Red Steel 2 : présentation de Caldera en vidéoSamourai + Cowboy = mauvais goût ?
Débuté par Angel, 28 jan 2010 - 10:40
23 réponses à ce sujet
Posté 28 janvier 2010 - 10:41
Comme on dit... "les gouts et les couleurs", perso cela ne me dérange pas plus que cela.
Posté 28 janvier 2010 - 11:07
Critiquer le style de RS2 en ayant avant idolâtré celui de Bayonetta, c'est assez osé je trouve. 
Surtout en parlant de kitsch...
Radio web à découvrir : http://somafm.com/
Posté 28 janvier 2010 - 11:10
Octorok, le 28/01/2010, 12:07, dit :
Critiquer le style de RS2 en ayant avant idolâtré celui de Bayonetta, c'est assez osé je trouve. 
War does not determines who is right - only who is left.
B. Russel.
B. Russel.
Posté 28 janvier 2010 - 11:13
En même temps, Bayonetta, c'était clairement du second degrés, ou bien du premier degrés tellement poussé qu'on ne faisait plus la différence.
Là, il est vrai que le traitement peut poser problemes. Perso, j'aime bien, mais c'est vrai que j'attends de voir ce que ça va donner.
En tout cas, on ne peut pas reprocher au studio de se creuser pour essayer de combler la faiblesse graphique de la Wii avec une vrai recherche graphique. Bon, après, ça passe ou ça casse, mais au moins, ils essayent.
Teocali
Là, il est vrai que le traitement peut poser problemes. Perso, j'aime bien, mais c'est vrai que j'attends de voir ce que ça va donner.
En tout cas, on ne peut pas reprocher au studio de se creuser pour essayer de combler la faiblesse graphique de la Wii avec une vrai recherche graphique. Bon, après, ça passe ou ça casse, mais au moins, ils essayent.
Teocali
Posté 28 janvier 2010 - 11:13
cnlAngus, le 28/01/2010, 11:10, dit :
Mais bon les trailers ne montrant pas de bouts de nichon on est moins inudlgents, forcément.
Bref, 2 poids 2 mesures comme d'hab'.
Posté 28 janvier 2010 - 11:33
Pour ma part, j'ai profité de l'offre de préco sur Amazon (commandé hier une trentaine d'euros). C'est bien la première fois que je raque un jeu avant même d'en lire les critiques... d'autant plus que je ne suis pas du tout convaincu de sa qualité finale (peur du syndrôme plus ou moins annoncé du "couloir/vague d'ennemis/porte/couloir/etc., couplé à une difficulté ridicule...). M'enfin, j'ai cédé aux sirènes de la bonne affaire (30 euros, c'est quand-même cool). On verra bien. Je trouve le Motion Plus vraiment efficace, alors je me dis que l'expérience peut être assez jouissive.
Je préfère jouer que plier le linge.
Posté 28 janvier 2010 - 11:52
Posté 28 janvier 2010 - 12:45
pour une fois qu'un "fps" (ou FPA enfin je sais plus vraiment dans quelle catégorie ranger ce jeu) sort avec un univers original vl'a qu'on nous le qualifie de kitsch sous prétexte qu'il est a prendre au sérieux
pourtant des jeux "sérieux" auquel on dit rien avec un univers vulgaire/peu crédible il sont nombreux...
mention légale :
- Spoiler
![]()
Non au DLC (payant hein^^)
\(^o^)/
Oh !>ici< c'est incroyable !
Posté 28 janvier 2010 - 12:56
Je pense que ce que n'aime pas Angel, et en tout cas c'est ce qui me fait peur personnellement, c'est l'apparente absence totale de second degré. Alors, je n'ai pas aimé Bayonetta, mais au moins, c'est du 36° dégré, et du coup c'est désamorcé et drôle.
Après, c'est effectivement une question de goût, mais je crois qu'il faut vraiment arrêter de penser que parce qu'un rédacteur aime un jeu qu'on n'aime pas et qu'il n'aime pas un jeu qu'on aime (vous suivez?), c'est nécessairement 2 poids 2 mesures! Les éloges faites à Bayonetta, puisque c'est de ça qu'on parle, n'ont rien à voir avec le fait d'y voir des nichons ou avec le nom de son créateur. Je crois que le fait que la critique soit unanime, ainsi que le passé des rédacteurs ici, suffisent à écarter cette possibilité.
Après, c'est effectivement une question de goût, mais je crois qu'il faut vraiment arrêter de penser que parce qu'un rédacteur aime un jeu qu'on n'aime pas et qu'il n'aime pas un jeu qu'on aime (vous suivez?), c'est nécessairement 2 poids 2 mesures! Les éloges faites à Bayonetta, puisque c'est de ça qu'on parle, n'ont rien à voir avec le fait d'y voir des nichons ou avec le nom de son créateur. Je crois que le fait que la critique soit unanime, ainsi que le passé des rédacteurs ici, suffisent à écarter cette possibilité.
Posté 28 janvier 2010 - 13:17
Désolé mais une grosse partie du hype de Bayo, du moins au début, était clairement basé sur le fait que le jeu provenait du "papa des DMC" et donc pas mal de personnes bavaient dessus à cause de cela.
Un peu comme chaque nouveau MGS de Kojima où le nom du producteur, subitement, efface pas mal d'esprit critique.
Parler de "kitsch" dans RS2, faudra m'expliquer où ? Dans Bayo, là tu trouves du kitsch puissance 10 (bien ridicule d'ailleurs). Et le coup du 36ième degré, on le voit surtout là où on a envi de le voir. Et ça n'excuse pas tout désolé.
RS2 a un design décalé, oui. Mais kitsch, ça non.
Mais évidemment, c'est plus facile de venir dire que RS2 s'annonce "kitsch bidon" que dire cela de Bayo, le nouveau beat' référence du créateur des DMC. Ca fait mieux en société.
Un peu comme chaque nouveau MGS de Kojima où le nom du producteur, subitement, efface pas mal d'esprit critique.
Parler de "kitsch" dans RS2, faudra m'expliquer où ? Dans Bayo, là tu trouves du kitsch puissance 10 (bien ridicule d'ailleurs). Et le coup du 36ième degré, on le voit surtout là où on a envi de le voir. Et ça n'excuse pas tout désolé.
RS2 a un design décalé, oui. Mais kitsch, ça non.
Mais évidemment, c'est plus facile de venir dire que RS2 s'annonce "kitsch bidon" que dire cela de Bayo, le nouveau beat' référence du créateur des DMC. Ca fait mieux en société.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)