Aller au contenu

Les Microsoft Points sur le banc des accusés

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:06

Pour beaucoup de joueurs, le système de Microsoft Points du marché Xbox Live (et donc celui similaire sur Wii pour la Virtual Console et le Wiiware), est source de bien des maux de tête. Car à la…

Voir la news

Publicité

#2 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 29 janvier 2010 - 18:13

Bien souvent quand il reste de la petites monnaies comme 50 points, on l'a dans le cul :)

#3 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 29 janvier 2010 - 18:16

Pour ma part je suis assez hermétique à balancer mes coordonnées bancaires partout et encore plus sur une console.
De deux le système de points me va très bien quand en plus on peut en avoir le double qu'en boutiques grâce à l'import et surtout au vue des tarifs des Games on Demand qui eux sont vraiment une arnaque.

#4 Zabhimaru

Zabhimaru

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Zabhimaru
  • ID Steam:jems68

Posté 29 janvier 2010 - 18:16

je suis tout à fais d'accord avec lui. J'en ai marre de devoir acheter 2 fois 500 MP pour pouvoir louer un film de 560 MP....
C'est en sciant que Léonard devint scie

#5 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:21

voilà, vous avez tout dit. la justification de l'avocat est déplorable. Ce système est pitoyable. c'est le deuxième point avec le online payant qui fait que la xbox n'est pas "parfaite". dommage car tout le reste est excellent sur cette console, (dont la manette)

#6 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 29 janvier 2010 - 18:22

Bien évidemment que changer sa propre monnaie c'est pour tromper le consommateur, en créer une virtuelle pour qu'il en dépense plus facilement sans trop se rendre compte de la valeur exact, tout le monde s'en doute j'espère :rolleyes:

Après faut-il vraiment s'offusquer de ça ? ou s'offusquer du fait que tout ou presque est payant ? genre un pack d'image d'un jeu :o
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#7 Ricola

Ricola

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:23

Voir le messageDav_Funk, le 29/01/2010, 18:13, dit :

Bien souvent quand il reste de la petites monnaies comme 50 points, on l'a dans le cul :)

Ouais c'est pas faux. Image IPB

Désolé. :blush3:

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:37

Voir le messageDav_Funk, le 29/01/2010, 18:13, dit :

Woaw les points restants se cumule pas ?

Clair que remplacer une monaie réel par une fictive, c'est clairement pas pour vous faire payé le contenu crosoft moins chère, c'est tout l'inverse bien entendu entubages compris.

#9 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 29 janvier 2010 - 18:38

Moi c'est pareil ...

Voir le messageZabhimaru, le 29/01/2010, 18:16, dit :

je suis tout à fais d'accord avec lui. J'en ai marre de devoir acheter 2 fois 500 MP pour pouvoir louer un film de 560 MP....

Image IPB

#10 apatros

apatros

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Lieu:Rhône-Alpes

Posté 29 janvier 2010 - 18:47

Citation

les points restants ne sont pas suffisants pour permettre un autre achat

Ah oui ça c'est énervant!

#11 medvedkine

medvedkine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:49

L'argument de MS ne tient pas puisque Sony affiche en monnaie réelle sans que ça pose de problème à personne. Puis on est pas censé utiliser les points ailleurs que sur notre territoire.

#12 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 29 janvier 2010 - 19:00

C'est pour ça que quand je vois qu'cette console est la moins chère à acheter, ça m'fait doucement rire quand je vois la suite du truc. Entre un abonnement 60€ par an pour jouer en ligne et des points sombres sur leur valeur, la différence est vite fait.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#13 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 29 janvier 2010 - 19:06

Habituellement je suis plutôt hermétique à ce genre d'action mais pour une fois je d'accord avec eux. Je me retrouve toujours obligé de faire des calculs pas possible pour savoir quel nombre de points acheter et quoi acheter avec afin de ne pas trop en laisser en plan sur le xbla. Et malgré tout je me retrouve toujours avec des points en rab soit de l'argent que j'avance bien gentiment et malgré moi à MS
Je trouve le système de sony bien plus pratique et honnête à ce niveau.

#14 Frogus

Frogus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 29 janvier 2010 - 19:11

Voir le messageMaXoO, le 29/01/2010, 19:37, dit :

Woaw les points restants se cumule pas ?
C'est vrai ce truc ?
Les points que l'on a pas utilisé ne sont pas utilisables pour des transactions ultérieures ?

Si c'est vrai ça me semble être vraiment n'importe quoi comme système ? :busted_red:

#15 spoof

spoof

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Gamertag:zekinder
  • ID PSN:zekinder

Posté 29 janvier 2010 - 19:22

C'est vrai qu'en y pensant, je me retrouve toujours personnellement avec 200 ou 100 pts qui restent sur mon compte. C'est souvent trop peu pour acheter quoi que ce soit d'intéréssant (j'entends par là pas de thèmes à la c** ou de vêtements pour avatars). Du coup qd il s'agit d'acheter un DLC ou un jeu Arcade on ré-alimente sans cesse son compte par des forfaits de points qui continuent le cercle vicieux puisque ceux-ci ne sont pas adaptés au prix des produits sur le live. On est obligés d'acheter 1000 ou 2000 pts alors que les prixs sont généralement dans les 800 ou 1200 pts... ça sent effectivement l'entourloupe.

#16 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 29 janvier 2010 - 19:28

Voir le messageFrogus, le 29/01/2010, 19:11, dit :

C'est vrai ce truc ?
Les points que l'on a pas utilisé ne sont pas utilisables pour des transactions ultérieures ?

Si c'est vrai ça me semble être vraiment n'importe quoi comme système ? :busted_red:
mais si, évidemment qu'ils se cumulent, sinon oui c'est sûr que ce serait de la grosse arnaque ^^

dans les faits c'est un peu mieux mais pas trop, le système est fait pour que le prix en points des contenus à télécharger (400, 800, 1200, etc ...) ne coïncident jamais avec les packs de points que l'on achète (par 500 et par 1000), du coup tu te retrouves à tout les coup avec des points en plus sur les bras.

et quand tu as des points sur les bras, concrêtement ça veut dire que tu as payer Microsoft en plus pour un achat. On te dira bien c'est pas perdu, oui mais c'est pas perdu en cas de nouvelle achat, en gros si tu veux faire qu'un achat tu te fais avoir, tu dois obligatoirement faire plusieurs achat pour espérer revenir à 0pts sur ton compte, et donc avoir payer le juste prix pour tes achats. Personnellement depuis que j'ai commencé à acheté je ne suis jamais retombé à 0 points MS sur mon compte. Enfin bon, on me dira que c'est de ma faute, que je devrais faire un autre achat pour m'en débarrasser ^^

#17 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 29 janvier 2010 - 19:28

Alors ça,, j'ai toujours trouvé cela complètement dingue cette histoire de points. Sur le Wiiware, c'est la même chose non ?
Peut etre suis je un hautain méprisable mais j'aurais l'impression d'etre pris pour un con.

#18 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 29 janvier 2010 - 19:29

Voir le messageRichie, le 29/01/2010, 19:06, dit :

Habituellement je suis plutôt hermétique à ce genre d'action mais pour une fois je d'accord avec eux. Je me retrouve toujours obligé de faire des calculs pas possible pour savoir quel nombre de points acheter et quoi acheter avec afin de ne pas trop en laisser en plan sur le xbla. Et malgré tout je me retrouve toujours avec des points en rab soit de l'argent que j'avance bien gentiment et malgré moi à MS
Je trouve le système de sony bien plus pratique et honnête à ce niveau.

Je suis d'accord avec toi et les autres, microsoft doit utilisé les prix réels des trucs qu'ils mettes en vente. Lorsque l'on achète un produit dans un magasin, on ne laisse pas la monnaie pour un achat ultérieur :/

#19 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 29 janvier 2010 - 19:34

C'est vrai ce truc ?

Mais non les points s'accumulent tout comme l'abonnement au live si il te reste 3 mois et que tu renouvelles pour 12 tu es tranquille pour 15 mois.
Pour ceux qui ont des points en trop je les invite fortement à aller consulter l'excellent topic crée par Ektoll, ici , pour vous faire une idée des perles indés a pas chères et qui ne profitent pas forcément de l'exposition de tous les gros titres même arcade, parce que ce que vous payez pour le live c'est aussi ça.

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 29 janvier 2010 - 19:35

C'est vrai ce truc ?

Bien sûr que si, seulement il en reste tellement peu que ces quelques points ne servent à rien de plus et que pour tout nouvel achat, il faut refaire le plein, ou si tu ne comptes rien acheter de nouveau, ces points dorment en attendant...

Là dessus je suis assez mitigé puisque chez Sony c'est un peu pareil, si tu achètes les PSN cards à 20€ ou 50€, après quelques achats aussi il te reste un peu d'argent à dépenser, 1-2€ ou même quelques centimes vu que tout achat se finit par .49 ou .99, qui te servent presque à rien, alors oui évidemment si on paye par CB on peut payer le compte juste pour l'achat du produit et tu te retrouves à 0€ mais sinon c'est pareil et ce même quand on réapprovisionne son compte par CB :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)