cette serie...).

J'ai comme l'impression que j'avais raison : après avoir vu l'épisode 3, je dirais au mieux dans le 6 pour le cliff de mi saison ou à la fin.
La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; ils sont aussi libres qu'ils désirent être libres (James Baldwin)

#26 JaEk

JaEk

Célibatard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5109 messages
  • Lieu:Paris 20ième tarba!
  • ID Steam:Jaek je sais plus quoi

Posté 20 octobre 2011 - 01:26

L'épisode 7 de la saison 4 !!!!

Ma gueule à la fin : :woah:

#27 Zaza

Zaza

Zaza Méril

• Membres
  • PipPipPip
  • 3785 messages
  • Lieu:planqué dans un buisson
  • ID Steam:ritazaz

Posté 29 octobre 2011 - 00:20

Voir le messageJaEk, le 20 octobre 2011 - 01:26, dit :

L'épisode 7 de la saison 4 !!!!

Ma gueule à la fin : :woah:

Moi c'était plutôt ça, ma gueule à la fin :

Image IPB
Image IPB

#28 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 04 novembre 2011 - 12:41

Cette saison 4 est vraiment de très bonne qualité (épisode 9 vu hier soir) contrairement à la saison 3 (qui reste pour le moment ma preférée) Kurt Sutter arrive mieux à gérer l'équilibre entre action, "mythologie" et évolution des personnages; et la tension est paradoxalement plus palpable que dans la saison 3 (malgré les enjeux qu'elle présentait).
Le seul défaut reste la sous-exploitation (pour l'instant?) de certains personnages notament Tig, Kozik et Happy même si scénaristiquement parlant c'est justifié puisque cette saison est surtout centrée sur Clay et que SOA n'a jamais été du genre à avoir une intrigue hyper élaborée pour chaque personnage (et qui au final tombe à l'eau) comme c'est ,par exemple, le cas dans True Blood.
L'avantage de cette saison est aussi qu'elle ne nous fait pas attendre comme des malades des passages clés qui mettent parfois trop de temps à arriver ( Vengeance poour ce qui est arrivé à Gemma pour la saison 2 et voyage en Irlande pour la saison 3) et que la "fin de Clay" (enfin selon moi) ne se fait pas dans la demi-mesure quitte à contrarier les fans de la première heure avec des scènes plus que choquantes !
Bref du très bon avec une B.O toujours aussi parfaite !

Image IPB

#29 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 07 décembre 2011 - 16:19

Un final magistral et très intime ,qui se rapproche assez de celui de la saison 1, qui tout en posant les bases de la prochaine saison arrive à terminer un chapitre très important pour l'histoire général.
Certains repprocheront sans doute l'utilisation d'une ficelle narritive déjà vu pour maintenir la cohésion et l'ame de la série mais tant pis d'autant plus que les bouleversements seront bien là dans la suite.
Et enfin comme toujours dans SOA une chanson finale puissante pour illustrer un moment clé et surtout une image finale lourde de sens.
Image IPB

#30 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 décembre 2011 - 16:01

Oui, l'image finale de cette saison en dit beaucoup sur la suite. Hate de voir la prochaine saison.
Guild Wars 2 ... Soon

#31 BlackLabel

BlackLabel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2735 messages

Posté 08 février 2012 - 12:19

J'avais vraiment bien accroché à la première saison, là je viens de finir la 3 et comme la 2, je déchante de plus en plus. Ça devient du grand n'importe quoi entre la personne recherchée par la police qui se balade partout où les flics sont censés facilement la retrouver, les fusillades à chaque épisode où Samcro s'en sort sans une égratignure ou presque et les flics qui font absolument rien contre, les civils qui vivent de grands moments de violence puis après ils reprennent le boulot comme si c'était normal, les bikers qui vont au commissariat pour faire leur complot, au commissariat quoi... les personnages féminins à qui on donne quinze intrigues abusées à la suite parce qu'on peine à atteindre quarante minutes par épisode... Genre Tara vit un cauchemar tous les trois jours mais elle s'accroche... oO !??!

La série commençait comme The Shield, maintenant ça devient du 24... :(

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)