Aller au contenu

Les Microsoft Points sur le banc des accusés

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 29 janvier 2010 - 23:40

Voir le messagegyomsnake, le 29/01/2010, 21:01, dit :

Ah ah ah, je suis fan de cette déclaration "Que vous usiez du yen, de l'euro ou du dollar, peu importe - 200 points c'est 200 points partout dans le monde." Faudrait penser à en faire un groupe facebook presque :ph34r:

Moi je pense en faire un style de vie ! Je vais créer mon support monétaire, fixer arbitrairement la valeur de ma monnaie puis niquer tous les autres devises sur le marché des changes.
Si avec ça j'arrive pas à dominer le monde...

Publicité

#42 MegaLuigi

MegaLuigi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Gamertag:Mega Luigi
  • ID Steam:MegaLuigi

Posté 30 janvier 2010 - 00:18

Quelques bases simples sur le Xbox Live : 

100 Points MS : 1,20 €

400 Points MS : 4,80 €

800 Points MS : 9,60 €

1200 Points MS : 14,40 €

1600 Points MS : 19,20 €

C'est prix sont valables si on paye en CB sur sa Xbox.

Après on trouve facilement moins cher, ce qui te fait des réductions sur la conversion.

Les Points permettent de limiter l'effet des taux de change de l'import. Si les jeux sortait à 9,99 € / 9$99, les gens gueuleraient. (et il ne faut pas comparer les prix des jeux 360 complets, parce qu'en Europe ils sont tous à 29,99 € / 2400 Points (=28,80 € en appyant sur Y avant d'acheter.)

Pour la Wii, c'est encore plus facile :

100 Points = 1 €

Voilà, y'a rien de bien compliqué, si tu utilises du prépayé, même en € (comme sur le PSN), il te restera toujours des centimes. Vivement l'opération Pièces Jaunes Xbox Live / PSN.

(D'ailleurs, je trouve ça plus logique de payer des points en €, que des € en €. Acheter des cartes d'€ je trouve ça bizarre :o)

#43 kornysam

kornysam

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 30 janvier 2010 - 01:10

Voir le messagebouyakaman, le 29/01/2010, 23:40, dit :

Moi je pense en faire un style de vie ! Je vais créer mon support monétaire, fixer arbitrairement la valeur de ma monnaie puis niquer tous les autres devises sur le marché des changes.
Si avec ça j'arrive pas à dominer le monde...

Fait le mec!

Je te suis! Vice chef du monde ca me va!

#44 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32097 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 30 janvier 2010 - 01:12

Voir le messageSnake2136, le 29/01/2010, 21:14, dit :

Perso j'ai toujours trouver stupide le système de points, sur le PSN on a le prix réel, direct, franc... et c'est parfait.

Ou pas...

#45 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 30 janvier 2010 - 01:21

Le système de Sony avec le porte-monnaie électronique est bien plus au point ayant testé les 2, je suis assez d 'accord avec ce que relève l'avocat, de toute manière je reste à mes achats "boites", seul valeur sûre en ce monde ! :wub:

#46 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages
  • Lieu:Genève

Posté 30 janvier 2010 - 04:31

Voir le messageSnake2136, le 29/01/2010, 21:14, dit :

Perso j'ai toujours trouver stupide le système de points, sur le PSN on a le prix réel, direct, franc... et c'est parfait.
Non, je prefere LAAAAARGEMENT un système "flou" où on peut toujours trouver des points à pas cher (et ce même si on doit payer 1000pts pour un jeu à 800). Qu'un système où une carte à 50€ sera toujours vendu 50€.

Le fait de séparer les points de la monnaie en fait un bien comme un autre dont le prix peut fluctuer librement en fonction de la concurrence. Ce qui n'est bien sûr pas le cas pour la monnaie réelle.

#47 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 30 janvier 2010 - 09:51

Donc pour certains, ce n'est pas grave qu'il y ait des gens qui estiment se faire avoir tant que soi-même on peut tenter de gruger. Nous sommes tjs dans un beau monde individualisme bien convenu.

Mais dites moi, vous aurez tjs le même raisonnement le jour où Microsoft se décidera à zoner ses cartes ? Et que donc par définition tout le monde sera au même niveau.
Image IPB
Une naissance !

#48 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 30 janvier 2010 - 10:06

Voir le messageExodus, le 30/01/2010, 09:51, dit :

Donc pour certains, ce n'est pas grave qu'il y ait des gens qui estiment se faire avoir tant que soi-même on peut tenter de gruger. Nous sommes tjs dans un beau monde individualisme bien convenu.
Ben c'est toujours comme ça. Y'en a qui en profite, et d'autres qui n'en profitent pas. Sur le coup je reste persuadé qu'on en profite largement de ce système de MSP et qu'un retour à de l'argent réel pourrait probablement augmenter les prix (et surtout tant qu'ils ne zonent pas les cartes comme tu dis). Alors sortir des grands mots comme "individualisme bien convenu" je vois vraiment pas ce que ça a foutre ici :mellow:
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#49 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 30 janvier 2010 - 10:22

Mais bien sur, et ce n'est pas de grands mots, surtout que je ne suis pas sur le site où les gens beuglent le moins quand il s'agit de parler d'arnaque de tout ou de rien. Le problème est qu'il faudrait être solidaire seulement quand nous même sommes offusqués. Or combien de fois j'ai pu lire la fameuse sitation de Coluche du "Si les gens n'achètent pas...", alors même que ces mêmes personnes seraient prètes à se faire avoir autrement.

Voir le messageZePostman, le 30/01/2010, 10:06, dit :

Ben c'est toujours comme ça. Y'en a qui en profite, et d'autres qui n'en profitent pas. Sur le coup je reste persuadé qu'on en profite largement de ce système de MSP et qu'un retour à de l'argent réel pourrait probablement augmenter les prix (et surtout tant qu'ils ne zonent pas les cartes comme tu dis). Alors sortir des grands mots comme "individualisme bien convenu" je vois vraiment pas ce que ça a foutre ici :mellow:

Image IPB
Une naissance !

#50 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 30 janvier 2010 - 10:32

Voir le messageExodus, le 30/01/2010, 10:22, dit :

Mais bien sur, et ce n'est pas de grands mots, surtout que je ne suis pas sur le site où les gens beuglent le moins quand il s'agit de parler d'arnaque de tout ou de rien. Le problème est qu'il faudrait être solidaire seulement quand nous même sommes offusqués. Or combien de fois j'ai pu lire la fameuse sitation de Coluche du "Si les gens n'achètent pas...", alors même que ces mêmes personnes seraient prètes à se faire avoir autrement.
Juste pour info c'est quoi que tu considères comme un arnaque là dedans. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#51 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 30 janvier 2010 - 10:41

Je crois qu'il souligne que :

Quand on paye plus que les autres c'est de l'arnaque

Quand les autres payent plus que nous c'est une bonne nouvelle

#52 tylerdurdenVII

tylerdurdenVII

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:08
  • Gamertag:Neo Skyzo
  • ID PSN:NeoSkyzo
  • Code 3DS:4511 0545 5778

Posté 30 janvier 2010 - 11:31

moaui ...... ces encore faire du bruit pour rien :thumbdown:

qu'on paye 800 points 10 euro

ou 10 € 10 € c du pareil au même <_< enfin vous m'aurez compris
<<===My Name Is EARL parceque le KARMA lui ,il y CROIS ! XD

GAMER TAG : Neo Skyzo

ID psn : NeoSkyzo

Peace and Game

#53 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 30 janvier 2010 - 11:38

Mais dites moi, vous aurez tjs le même raisonnement le jour où Microsoft se décidera à zoner ses cartes ? Et que donc par définition tout le monde sera au même niveau.

Bienvenu dans le monde réel... :rolleyes:

Il y aura toujours des personnes qui agiront les yeux fermés (car ils s'en foutent, n'ont pas temps, ne sont pas curieux etc...) et ceux qui se renseignent. C'est comme ça, c'est pas de l'individualisme.

Loin de moi l'idée de traiter ceux qui ne se renseignent pas de cons, mais il faut quand même être logique: quand on a une activité, un hobby, une passion, quoi que se soit, vu que c'est payant (tout est payant), bein on s'informe, on creuse le truc pour avoir le meilleur rapport qualité prix.
Tu veux faire du sport en salle? Tu veux acheter des vetements? Tu compares les différentes offres, tu fouilles.

Libre a chacun de foncer les yeux fermés. Mais que ceux la ne viennent pas gueuler après. Car si ils ce sentaient tellement concernes par ce genre de problemes, ils s'y seraient intéressés...

On ne peut pas prendre tout le monde par la main, hein. C'est aussi ça la liberté. Tu es libre de faire de bonnes affaire comme de te faire mettre.

Sur le PSN par exemple, tu est libre de rien du tout. C'est cash en euros, donc pas de possibilité de trouver la bonne affaire.

Je suis 100% pour les MS pts.

Et aujourd'hui, les cartes ne sont pas zonées, donc pas de problème. Si elle le deviennent un jour on en reparlera (mais avec des si, on coupe du bois, hein). Et quand bien même, ce ne sera pas très grave, car finalement, on se retrouvera au niveau du PSN. Et comme j'ai l'impression que personne gueulent contre cette plateforme, bein, plus personnes ne gueulera non plus!
:laugh0:
Image IPB

#54 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 30 janvier 2010 - 12:18

T'es pas content du système...tu l'utilises pas, tu boycottes et si c'est vraiment une arnaque ca se casse la gueule...mais ouvrir les fesses pour venir râler ensuite je trouve ça juste risible....
Ha ! si on changeais tout des qu'un groupe de personne râle on aurait jamais quelque chose de fixe...
Et dans le cas présent qui est le plus individualiste des 2 celui qui cherche des solutions pour profiter mieux du système existant ou celui qui veut que le système s'adapte à lui ? vaste débat bien loin d'être aussi limpide que tu le définis (ca montre surtout que tu es un opposant au système actuel)

Bhen soit ca me coutera plus cher soit j'achèterai moins de trucs...j'y réfléchirai si le problème se pose.
mais en tout cas je n'ouvrirai pas mes fesses pour faire la jouvencelle effarouché par la suite. J'assumerai ma décision.
Image IPB

#55 Alto

Alto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:53

Moi je suis archi-pour les MS Points, faut surtout pas supprimer ce système ! Certes, il en reste un peu après une transaction, mais les points ne sont pas perdus, et surtout, on est sur un pied d'égalité avec les américains et leur dollar faible, ce qui mérite d'être souligné !

On se déjà assez avoir comme ça avec les conversions 5 dollars = 5 euros sur le PSN, alors moi je dis vive les MS Points !

#56 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32097 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 30 janvier 2010 - 13:25

Voir le messageluciano, le 30/01/2010, 11:38, dit :

...

+1 :)

#57 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10182 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 30 janvier 2010 - 13:44

Voir le messageDav_Funk, le 29/01/2010, 18:13, dit :

Bien souvent quand il reste de la petites monnaies comme 50 points, on l'a dans le cul :)

Pluzun. Combien de fois en achetant des chansons sur Rock Band ou autre stuff, je me suis dit "mais merde à quelques points près, j'pourrai acheter un truc en plus". Donc perso, le système de points je prends souvent ça pour une belle enculade.
Image IPB

#58 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 30 janvier 2010 - 13:48

MS points ou pas ça ne me dérange pas plus que ça. Maintenant a choisir je préfère payer mes achats au centime près plutôt que de faire de la recharge de points. Franchement je ne vois pas où il y a débat, chacun a sa préférence ça s'arrête là. Pourquoi a chaque fois vouloir convaincre et lancer un débat futile...
Dans la logique le mieux c'est de payer ce qu'on achète après il y en a qui aime le concept de la monnaie virtuel.

Bref gueuler dans un sens ou dans l'autre je trouve ça sans intérêt.... Il vous faut peu.....

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#59 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 30 janvier 2010 - 14:19

Përsonnellement, je préfère le système de Sony à celui de Microsoft, d'autant plus qu'on peut payer directement en CB. Cela dit, un truc m'agace au plus haut point sur le PSN : l'obligation de remplir son porte-monnaie pour au moins 10 euros quand on dépense moins de 5 euros. Et sachant qu'un jeu PS1 Classics coûte en moyenne 4,99 euros, si on en veut juste un, soit on prend 10 euros en bon d'achat, soit on est obligé de prendre un deuxième truc pour que ça fasse plus de 5 euros... C'est un peu de la vente forcée :/

Mais n'oublions pas un truc : ces systèmes existent aussi pour que les gens puissent acheter du thème payant ou de l'avatar, chose qu'on n'achète peut-être pas naturellement. Par contre, pour complèter une carte MS Point ou un porte-monnaie PSN, ça peut le faire...

#60 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 30 janvier 2010 - 15:28

Voir le messageThe-reaper, le 30/01/2010, 14:19, dit :

Cela dit, un truc m'agace au plus haut point sur le PSN : l'obligation de remplir son porte-monnaie pour au moins 10 euros quand on dépense moins de 5 euros. Et sachant qu'un jeu PS1 Classics coûte en moyenne 4,99 euros, si on en veut juste un, soit on prend 10 euros en bon d'achat, soit on est obligé de prendre un deuxième truc pour que ça fasse plus de 5 euros... C'est un peu de la vente forcée :/

Bah non tu peux très bien payer juste exactement la somme manquante qu'il te faut pour acheter ce contenu !
Au lieu d'alimenter ton porte monnaie, tu règles directement la somme avec ta CB au moment de procéder au paiement et comme par magie ton porte monnaie se retrouvera à 0€ :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)