Aller au contenu


Photo

Oz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 22:28

Répétez après moi : Prison Break c'est pas si génial.



Encore.



Encore.




Toi aussi dans le fond, là.


Vous devez surement vous demander pourquoi je tiens de tels propos, alors qu'il sera très bien possible de me voir tenir des propos dythirambiques sur PB dans le topic d'à coté.

C'est très simple.

Prison Break, aussi intelligente et bien écrite soit-elle, est une série totalement dénuée d'émotion. La plupart des acteurs surjouent comme s'ils étaient au spectacle de fin d'année de leur CM2, rien ne nous bouge, rien ne nous donne envie d'avancer à part le scénario. Et c'est grave. Une vraie série ne doit pas juste tenir sur son scénario mais aussi sur ses personnages.


Et c'est ce que Oz a compris.


Oh j'en avais déjà une petite idée, fort des trois premières saisons que je regardais en cachette sur M6 quand j'avais 15 ans.
Mais quand pour mon anniversaire on m'a offert une "intégrale" de la série, et que je me la suis enfilée en deux semaines (pour six saisons, c'est une jolie perf en temps de partiels), je me suis rendu compte de la force de cette série. Mais comme tout est histoire de contexte, posons celui de la série.

Oz est le petit nom que ses prisonniers ont affectueusement donné au centre pénitenciaire d'Oswald. On y suit l'arrivée du petit nouveau, Tobias Beecher qui dès le premier épisode va devenir le chien de Vern Schillinger, chef de la confrérie aryenne d'Oz. Car dans cette prison, tout est affaire de clans, avant tout. Pour copier Guitar Hero je dirais "Un clan, c'est la famille à problèmes que tu choisis". Sauf qu'à Oz, c'est elle qui te choisit. Latino, Black, Musulman, Aryen, Italien, Irlandais, choisis ton camp. Et reste-y fidèle. Sinon, c'est la mort. Et pas du genre naturelle.

Maintenant que vous suivez l'esprit, je vous vois venir avec vos gros sabots : "Et alors, l'est où la difference avec Prison Break ? Ya aussi des nazis et des latinos !"
Certes, mais Oz, ça n'est pas que ça. L'aspect clan est le filigrane absolu de toute la série, mais c'est avant tout des histoires d'Hommes. Avec un H majuscule. Et puis dans Oz, il n'est pas question de s'enfuir. Il est question d'assumer ses actes. Quitte à en faire de pires pour assumer les anciens.
Oz n'est pas une série joyeuse, encore moins optimiste.
Et pourtant, c'est une série qui fait réfléchir.
Régulièrement dans les épisodes, un détenu nommé Augustus Hill (que vous aurez pu apercevoir par la suite dans Lost) s'entretient avec le public, avec vous, brisant dans la volée le quatrième mur. Et qu'est ce qu'il vous raconte ? il parle de tout. De tout et de rien. De la pluie et du beau temps, comme si il trouvait vraiment en vous un échappatoire à son emprisonnement. Et au fur et à mesure que l'on pourra l'entendre, on se rendra compte de la portée phuilosophique de ses dire.
J'aurais encore beaucoup à dire, mais ça serait déjà trop.


Oz est une série poignante, intelligente, violente (vraiment), sombre, et réelle. Trop réelle.

(Et bientot, si j'ai le temps, je ferai un petit truc sur Spaced.)

#2 Neomattrix

Neomattrix

    I can hold my breath for ten minutes!

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 22:32

(Et bientot, si j'ai le temps, je ferai un petit truc sur Spaced.)

Toi, t'es un nouveau pote. Si si. Car Spaced, ça bamboule.
J'hésite à le faire d'ailleurs.

#3 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 22:35

Ben vas-y, hein, je floode assez comme ça :)

Mais si tu parles de leurs films, n'oublie pas de dire que Molyneux fait apparemment un cameo dans Hot Fuzz.

#4 Neomattrix

Neomattrix

    I can hold my breath for ten minutes!

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 22:39

Ben vas-y, hein, je floode assez comme ça :)

Mais si tu parles de leurs films, n'oublie pas de dire que Molyneux fait apparemment un cameo dans Hot Fuzz.

Il devait, mais il a pas pu aux dernières nouvelles.
Ah j'me tiens au courant. Sans rire.

#5 baphomet

baphomet

    Agent 47

  • Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 21 février 2007 - 11:21

haha mais prison break c'est juste de la merde en boite...la saison 2 on dirais "la 7eme compagnie sors de taule"

#6 Agape

Agape

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 21 février 2007 - 11:23

La comparaison ULTIME :lol:

#7 Omek

Omek

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Paris 16

Posté 21 février 2007 - 15:30

Très beau résumé que nous avons la et que je plussois carrément. Une fois que vous aurez vu Oz, vous pourrez sortir Prison Break devotre dvdthèque pour le mettre à la cave. Heureusement, j'ai connu Oz avant :)

#8 hillson

hillson

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 17:09

j'en suis à la saison 4 de Oz, et j'ai peur que ca se ramolisse tout ca... avec le depart du dirigeant là, je sais pas, j'ai peur pour la suite...

On m'a dit que ca devenait moins violent.
Et moi, les viols en prison, ca m'excite.

#9 Fukurou

Fukurou

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 21 février 2007 - 18:30

j'en suis à la saison 4 de Oz, et j'ai peur que ca se ramolisse tout ca... avec le depart du dirigeant là, je sais pas, j'ai peur pour la suite...

C'est toi ramollisse.
Oz n'a pas de temps mort, Oz est de qualité constante, Oz est Dieu...eeuh...oui enfin vous avez compris quoi.
La courte durée des saisons justement permet de ne pas avoir à meubler avec des trucs inutiles et perso j'ai jamais eu affaire à des baisses de régime.
Quoiqu'il en soit si j'ai aussi fait la comparaison avec PB à la base, c'est mal, parce que ce serait comme comparer un film d'auteur et un blockbuster hollywoodien, y'a pas du tout les mêmes buts/orientation/public.

#10 mordo

mordo

    PREMIUM FOR LIFE

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 21 février 2007 - 18:34

OZ .... OZ !!! OZ merde quoi ... OZ PUTAiN

Voilà, c'est tout, une des meilleurs séries de tout les temps, même des temps à venir. Cette série est juste ... RAH.

J'ai vu l'intégrale 4 fois je crois, je trouve ça toujours aussi géant.

Beecher ou comment se retrouver avec tout le sadisme du monde sur les épaules.

#11 Fukurou

Fukurou

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 21 février 2007 - 18:51

Beecher, élu "personnage qui s'en prend le plus plein la gueule au monde", ex-aequo avec Princesse Sarah.

#12 hillson

hillson

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 20:59

Beecher, élu "personnage qui s'en prend le plus plein la gueule au monde", ex-aequo avec Princesse Sarah.


Le mec est né pour en prendre plein la gueule...
Que ce soit dans desperate Housewives, ou dans Massacre à la tronconneuse, ce type loose continuellement. Et je l'aime..

#13 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 21:07

N'oubliez pas Code Lisa.

(Il joue dans le nouveau massacre à la tronçonneuse ? C'est malin, maintenant j'ai envie de le voir.)

Niveau Trivia, il y a aussi Metzger, le maton nazi, qu'on peut retrouver dans les derniers heroes.

#14 AthenA714

AthenA714

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 22 février 2007 - 09:59

Ah putain enfin des gens qui ont compris le vrai sens de la vie ! Vous avez raison, aux chiottes PB, vive OZ. Sérieusement, je ne peux rien dire de plus, tout a déjà été dis sur cette fabuleuse série qui déchire tout. J'ai vu les premiers épisodes, j'ai tout enchainé d'un coup, 2 fois de suite. Oui oui, je me suis complétement fait bouffé par cette série, sans possibilité d'en échapper. Le rhytme, les personnages, l'ambiance, les rebondissements, la violence font que t'en prends plein la gueule comme si t'essayais de mettre un coup de pied au cul d'un moine shaolin. Pas de temps morts, pas de pause, t'as pas le temps de souffler et t'as plutot intérêt à avoir le coeur accroché, parce que certaines scènes sont tout simplement horrible.

Sinon pour le ramolissement dont parle hillson, je ne l'ai pas vu du tout. Comme dit à l'instant, pas de temps morts, ca reprends toujours au quart de tour même quand on croyait que ca allait s'arrêter. Mon seul tout petit reproche que je ferais à cette série : c'est la fin, ca finit par tourner un peu trop en rond entre Beecher et Schillinger. A part ca elle est juste proche de la perfection parfaite (bah oui, la perfection elle l'a déjà atteinte).

Edit : et effectivement ca fait plaisir de revoir la plupart des personnages jouer dans des tas d'autres séries/films (Adebisi dans Lost, ca m'a fait un choc quand je l'ai vu en pasteur/prêtre/chaipluquoi j'ai pas matté la série de toute facon). Le casting complet est vraiment excellent et ils méritent un grand avenir en dehors du petit écran.

#15 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 22 février 2007 - 10:39

Oz, da greatest serie ever seen on this motherfuckin' planet !

La série aux personnages les plus charismatiques, les plus denses, les plus évolutifs et les plus oufs. Un scénar avec des couilles n'hésitant pas à sacrifier ses personnages principaux sur l'autel de la créativité.
Une qualité constante sur les 5 saisons, atteignant un pic ahurissant sur la 4ème ( pour rassurer Hillson ) mais une 6ème saison un poil bidon qui enchaîne les quelques bourdes scénaristiques avec des morts inexpliquées ou capillo/tractées ainsi que des temps morts jamais vus auparavant.

C'est bien simple, c'est du sans concessions et il faut être bien accroché pour pouvoir mater l'intégralité.

Vivement une putain de sortie DVD pour l'intégrale afin de remplacer les vieux rips Série Club tout pourri :rolleyes:

#16 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 22 février 2007 - 10:53

Ah j'aime beaucoup le dernier épisode de la saison 6.

Tout commela fin affreuse de la saison 5 (pour la petite histoire, Tom Fontana était pas sur d'en tourner une 5ème, du coup il a fait ça :) )

Par contre, l'histoire entre Beecher et Keller m'a un peu saoulé au bout d'un moment.


Tiens, en passant, "Civil War : I'm with O'Reilly".

#17 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 22 février 2007 - 13:51

Beecher s'en prend tellement dans la gueule que c'est abusé.

Spoiler


#18 ColdFire

ColdFire

    Coldorak. Avec un C comme Chauve.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 13:53

Pipomantis: et t'as réussi tes partiels? ;)

Ca déchirait bien Oz, faudrait moi aussi que je m'achète l'intégrale. Pff, un truc de plus dans la wishlist

#19 Neetsel

Neetsel

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 25 février 2007 - 15:57

Je suis assez déçu des dvd qu'ils ont sorti (sorti en janvier en belgique, prévu en mars pour la france je crois), pas le moindre commentaire sur l épisode ou bonus. En tout cas, la série n a absolument pas prisde coup de vieu et c est un plaisir de la revoir

#20 benur

benur

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:musson Belgique

Posté 26 février 2007 - 11:32

Moi aussi je suis super fan de Oz.
Mais bon je trouve que comparer Oz a Prison Break pour dire que PB c'est naze c'est juste supra debile, le but de PB n'etant pas de decrire l'univers carcéral contrairement a Oz.

Ce serait comme dire:" oué the OC c'est bien mieux que point pleasant parce que ils depeignent vraiment mieux l'atmosphere d'une ville en bord de mer."

#21 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 26 février 2007 - 15:40

Rhooo, c'était juste pour faire une intro.

Ah les grognons, je vous jure... :)

#22 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 15:44

Ozons!

#23 Neetsel

Neetsel

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 16:25

bah chacun ses goûts, une série comme prison break (à la manière de lost) m ennuie profondément (bonjour le développement de personnage là dedans).

#24 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 17:38

C'est clur que dans PB on s'en fout un peu beaucoup du développement des persos, ce qui interesse le spectateur c'est de savoir comment bon sang de bon soir vont-ils se sortir de cette taule :blink:

Enfin bon, moi j'aime bien ce genre de série...c'est prenant et ça mange pas de pain, d'ailleurs ça mange rien du tout.

#25 toxic

toxic

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 27 février 2007 - 22:56

la "Oz fan team" en pleine résistance :P
bon ben suis bien emmerdé avec tout ça moi maintenant ! ben oui suis fan des 2 séries ( Oz et PB ) et la j'ai un peu l'impression que c'est choisi ton camp camarade :huh:
les 2 parlent de prison mais finalement elles n'ont rien a voir , l'une met en avant la vie dans un milieu carceral hyper dangereux ou les perso n'ont qu'un objectif "survivre" et l'autre nous retourne le cerveau avec des rebondissements non-stop et dont les perso n'ont qu'un but "s'évader" , la comparaison s'arrete je pensse ...

#26 rogueleader247

rogueleader247

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 avril 2007 - 20:25

Hum je viens de découvrir ça... Vachement sympa, bons acteurs, bonne ambiance, franchement bien. Par contre je suis moyen fan de la série "tableau" où l'intrigue avance pas des masses et où y'a pas de cliff à la fin pour te manipuler un peu la cabeza. Mais j'accroche vraiment ^^

#27 feuseth

feuseth

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juin 2007 - 11:15

Niveau Trivia, il y a aussi Metzger, le maton nazi, qu'on peut retrouver dans les derniers heroes.


ya mieux

Image IPB


hoyt le biker jouer par Evan Seinfeld ancien bassiste de biohazard (dont un menbre c est fait buté sur scene ya pas longtemps je crois)


aujourdhui le brave evan est marier avec la belle tera patrick:


Image IPB


et il fait de joli films avec elle ou il reproduit les scenes de douche de OZ. qu on peut trouver dans tous les bon video club avec la bonne carte d identité.


sinon ouais OZ c est la meilleur serie jamais produite... apres "the wire" (sur ecoute) bien sur, mais je pense que ca c est evident pour tous le monde .


#28 rogueleader247

rogueleader247

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 08 juin 2007 - 20:17

On retrouve Dr Nathan, Morales, et le black grande gueule du couloir de la mort dont j'ai oublié le nom, dans Dexter. J'en suis à la saison 5 et c'est toujours aussi bon.
Spoiler


#29 Gatchan

Gatchan

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 28 août 2007 - 20:21

Le re pour dire que Oz ca démonte plus qu'un cric dans les mains d'Hulk Hogan, et que la signature de feuseth est ultra classe. Ptain, il me faut un "I'm with Chris Keller" ou "I'm with Cyril O'Reilly".

Par contre, la série est pas sortie completement en DVD, si?

#30 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 29 août 2007 - 10:14

Ben tiens, pour la peine, je m'en fais une petite :

Image IPB

#31 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 août 2007 - 10:42

Moi j'aime bien "adebisi".. enfin son blaze il est marrant je trouve :mellow: __

#32 Gatchan

Gatchan

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 29 août 2007 - 22:05

Yeeeeeeeeeeeees, merci Pipomantis, jpeut taxer ca?

#33 heupicha

heupicha

    Rosewater Park Inhabitant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 19 septembre 2007 - 21:43

'Tain! Super content! Moi qui pensais être seul face à toute cette foule "prisonbreakienne", eh ben je me sens vachement mieux! Maintenant je le dit et je l'assume, Prison Break, c'est pour les gens qui se la jouent "ouais je regarde des trucs limites en prison que je suis un rebelle" et ceux qui connaissent pas Oz! hahaha!

Moi j'avais bcp aimé la petite histoire sur le poisson rouge (pour ceux à qui ça dit rien l'extrait est sur dailymotion)

#34 rogueleader247

rogueleader247

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 septembre 2007 - 22:16

'Tain! Super content! Moi qui pensais être seul face à toute cette foule "prisonbreakienne", eh ben je me sens vachement mieux! Maintenant je le dit et je l'assume, Prison Break, c'est pour les gens qui se la jouent "ouais je regarde des trucs limites en prison que je suis un rebelle" et ceux qui connaissent pas Oz! hahaha!

Sinon y'a ceux qui regardent Oz ET Prison Break. Eh ouais. :japh:

#35 Teioh

Teioh

    the shy one

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 05 août 2009 - 21:04

Comment sa Oz en 4éme page ?
Alors Oz pour moi c'est une claque monstrueuse (ou monumentale c'est comme on veux) : un antagonisme total avec la série américaine de base.
C'est à dire des persos charismatiques(, pas de gentils ni de mechants (les matons et les prisonniers ne sont pas que des raclures), une vraie réflection sur des thèmes intéressant (la peine de mort, le système pénitentiaire, la politique entre autres ), une violence crue et jamais gratuite, une narration originale et une réal' inspirée bref que des qualités.
C'est que du bon mangez en :)

#36 Poufy

Poufy

    Expatrié

  • La Rédaction
  • 5 140 messages

Posté 05 août 2009 - 21:35

Je me joins à vous pour vous dire que c'est la meilleure série qu'il m'ai été donné de voir à ce jour, quand on voit le parcours des acteurs après la diffusion de la série, cela confirme que le casting était vraiment exceptionnel! OZ c'est :thumbup:

#37 SilentPrime

SilentPrime

    Farscape <3

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 août 2009 - 23:55

Et dire que Série Club passe l'intégral en VOSTFR, ça rosque !

#38 Cubitus

Cubitus

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 06 août 2009 - 00:37

Je me joins à vous pour vous dire que c'est la meilleure série qu'il m'ai été donné de voir à ce jour, quand on voit le parcours des acteurs après la diffusion de la série, cela confirme que le casting était vraiment exceptionnel! OZ c'est :thumbup:


Meilleure série non car ils ne l'ont pas finie. Ce n'est certes pas de leur faute, mais pour une intégrale, c'est toujours mieux d'avoir une fin correcte. A ce titre-là, The Wire ou Six Feet Under s'en sortent bien mieux.

#39 SilentPrime

SilentPrime

    Farscape <3

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 06 août 2009 - 00:49

Voir les Sopranos :)

#40 kitano94160

kitano94160

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 12 août 2009 - 10:05

OZ est une série bouleversante et fait réfléchir sur notre misérable espèce...

Et pour 77.99 euros FDP compris faut pas passer à côté de l'intégrale ( VF incluse ) ! :thumbup:



http://www.play.com/...on/Product.html




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)