Aller au contenu

Heavy Rain : une nouvelle vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 janvier 2010 - 12:02

Grâce à nos amis de Gametrailers, un nouveau trailer d'Heavy Rain nous est tombé entres les mains. Et mine de rien, ce dernier est intéressant à plusieurs niveaux. Tout d'abord, l'intégralité des…

Voir la news

Publicité

#2 sumipto

sumipto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:07

J'ai bien hâte de connaitre l'avis de Julo concernant ce titre ^_^
étant encore un peu indécis, ça fera très certainement pencher la balance dans mon cas.

#3 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 28 janvier 2010 - 12:14

Le test, le test :o

#4 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 28 janvier 2010 - 12:16

Pourrait on connaître la date de l'embargo pour les tests du jeu ?

#5 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:22

[...]you have 5 minutes to cut off the last section of one of your fingers in front of the camera[...]

Le début de la video est excellent! Saw-style :wub:

Vivement! :yahoo:

#6 kyori

kyori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertag:Kyoridk59
  • ID PSN:Kyorisan

Posté 28 janvier 2010 - 12:27

Par contre toujours pas de video montrant la version Fr, vivement !!
PS3 60gb
XBOX 360 60gb
Now playing : FFXIII - SSFF4 :DD

Image IPB

#7 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 28 janvier 2010 - 12:30

24/02 c´est trop loin! 1 mois c´est long les gars, mieux vaut l´oublier en attendant.
♪~( ̄。 ̄)

#8 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:56

Allez un Day one de plus pour moi !!! Je sais pas pour vous , mais plus j'en vois plus ce jeu me fait ressentir des émotions ! Celui du moment c'est la trouille , avec le début du trailer à la saw ! Ptin je sens qu'on va se faire halluciner dans ce jeu !!!

On ressent la perte d'un etre cher ! C'est bien un des rares fois ou je ressens des trucs comme ca pour un jeu ! Dire que c'est seulement un trailer !
Ca va faire mal ce jeu , et dans tout les sens du terme tellement c'est dark coté ambience et beau coté graphisme !

Vivement !

#9 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 28 janvier 2010 - 13:03

Il m'intéresse de plus en plus. L'ambiance semble vraiment réussi !
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#10 guile007

guile007

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • ID PSN:guile59820

Posté 28 janvier 2010 - 13:16

Voilà préco en édition spéciale... comme je suis faible!!! Vivement Nomad's soul 2...

#11 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:20

Day one aussi, il me donne des frissons, c'est bon ;)

#12 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:21

Depuis un moment je ne regarde plus les videos pour garder le maximum de surprises, par contre j'attend avec impatience l'interview de David Cage.

#13 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 28 janvier 2010 - 13:23

rhalala il me tarde d'être dans un mois ....
vivement sa sortie

#14 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:33

Voir le messageguile007, le 28/01/2010, 13:16, dit :

Voilà préco en édition spéciale... comme je suis faible!!! Vivement Nomad's soul 2...

Préco où sans indiscrétion ?

En tout cas le jeu s'annonce vraiment énorme niveau ambiance, je le prends aussi direct!

#15 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 28 janvier 2010 - 13:39

énorme en tout cas, clairement le jeu que j'attends le plus, plus qu'un moi et ça va être l'orgie ^^

PS: vive le spoil de mass effect 2! non... la tombe de john shepard?!?!!?
Heavy rain ou le clin d'oeuil de David Cage à Pia

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:45

Clairement LE jeu que j'attends le plus en ce moment! A chaque fois je me dis que je préfère ne pas regarder et deux minutes après je clique sur play... Que je suis faible!!!

Il faut vraiment espérer que ce jeu aura le succès qu'il mérite au niveau des ventes! Il n'y a que ce moyen pour donner envie aux autres développeurs de se lancer dans de tels projets!!!

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#17 MrMarshall

MrMarshall

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:13

Bon je préviens d'avance je risque de ne pas être tendre avec ce jeu. En fait je ne comprends pas ce projet, je ne vois pas en quoi cela peut-être intéressant de singer le cinéma, je n'y vois personnellement aucun intérêt et surtout aucun avenir.
Pourquoi le jeu vidéo pour être légitime doit imiter le cinéma? Parce que c'est ça un jeu mature, un jeu adulte, un jeu à ambiance... C'est comme ci "les livres dont vous êtes le héros" était le stade ultime de la littérature.
Je pense que le film interactif est plus un "fantasme" qu'une réelle promesse de divertissement.
Ce titre n'assume pas d'être un jeu vidéo car peut-être qu'aux yeux de Quantic dream c'est trop dégradant.
En tout cas de nombreux créateur avant eux ont réussi à créer une ambiance, des émotions et tout ça articuler autour d'un gameplay (Shadow of the colossus pour ne citer que lui), qui est quand même le propre du jeu vidéo et qu'il ne faudrait surtout pas perdre.

PS: Evidemment comme tout le monde je n'ai pas encore joué ou regardé Heavy rain, je n'arrive pas à me décider, et peut-être que je serais sur le cul. Mais j'ai quand même de sérieux doute.
Mange-moi!!!!!

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 28 janvier 2010 - 14:58

Les visages et les labiales de certains persos sont quand même assez immonde.

:bandemou:

#19 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 28 janvier 2010 - 15:47

Mr Marshall : Et pourquoi le jeu vidéo ne devrait pas avoir d'orientation cinématographique, qui plus est complètement assumée et servant le ludique ? Tu fais visiblement partie des gens qui ne peuvent pas considérer le jeu vidéo comme quelque chose qui expérimente des choses différentes, et prend des partis pris, et donc des risques, un peu plus audacieux. Ces gens qui veulent qu'un jeu vidéo ne soit qu'une suite d'épreuves où on appuie sur des boutons, où nos actions sont réalisables à n'importe quel moment. Or dans les ambitions narratives de Heavy Rain, ce n'est pas le cas. Car pouvoir sauter sur place ou se baisser à volonté ne sert en rien le souhait premier de cette production : l'immersion narrative et cinématographique.

Ne le prend pas mal hein, c'est un avis que je partageais au début, et que je comprends tout à fait car il peut se justifier d'un point de vue d'habitude de gamer, mais force est de constater que l'expérience que ce titre apportera sera forcément intéressante, et a des chances d'ouvrir une voie.

Quittons un peu les conventions, n'attendons pas d'un chat qu'il ne soit que chat. C'est là autre chose. Complètement d'accord, ce n'est pas un jeu vidéo. C'est une expérience vidéoludique. Et à travers cette expression pompeuse, je vois quelque chose de très, très intéressant.

Ouanonfor : C'est sans aucun doute la vidéo uploadée qui fait ça. Ingame, il n'en sera rien. Le cas contraire étant, je te l'accorde, immondissime ^^.

Je prendrais sans hésiter ce jeu en D1, en majeure partie par curiosité parfaitement titillée, et en mineure partie pour le côté jeu vidéo.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#20 MrMarshall

MrMarshall

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 28 janvier 2010 - 16:42

Voir le messageInk, le 28/01/2010, 15:47, dit :

Mr Marshall : Et pourquoi le jeu vidéo ne devrait pas avoir d'orientation cinématographique, qui plus est complètement assumée et servant le ludique ? Tu fais visiblement partie des gens qui ne peuvent pas considérer le jeu vidéo comme quelque chose qui expérimente des choses différentes, et prend des partis pris, et donc des risques, un peu plus audacieux. Ces gens qui veulent qu'un jeu vidéo ne soit qu'une suite d'épreuves où on appuie sur des boutons, où nos actions sont réalisables à n'importe quel moment. Or dans les ambitions narratives de Heavy Rain, ce n'est pas le cas. Car pouvoir sauter sur place ou se baisser à volonté ne sert en rien le souhait premier de cette production : l'immersion narrative et cinématographique.

Ne le prend pas mal hein, c'est un avis que je partageais au début, et que je comprends tout à fait car il peut se justifier d'un point de vue d'habitude de gamer, mais force est de constater que l'expérience que ce titre apportera sera forcément intéressante, et a des chances d'ouvrir une voie.

Quittons un peu les conventions, n'attendons pas d'un chat qu'il ne soit que chat. C'est là autre chose. Complètement d'accord, ce n'est pas un jeu vidéo. C'est une expérience vidéoludique. Et à travers cette expression pompeuse, je vois quelque chose de très, très intéressant.

Ouanonfor : C'est sans aucun doute la vidéo uploadée qui fait ça. Ingame, il n'en sera rien. Le cas contraire étant, je te l'accorde, immondissime ^^.

Je prendrais sans hésiter ce jeu en D1, en majeure partie par curiosité parfaitement titillée, et en mineure partie pour le côté jeu vidéo.

Ink, je ne vois pas en quoi Heavy Rain propose quelque chose de nouveau, c'est une voie qui a déjà été prise par le passé et ça n'a rien donné, c'est une sommet isolé. Pour la simple raison que, et là je dépasse un peu la cadre du jeu vidéo, la relation entre un média et sa cible n'a qu'un seul sens. c'est "l'oeuvre" qui va vers les gens et pas l'inverse.
C'est sans intérêt de rajouter sa touche personnelle à un livre, un film, un tableau ou encore un jeu vidéo, ça a toujours donné des trucs bancales. Je sais bien que c'est un "fantasme" mais c'est du vent.

Et à titre complètement subjectif, quitte à singer le cinéma autant prendre de bonnes références et non pas nous ressortir les éternels clichés du cinéma hollywoodien, c'est ampoulé au possible. Et le scénario à l'air franchement pas terrible, le tueur à l'origami on se croirait dans "last action héro" (qui est un film génial, car c'est une parodie). On pourrait faires des suites, le maniaque du zodiaque ou le tanneur du Kentucky etc... Pour le coup, d'un point de vue cinématographique ce n'est vraiment pas révolutionnaire.
Mange-moi!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)