Aller au contenu

Red Steel 2 : présentation de Caldera en vidéoSamourai + Cowboy = mauvais goût ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 janvier 2010 - 10:40

Personnellement, la nouvelle des estimations de vente revue à la baisse pour Red Steel 2 ne m'a pas du tout surpris, bien au contraire. Au delà de la conjoncture économique actuelle, de mon point de…

Voir la news

Publicité

#2 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 28 janvier 2010 - 10:41

Comme on dit... "les gouts et les couleurs", perso cela ne me dérange pas plus que cela.
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#3 Giansili

Giansili

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:01

Samouraï + cowboy. Le thème n'est pas nouveau. L'inspiration me semble clairement puisée dans un film de 1971, "Red sun" (Soleil rouge), de Terence Young, avec Charles Bronson, Ursula Andress, Toshirô Mifune et Alain Delon !

#4 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 28 janvier 2010 - 11:07

Critiquer le style de RS2 en ayant avant idolâtré celui de Bayonetta, c'est assez osé je trouve. :wacko:
Surtout en parlant de kitsch...
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#5 cnlAngus

cnlAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:10

Voir le messageOctorok, le 28/01/2010, 12:07, dit :

Critiquer le style de RS2 en ayant avant idolâtré celui de Bayonetta, c'est assez osé je trouve. :wacko:
Surtout en parlant de kitsch...
+1... Mais bon les trailers ne montrant pas de bouts de nichon on est moins indulgents, forcément.
War does not determines who is right - only who is left.

B. Russel.

#6 Teocali

Teocali

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:13

En même temps, Bayonetta, c'était clairement du second degrés, ou bien du premier degrés tellement poussé qu'on ne faisait plus la différence.
Là, il est vrai que le traitement peut poser problemes. Perso, j'aime bien, mais c'est vrai que j'attends de voir ce que ça va donner.
En tout cas, on ne peut pas reprocher au studio de se creuser pour essayer de combler la faiblesse graphique de la Wii avec une vrai recherche graphique. Bon, après, ça passe ou ça casse, mais au moins, ils essayent.

Teocali

#7 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:13

Voir le messagecnlAngus, le 28/01/2010, 11:10, dit :

Mais bon les trailers ne montrant pas de bouts de nichon on est moins inudlgents, forcément.
C'est surtout que pour Bayo, c'était le papa des DMC donc forcément, pas le droit à la critique, c'était direct la "masturbation" dessus. Alors que là forcément, on a Ubi Soft, une suite d'un jeu moyen donc là on a tout les droits pour critiquer et dire que ça s'annonce "kitsch bidon"...
Bref, 2 poids 2 mesures comme d'hab'.

#8 Pixnlove

Pixnlove

Membre

• VIP
  • 67 messages
  • Lieu:92

Posté 28 janvier 2010 - 11:30

Moi j'aime bien le style graphique. J'espère que je suis pas le seul... :D

Image IPB Image IPB Image IPB

#9 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:31

En fait ça me fait penser à Van Helsing au ciné (que j'avais aimé graphiquement, mais qui faisait de la blague pour faire de la blague et dont les actions étaient toutes téléphonées).

Si le gameplay s'intègre bien ça me gêne pas en fait

#10 Fessuducu

Fessuducu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:33

Pour ma part, j'ai profité de l'offre de préco sur Amazon (commandé hier une trentaine d'euros). C'est bien la première fois que je raque un jeu avant même d'en lire les critiques... d'autant plus que je ne suis pas du tout convaincu de sa qualité finale (peur du syndrôme plus ou moins annoncé du "couloir/vague d'ennemis/porte/couloir/etc., couplé à une difficulté ridicule...). M'enfin, j'ai cédé aux sirènes de la bonne affaire (30 euros, c'est quand-même cool). On verra bien. Je trouve le Motion Plus vraiment efficace, alors je me dis que l'expérience peut être assez jouissive.
Je préfère jouer que plier le linge.

#11 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:37

J'aime bien le style, perso!
Et 1 an après wiisport resort on ne peut être que confiant pour le wiimotion +.

#12 Widharr

Widharr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:44

J'aime bien le style aussi du coup j'ai précommandé le jeu sur Amazon aussi :)

34 euros neuf le jour de la sortie c'est pas mal héhé :D

#13 Jeremie79

Jeremie79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Dijon
  • Gamertag:Jeremie79
  • ID PSN:Jeremie_79
  • Code Wii:0510222029272425
  • ID Steam:genis.sage

Posté 28 janvier 2010 - 11:51

Le style ne me déplaît pas, au contraire. Et le héros a un petit air de Vash The Stampede bien venu.
"Fous foulez une zerinque ou fous allez fous le snivver ?"

#14 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:52

N'ayant pas de Wii, je ne jouerai pas à ce titre (du moins, pas avant longtemps), mais j'aime bien le style graphique pour ma part.

#15 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:52

Voir le messageJeremie79, le 28/01/2010, 11:51, dit :

Vash The Stampede
Série CULTE pour ma part ! :wub:

#16 Mieppe

Mieppe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Gamertag:mieppe

Posté 28 janvier 2010 - 12:23

Bon Angel, par Jupiter et ses roubignoles qu'on est qu'on aura l'occasion d'entendre ta voie suave sur un pu**** de podcast!!!!
Image IPBThe cake is a lie

#17 Tirlipinpon

Tirlipinpon

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:45

pour une fois qu'un "fps" (ou FPA enfin je sais plus vraiment dans quelle catégorie ranger ce jeu) sort avec un univers original vl'a qu'on nous le qualifie de kitsch sous prétexte qu'il est a prendre au sérieux :( pourtant des jeux "sérieux" auquel on dit rien avec un univers vulgaire/peu crédible il sont nombreux... <_<

mention légale :

• Spoiler
  • Merci de ne pas y répondre par un troll ou d'une manière hautaine, méprisante, insultante, professorale.
  • Merci de ne pas tenir rigueur des éventuelles fautes d'orthographe.
  • Merci de ne pas utiliser le terme "Fanboy" dans la réponse a ce message vous risquez de perdre tout crédibilité a mes yeux.
  • Si le contenu de ce message vous semble inapproprié et/ou abusif merci de me le signaler par MP afin que je le modifie.
  • (Si vous trouvez que ce message troue le silp merci de me le signaler afin de faire gonfler mon égo déjà démesuré.)
  • (Si vous n'aimez tout simplement pas le message vous pouvez m'insulter par MP c'est fait pour ça.)

-ceci n'est pas une signature-

Image IPB

Non au DLC (payant hein^^)

\(^o^)/

Le Blog De La Loose

Oh !>ici< c'est incroyable !

#18 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:53

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Angel, c'est que le gameplay a interet à être pointu. Autrement les choix artistiques ne me choquent pas plus que ça.

#19 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:56

Je pense que ce que n'aime pas Angel, et en tout cas c'est ce qui me fait peur personnellement, c'est l'apparente absence totale de second degré. Alors, je n'ai pas aimé Bayonetta, mais au moins, c'est du 36° dégré, et du coup c'est désamorcé et drôle.

Après, c'est effectivement une question de goût, mais je crois qu'il faut vraiment arrêter de penser que parce qu'un rédacteur aime un jeu qu'on n'aime pas et qu'il n'aime pas un jeu qu'on aime (vous suivez?), c'est nécessairement 2 poids 2 mesures! Les éloges faites à Bayonetta, puisque c'est de ça qu'on parle, n'ont rien à voir avec le fait d'y voir des nichons ou avec le nom de son créateur. Je crois que le fait que la critique soit unanime, ainsi que le passé des rédacteurs ici, suffisent à écarter cette possibilité.

Image IPB

#20 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:17

Désolé mais une grosse partie du hype de Bayo, du moins au début, était clairement basé sur le fait que le jeu provenait du "papa des DMC" et donc pas mal de personnes bavaient dessus à cause de cela.
Un peu comme chaque nouveau MGS de Kojima où le nom du producteur, subitement, efface pas mal d'esprit critique.
Parler de "kitsch" dans RS2, faudra m'expliquer où ? Dans Bayo, là tu trouves du kitsch puissance 10 (bien ridicule d'ailleurs). Et le coup du 36ième degré, on le voit surtout là où on a envi de le voir. Et ça n'excuse pas tout désolé.
RS2 a un design décalé, oui. Mais kitsch, ça non.
Mais évidemment, c'est plus facile de venir dire que RS2 s'annonce "kitsch bidon" que dire cela de Bayo, le nouveau beat' référence du créateur des DMC. Ca fait mieux en société. ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)